Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?

Aller en bas 
+7
bob60
Bouton d'or
Abeillaud
Cyclo-pattes
relax-max
rmigneron
Piato
11 participants
AuteurMessage
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:32

Bonjour,
J'hésite en ce moment à emmener mon Brompton avec moi pour un voyage en Norvège. J'ai créé des routes possibles dans Google Maps, et j'ai regardé leurs profils d'élévation dans Google Earth.
Je me demande jusqu'à quel pourcentage de pente je peux aller avec un 6 vitesses standard (soit un développement de 3.2m d'après http://www.urbanbike.com/index.php/site/brompton-en-mode-cyclotourisme-1/). Sachant que je ne suis pas prêt financièrement à faire des modifications de la transmission.
Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:38

Salut,

Mon max pour l'instant est 22%, en première en danseuse sans bagage, un p'tit sac à dos d'env. 2 à 3 Kg (Pour ceux qui connaissent, c'est la côte du Parc de Diane à Jouy en Josas en banlieue sud de Paris (proche de Bièvres)).

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:33

et pourtant, pour 50€ tu as un brompton plus a l'aise dans un relief, avec un plateau 44 dents: http://www.sjscycles.co.uk/brompton-44t-fixed-chainwheel-only-3-32-prod31217/?currency=eur

d'apres ma source un 50 dents avec un pignon de 16 fait 2.63m par rotation, un 44dents avec un pignon 16, faits 2.32 m!!
http://www.vlerickfietsen.be/brompton/versnellingssystemen.html

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 20:31

22% tu es sur ? c'est impossible à monter, surtout avec un B.
même dans l'Alpe-d'huez le pourcentage est de 14% ce qui est trop pour mes grosses mais courtes pattes Razz 
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 21:26

Si je suis certain, sur cette côte il y a un passage à 22 %, déjà dans Paris, rue Ménilmontant, il y a un passage à 14% et je ne passe pas la 1ère !

Deuxio, je en fais que 68 Kg, sans gras, et pas mal d'entraînement de côte !

Tertio, loin de moi l'idée de mettre un 44d. Plutôt passer au 9 vitesses (13-15-17) et 53d de façon à conserver le ratio minimum à près près au même niveau.

Ensuite, pour certaines côtes, il faut se ménager pour arriver au bout. L'Alpe d'Huez avec du 14% au début est tout à fait faisable en B.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 23:13

Mettre un plateau plus petit est l'option la plus simple et la moins coûteuse, sans bricolage ésotérique.  Cela tombe bien : https://www.bromptonforum.net/t5971-je-vends-pedalier-44-dents-neuf

Mais le 44 dents ne sera peut-être pas suffisant : il est préférable aussi de s'entraîner suffisamment (et progressivement) dans les bosses ou en montage avant de partir pour une telle contrée afin que la balade ne se transforme pas en chemin de croix.   Au fil des expériences engrangées lors de ces sorties d"entraînement", les développements et les braquets nécessaires n'auront plus de secret pour vous et vous pourrez mieux juger vos limites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyVen 05 Juil 2013, 00:26

Piato, d'une manière très enfantine, je me disais que vu ton profil, tu as sur Paris quelques belles côtes aussi... il te suffit d'essayer "chez toi", et tu sauras très exactement où tu en es avec ta monture! Les graphiques, c'est bien mais rien ne vaut un "essai grandeur nature"! (essayes avec un vélo déjà un peu chargé, comme ce que tu prévois d'emmener: tu verras de suite ce que tu es en mesure de faire, ou non). Je pense à la butte de Montmartre, au Mont Valérien... il y a déjà de quoi essayer. Et comme le dit Abeillaud, il n'y a pas que le matériel qui est important. Ta manière de rouler aussi (si tu as l'habitude ou non de monter quelques côtes, mais aussi si tu aimes mouliner ou plutôt forcer un peu... ça dépend un peu des personnes, chacun a sa manière de rouler! Wink ).

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyVen 05 Juil 2013, 00:29

Se lancer à l'assaut des fjords norvégiens sans l'expérience sportive et la bonne condition physique évoquées est hasardeux.

"Bref : un Brompton 6 vitesses a ± les développements suivants : 3,2 m / 3,7 m / 4,4 m / 5,07 m / 5,98 m / 6,9 m." (source:Urban bike , 04/07/2013)

Pour le 3.2 m de la première vitesse que "Vincent à vélo" mentionne dans son article sur Urban bike, je pense qu'il s'agit du moyeu arrière SRAM 6V (avec le 50 dents) et non du moyeu arrière BWR 6V (sorti en 2009), à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyVen 05 Juil 2013, 07:39

Re-Salut,

Comme tu es à Paris, Piato, en octobre dernier j'ai organisé une petite sortie de côte un dimanche matin à Paris : Grimper toujours grimper, il y a que ça de vrai même à Paname.

Vers le milieu du sujet, il y a les liens vers OpenRunner pour les parcours.

++

Ritchie
PS: Je ne suis pas sur Paris en ce moment, mais y reviens de temps en temps.  Si ça te dit, on se le refait Wink


Dernière édition par rmigneron le Ven 05 Juil 2013, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyVen 05 Juil 2013, 10:45

Richard, si tu organises quelque chose du genre à Paris, tu peux toujours relancer le sujet dans la rubrique cyclotourisme.  En prenant les billets de Thalys à l'avance, c'est moins cher, je serais partant d'autant que nous n'avons pas eu beaucoup l'occasion de rouler ensemble cette année  malgré toutes les propositions de balade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyLun 08 Juil 2013, 17:50

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, j'ai l'habitude des côtes puisque je fais tous les matins pour aller au travail une côte de 10% avec un maximum de 20%.
C'est vrai que je pourrais envisager de grimper la butte aux cailles (la rue Daviel par exemple offre une bonne petite cote) avec le Brompton chargé quand j'aurai bouclé mon paquetage (je n'ai pas encore fait mon choix). Très bonne idée Yvy !
(cela dit je ne suis pas sur de vouloir faire des côtes pour le plaisir, trop flemmard, tant qu'à faire je préfère le plat)

En fait j’espérai plutôt que quelqu'un ait trouvé sur un internet un tableau de correspondance entre les % de pente et les développements (à la louche).

L'avantage du Brompton c'est que pour les cols les plus raides on peut toujours embarquer dans un bus ou faire de l'autostop !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyLun 08 Juil 2013, 17:58

Pour le "tableau de correspondance entre les % de pente et les développements",   en réalité c'est un calcul de travail (W),  il manque donc quelques variables pour que cela ait un sens.

Un début de réponse terre-à-terre :
https://www.bromptonforum.net/t6005p20-cherche-et-aimerais-trouver-p6r-eclairage-moyeu-pour-tour-du-monde#89720
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyLun 08 Juil 2013, 18:53

Sinon, Piato, dans Paris, il y a la côte suivante dans le 20ème à prendre à partir du Bd de Ménilmontant entre les stations Père Lachaise et Ménilmontant (première à droite après Gambetta) :

  • rue de Tlemcen
  • rue des Partants
  • Mur d'env. 100m à 17% de la rue Gasnier-Guy

La rue Gasnier-Guy est la plus pentu de Paris !  Ça te donnera déjà une idée ... Je l'ai testé samedi sans bagages, et ça passe en 1ère debout !

++

RItchie
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyLun 08 Juil 2013, 19:51

Merci, je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyJeu 12 Juil 2018, 23:49

Il y a 5 ans, rmigneron disait dans ce billet qu'il grimpait des pentes de 22% . Shocked

L'autre jour, j'ai essayé 15% sur un brompton standard "S", pas chargé, à 6 vitesses avec plateau de 44 dents.

Bin j'ai calé. Embarassed

Quand je presse de tout mon poids (85 Kg) sur une pédale mais que la manivelle ne tourne pas,  je tire encore sur le guidon pour ajouter de la force et la manivelle descend très lentement jusqu'au point mort bas puis elle s'arrête et le Brompton aussi.

J'aimerais bien savoir quel genre d'entrainement je pourrais essayer d'acquérir pour contrer les lois de la physique. scratch

Vous faites comment, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyVen 13 Juil 2018, 04:51

Avec mon S6R plus ou moins standard (plateau de 48, pas de 50) j'ai déjà fait du 19-20%. Sans me mettre en danseuse (mais en tirant, danseuse je ne fais jamais sur un Brompton, trop dangereux) et en vitesse la plus basse, il en va de soi. Sur 100-150 mètres, je précise (avant et après la pente était de 7-12%). Vitesse 6-7km/h. Je pèse 74 kilos, le vélo dans le temps +-13 + un T-bag de 3-4 kilos.

Je considère que je suis en bonne forme physique mais j'avoue que l'effort requis n'était pas tenable longtemps, grimper avec le Brompton est beaucoup plus dur qu'avec un vélo route et il faut pouvoir Descendre plus bas, avec un 6 vitesses et un plateau standard c'est loin d'optimal, il faut trop forcer et on ne sait pas maintenir une bonne cadence.

Puisque les lois de physique sont immuables, je suppose qu'il faudra s'entraîner...en faisant des pentes.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyVen 13 Juil 2018, 07:51

28% avec un P6L Shocked ...... et avec beaucoup d'entraînement et une forme olympique clown
Pente maxi

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyVen 13 Juil 2018, 08:51

Le pourcentage max est une chose, mais sur quelle distance ?

Pour ma part 18/22% sur 400m dans le Grand Colombier depuis Artemare avec plateau 50 dents.

Je crois que je n'aurais pas tenu 100m de plus car au niveau cardio ensuite ça devient limite pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyVen 13 Juil 2018, 10:00

Macadam a écrit:
28% avec un P6L Shocked ...... et avec beaucoup d'entraînement et une forme olympique clown
Pente maxi

Macadam

J'ai trouvé ces informations sur la Winnats Pass et pas de 28% mais bien 19.4% maximum sur une centaine de mètres, pente moyenne 11%.

28% c'est énorme !

Lexagération des pentes est quelque chose de très courant.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? EmptyVen 13 Juil 2018, 14:21

28%, c'est ce qui est indiqué par Wikipedia, mais aussi par le site web que tu cites.
Il y a 2 routes pour atteindre le col de Winnats, l'une est plus raide que l'autre et atteint les 28%.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?   Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle % de pente maximal avec un Brompton 6 vitesses standard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton 3 vitesses mais quelle année? avec photo cette fois!
» Brompton S2L
» PROJEKT 024 BROMPTON avec 18 vitesses !
» Brompton 2 vitesses : avec un plateau 55 ou de 56
» VENDUE - Roue arrière Brompton avec moyeu SRAM pour 6 vitesses (1920 kms)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: