Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyVen 30 Jan 2015, 12:28

Bonjour

Je vais peut-être tenter de creuser le bloc bagage du Brompton pour l'installer sur un Tern:
Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Tern_f10

Pour ce faire, je pensais acheter une mini-perceuse type Dremel.

J'aimerais avoir des avis de bricoleurs, notamment pour savoir si c'est le meilleur outil pour ça.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyVen 30 Jan 2015, 12:46

Sans même disposer d'une foreuse et d'une mèche à bois, ou d'une chignolle et d'une mèche à bois, simplement une vrille à bois du bon diamètre !  On peut percer en plusieurs passages en augmentant à chaque passage le diamètre de la vrille ou de la mèche pour plus de facilité et de précision.

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Vrille-a-bois-diam-4-111
Vrille à bois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyVen 30 Jan 2015, 12:52

Merci mais ça semble plus simple et plus propre avec une mini-disqueuse.

Il faut évider le bloc parce que la partie soudée du Tern est plus large et plus longue que celle du Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyVen 30 Jan 2015, 13:25

J'avais mis le bloc Brompton sur un Dahon 16 pouces --> ICI

Quelques coups de lime dans les trous pour avoir la même distance, mais il faut aussi limer le bloc car la partie verticale du Tern où vient se poser la fixation est plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyVen 30 Jan 2015, 15:28

Oui, c'est de la partie intérieure du bloc Brompton dont je parlais pour la mini-disqueuse.

Pour la troisième photo…
Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo 014
… tu parles d'un "sac livré avec son bloc de fixation et son système détachable (par correspondance aux cycles Veran à Lyon, site que je recommande" : comme alternative à une fixation sur le cadre, à l'expérience, lorsque le sac est attaché sur le tube de direction, sent-on vraiment beaucoup le poids?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyVen 30 Jan 2015, 15:46

OK ! Je n'avais pas bien lu Embarassed  J'avais raboté, pas très proprement Embarassed
On ne sent pas le poids. C'est différent d'un porte bagages avant + sacoches.

Mais attention !!!!!  L'inclinaison de la potence et de la fixation n'est pas la même sur le Brompton et sur le Dahon.
Sur le 16 pouces, la poignée du sac touche la potence. C'est limite pour mettre le sac et l'enlever. Sur le 20 pouces (P8), je n'ai pas pu  mettre la fixation. La fixation Theravada (qui n'existe plus) est plus droite.

Voici une photo pour comprendre
Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Dscn2510
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyVen 30 Jan 2015, 16:15

Sur le Tern, la tige de direction est suffisamment en arrière pour que le cadre bagage du Brompton ne touche pas. C'est plus les câbles qui sont un peu dans le chemin.

Donc, au choix, pour un Tern voire un Dahon:

  • la solution Klickfix fournie par ces constructeurs; simple, mais l'effet de levier est important et on est limité aux sacs compatibles Klickfix
  • bloc Klickfix (ou autre?) attaché sur le tube de direction
  • bidouiller le bloc Brompton; pour la partie intérieure, évider avec une lime ou mini-disqueuse, ou empiler plusieurs écrous:
    Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo 16390710


Par curiosité, tu sais si la solution sac + bloc direction que tu as achetée est un modèle Klickfix?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyVen 30 Jan 2015, 17:18

Les sacs Brompton sont livrés avec la fixation. Mais tu peux obtenir un sac sans la fixation( pour environ 20 euros de moins) chez un vélociste.

1) Avec un sac chargé tu peux oublier
2) Le bloc sur le tube t'empêchera de plier le vélo
3) ??? Je ne suis pas rassuré par ce bidouillage.
4) Porte bagages maison. Voir site de depannezvous.com (Richard) ---> ICI Very Happy

Et un porte bagages avant Dahon sur lequel on poserait un sac à dos fixé au cintre (et au pb) ?

Pffff!!!!! Pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyVen 30 Jan 2015, 17:55

Je préfère avoir le poids sur l'avant, quitte à en mettre un peu derrière dans une sacoche de selle.

Avant de triturer le bloc Brompton à la Dremel, j'attends une troisième solution d'un bricoleur en Grande-Bretagne qui a déjà créé un adaptateur pour Dahon:

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Adapta10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyDim 22 Fév 2015, 17:04

Et en faisant comme le système Theravada avec une pièce en alu ou acier entre le bloc et la fixation ?
Peux-tu me donner la largeur du bloc de fixation ?

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Paris8u
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyDim 22 Fév 2015, 17:48

J'ai acheté une mini-perceuse et ai creusé l'intérieur hier. A priori, ça a l'air bon. Le bagage ne bouge pas de droite à gauche, et puisque Tern indique 7kg comme limite maximum pour un bagage mais avec l'adapteur orthodoxe Klickfix, on doit pouvoir mettre 8-10kg avec le bloc Brompton qui est plus près du tube et offre donc un bras de levier plus faible.

Les trous font 6mm (Brompton : 5mm) et l'espacement de centre à centre est de 30mm (Brompton : 26mm).

D'après mes mesures, la pièce soudée sur le Tern a une hauteur de 44.58mm et une largeur de 15.30mm. Je n'ai pas mesuré la profondeur mais c'est similaire au Brompton (1mm?).

Si tu as des talents de bricoleur, il y a peut-être un petit business amateur à faire pour tous les propriétaires de Tern et Dahon qui aimeraient acheter un sac Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyVen 23 Oct 2015, 07:29

J'ai rencontré 2 problèmes sur un D8 Dahon :
- le levier de blocage de la potence est mal placé
- les gaines sont beaucoup trop longues et c'est dangereux.

Toutes les gaines ont été raccourcies et le levier relevé d'un chouia (pas sur la photo).
Test du T Bag ce weekend dans les Vosges. J'ai encore un petit doute. Je crains que cela ne balance un peu. le T Bag sera chargé à 6 kg environ.

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo DSCN4215
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyVen 23 Oct 2015, 19:04

Salut Patrick,

Tu as revendu ton dernier Brompton Lime Green pour te racheter un ultime Dahon ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyVen 23 Oct 2015, 19:24

Salut Macadam,
Oui ! Vélo vendu après la sortie de Lille, à un membre du forum, pour un de ses amis. Une page est définitivement tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyVen 23 Oct 2015, 19:29

Ultime? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptySam 24 Oct 2015, 13:50

Avec Patrick, les Brompton se transforment en pliable à usage unique à l'image des Kleenex. Shocked
J'utilise, puis je vends, je rachète, puis je revends.... Razz
Ils ne sont cependant pas perdus pour tout le monde puisqu'ils ont fait le bonheur d'autres personnes.
Heureusement, Patrick revient toujours au Brompton, il ne peut pas s'en passer.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyDim 25 Oct 2015, 17:57

Tsst ! Tsst. C'est terminé. Ce sera un Dahon équipé Brompton (T Bag)  Very Happy

Patrick57 a écrit:

Test du T Bag ce weekend dans les Vosges. J'ai encore un petit doute. Je crains que cela ne balance un peu. le T Bag sera chargé à 6 kg environ.

Le doute est levé.Chargé à 8 kg, c'était parfait.
Photo prise entre le col du Pré des Raves (1005 m) et le Col des Bagenelles (c'est juste pour vous donner envie de retourner sur la route des crêtes).  Wink
Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Dscn4211
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyDim 25 Oct 2015, 18:37

Vue de la "Graine Johé" près du col des Bagenelles.
Je connais bien ce coin pour y être passé en mai 2012, mais c'était en VTT (sortie sur 4 jours entre Obernay et Thann via le Mont St-Odile et la crête des Vosges).
On a longé le chemin forestier qui passe par la roche du coq de bruyère et qui mène au col d'où tu as pris la photo.
Ci-jointe une photo du Wuestenloch dans le même secteur prise depuis la roche des Fées:
Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Photo512

Une équipe de guerriers prêt à en découdre:
Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Photo513

Le circuit en Brompton que j'avais organisé en juin/juillet 2014 au départ de Mulhouse est le plus beau et le plus intéressant dans cette partie des Vosges. Difficile de faire mieux.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyDim 25 Oct 2015, 19:49

Je confirme. J'ai aussi testé avec un Tern, même type de vélo, et le T-bag ne bouge pas du tout même bien chargé.

Dommage que Tern/Dahon n'ait pas dès le départ choisi une base identique à celle de Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:41

Macadam a écrit:
Avec Patrick, les Brompton se transforment en pliable à usage unique à l'image des Kleenex. Shocked
J'utilise, puis je vends, je rachète, puis je revends.... Razz
Ils ne sont cependant pas perdus pour tout le monde puisqu'ils ont fait le bonheur d'autres personnes.
Heureusement, Patrick revient toujours au Brompton, il ne peut pas s'en passer.

Macadam

Pour l'instant il a du mal à se passer d'un T Bag.  Very Happy . Je reviendrai au Brompton ou à un Dahon 16 pouces le jour où le cyclo-camping version "Patrick" ne sera plus qu'un souvenir.

En attendant de recevoir un bloc de fixation, quelqu'un peut-il me donner la largeur de ce bloc côté vélo. Plutôt que de limer, j'envisage une installation comme celle des ex-Theravada

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo 16310[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo EmptyJeu 25 Aoû 2016, 18:14

Patrick57 a écrit:
Plutôt que de limer, j'envisage une installation comme celle des ex-Theravada


C'est fait.
Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Dscn6021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty
MessageSujet: Re: Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo   Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern
» Intéressant ? [sacoche-vélo-bloc de fixation]
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter 1 bloc avant Brompton sur douille de direction d'un Birdy ?
» On m'a volé mon Brompton orange REGIS 6 vit ce 3 septembre à Ixelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: