Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!

Aller en bas 
+9
Bouton d'or
Michelle
rmigneron
jeanmik
Tiot-vélo
relax-max
Depannezvous
khalid
Fabita
13 participants
AuteurMessage
Fabita
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-n noir-noir/casque Abus urban rouge & belle chasuble fluo!
Date d'inscription : 03/04/2013

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyMer 03 Avr 2013, 16:53

Bonjour à tous!

J'ai la chance d'avoir une vieille voiture qui part dans quelques jours à la casse et à Bruxelles, sous certaines conditions et sur demande, on reçoit un "chèque vélo" d'un peu plus de 1000 euros lorsqu'on fait détruire sa voiture (prime bruxell'air").
Ce qui fait que je vais avoir cette somme à dépenser en vélo!!! Razz Or j'habite un premier étage sans possibilité de stationner un vélo au rdc. J'ai deux dahon Vitesse 7 dont je pourrais me contenter mais......les dahon ne sont pas si compacts que ça (pas du tout même...) et les trimbaler dans les escaliers est vraiment une galère.
Donc, je vais me procurer un B. Very Happy
J'ai déjà lu le post "Bien commencer en Brompton", Post génial!
Mon choix actuel est le M6L, en blanc-blanc. ou orange-noir. avec phares à piles. J'aime avoir quelques vitesses (Bruxelles n'est pas du tout plat) mais pas envie de trainer une dynamo dans le moyeu....44 dents, ça a l'air bien, mais je ne vois pas si c'est en option ou pas....
Je compte l'utiliser pour (qd il fait beau) les trajets domicile-taf avec une partie en métro, quelques balades, lors des vacances, etc...
Pour l'instant je n'ai pas de budget pour un sac mais ça viendra....Quant à un casque, j'en mettrai un, c'est sur, ainsi que le gilet fluo que j'adore, même pas honte... Wink
Que dire de plus....que j'ai déjà appris beaucoup en parcourant votre forum...
Et que je suis impatiente que ma vieille corsa parte à la déchetterie pour pouvoir commander un B!!!!
A bientôt avec ma bécane toute belle!!
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyMer 03 Avr 2013, 17:00

Bienvenue de Marrakech
Orange noir c'est mieux car le blanc difficile à entretenir
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyMer 03 Avr 2013, 17:59

Bienvenue Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyMer 03 Avr 2013, 18:13

bienvenue! cheers

beaux choix!
le porte bagage peut etre encore une option. il rends le vélo plus stable quand on le déplace/roule une fois plié.
le plateau 44 est une (bonne) option a faire a la commende, un petit supplement (22€) peut etre demandé.

les couleurs ... un choix trop personel!

et bien sympa de recevoir 1000€, bravo bruxelles!

l'anver-soif drunken


Dernière édition par relax-max le Mer 03 Avr 2013, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyMer 03 Avr 2013, 18:47

Fabita a écrit:
Je compte l'utiliser pour (qd il fait beau) les trajets domicile-taf avec une partie en métro, quelques balades, lors des vacances, etc...
Bienvenue ! Pour les balades en groupe en brompton c'est ICI Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik


Nombre de messages : 136
Age : 65
Localisation : Lyon- Paris
Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +
Date d'inscription : 20/12/2010

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyMer 03 Avr 2013, 21:10

Bienvenue Fabita sur le Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Brompton
Quel beau concept que de troquer une vieille voiture avec un Brompton, aide financière plus que substantielle à l'appui..... Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyJeu 04 Avr 2013, 09:59

Bienvenue !

Oui le 44 est une option à demander à la commande.

Et puisque Vélo-Taf, les Marathons PLUS, pratiquement increvables, sont aussi une option à la commande.

Le blanc est jolie, mais salissant ! (voir les voitures blanches un peu partout pour se donner une idée !)

++

Ritchie Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyJeu 04 Avr 2013, 10:14

Bienvenue de Liège sur Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyVen 05 Avr 2013, 12:37

Bonjour Fabita, et bienvenue sur le forum Very Happy

je lis que tu habites Bruxelles, et je te signale la possibilité que l'on a ici, de pouvoir louer un brompton chez Pro-vélo.
Toutes les informations se trouvent ici.
Je pense qu'à ce niveau, un essai s'impose, afin de bien cerner tes besoins.

Ils ont deux brompton à louer, demain j'irais en prendre un, afin de l'essayer sur deux jours. Je sais uniquement qu'il s'agit d'un 6 vitesses, pour le reste je le découvrirai demain. Là, j'ai actuellement un Dahon "Vitesse D7HG" loué au Point Vélo de la gare du Midi, je l'ai emprunté pour 3 jours en tout - je voulais pouvoir bien les comparer et voir aussi si c'est envisageable de porter un tel vélo au quotidien : j'ai 75 marches pour monter chez moi Rolling Eyes j'ai hâte d'être demain et d'essayer le brompton - je ferais peut-être un post spécifique là-dessus, sur la possibilité de location de ces vélos sur Bruxelles, ça peut intéresser d'autres personnes peut-être (?).
Nb : bien entendu, pour les locations : il faut toujours réserver le vélo quelques jours à l'avance, en leur téléphonant...

Amitiés,
Sylvie Wink

ps : est-ce que le blanc est si salissant que cela ? j'ai déjà un vélo "normal" noir et blanc (avec beaucoup de blanc dessus). Je trouve que la saleté se voit à la limite plus sur du noir que sur le blanc - le blanc devient "crème" de loin, sur le noir ça fait tout de suite plus sale ("plus "tâche") ... ceci étant une question ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabita
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-n noir-noir/casque Abus urban rouge & belle chasuble fluo!
Date d'inscription : 03/04/2013

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyVen 05 Avr 2013, 14:12

Merci pour vos mots de bienvenue!

Merci pour l'info sur les locations, Yvy. Le "Vitesse D7HG" est justement celui que j'ai en 2 exemplaires et que je vais revendre. Je suis impatiente de lire tes impressions sur le comparatif avec un Brompton. Je vais essayer de louer un B avant, c'est une bonne idée.

Pour la couleur, je crois que je vais changer encore mille fois d'avis mais comme j'ai le dahon tout tout noir et la poussette de ma fille toute noire, j'ai envie de couleurs éclatantes ou de blanc, marre du noir...et comme je compte mettre un gilet fluo en permanence (sur le vélo Laughing ), il faut que le cadre soit assorti pour ne pas faire "gille de binche" geek

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyVen 05 Avr 2013, 14:19

Je possède les deux modèles, si cela peut t'aider tu auras mes comparatifs sur les deux modèles sur mon site.

http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Brompton.html

Rubrique Brompton ou Dahon

A+ Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyVen 05 Avr 2013, 21:22

Bonjour Fabita et bienvenue sur le forum Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Brompton
Félicitation pour ton choix en attendant la réception de ton futur Brompton.
Tu ne seras pas déçue.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyVen 05 Avr 2013, 22:46

@ Depannez-vous, j'ai lu avec intérêt ton comparatif, il est très bien fait et je tenais à te l'exprimer. Et je me doute que tu y a passé du temps dessus pour le rédiger, c'est bien pensé/structuré comme tu l'as fait, avec les différentes catégories (voilà, c'est dit ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyVen 05 Avr 2013, 23:13

Au plaisir, Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 111
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptySam 06 Avr 2013, 10:39

Adieu Presto, Pashley, Dahon... : joli Tilt de présentation.

Brompton à l'essai : le comportement routier du Mark IV (produit dès 2004) est meilleur grâce à son empattement un peu plus long. Je sais que l'an passé Pro vélo disposait aussi de Mark III à la location.

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! B60
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyDim 07 Avr 2013, 23:40

Bromptonauten, je ne sais pas de quelle année est le modèle que j'ai emprunté. Il avait encore le phare halogène Lumotec de Busch & Muller (si j'ai bien compris, ça ne se fait plus actuellement, tout est passé aux Leds ?). Par contre, j'ai noté le n° de série et il commence par 1010, ce qui voudrait dire que le vélo daterait de octobre 2010 (si j'ai bien compris leur système ?).

Ils ont deux Brompton chez ProVélo, ce sont sensiblement les mêmes (j'ai emprunté le noir, qui lui avait le système d'attache quand on le plie - le bleu ne l'avait pas, il n'a pas le clip du guidon si j'ai bien compris).
Ils ont tous les deux les 6 vitesses dans le moyeu, le plateau 44 dents (je les ai compté sur *mon* noir), la dynamo, le PB arrière, la selle standard (et sont en acier). Ils sont quasiment identiques (j'en aurais bien testé un avec des vitesses en "dérailleur classique", mais ils n'en avaient pas).

Fabita, si tu as l'occasion, je te recommande d'aller en louer un. C'est vraiment chouette comme expérience à vivre ! et le monsieur à l'accueil est vraiment adorable. En plus, samedi matin je l'ai fait "réviser" le pliage (c'est à dire que nous avons passé 20 bonnes minutes à trouver la bonne manière de le plier correctement clown enfin c'est à dire que je ne connaissais pas ce vélo et que lui ne s'en souvenait plus trop bien ... mais on a réussi Wink ).

J'ai trouvé le changement de vitesses dans le moyeu très pratique (en ville, c'est appréciable). Pour le plateau de 44 dents, je suis plus mitigée sur les vitesses hautes et intermédiaires: je trouvais les vitesses du Dahon mieux étalonnées (pour ma manière de pédaler en tout cas). Excusez-moi aussi mais le Dahon m'a semblé être plus confortable, et le modèle emprunté freinait du tonnerre de dieu (aussi bien que mes freins à disques sur un autre vélo, c'était une bonne surprise - par contre, le Brompton emprunté freinait moyennement bien). Mais au niveau pliage, le Brompton le dépasse de très loin.

Il est plus petit mais surtout il se porte vraiment bien dans les escaliers (ça va te changer la vie, et je mesure mes mots).
Pour dire : j'ai porté le Dahon (14,9kg) 1x sur 50 marches et 1x sur 75 marches (en 3 jours), j'ai eu mal à l'épaule. Il est trop gros pour mes escaliers, c'est vraiment galère à monter (vraiment!).
Le Brompton (13.1kg), je l'ai porté 4x50 marches + 1x75 marches (sur 2 jours), il se porte très bien dans les escaliers. Il faut dire qu'on peut bien le prendre grâce à son cadre. Pour le dahon c'est plus compliqué, il faut passer le bras "par dessus le vélo" pour agripper le cadre (il n'est pas vraiment fait pour être porté).
De plus on dirait qu'ils ont conçu le Brompton pour passer exactement la largeur des petites portes de magasins (style boulangerie ou traiteur) Razz

Ils ont tous les deux les avantages de leurs inconvénients et vice-versa, je ne saurais que trop te conseiller d'aller en essayer un pendant une bonne journée ou deux (il n'y a que ça de vrai pour savoir réellement ce que l'on va/veut acheter Wink ). J'ai pensé typiquement que le Brompton était parfait pour la ville (un excellent "utilitaire", fiable et solide, nerveux et qui démarre et réagit au quart de tour, que tu peux emmener partout, y compris dans les magasins avec le PB Smile ). Avec en prime un "capital sympathie" qui m'a franchement prise de court (les gens réagissent très positivement à ce vélo - il suscite des sourires de la part des gens, je ne m'y attendais pas du tout).
A l'inverse, je dirais que le Dahon a pour lui tous les "chemins de traverse" (pour réaliser de belles promenades un peu en dehors de la ville, sur des sentiers, sur des distances un peu plus longues - puisque plus confortable, enfin pour moi - et pas d'usage "magasin"). Bref, deux vélos complémentaires pour deux usages différents ... mais surement pas concurrents, en aucune manière! (l'un fait ce que l'autre ne peut pas faire).

Mes amitiés à ton Opel Corsa ...

Sylvie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 111
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyLun 08 Avr 2013, 09:54

En vrac, toutes ces réponses ont été déjà données :

-l'étagement des développements (la différence entre chaque vitesse) ne dépend vraiment pas du nombre de dents sur le pédalier (44, 50, 54) mais des ratios propres au moyeu à vitesse intégrée (le cas échéant), le SRAM et Le Sturmey Archer n'ont pas les mêmes ratios (le SRAM a un étagement plus court). Dans le cas du 6 V, il faut aussi tenir en compte des tailles de pignons mais sauf exception pour quelques combinaisons, il n'est pas conseillé de les changer car cela provoque un étagement en dent de scie.

-La forme de la charnière sur le tube principal permet de distinguer assez facilement le Mark IV de ses prédécesseurs, donc ne vous embêtez pas avec la liste des accessoires pour les discriminer.

-Les freins à partir en 2008, à double pivot, sont fiables. Il faut les entretenir (patins, nettoyer la jante...)

Citation :

Je dirais que le Dahon a pour lui tous les "chemins de traverse" (pour réaliser de belles promenades un peu en dehors de la ville, sur des sentiers, sur des distances un peu plus longues - puisque plus confortable, enfin pour moi - et pas d'usage "magasin"). Bref, deux vélos complémentaires pour deux usages différents ... mais sûrement pas concurrents, en aucune manière! (l'un fait ce que l'autre ne peut pas faire).


La différence n'est pas si marquée avec un autre pliable de 20 pouces concernant les balades sur les chemins de traverses et la complémentarité (avoir l'un et l'autre) n'est pas aussi pertinente. Brompton et vélo de course, ou Brompton et VTT : oui sûrement complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyMar 09 Avr 2013, 11:30

merci pour toutes ces précisions Bromptonauten Wink

je voulais simplement savoir quel était l'étagement des vitesses du vélo que j'ai emprunté. Peux-tu m'aider ? est-ce que cette configuration (44 dents + moyeu Sturmey Archer) correspondrait à ce tableau-ci (6 speeds - 12%) ?

ce n'est pas faute d'avoir cherché pourtant, mais ce n'est pas encore très clair pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fabita
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-n noir-noir/casque Abus urban rouge & belle chasuble fluo!
Date d'inscription : 03/04/2013

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyMar 09 Avr 2013, 16:59

Sylvie et les autres, mille mercis pour vos conseils et avis!
Très bons comparatifs, Sylvie et Dépannez-vous!
C'est vraiment un forum génial où l'on peut passer des heures passionantes... J'ai été durant deux ans sur les forums de puériculture (choix de poussettes et autres sièges auto), ça me donne de l'oxygène, et puis ça donne envie de recommencer à pédaler!!
J'ai hate de tester le trajet boulot-maison. Avec le B, je pourrai faire l'aller en vélo et le retour en métro....génial! Bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyMar 09 Avr 2013, 17:48

Bienvenue Fabita

Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 111
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyMar 09 Avr 2013, 18:08

On trouvera notamment sur le site de Vlerickfietsen les développements de toutes les configurations actuellement proposées. Le moyeu SRAM 6V n'est plus proposé comme montage usine mais est encore disponible en pièce détachée.

Exemple repris du tableau : Sturmey Archer 6V avec plateau de 44 dents :

6-speed BWR [Sturmey Archer]-3x2 -12 % Optie, plateau de 44 dents et pignon de 13 et 16 dents :
2.32 m ; 2.85 m ;3.63 m ; 4.47 m ; 5.68 m ; 7.00 m pour 302% de plage

Source : Vlerieckfietsen.be [avril 2013]

Le tableau que Yvy indique est consacré au Sturmey Archer BWR (6V). Il y a une multitude de billet sur le forum à propos des vitesses, des développements, de l'étagement (c'est un sujet de base). Le tableau équivalent avec le SRAM 6V est caché quelque part. La plupart du temps, on retrouve les informations à partir de 'bien commencer en Brompton'.

Avec développement SRAM, étagement SRAM, ... ?

Une réponse : https://www.bromptonforum.net/t1734-calculer-ses-developpements#22110
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Vitesses   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyMer 10 Avr 2013, 10:00

yvy a écrit:
merci pour toutes ces précisions Bromptonauten Wink

je voulais simplement savoir quel était l'étagement des vitesses du vélo que j'ai emprunté. Peux-tu m'aider ? est-ce que cette configuration (44 dents + moyeu Sturmey Archer) correspondrait à ce tableau-ci (6 speeds - 12%) ?

ce n'est pas faute d'avoir cherché pourtant, mais ce n'est pas encore très clair pour moi Embarassed

Je ne sais pas ce que tu as testé vraiment, mais si je me base sur ce que tu écris, la réponse est oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! EmptyMer 10 Avr 2013, 15:12


Je présume que ta question est pour ton futur choix de vitesse?

Dans ce cas, c'est simple, pour obtenir un 6 vitesses avec un plateau de 44 dents, tu dois choisir l'option -12%.


A+ Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!   Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern
» Brompton ou Dahon ?
» Brompton / Dahon !
» Brompton version Dahon
» Un SL6 Noir à Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: