Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle Empty
MessageSujet: Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle   Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle EmptyDim 14 Juil 2013, 21:16

Me revoilà avec un nouveau petit problème : un écaillage dont je viens de me rendre compte, et qui m'intrigue. Il est situé ici :

Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle Brompt18

Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle Brompt19

Sur la première photo le B. est plié avec le bout de la tige de selle à hauteur de l'écaillage, sur la 2ème le B. est déplié.

On dirait que c'est la tige de selle, ou plutôt son arrêt, qui frotte par moment et qui a écaillé la peinture. Mad Le métal est à nu, d'où risque de rouille j'imagine...
Je suis hallucinée de ce problème, si rapidement (mon B. a un mois à peine), et qui signifierait que c'est une usure "de base"... Evil or Very Mad

Avez-vous le même souci ? Est-ce que c'est "normal" ? J'ai cherché sur le forum mais j'ai l'impression que je suis la seule à avoir ça...
Alors je me dis que la solution est de mettre de l'antirouille, mais est-ce que ça ne va pas virer l'antirouille au bout de quelques pliages/dépliages, tout comme ça a écaillé la peinture et attaqué le métal ?!

Et surtout : est-ce normal ? Ou est-ce que c'est un problème de réglage de quelque chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle   Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle EmptyDim 14 Juil 2013, 21:37

Je viens d'observer la même marque au même endroit sur un B de ma collection (1994) qui est dans un état quasi neuf pour ne pas dire dans un état neuf. Je cherche. Je ne vois pas comment cette marque a été faite en le manipulant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle   Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle EmptyDim 14 Juil 2013, 22:05

Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle 9287643956_9f49ac2172_o
(c) Photo : Abeillaud (_DSC8562_c_900)  - Marquage du triangle par la tige de selle dû à une mauvais pliage.

Le B n'a pas été plié dans les règles de l'art.  D'abord poser le crochet de la roue avant sur l'hauban du triangle et seulement après descendre la tige de selle.  Pour le dépliage, c'est l'inverse.  C'est bien la tige de selle qui a marqué le triangle.  Le risque est accru quand il n'y a pas de bouchon au bas de la tige de selle ; ce bouchon est présent avec le kit Eazy-wheel.  Malgré la présence du bouchon, la partie évasée du bas de la tige de selle viendra buter contre le triangle si le pliage ou dépliage n'est pas correctement réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle   Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle EmptyLun 15 Juil 2013, 01:16

Je l'ai aussi ... J'ai mis une protection dessus pour éviter la rouille.

Une preuve de plus que la peinture des B est merdique pour un vélo qui est censé être plié/ déplié souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle   Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle EmptyLun 15 Juil 2013, 08:49

karatekid2 a écrit:

Une preuve de plus que la peinture des B est merdique pour un vélo qui est censé être plié/ déplié souvent !

Je fais des trajets quotidiens avec des personnes qui ont des D4 hoptown. tous les vélos ont dans les 3 ans, les leurs commencent sérieusement à vieillir, pas le B. Alors certes, il n'est pas parfait mais globalement, il fait très bien son office.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle   Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle EmptyMar 16 Juil 2013, 17:24

Merci beaucoup de vos retours ! Je vais faire plus attention au pliage/dépliage dorénavant, et mettre un petit coup d'anti-rouille. Oui,  la peinture s'enlève par endroit sur le Brompton, mais en même temps, si on ne voulait pas du tout l'abîmer, il faudrait ne s'en jamais s'en servir !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle Empty
MessageSujet: Re: Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle   Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éviter d'abîmer la peinture à l'endroit où passe la tige de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange tige de selle standard pour tige de selle alongée
» [échange] Tige de selle rallongée +6cm noire contre votre tige de selle standard noire
» Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage
» Donnerie tige de selle - tige donnée le 02-10-2018
» Tige de selle télescopique / barre de renfort / selle brooks B17 Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: