Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin de lumières....

Aller en bas 
+3
Tarouilan
Sabine
seb69
7 participants
AuteurMessage
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de lumières.... Empty
MessageSujet: Besoin de lumières....   Besoin de lumières.... EmptyJeu 31 Aoû 2006, 10:33

Vous roulez la nuit?
Moi je sais que ça m'arrive régulièrement Smile
Moins de traffic, souvent parce que je suis au dessus de la loi concernant taux d'alcoolémie Embarassed Laughing température + fraiche, air moins pollué
toujours le côté pratique & le plaisir du vélo cheers

Par contre, si c'est le cas, vous avez quoi comme éclairage? Je suppose que vous avez enlevez l'éclairage d'origine que ce que j'ai pu voir ressemble à rien & pèse 4 tonnes.

Me concernant, j'ai trouvé éclairage AV mini torche fonctionnant avec 3 piles AAA LR3 qui donne 1 éclairage bleauté gris assez important vu la taille de l'engin rendeer il y a 2 fonctions: éclairage continue que je me sers dans les endroits pas éclairé & fonction clignotant que j'utilise en ville pour qu'on puisse mieux me voir. Par moment par fort traffic j'uttilise aussi cette fonction en pleine journée pour être vu dans le traffic Twisted Evil
Je l'utilise fréquement, jamais eu de souci à part le changement entre les 2 vélos. J'en suis content Very Happy

L'AR c'est 1 principe à 4 led rouge tout simple avec 2 piles AAA LR3 mais dont la qualité de finition du plastique est bof. Il consomme + de pile également.

je pense que pas besoin de lampe AR car cette dernière est moins pire que l'AV puis mieux intégré au vélo.

J'ai aussi 1 bande réfléchissante jaune fluo que j'accroche vers la cheville gauche.

Vous avez mieux pour le Brompton?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Besoin de lumières.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières....   Besoin de lumières.... EmptyJeu 31 Aoû 2006, 11:18

Salut Seb69,

J'ai à l'avant une 3 LED blanche, 2 piles, avec fonction clignotante ou continue. Je n'ai utilisé que la clignotante jusqu'à présent car je n'ai roulé qu'en ville. Elle est bien puissante, vu le reflet clignotant que je peux voir sur des panneaux de circulation loin devant. Elle est assez petite aussi pour permettre de plier le Brompton sans la retirer. (Marque : Smart)

A l'arrière, une 3 LED rouge, 2 piles je pense, marque Torch, 3 fonctions : continu et 2 modes clignotants : un rapide ; et un à la K2000 (un clignotement de gauche à droite Rolling Eyes ) mais il est trop lent, je préfère le rapide.

Je ne peux pas encore me prononcer sur la consommation de pile, trop neuf.

A part ça, une chasuble orange avec bandes réfléchissantes (que je devrais idéalement plutôt mettre sur mon sac à dos mais elle est trop grande alors je la mets sur moi, comme ça on me voit bien aussi sur les côtés), 2 pinces de pantalon réfléchissantes, plus encore une bande jaune réfléchissante sur mon sac-à-dos. santa
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Besoin de lumières.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières....   Besoin de lumières.... EmptyJeu 31 Aoû 2006, 20:28

Sabine a écrit:
Salut Seb69,

J'ai à l'avant une 3 LED blanche, 2 piles, avec fonction clignotante ou continue. Je n'ai utilisé que la clignotante jusqu'à présent car je n'ai roulé qu'en ville. Elle est bien puissante, vu le reflet clignotant que je peux voir sur des panneaux de circulation loin devant. Elle est assez petite aussi pour permettre de plier le Brompton sans la retirer. (Marque : Smart)

A l'arrière, une 3 LED rouge, 2 piles je pense, marque Torch, 3 fonctions : continu et 2 modes clignotants : un rapide ; et un à la K2000 (un clignotement de gauche à droite Rolling Eyes ) mais il est trop lent, je préfère le rapide.

Je ne peux pas encore me prononcer sur la consommation de pile, trop neuf.

A part ça, une chasuble orange avec bandes réfléchissantes (que je devrais idéalement plutôt mettre sur mon sac à dos mais elle est trop grande alors je la mets sur moi, comme ça on me voit bien aussi sur les côtés), 2 pinces de pantalon réfléchissantes, plus encore une bande jaune réfléchissante sur mon sac-à-dos. santa

Et on peut s'en servir comme arbre de noel...... j'ai rien dis..!

santa bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

Besoin de lumières.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières....   Besoin de lumières.... EmptyVen 01 Sep 2006, 07:32

Pour moi c'est quasiment ca:

Diodes blanches avec piles AAA à l'avant, diodes rouges à l'arrière et diodes oranges dans les pédales donnant sur l'avant et l'arrière (mini-dynamo dans les pédales). Je les allume aussi quand il fait un peu gris.

En sécurité passive: chasuble fluo, catadioptres dans les roues et bandes réfléchissantes un peu partout sur le vélo.

J'ai étudié tout ca l'hiver passé.

"Mais cé nouwel!" comme dirait nos amis des snuls.

nota pour la Belgique: dans la pub du Blokker de cette semaine il y a un kit avec diodes avant et arrières pour 2 ou trois euros... on trouve parfois des flashes led dans les bacs "solde" du brico pour 2,5 euros et sinon un flash led de "bonne" facture se trouve pour 7,5 euros au brico également.
Généralement les flash avant bon marché on des diodes un peu jaune vert qui sont moins puissant.

Mon conseil: utiliser des systèmes avec piles rechargeables! J'ai eu, au début, des systemes "Meteor" avec des piles introuvables et chères... j'ai vite changé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de lumières.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières....   Besoin de lumières.... EmptyVen 01 Sep 2006, 08:56

Depuis des années que je pédale de nuit (course & loisir) rien ne remplace les led Very Happy Autonomie & efficacité d'éclairage :idea: Fcaile à trouver les piles LR03 AAA ça change des R16 avec les lampes fournis avec le vélo Rolling Eyes qui ne tiennent que quelques heures.
L'arrière, je ne regarde pas trop car je suis toujours devant & je vais tellement vite que les autres n'ont pas le temps de voir Twisted Evil lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Dans le vélo (administration)
Date d'inscription : 07/11/2006

Besoin de lumières.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières....   Besoin de lumières.... EmptyMer 08 Nov 2006, 22:19

Une autre version ici : moi j'ai commencé avec les petits trucs + accus, puis suis passé à une dynamo (marre des accus, des oublis à la maison, du stress d'avoir oublié sur le becson, et du bazar à transbahuter dans mes poches ou mon sac en permanence, du stress en voyage si j'oubliais le chargeur), puis je viens de me payer la dynamo dans le moyeu avant. Pour moi, c'est LE REVE ! Ni bruit, ni souci - jamais à y penser, je roule et point barre... Je ne sens aucunement le frottement (c'est clair que la roue s'arrête rapidement quand je la lance à vide, mais quand je roule je ne sens vraiment AUCUNE différence). Et plus aucun ennui technique. J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Besoin de lumières.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières....   Besoin de lumières.... EmptyMer 08 Nov 2006, 23:35

On en parle aussi --> ICI

GoodyGuy a écrit:
Personnellement j'ai adopté des éclairages à diodes Zefal XF Supervision.
Besoin de lumières.... Prod627image Besoin de lumières.... Prod626image

J'y vois plusieurs avantages :
- ils se fixent sur les pattes d'origine des catadioptres avant et arrière
- l'éclairage avant autorise le montage du porte bagage amovible
- le clignotement (réglable) les rend parfaitement visibles

Illustration :
Besoin de lumières.... Ledavjh6
Besoin de lumières.... Ledarxb1

Besoin de lumières.... Ledpbavhx3
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Besoin de lumières.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières....   Besoin de lumières.... EmptyJeu 09 Nov 2006, 00:07

Besoin de lumières.... Mini_061109121731200639 Nouveau système d'éclairage avant de Tarouille - deux LS 200 de Trelock (10€ pièce)
Besoin de lumières.... Mini_061109121704200638Besoin de lumières.... Mini_061109121639200637Besoin de lumières.... Mini_061109121616200636
Et se plie sans problème avec les deux LS200 resté clipés au guidon : Besoin de lumières.... Mini_061109121400200633

Et les piles se remplacent sans tournevis......... hi hi hi......... Besoin de lumières.... Goodidea

Besoin de lumières.... Loup
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de lumières.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières....   Besoin de lumières.... EmptyJeu 09 Nov 2006, 17:56

On a enfin trouvé le mystère de la grande coupure électrique de samedi soir!!! Shocked Shocked LA VERITEE EST LA!!!!
Ce qu'on nous a dit sur l'Allemagne est du pipo
Tarouille avait allumé ces phares "à l'eugène" à led Besoin de lumières.... Mortderi

Besoin de lumières.... Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de lumières.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières....   Besoin de lumières.... EmptyLun 20 Nov 2006, 10:55

Besoin de lumières.... Up Besoin de lumières.... Up Besoin de lumières.... Up Besoin de lumières.... Up Besoin de lumières.... Up
POur dire que j'ai l'impression que les piles de la lampe AR donnent des signes de faiblesse Besoin de lumières.... Tetecont POur 1 vélo d'1 mois, ça fait léger Evil or Very Mad faut que je tapote dessus, ça revient ensuite. Faut que je les teste voir si elles sont bonnes.
Pour infos: ce sont 4 piles LR6 affraid pour 3 ou 4 led. ça doit être inusable normalement. Andy a essayé de gratter sur les piles, ce ne sont même pas des Alcaline en +.
je pédale régulièrement la nuit mais quand même!! Lampe AV toujours ok, pas le moindre signe de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

Besoin de lumières.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières....   Besoin de lumières.... EmptyLun 20 Nov 2006, 18:30

moi ca me semble normal 1 mois d'autonomie avec deux AAA de 750 Mah pour trois leds. Comme les piles "normales" on moins d'énergie qu'une rechargeable, ca me semble honnête.

C'est mon autonomie environ. Recharger des piles tous les mois c'est pas la mort non plus.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de lumières.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières....   Besoin de lumières.... EmptyLun 20 Nov 2006, 20:49

Litboy a écrit:
moi ca me semble normal 1 mois d'autonomie avec deux AAA de 750 Mah pour trois leds. Comme les piles "normales" on moins d'énergie qu'une rechargeable, ca me semble honnête.

C'est mon autonomie environ. Recharger des piles tous les mois c'est pas la mort non plus.

Very Happy
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Je n'utilise pas de pile rechargeable pour mon éclairage, ça consomme peu par rapport à 1 APN.
Les 3 piles LR03 donc + petite & moins que j'ai dans la lampe AV fonctionnent depuis plusieurs mois sans bouger Very Happy
Elle a même fait les 24 heures de l'insa, course de geek pendant laquelle on pédale pendant 24H sur circuit.
Il y a 4 piles LR6 à l'AR donc logiquement + d'autonomie encore.

Bon.... On va dire que c'est 1 faux contact, en attendant. Je vais faire 1 tour ce soir d'ailleurs avec mon engin Besoin de lumières.... Velo
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

Besoin de lumières.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières....   Besoin de lumières.... EmptyMer 22 Nov 2006, 15:48

Je viens de regarder les caractéristiques des Leds pour un montage que je voudrais faire (sur piles rechargées le jour par panneau solaire. Very Happy )

Il s'avère que chaque Led consomme environ 10 (les rouges) à 20 mA (les blanches de 4500 mCd) , hors consommation de résistances si on en a placé.

3 leds rouges à 10 mA, sur des batteries de 750 mAh ca fait une autonomie de 750/30 = 25 heures en continu et quasiment le double en mode clignotant.

Pour les blanches c'est environ la moitié en moins d'autonomie.

Maintenant, il faut savoir aussi comment se comportent les accus avec le froid et la décharge naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de lumières.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières....   Besoin de lumières.... EmptyJeu 23 Nov 2006, 10:28

Oui ça doit être dans les 80H environs en clignotant blanche, ce que j'ai. C'est déjà pas mal je toruve, je roule régulièrement la nuit & je n'ai pas encore changer mes piles cette année cheers donc piles rechargables pas utile, juste pour l'APN rabbit
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Besoin de lumières.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières....   Besoin de lumières.... EmptyMer 20 Déc 2006, 17:15

Sur le S que j'ai reçu il y a quelques jours, il me semble que je n'ai pas le feu arrière que j'ai pu voir dans le brochures et les photos: c'est un modèle à une seule led très lumineuse, avec seulement un mode continu, dans un phare rond flanqué de part et d'autre d'un catadioptre.
Comme cette lampe est située très bas, j'ai préféré ajouter une seconde lampe arrière fixée au sommet du tube de selle (Cataye à 3 leds que j'avais en stock).

Je préfère ne pas parler de la lampe avant fournie d'origine qui ne risque vraiment pas d'éblouir ceux qui arrivent en face... Suspect Elle a déjà dégagée du guidon pour être remplacée par un modèle BBB à 5 leds (que j'ai pris sur mon Sunn vélotaf qui lui a conservé sa lampe frontale Dkt adaptée utilisant une led 1w).

bon, maintenant, suivant l'exemple de Fredo, je viens de commander une lampe avant à 21 leds plus une lampe arrière à 5 leds.
http://bromptonforum.1fr1.net/viewtopic.forum?t=292
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Besoin de lumières.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières....   Besoin de lumières.... EmptySam 23 Déc 2006, 18:36

Je viens de regarder de plus près la lampe arrière du Brompton (on la voit d'ailleurs très bien sur la photo prise par Philippe).
Je trouvais que ça ressemblait, en un peu plus grand, à une petite lampe arrière à 1 led très lumineuse que j'ai acheté il y a peu de temps pour un de mes autres vélos (Star Cute de la marque Spanninga); c'est normal, ça vient du même fournisseur néerlandais Spanninga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de lumières.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières....   Besoin de lumières.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de lumières....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix
» SON of a b..., besoin de vos lumières !
» M2L raw lacquer, pas de lumières dans le moyeu, kojak, selle Cambium
» [Échange] Roue dynamo+lumières contre roue normale
» Besoin d'avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: