Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif)

Aller en bas 
2 participants

Date
12 mai
Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) Vote_lcap0%Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
19 mai
Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) Vote_lcap0%Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) Empty
MessageSujet: Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif)   Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) EmptyLun 06 Mai 2013, 14:05

Bonjour,

Hier, j'ai reconnu le parcours suivant : Paris (place d'Italie) <-> Villiers-le-Bâcle (déjà fait en Roller à une autre époque).

J'vous mets les liens OpenRunner. Suite à des erreurs sur GoogleMaps, le plan est en 4 tronçons :
  1. Paris -> Jouy-en-Josas - 21,974 Km
  2. Jouy-en-Josas -> Villiers-le-Bâcle - 8,036 Km, la partie la plus difficile, avec un passage à plus de 15% affraid
  3. Villiers-le-Bâcle -> Paris (place de Rungis) - 24,845 Km
  4. Paris : pl. de Rungis -> pl. d'Italie - 1,105 Km

Accessoirement, on peut rajouter une boucle assez costaude : Boucle de Villiers-le-Bâcle via les 17 Tournants et Châteaufort - 29,888 K

Profil tronçon 1 : [img]Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) Profil10[/img]

Profil tronçon 2 : [img]Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) Profil11[/img]

Profil tronçon 3 : [img]Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) Profil12[/img]

Profil tronçon 4 : [img]Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) Profil13[/img]

Profil boucle : [img]Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) Boucle10[/img]

Total : 55,96 Km (A/R Villiers-le-Bâcle) + 29,888 Km (Boucle) = 85,848 Km

À la place, aux environs du 5ème Km du second tronçon, il y a un maraîcher très sympa qui vend fruits et légumes (depuis plus de 20 ans), on en profitera pour faire une pause !!!

Si le temps le permet, les 2 prochains dimanche (12 et 19 mai 2013) seraient possibles !!!

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Selbst
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : M6R orange, poignées brooks black, moyeu dynamo shimano
Date d'inscription : 13/05/2013

Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) Empty
MessageSujet: Re: Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif)   Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) EmptyDim 02 Juin 2013, 21:25

Je me suis permis (d'|de t')emprunter ce parcours, sans la dernière boucle. Désolé de ne pas avoir fait le trajet en même temps que toi. Par curiosité, combien de temps as tu mis pour faire le parcours?
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) Empty
MessageSujet: Re: Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif)   Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) EmptyDim 02 Juin 2013, 22:22

J'me souviens plus exactement, je devais ête proche des 25 Km/h. Comme je reconnaissais le parcours, il y a des moments où j'étais un peu au ralenti.

Alors, t'en penses quoi ? T'as aimé la côte du Parc de Diane ? Very Happy Et toi combiend e temps / vitesse ?

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Selbst
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : M6R orange, poignées brooks black, moyeu dynamo shimano
Date d'inscription : 13/05/2013

Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) Empty
MessageSujet: Re: Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif)   Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) EmptyDim 02 Juin 2013, 22:43

Moi j'étais beaucoup plus lent, 17km/h, fait en 3h20 comprenant quelques pauses pour reconnaître le parcours. Je ne suis visiblement pas à ton niveau!
La cote du parc de diane était effectivement un peu musclée, surtout avec 50 dents. Mais elle était trop courte pour me couper les jambes Wink
J'ai tout filmé, j'essaye péniblement d'en tirer des parties intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) Empty
MessageSujet: Re: Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif)   Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie : Paris - Vallée de Cheuvreuse (Sportif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de balade en Ile de France
» Cyclo-Sportif : Paris-Corbeil (Essonnes) - 28/10/2012
» Sortie dimanche 29 mai, ouest paris (RER A)
» Sortie Birdy dans Paris
» comment changer de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: