Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt Date d'inscription : 10/11/2012
Sujet: Bruit de roulement/frottement Ven 07 Déc 2012, 23:37
J'ai reçu mon Brompton depuis une semaine et je m'éclate comme un petit fou!! Jusqu'à la pas de pb.... Mais je trouve que lorsque je suis sur les 5ème et 6ème vitesses et que ça mouline, il y a un comme un bruit de frottement qui vient de l'arrière mais je n'arrive à l'identifier. Mon vélociste m'a affirmé que c'était normal: la chaine et les pignons doivent se roder et sur ces développements, le fait de mouliner plus induisait ce bruit. Je suis un peu dubitatif Que pensez-vous des explications? D'où cela peut-il venir?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bruit de roulement/frottement Ven 07 Déc 2012, 23:48
Bonjour Topper,
Il y a une multitude de bruits qui se manifestent à vitesse élevée (cliquets du moyeu, frottement de la chaîne sur les pignons...). Le mieux est d'installer ton Brompton sur un pied fixe et de faire tourner à vide le pédalier plus ou moins vite pour tenter de localiser l'origine de ton frottement et voir si cela est normal ou non.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Topper Habitué du coin
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt Date d'inscription : 10/11/2012
Sujet: Re: Bruit de roulement/frottement Sam 08 Déc 2012, 12:20
Macadam a écrit:
Bonjour Topper,
Il y a une multitude de bruits qui se manifestent à vitesse élevée (cliquets du moyeu, frottement de la chaîne sur les pignons...). Le mieux est d'installer ton Brompton sur un pied fixe et de faire tourner à vide le pédalier plus ou moins vite pour tenter de localiser l'origine de ton frottement et voir si cela est normal ou non.
Macadam
Merci Macadam,
Je vais m'y atteler ce dimanche pour examiner tout ça d'un peu plus près.