Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L Empty
MessageSujet: Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L   Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L EmptyDim 05 Mai 2013, 14:57

voila donc le 2 eme probleme, Quand le vélo est plié et que j'essaye de le faire rouler, les rayons de la roue avant touchent systématiquement la petite chainette de changement de vitesse, empechant donc le velo de rouler correctement sur ses roulettes et la roue avant... j'ai essaye de "détordre" la tige qui permet a la roue avant de se caler sur la fourche arriere, mais cela n'a rtien changé au problème.... donc je suis dans l'embarras total!!!
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L Empty
MessageSujet: Re: Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L   Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L EmptyDim 05 Mai 2013, 16:22

Le Brompton n'a pas été conçu pour faire rouler sa roue avant une fois plié.

Peut-être en ajoutant une rondelle entre la fourche et ton attache, tu pourras avoir suffisamment d'espace pour la faire tourner.

A+ Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L Empty
MessageSujet: Re: Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L   Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L EmptyLun 06 Mai 2013, 11:03

Depannezvous a écrit:
Le Brompton n'a pas été conçu pour faire rouler sa roue avant une fois plié.

Peut-être en ajoutant une rondelle entre la fourche et ton attache, tu pourras avoir suffisamment d'espace pour la faire tourner.

A+ Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L 1484104633

je me disais aussi qu'au début la roue avant ne tournait pas... il y a du donc avoir quelque chose qui a bougé qui fait que la roue avant touche...je vais voir ce qu ej dois régler pour la soulever un peu..certainement un pb d'attache tordu
merci pour le renseignement...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L Empty
MessageSujet: Re: Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L   Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frottement des rayons contre la chaînette du moyeu arrière en position pliée
» Leds à motif pour rayons de roue (avant)
» Ma roue avant touche le sol quand le vélo est en position plié. Est ce normal?
» Frottement chaine du moyeu/rayons roue avant (vélo plié !)
» Roue avant légère (à partir du modèle 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: