Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Titane or not titane ?

Aller en bas 
+3
rmigneron
and1hotsauce
Cruising
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 10:32

Est ce que la différence de prix ( 700 euros quand meme ) se retrouve dans les prestations ?

Quelles différences entre l'ancien titane (avant changement de fabriquant) et le titane 2013 au niveau des pièces titanes ?
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 10:39

Cruising a écrit:
Est ce que la différence de prix ( 700 euros quand meme ) se retrouve dans les prestations ?

Il me semble que la version titane fait gagner +/- 1kg (corrigez-moi si je me trompe Smile)
J'ai le sentiment que la version titane est intéressante pour une femme (il semble que pour elle la différence de poids est significative) qui prend le train avec tous les jours.
Il semble aussi que la version titane soit intéressante pour une version sport. Quelque chose du genre un S2L-X. Ce qui donne un vélo sportif et léger.

En dehors de ça, je suis pas convaincu que le prix en vaut la chandelle. Je dis ça mais je n'ai jamais roulé avec une version titane ;-)

Cruising a écrit:
Quelles différences entre l'ancien titane (avant changement de fabriquant) et le titane 2013 au niveau des pièces titanes ?

Je n'ai pas assez de connaissances pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 11:06

Bonjour,

Déjà, aucune différence annoncé par Brompton entre l'ancien fournisseur et le nouveau au niveau de la qualité du titane, que je sache.

Première chose, qu'apporte la version Titane :
  1. Fourche avant
  2. Triangle arrière
  3. Jeu de direction en alu - réputé pour être difficile à ajuster (dixit "Les vélos parisiens")
  4. Roue avant superlight - moyeu avant plus fluide et léger (74g), mais plus fragile puisque Brompton ne rayonne plus la roue avant en radial à cause de plusieurs casses du moyeu au niveau des flanges (vous trouverez des photos sur le forum)
  5. Fixation de la pédale pliante en titane
  6. Tiges des gardes-boues en titane - en revanche, je ne sais pas pour les tiges du porte-bagage
  7. La pompe fixée sur le triangle arrière acier n'existe pas avec le modèle titane, donc il faudra s'acheter une pompe en plus !

La tige de selle titane d'il y a qques années n'est plus fournie.

Tout ça pour environ 750g d'économie de poids

Il y a plusieurs point de vue et quelques détails à prendre en compte avant de dépenser une somme pareille :
  • Si vous devez transporter bcp le B dans les escaliers par exemple, vous verrez peut-être la différence - mais est-ce que ça vaut le coup ????
  • Si vous grimpez bcp de côte, ça peut valoir le coup
  • Ça apporte un peu de souplesse, donc ça affectera un peu négativement la réactivité du vélo

En revanche, tant qu'à vraiment utiliser le B, on remplacera :
  • les pédales par de meilleures pédales, les pédales Brompton ne sont vraiment pas à la hauteur de la qualité du reste du vélo - Pédales MKS ou Wellgo détachables, ou carrément des pédales standard, par exemple des XLC PD-S05 à 256g (soit - 169g p/r aux pédales standards sur le modèle acier) - env. 30 euros sur internet.
  • le JDD par soit un Bikefun, soit un Chris King (à peu près le même poids que le B alu) ou certainement d'autres aussi en 1 1/8 de pouce.
  • un meilleur moyeu avant que le Brompton superlight - Phil Hill ou autre (Victoire, français, est en train d'évaluer si ça vaut le coup de produire un moyeu OLD 74 pour B) - plus lourds que le moyeu B, mais plus solide !!!
  • le jeu de pédalier par un TA Axix Lite Pro avec axe en Titane (- 91g) ou même un Shimano UN-54 de base - le jeu standard est de piètre qualité et identique sur toutes les versions !!

Bcp d'autre changements sont possible et probablement plus performants que d'acheter un modèle titane. Voir le sujet Bien commencer en Brompton pour bcp plus de détails.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 11:37

Merci pour les reponses.

Et avec 20 % de réduction, ça change quelque chose niveau décision pour vous ?

Ça met le titane à 1555 soit à peine plus que le normal qui est à 1240.

J'ai déjà un 6 vitesses normal et je me tâte pour le titane à 1555. Ça me ferait les nouveautés 2013 en plus j'imagine.

J'envisage titane par rapport aux vibrations du guidon et pour le côté non corrosif et la peinture qui ne bouge pas puisqu'il n'y en a pas.

Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 12:08

Hummm, je doute que ce soit un Titane 2013, peut-être une fin de série 2012 ???

Sinon, un 2013 (avec le nouveau pédalier, hein) avec le titane à ce prix, ça devient très intéressant !

Sachant quand même que tu voudras changer d'autres pièces ...

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 12:18

bonjour cruising et bienvenue sur le forum! cheers

il y a prestations et presentations jocolor

une petite presentation dans la rubrique adequate serai sympa ....

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 12:52

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour avoir un B avec un arrière en titane et exactement le même B en tout acier, le titane ne transmet pas les petites vibrations ce qui est très agréable.
Après l'avantage sur le poids, ça va dépendre où tu dois passer. Si tu dois tenir a bout de bras le B pendant un moment tu trouveras certainement un avantage.

Si tu peux emprunter un B titane, fais l'essai ! Et pour le reste, l'essentiel est que tu te fasses plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 18:25

rmigneron a écrit:
Hummm, je doute que ce soit un Titane 2013, peut-être une fin de série 2012 ???

Sinon, un 2013 (avec le nouveau pédalier, hein) avec le titane à ce prix, ça devient très intéressant !

Sachant quand même que tu voudras changer d'autres pièces ...

++

Ritchie

Oui, version 2013.

Changer quoi ? Ah oui les trucs au dessus dont tu parles ?

Et bien si je veux les changer ça sera autant sur le titane que le non titane ou seulement sur le titane ?

J'ai un non titane et j'ai rien changé de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 19:26

LDjal a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour avoir un B avec un arrière en titane et exactement le même B en tout acier, le titane ne transmet pas les petites vibrations ce qui est très agréable.
Après l'avantage sur le poids, ça va dépendre où tu dois passer. Si tu dois tenir a bout de bras le B pendant un moment tu trouveras certainement un avantage.

Si tu peux emprunter un B titane, fais l'essai ! Et pour le reste, l'essentiel est que tu te fasses plaisir !

Pour l'arrière aussi on sent moins vibrations ?

C'est surtout sur l'avant que ça doit changer quelque chose car à l'arrière il y a déjà la suspension.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:12

Je crois que tu n'as pas bien lu, mais c'est bien à l'arrière qu'il a mis le titane !!!!!

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:32

On parles beaucoup du confort du titane sur le forum, mais il faut vraiment y aller pour ressentir cette différence et c'est avec impartialité que je l'écris !
Le seul confort est le poids, sinon pour une conduite sportive, pour moi rien ne vaut la rigidité de l'acier!
Je vois déjà arriver les réactions des possesseurs de titane....( j'en ai un et je vais bientôt en acheter un deuxième pour quelqu'un de pas très costaud Very Happy )
Heureusement que je possédait déjà les fourches titane car si j'avais acheté un "X" après avoir écouté toutes les discutions du forum nous relatant les vertus du titane, j'avoue que je m'en serais un peu mordu les doigts...
Je vais essayer de faire de mon S2-X un vélo ultra léger et lui mettre une suspension "Ferme" a la manière de Stephlouv, on verra ce qu'il donnera Very Happy


Dernière édition par Nwben le Ven 03 Mai 2013, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:43

rmigneron a écrit:
Je crois que tu n'as pas bien lu, mais c'est bien à l'arrière qu'il a mis le titane !!!!!

++

Ritchie

J'ai pas bien lu quoi ? J'ai lu qu'il avait mis à l'arrière, d'où ma question car d'après l'importeur c'est surtout sur l'avant que ça joue.


Dernière édition par Cruising le Ven 03 Mai 2013, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:50

Citation :
On parles beaucoup du confort du titane sur le forum, mais il faut vraiment y allé pour ressentir cette différence et c'est avec impartialité que je l'écris !


Aller où ?

Citation :
Le seul confort est le poids, sinon pour une conduite sportive, pour moi rien ne vaut la rigidité de l'acier!
Je vois déjà arriver les réactions des possesseurs de titane....( j'en ai un et je vais bientôt en acheter un deuxième pour quelqu'un de pas très costaud Very Happy )


Et pour conduite cool sur pavés ou sol abîmé ?


Citation :
Heureusement que je possédait déjà les fourches titane car si j'avais acheté un "X" après avoir écouté toutes les discutions du forum nous relatant les vertus du titane, j'avoue que je m'en serais un peu mordu les doigts...
Je vais essayer de faire de mon S2-X un vélo ultra léger et lui mettre une suspension "Ferme" a la manière de Stephlouv, on verra ce qu'il donnera Very Happy


Je ferai un procès au forum alors.

Revenir en haut Aller en bas
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:55


[*]Roue avant superlight - moyeu avant plus fluide et léger (74g), mais plus fragile puisque Brompton ne rayonne plus la roue avant en radial à cause de plusieurs casses du moyeu au niveau des flanges (vous trouverez des photos sur le forum)


Je ne comprends pas.

Soit le super light est radial et donc B continue à faire radial soit il ne le fait plus et le problème est réglé et le super light n'est plus radial.


Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:58

Titane or not titane ? 248248 Aller ou ?

Pour la conduite cool? Achètes un 4x4

Pourquoi procès? Bonne idée! Y a de bon avocats a Tokyo?
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:59

Ce que Nwben veut dire, c'est que même sur pavé et sol irrégulier, en mode cool tu ne verras la différence, en revanche, en mode bourrain (y allé quoi !), peut-être !

En mode cool, les pneus et l'amortisseur (même le firm) sont suffisants. À donf sur les pavés et les sols irréguliers, en revanche, le titane complète l'amortissement.

Et ce n'est pas nécessairement sur l'avant que ça joue le plus, puisque sur le Brompton le poids est souvent très déporté sur l'arrière (à moins d'avoir un S6 avec des bar ends, on est plutôt assis sur la bête, non !)
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 21:03

Cruising a écrit:

[*]Roue avant superlight - moyeu avant plus fluide et léger (74g), mais plus fragile puisque Brompton ne rayonne plus la roue avant en radial à cause de plusieurs casses du moyeu au niveau des flanges (vous trouverez des photos sur le forum)


Je ne comprends pas.

Soit le super light est radial et donc B continue à faire radial soit il ne le fait plus et le problème est réglé et le super light n'est plus radial.

Le moyeu avant de la version -X est plus léger et plus fluide que le moyeu avant des versions non-X. En revanche, il s'est avéré que les premiers rayonnage en radial sur ce moyeu ont montré une faiblesse au niveau des flasques, d'où maintenant le rayonnage en croisé par 2. Ce qui impose moins de tensions sur les flasques.

De plus sur les roues superlight, les rayons sont des Double-Butted.

Pour avoir démonté ma roue du B, elle vraiment très légère et le moyeu est vraiment très fluide !!

Revenir en haut Aller en bas
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 21:05

Citation :
Ce que Nwben veut dire, c'est que même sur pavé et sol irrégulier, en mode cool tu ne verras la différence, en revanche, en mode bourrain (y allé quoi !), peut-être !
. C'est quoi le mode bourain ?

Citation :
En mode cool, les pneus et l'amortisseur (même le firm) sont suffisants. À donf sur les pavés et les sols irréguliers, en revanche, le titane complète l'amortissement.

Sur la fourche y'a pas d'amortisseur.

Citation :
Et ce n'est pas nécessairement sur l'avant que ça joue le plus, puisque sur le Brompton le poids est souvent très déporté sur l'arrière (à moins d'avoir un S6 avec des bar ends, on est plutôt assis sur la bête, non !)
Le poids lourd derrière rend plutôt vibration plus faible derrière , non ?

Si on lache le guidon ( et donc je le rend plus léger ) ca vibre plus que si on le tiens fermement.
Revenir en haut Aller en bas
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 21:07

rmigneron a écrit:
Cruising a écrit:

[*]Roue avant superlight - moyeu avant plus fluide et léger (74g), mais plus fragile puisque Brompton ne rayonne plus la roue avant en radial à cause de plusieurs casses du moyeu au niveau des flanges (vous trouverez des photos sur le forum)


Je ne comprends pas.

Soit le super light est radial et donc B continue à faire radial soit il ne le fait plus et le problème est réglé et le super light n'est plus radial.

Le moyeu avant de la version -X est plus léger et plus fluide que le moyeu avant des versions non-X. En revanche, il s'est avéré que les premiers rayonnage en radial sur ce moyeu ont montré une faiblesse au niveau des flasques, d'où maintenant le rayonnage en croisé par 2. Ce qui impose moins de tensions sur les flasques.

De plus sur les roues superlight, les rayons sont des Double-Butted.

Pour avoir démonté ma roue du B, elle vraiment très légère et le moyeu est vraiment très fluide !!

. Donc il n'y à plus de soucis sur les rayons si non radial mais croisé par 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 21:13

Tu es sérieux Cruising ?
Tu me donnes l'impression d'être un "troll" des forums...
Avant que tu ne pose la question ,on appelle "troll" les gens qui entrent dans les forum pour y semer la zizanie..
Revenir en haut Aller en bas
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 21:19

Peut être que je devrais décomposer la problématique :

1) est ce que le titane apporte une différence objective en terme de sensation de conduite au quotidien

2) si oui est ce que cette différence vaut le prix ?

Je pourrais rajouter l'effet psychologique positif lié au fait d'avoir un vélo plus rare et plus cher et donc de se sentir valorisé.

Et l'effet psychologique négatif lié au fait de savoir que si on se le fait piquer on perd plus.

Et bien sur le plaisir de savoir qu'on achète à moins 20 %.
Revenir en haut Aller en bas
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptyVen 03 Mai 2013, 21:20

Nwben a écrit:
Tu es sérieux Cruising ?
Tu me donnes l'impression d'être un "troll" des forums...
Avant que tu ne pose la question ,on appelle "troll" les gens qui entrent dans les forum pour y semer la zizanie..

En quoi je sème la zizanie ?

Sérieux sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptySam 04 Mai 2013, 16:28

Le Monsieur semble penser que tu fais le couillon en posant des questions en bois idiotes ou en ouvrant des sujets limites tendancieux pour mettre le bazar ici de façons tout à fait consciente : ce qui n'est pas bien ... Je traduis vu que tu n'as pas l'air de comprendre.


J'ai depuis peu une TdS en Ti de 600 mm et j'avoue que cela apporte pas mal de souplesse (d'autant que j'ai un amorto dur).
Revenir en haut Aller en bas
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 63
Age : 93
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 02/05/2013

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptySam 04 Mai 2013, 16:41

karatekid2 a écrit:
Le Monsieur semble penser que tu fais le couillon en posant des questions en bois idiotes ou en ouvrant des sujets limites tendancieux pour mettre le bazar ici de façons tout à fait consciente : ce qui n'est pas bien ... Je traduis vu que tu n'as pas l'air de comprendre.


J'ai depuis peu une TdS en Ti de 600 mm et j'avoue que cela apporte pas mal de souplesse (d'autant que j'ai un amorto dur).

En quoi mes questions sont idiotes ? En quoi des questions idiotes peuvent elle semer la zizanie ?

Tendancieux ? C'est à dire ? C'est pas toi qui serait tendancieux anti LGBT ?

Et si le monsieur était un psycho-rigide un peu niais qui veut jouer au petit caporal sur le forum et que mes messages étaient plus intelligents que les siens ?

Je peux te donner une liste de message idiot postés par Monsieur pour illustrer...

Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? EmptySam 04 Mai 2013, 17:02

Cruising a écrit:
karatekid2 a écrit:
Le Monsieur semble penser que tu fais le couillon en posant des questions en bois idiotes ou en ouvrant des sujets limites tendancieux pour mettre le bazar ici de façons tout à fait consciente : ce qui n'est pas bien ... Je traduis vu que tu n'as pas l'air de comprendre.


J'ai depuis peu une TdS en Ti de 600 mm et j'avoue que cela apporte pas mal de souplesse (d'autant que j'ai un amorto dur).

En quoi mes questions sont idiotes ? En quoi des questions idiotes peuvent elle semer la zizanie ?

Tendancieux ? C'est à dire ? C'est pas toi qui serait tendancieux anti LGBT ?

Et si le monsieur était un psycho-rigide un peu niais qui veut jouer au petit caporal sur le forum et que mes messages étaient plus intelligents que les siens ?

Je peux te donner une liste de message idiot postés par Monsieur pour illustrer...

Ouh la, je crois que tu vas pas tarder à gagner des vacances à force d'insulter quelqu'un qui ne te veut pas de mal et qui semble être apprécié du plus grand nombre ici ...

C'est quoi LGBT ? Mais je suis sûr que je suis tout à fait pour, moi !!! afro

Titane or not titane ? Mini_5373232004414a8f7d18288d4a028d4dd842f320081207162014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titane or not titane ? Empty
MessageSujet: Re: Titane or not titane ?   Titane or not titane ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titane or not titane ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourche avant titane ou Brompton titane
» Série spéciale Bromptons Chromés
» Le titane
» Titane
»  Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: