Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Fête du vélo et Vélorution universelle 2013

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/03/2011

Fête du vélo et Vélorution universelle 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo et Vélorution universelle 2013   Fête du vélo et Vélorution universelle 2013 - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 11:18

Non, on est allé jusqu'au Mucem où on s'est installé avec une bière au bord du bassin avant d'abdiquer vers 1h. Mais je ne t'ai pas aperçu après La Friche.
Bien rentrée oui (les Aixois, je ne sais pas, mais j'imagine que oui).
Ah, si c'est sur les plages de Marseille, il y a plus d'espace en effet! (Tu as raison: je viens d'aller voir sur le site!)
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Fête du vélo et Vélorution universelle 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo et Vélorution universelle 2013   Fête du vélo et Vélorution universelle 2013 - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 11:27

Ah merdre, on s'est raté alors,
mon acolyte au Yuba est allé coucher sa progéniture un peu avant minuit et arrivé "seul" devant le Mucem j'ai un peu tourné, tchatché 2mn et me suis rapatrié at home...

Ce soir on prévoit avec quelques copain de pouvoir s'improviser une fin de soirée pic-nic en bord de mer, si ça te/vous dit de te/vous joindre à nous ce sera volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Fête du vélo et Vélorution universelle 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo et Vélorution universelle 2013   Fête du vélo et Vélorution universelle 2013 - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 11:45

Avec plaisir si je peux (je verrai avec Daniel qui est à vélo s'il a un moyen autre de rentrer chez lui ou s'il souhaite que je le ramène). Smile 
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Fête du vélo et Vélorution universelle 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo et Vélorution universelle 2013   Fête du vélo et Vélorution universelle 2013 - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 09:41

Hè bè voila, encore une bonne journée qui vient de passer !

Bien (re)rentrés les Bromptonautes ? Pas trop glauky la Joliette à minuit ?..

Cette édition marseillaise de la Vélorution universelle semble bel et bien être un bon cru, reste encore une journée aujourd'hui, à laquelle je n'ai pas prévu de prendre part, mais j'avoue que j'en reprendrais bien une lichée.

Je me demande maintenant si et comment est-ce que les médias vont en parler...
Par définition c'est un évènement moins médiatisé que la fête du vélo, wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Fête du vélo et Vélorution universelle 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo et Vélorution universelle 2013   Fête du vélo et Vélorution universelle 2013 - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 10:00

Non, pas glauque, presque moins que le Vieux Port totalement bouché...
J'ai déposé Daniel vers Arenc pour qu'il parte à la recherche de sa voiture "garée dans le coin" à vélo.
Ensuite, la nuit à été bonne! Laughing 
Je regrette de ne pas avoir pu essayer le Yuba et le tandem, une autre fois peut-être?
En ce qui concerne les médias, j'espère qu'ils ne mettront pas l'accent sur les incidents. J'en ai vu deux: au départ hier avec le SAMU social (qui s'énerve parce qu'il va s'occuper des démunis lui et qui ne s'était pas arrêté lorsqu'un SDF lui avait fait signe dans le Panier quelques minutes plus tôt...) et en fin d'après-midi (avant d'arriver au XXIe Centenaire) avec le motard. Mais j'imagine qu'il y en a eu d'autres (la police sortant les baigneurs du bassin au Mucem avant-hier, etc.).
Il faudra regarder La Provence et La Marseillaise demain, ainsi que les infos régionales...
Moi non plus je n'y retourne pas aujourd'hui: dimanche en famille (ptêt un petit tour en bateau) et puis j'ai un peu mal à une cheville (me suis tapée avec ma pédale en dépliant mon vélo en arrivant et ça à peut-être tapé un peu plus fort que je ne le croyais...).
Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Fête du vélo et Vélorution universelle 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo et Vélorution universelle 2013   Fête du vélo et Vélorution universelle 2013 - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 07:11

Content de te savoir arrivée saine et presque sauve ! (j'espère que ça ira pour ta cheville, ça serait con, te faire mal aussi bêtement après avoir fait tout ces km sans encombres...)

Et toi Daniel ?..

Je suis globalement très admiratif devant la capacité des organisateurs à gérer un évènement pareil, qui compte tenu de la quantité de personnes impliquées pourrait dégénérer très vite.
Voir l'immense majorité des personnes immobilisées par le convoi le prendre plutôt bien, très souvent sourire, et même nous adresser des encouragements montre que petit à petit l'idée fait son chemin !

Dommage pour les essais du tandem et du Yuba, tu aurais dû en parler, c'est bête (il faut dire que pendant la parade ça n'aurait pas été des plus simple, et arrivé sur les plages on était plutôt passé en mode apéro !..)
Une autre fois sans problème en ce qui me concerne pour le tandem en tout cas, et pour le Yuba ça devrait se représenter aussi je pense.
Pour avoir essayé le Yuba, ça se conduit sans y penser, c'est un peu plus long que le "B" mais tu l'oublies très vite. pour le tandem c'est un peu plus déroutant, mais on y prend vite goût. Thomas a un peu flippé à l'aller quant on est parti faire les courses, mais au retour déjà il commençait à apprécier !
Par contre, dans les moments les plus dense et surtout les plus lent de la manif, j'ai un peu galéré, surtout qu'on était assez chargés à l'avant, c'est quant même un engin qui demande un minimum d'espace autour pour être à l'aise... Heureusement que l'on pas pris la remorque !!!
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Fête du vélo et Vélorution universelle 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo et Vélorution universelle 2013   Fête du vélo et Vélorution universelle 2013 - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 09:09

Elle est encore sensible aujourd'hui, mais ça va, ça devrait passer en quelques jours.

Je n'ai pas demandé car effectivement ce n'était pas le bon moment (j'aurais plutôt dû me présenter et demander lors de la fête du vélo: sur la corniche réservée aux vélos c'était parfait). Ce sera pour une prochaine fois. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête du vélo et Vélorution universelle 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête du vélo et Vélorution universelle 2013   Fête du vélo et Vélorution universelle 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête du vélo et Vélorution universelle 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Masse critique Paris - Vélorution universelle(1 au 4 juillet 2010) [manifestation]
» Convergence vélo à Bordeaux #velorution
» La Fête du Vélo à Marseille
» Fête du vélo...
» Fête du vélo à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: