Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 demande aide circuit Eifel été 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

demande aide circuit Eifel été 2013 Empty
MessageSujet: demande aide circuit Eifel été 2013   demande aide circuit Eifel été 2013 EmptyJeu 16 Mai 2013, 18:32

Cet été, je pars pour l'Eifel pour 4 jours de cyclocamping: départ et arrivée du circuit à Eupen pour 4 étapes de +/- 100km...

Quelles sont les routes vélos incontournables ? Que faut-il absolument voir ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
demande aide circuit Eifel été 2013 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

demande aide circuit Eifel été 2013 Empty
MessageSujet: Re: demande aide circuit Eifel été 2013   demande aide circuit Eifel été 2013 EmptyJeu 16 Mai 2013, 20:04

Salut Frédéric. J'ai beaucoup roulé sur les chemins cyclables dans cette région. Nous en avons empruntés quelques-uns lors de notre première balade de l'Arbre de mai.

Le bon plan est de se munir des cartes que j'ai utilisées: "La série de cartes FietsRoute-Netwerk (trilingue) qui couvre la Belgique, tout le Luxembourg et le massif de l'Eifel notamment, auteur Pierre Tavernier, éditeur Sportoena, www.fietskaart.be : Belles randonnées dans l'Eifel sur des pistes cyclables en site propre dans des vallées parfois sans voiture sur des dizaines de km! Kylltal Radweg, Rhur Radweg, Mosel Radweg,... c'est fléché!"

Si par exemple une boucle à partir d'Eupen n'est pas une nécessité pour toi, plus de possibilités te seront données si tu choisis un point de retour différent. Je pense qu'Aix facilement accessible en train est mieux situé pour démarrer. Il n'est pas simple de te donner beaucoup d'indication par écrit sur des itinéraires. Mes cartes sont à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

demande aide circuit Eifel été 2013 Empty
MessageSujet: Re: demande aide circuit Eifel été 2013   demande aide circuit Eifel été 2013 EmptyJeu 16 Mai 2013, 20:38

Abeillaud a écrit:
Nous en avons empruntés quelques-uns lors de notre première balade de l'Arbre de mai.



c'est une des raisons qui m'ont poussé à choisir cette destination!

j'ai acheté des cartes "adfc", la radtourenkarte 15 "rheinland eifel" au 1/200000 avec les routes vélos et pas mal d'autres infos, ainsi qu'une autre " adfc regionalkarte" au 1/75000, je devrais me débrouiller avec ces 2 cartes...

ma question portait surtout sur les sites à voir absolument, je pense aux anciens cratères devenus lacs circulaires notamment, où se trouvent les plus jolis ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
demande aide circuit Eifel été 2013 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

demande aide circuit Eifel été 2013 Empty
MessageSujet: Re: demande aide circuit Eifel été 2013   demande aide circuit Eifel été 2013 EmptyJeu 16 Mai 2013, 21:33

Je n'ai été en voir qu'un, c'était lors de cette balade. Il n'y avait rien de spectaculaire. Les autres doivent être pareils. Si on a l'occasion de se revoir je pourrais te donner beaucoup de détail sur les chemins et leur intérêt. Tu peux aussi me donner un coup de fil et avec l'aide des cartes que tu as achetées, ce sera plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





demande aide circuit Eifel été 2013 Empty
MessageSujet: Re: demande aide circuit Eifel été 2013   demande aide circuit Eifel été 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande aide circuit Eifel été 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton Bénélux Open Championship 2013 [14 et 15 sept 2013] •Bƒ
» Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ
» nouveautés 2013
» Pire rue de Paris : Place du carrousel du Louvre ?
» Circuit des Monts & Moulins en Flandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: