Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern

Aller en bas 
+10
jipe
Patrick57
neimad
Macadam
Depannezvous
smotaz
Bouton d'or
Jona71
p0zitiV
bromintensif
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bromintensif
Novice
Novice
bromintensif


Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 28/07/2010

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyLun 17 Juin 2013, 20:51

Bonjour à tous,

et un grand merci aux modérateurs de ce forum pour nous donner la possibilité de présenter nos produits.

Theravada est née de ma passion pour Brompton puis les Dahon et Tern, seuls autres pliants a bénéficier d'une platine de fixation soudée sur la douille de direction.
C'est ainsi que Theravada a mis sur le marché un Bloc de fixation pour Dahon et Tern, et un sac à dos frontal de grande capacité pour les Brompton, Dahon et Tern. 


En résumé : 

  • Sac Theravada / Sac Brompton = sur vélos bromton avec le bloc standard. (sauf la version S qui a une potence de guidon trop courte)
  • Bloc Theravada + Sac Theravada / Sac Brompton = sur les vélos Tern et Dahon


Pour en savoir plus, rendez vous sur le site : www.theravadamove.com
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyMar 18 Juin 2013, 00:58

Moi je veux bien un topo sur l'origine du nom de la marque! Very Happy

Sinon, je l'ai déjà dit ailleurs ici (mais où? scratch ): j'ai pu voir et toucher un sac à dos Theravada pour Brompton, mais pas tester (il faudrait cela dit, je vais y penser). Sac a priori solide, mais je n'ai pas d'affinité particulière pour un sac à dos sur mon B. Par contre, je comprends que l'on puisse en avoir et le proprio du sac à dos semble plutôt satisfait de son investissement pour le moment (perso, je préfère son A-Bag). J'essaie de tester et de faire un retour objectif.
Quoiqu'il en soit, un sac à doc adapté au B, cela manquait, sans aucun doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyMar 18 Juin 2013, 16:48

Bonjour pOzitiV,

pour l'origine du nom de la marque: voir lien ci-dessus rubrique Qui sommes-nous?
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyMar 18 Juin 2013, 17:21

Sorry, j'avoue avoir eu la flemme d'aller sur le site hier soir (j'ai préféré aller Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Imagegif ).
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyMar 18 Juin 2013, 18:54

Bonjour Bromontensif,

j'ai été voir sur votre site: vous n'avez pas de revendeurs sur Bruxelles?
je serais potentiellement intéressée pour le sac à dos, mais je souhaiterai bien évidemment le voir et pouvoir l'essayer.
il a le cadre en métal comme tous les sacs bien sur, mais pour porter ce sac sur son dos: faut-il prévoir à chaque fois d'enlever le cadre? (il ne fait pas "mal au dos"?). J'ai vu les rembourrages, mais ça reste une structure "dure" malgré tout... d'où ma question.
En tout cas, c'est un produit qui "manque" dans la gamme chez Brompton... pour sur!

Cdt,
Sylvie Wink
Revenir en haut Aller en bas
bromintensif
Novice
Novice
bromintensif


Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 28/07/2010

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: confort du sac à dos / pour vélo moto piéton   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyVen 21 Juin 2013, 10:19

Bonjour YvY

concernant les revendeurs à Bruxelles je te prépare la liste et la mettrait en ligne sur le site. c'est le Grossiste Néerlandais qui gère le benelux et effectivement la liste des revendeur pour ce territoire doit être mise en ligne

Confort du sac et armature :j'utilise le même sac, quotidiennement soit en mode "vélo pliant / piéton", soit en mode "motard". et je trouve le sac très confort sur le dos et très confort parce que je n'ai pas besoin de changer de sac lorsque je change de mode de transport. 
Le sac est il solide ? Le sac est à l'origine un sac pour motard qui a été modifié pour accepter l'armature. Donc la résistance du sac est fait pour un gars qui a le nez dans la bulle et des moucherons sur les dents. Ca tient !

Et la colonne vertébrale ? suis je le bon cobaye ? je vais te dire que je ne sens pas le sac et je le pense (idem mon épouse et les clients) mais comme le confort est quelque chose de personnel tu auras peut être un autre feeling. Donc il te faut l'essayer 

Je mettrais un post sur le forum dès que la liste Benelux sera à jour.

bonne route à tous 
Marc
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyVen 21 Juin 2013, 10:53

J'ai eu l'occasion d'avoir le sac entre mes mains et voici mon avis. Et ça ne concerne que moi.

Le sac est très bien construit et il a l'air très résistant. J'ai porté le sac  durant qqs minutes avec un peu de matériel et il assez confortable même avec la structure.

Le point négatif qui m'a poussé à le rendre aussitôt que je l'ai reçu (pourtant c'est vraiment le bagage qui manque pour nos B), c'est le fait que le guidon (j'ai un M) est très limité en rotation par la hauteur du sac ou par le fait qu'il est trop près de celui-ci. Du coup je ne pouvais tourner le guidon que de 40° d'un côté comme de l'autre. En ligne droite pas de problème mais si il faut se faufiler dans la circulation c'est une autre histoire.
De nouveau ce n'est que mon avis, mais je trouve que ce manque de liberté dans la direction peut être dangereux.

Je ne veux pas descendre le produit qui est de bonne qualité mais je trouve qu'il mériterait d'être plus sécurisant et surtout on devrait pouvoir voir se rendre compte sur le site de cette limitation.

La personne de contact dans l'entreprise m'a bien compris et je n'ai eu aucune problème pour retourner le produit et me faire rembourser. Merci bcp.

Si un jour il y a un sac à dos du même genre et qui ne limite pas le guidon, je serai preneur.....

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyVen 21 Juin 2013, 19:46

smotaz a écrit:
J'ai eu l'occasion d'avoir le sac entre mes mains et voici mon avis. Et ça ne concerne que moi.

Le sac est très bien construit et il a l'air très résistant. J'ai porté le sac  durant qqs minutes avec un peu de matériel et il assez confortable même avec la structure.

Le point négatif qui m'a poussé à le rendre aussitôt que je l'ai reçu (pourtant c'est vraiment le bagage qui manque pour nos B), c'est le fait que le guidon (j'ai un M) est très limité en rotation par la hauteur du sac ou par le fait qu'il est trop près de celui-ci. Du coup je ne pouvais tourner le guidon que de 40° d'un côté comme de l'autre. En ligne droite pas de problème mais si il faut se faufiler dans la circulation c'est une autre histoire.
De nouveau ce n'est que mon avis, mais je trouve que ce manque de liberté dans la direction peut être dangereux.

Je ne veux pas descendre le produit qui est de bonne qualité mais je trouve qu'il mériterait d'être plus sécurisant et surtout on devrait pouvoir voir se rendre compte sur le site de cette limitation.

La personne de contact dans l'entreprise m'a bien compris et je n'ai eu aucune problème pour retourner le produit et me faire rembourser. Merci bcp.

Si un jour il y a un sac à dos du même genre et qui ne limite pas le guidon, je serai preneur.....

Bon week-end

Tu auras toujours le même ploblème avec une attache Brompton. L'attache Brompton traditionnel garde trop près les sacs de la potence. Il te faut absolument l'éloigner.

A+Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyDim 23 Juin 2013, 15:43

Ci-joint un lien avec quelques photos du sac à dos et de la fixation pour Dahon/Tern prises lors du WE du 28 avril à Paris (sac à dos Theravada sur un Brompton et C-Bag sur un Dahon):
Photos sac Theravada

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bromintensif
Novice
Novice
bromintensif


Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 28/07/2010

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: merci pour toutes vos remarques sur le sac theravada   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyLun 24 Juin 2013, 22:17

Merci à tous pour vos remarques, toutes vos remarques. 
c'est constructif et grâce à elles nous feront évoluer nos produits. 

Le souhait d'avoir un sac plus court est bien noté. nous mettrons bientôt sur le marché un sac pour les ordi de 15 pouces.
Le premier avait pour objectif de satisfaire le plus grand nombre donc nous voulions un gros porteur.

Le Moyen porteur est sur la planche à dessin.

Bonne route à tous

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyMar 25 Juin 2013, 17:40

Merci à vous pour toutes les informations concernant le sac à dos Theravada Wink

@ Bromintensif: lorsque la liste des revendeurs sur Bruxelles sera actualisée sur le site, pouvez-vous faire un petit up de ce message?
Je pense en effet que le sac à l'air d'être confortable (larges bretelles et dos renforcé), mais effectivement chacun a une autre physionomie et l'essayer me semble être impératif. Il faudra d'ailleurs également que je vois s'il passe avec un guidon sport rehaussé, ou non (c'est la grande inconnue, au regard des photos postées aimablement par Macadam - merci à toi! Smile  et merci Smotaz pour avoir mis en lumière cet élément important).

En tout cas, je note aussi que vous développez une version un peu plus petite du sac, ce qui est une très bonne idée!
(ce qui serait aussi très chouette, c'est de proposer le sac en différentes versions, quelque chose d'un peu fun et sympa - car tout est déjà si classique dans les sacs: un peu de fantaisie ne ferait pas de tord! d'autant plus que les prix sont tout à fait corrects - quand on compare aux prix des sacs photos par ex-, enfin si le sac est réellement bien travaillé j'entends bien...).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bromintensif
Novice
Novice
bromintensif


Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 28/07/2010

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: sac custom ? chiche + liste des revendeurs bénélux demain   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyMer 26 Juin 2013, 19:31

bonsoir YvY et bonsoir à tous,

la liste des revendeurs benelux sera sur le site ce soir tard ou demain matin.


Concernant le sac plus petit, et des possibilités de sac fun je peux vous proposer d'acheter un cadre de sac à dos et de le faire monter sur un de vos sac vintage / custom. Imaginons qu'un cycliste possède un sac à dos hermès qu'il aime beaucoup. Un maroquinier doit pouvoir faire l'adaptation pour monter le cadre dessus. Si vous souhaitez lancer ce genre d'opération pour avoir un sac unique je serais partant pour vous aider.
Chiche ?

Concernant les perfos en virage du brompton M avec le sac à dos theravada je vais faire une petite video pour montrer ce que cela donne en slalom.
Une des raisons pour laquelle je ne voyais pas de problème avec un braquage limité à 40° est que je suis motard. En moto la direction est bloquée au delà de 40° pour des raisons de sécurité. sur une sportive ce serait plutôt 30°. A grande vitesse on contre braque = on pousse le guidon du côté opposé au virage pour que la moto s'incline et tourne avec le guidon dans l'axe (regardez les vidéos de courses moto). On utilise l'effet giroscopique pour tourner en toute sécurité. On contrebraque aussi en ville pour faire une manoeuvre d'évitement (éviter une portière qu'un automobiliste ouvre soudainement par exemple).
en dessous de 40 km on braque = on tire le guidon dans le sens du virage mais on dépasse rarement 15°. Au delà des 15° c'est à l'arrêt pour manœuvrer la moto.
Et en Brompton me direz vous ?
En Brompton et en slalom avec des plots je braque à moins de 30 ° = le guidon ne touche jamais le sac.
A pied lorsque je manœuvre le vélo il m'est arrivé de braquer à 40°, donc en limite de braquage.

Après c'est plus une question de confort de conduite et là c'est personnel.

Bonne route à tous
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyMer 26 Juin 2013, 21:29

bromintensif a écrit:
bonsoir YvY et bonsoir à tous,

la liste des revendeurs benelux sera sur le site ce soir tard ou demain matin.


Concernant le sac plus petit, et des possibilités de sac fun je peux vous proposer d'acheter un cadre de sac à dos et de le faire monter sur un de vos sac vintage / custom. Imaginons qu'un cycliste possède un sac à dos hermès qu'il aime beaucoup. Un maroquinier doit pouvoir faire l'adaptation pour monter le cadre dessus. Si vous souhaitez lancer ce genre d'opération pour avoir un sac unique je serais partant pour vous aider.
Chiche ?

Concernant les perfos en virage du brompton M avec le sac à dos theravada je vais faire une petite video pour montrer ce que cela donne en slalom.
Une des raisons pour laquelle je ne voyais pas de problème avec un braquage limité à 40° est que je suis motard. En moto la direction est bloquée au delà de 40° pour des raisons de sécurité. sur une sportive ce serait plutôt 30°. A grande vitesse on contre braque = on pousse le guidon du côté opposé au virage pour que la moto s'incline et tourne avec le guidon dans l'axe (regardez les vidéos de courses moto). On utilise l'effet giroscopique pour tourner en toute sécurité. On contrebraque aussi en ville pour faire une manoeuvre d'évitement (éviter une portière qu'un automobiliste ouvre soudainement par exemple).
en dessous de 40 km on braque = on tire le guidon dans le sens du virage mais on dépasse rarement 15°. Au delà des 15° c'est à l'arrêt pour manœuvrer la moto.
Et en Brompton me direz vous ?
En Brompton et en slalom avec des plots je braque à moins de 30 ° = le guidon ne touche jamais le sac.
A pied lorsque je manœuvre le vélo il m'est arrivé de braquer à 40°, donc en limite de braquage.

Après c'est plus une question de confort de conduite et là c'est personnel.

Bonne route à tous
Marc

Si je me souviens bien des commentaires on parlait du braquage à basse vitesse, afin de contourner une voiture à l'arrêt ou un piéton??


A+Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyJeu 27 Juin 2013, 22:26

Juste un petit témoignage de la problématique du bloc de fixation Brompton évoquée plus haut que j'ai vécu lors du tour du lac Léman (même si c'est un peu différent du problème exposé):
J'avais emmené durant cette sortie de 3 jours mon T-Bag (qui était bien rempli) et je me suis retrouvé à 3 reprises lors de virages avec le levier de frein coincé dans l'ouverture supérieure du sac m'empêchant du coup de remettre le guidon droit (je me suis fait au moins une fois une frayeur).
A faible vitesse, ce n'est pas gênant car on peut s'arrêter rapidement pour décoincer le levier du sac, mais à haute vitesse, ça peut devenir dangereux.

La solution de Bromintensif de développer un sac à dos plus petit et moins haut que celui que j'avais très rapidement testé en avril à La Villette me semble une bonne idée.
En tout cas, ce sac à dos comble un vide dans la gamme de sacs de Brompton (déjà bien étoffée) car il répond à un réel besoin de plusieurs utilisateurs.
Merci également à Bromintensif d'être à l'écoute des remarques et pour la rapidité avec laquelle il remédie aux problèmes soulevés.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyVen 28 Juin 2013, 01:07

Voici un sac à dos que j'aime bien, malheureusement il ne se fait plus avec deux bretelles, maintenant c'est seulement une bretelle.

http://www.mec.ca/fr/product/5026-251/sac-de-velo-rackpack-rt-de-mec/?f=10&q=sac%2Ba%2Bvelo



L'avantage de ce sac, c'est qu'il est haut (sans nuire au poignée) et étroit (moins d'emprise au vent).

Bromintendif devrait s'inspirer de ce sac, à mon avis il ferait fureur.

A+ Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
bromintensif
Novice
Novice
bromintensif


Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 28/07/2010

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: nouveau sac theravada / proto avec des bromptoniens ?   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyDim 30 Juin 2013, 19:13

bonsoir à nouveau et merci pour vos idées.

je vais phosphorer sur le sujet. En attendant mon offre de vendre le cadre à qui souhaite adapter son sac à dos préféré tient toujours.


bonne fin de week end
Marc
Revenir en haut Aller en bas
neimad
Novice
Novice
neimad


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Buenos Aires
Mon Brompton: : SL6-X arctic blue
Date d'inscription : 03/08/2013

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: s-bag et tern link p9?   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyJeu 08 Aoû 2013, 00:20

Bonjour à tous, je parcours ce forum depuis quelques semaines étant intéressé par un Brompton. Je viens de me commander un SL6-X arctic blue Smile

J'ai actuellement un Tern Link P9 et je suis très intéressé par l'adapteur du système frontal que vend l'entreprise de Bromintensif, mon idée est de pouvoir fixer un s-bag indifférement sur le Brompton ou le Tern.

J'ai cependant un doute avec le Tern : le S-bag étant assez large, ne va-t-il pas interférir avec les cables de frein et de changement de vitesse?

Si par hasard certains ont déja essayé, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
bromintensif
Novice
Novice
bromintensif


Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 28/07/2010

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyDim 11 Aoû 2013, 09:02

Bonjour j'utilise un sbag sur un dahon d7 sans problemes
Pourquoi ne pas tester la solution chez un des revendeurs ? En cas de doute appelez moi (coordonnees sur le site www.theravadamove.com )
Bonne route
Marc
Revenir en haut Aller en bas
neimad
Novice
Novice
neimad


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Buenos Aires
Mon Brompton: : SL6-X arctic blue
Date d'inscription : 03/08/2013

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:22

Merci Bromintensif pour la réponse, c'est parfait alors!

Je suis en Argentine donc pas (encore?) de distributeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
bromintensif
Novice
Novice
bromintensif


Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 28/07/2010

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:55

Helas non
Je vais me mettre en chasse des demain a moins que vous ne connaissiez un bon detaillant en velo pliant a cote de chez vous...
Bonne journee
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyVen 23 Mai 2014, 11:16

bromintensif a écrit:

Bloc Theravada + Sac Theravada / Sac Brompton = sur les vélos Tern et Dahon

Le bloc Theravada est plus vertical qu'un bloc de fixation Brompton. Je me demande, si ce bloc Theravada ne serait pas une solution pour mettre un sac T bag Brompton sur un modèle S (cintre droit), en limant un trou de fixation.

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern 16310
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyVen 23 Mai 2014, 11:51

Patrick57 a écrit:
bromintensif a écrit:

Bloc Theravada + Sac Theravada / Sac Brompton = sur les vélos Tern et Dahon

Le bloc Theravada est plus vertical qu'un bloc de fixation Brompton. Je me demande, si ce bloc Theravada ne serait pas une solution pour mettre un sac T bag Brompton sur un modèle S (cintre droit), en limant un trou de fixation.

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern 16310

Il n'y a aucun probleme a utiliser un T bag ou un C bag sur un Brompton modele S.

C'est ce que je fait quasi quotidiennement.

La seule limitation est pour le T bag avec lequel il ne faut pas dérouler l'extension vers le haut (le sommet du sac doit rester plus ou moins au niveau du cadre du sac = ne pas dépasser significativement au dessus du cadre du sac). Mais meme avec cette limitation, la capacité du T bag est nettement supérieure a celle du C bag.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyVen 23 Mai 2014, 12:47

Merci jipe,
Voici 2 photos du T bag rempli. J'ai quelques doutes.
Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern 16410

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern 16210
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyVen 23 Mai 2014, 13:50

Patrick57 a écrit:
Merci jipe,
Voici 2 photos du T bag rempli. J'ai quelques doutes.
Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern 16410[/img]

As-tu lu mon post ?

J'ai bien écrit "La seule limitation est pour le T bag avec lequel il ne faut pas dérouler l'extension vers le haut (le sommet du sac doit rester plus ou moins au niveau du cadre du sac = ne pas dépasser significativement au dessus du cadre du sac)."

Sur ta photo, l'extension du T bag est completement déroulée et le sommet du sac dépasse largement le sommet du cadre du sac, dans ce cas cela ne va pas avec un guidon S et cela n'ira pas non plus en éloignant un peu le sac du guidon.

remplis comme est le sac sur ta photo et avec ton guidon cela me semble aussi limite casse gueule ?

Pour mémoire, il y a aussi un poids maximum indiqué pour les sacs sur le bloc avant, on peut un peu dépasser ce poids max, mais il ne faut pas exagérer !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern EmptyVen 23 Mai 2014, 14:19

Oui, j'ai bien lu  Very Happy . Il y a encore de la marge pour dérouler le T bag et comme l'extension vers le haut est plus éloignée du cintre, je pensais que c'était possible en mettant un bloc Théravada qui éloignera encore plus le haut du sac.

Poids 8 kg, bidon rempli. C'est le sac de couchage et les vêtements qui prennent le plus de place, mais pas de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty
MessageSujet: Re: Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern   Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)
» Bloc de support Brompton pour sac frontal [JE CHERCHE]
» Glacière sur le bloc de fixation frontal
» Bloc frontal de fixation, selle, antivol et grandes roulettes
» Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Offres commerciales-
Sauter vers: