Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sur le point de...

Aller en bas 
+16
relax-max
Stéphane Ascoët
Tiot-vélo
Macadam
Michelle
Bromptonix
Depannezvous
lucb
erland
bob60
Jona71
pierrox
Patrick57
Elias le Vert
rmigneron
deloin
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deloin
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 07/08/2013

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:09

Bonjour à tous,

J'habite la périphérie de Bruxelles et je travaille au centre ville. Je me rends au boulot à vélo depuis 3 ans.
Je vais devoir combiner voiture et vélo à partir de janvier 2013 et la partie vélo sera de 15km AR.

J'ai déjà une petite expérience en vélo pliant (hoptown decathlon). J'ai revendu mon pliant car je n'en avais plus besoin et surtout, car il ne me convenait pas.
Même si mon utilisation à court terme est une combinaison vélo-voiture, j'aimerais un vélo pliant que je puisse garder sur le long terme et qui puisse me servir dans diverses situations (balades, le prendre avec en vacances, combiner avec la voiture, le train...).

J'ai d'abord hésité entre le brompton et quelques modèles dahon mais je suis plus attiré par le brompton.

J'ai commencé par chercher un brompton d'occasion : difficile de trouver un vendeur "sérieux". Dès que je demande s'il a la facture et le numéro de série, plus de réaction.
Dans la tranche de prix 400eur/700eur, je n'ai trouvé aucun vendeur sérieux et au dessus, j'ai été en contact avec quelques personnes mais à 900, 1000 et même 1100eur, je préfère acheter un neuf et choisir les options qui me conviennent.

Je suis allé chez velodroom et je penche pour un modèle S-type avec 6 vitesses et porte bagages, sans éclairage dans le moyeu et les pneus en marathon "classique".
Je pense également à investir dans un S-bag.

Avantages du neuf pour moi : choix de la configuration et suivi après-vente. J'ai déjà une expérience positive avec un vélociste près de chez moi et je privilégie donc cette voie plutôt que l'occasion.

Un point noire vient ternir le (beau) tableau : les vols de vélo à Bruxelles et plus particulièrement les vols de brompton!
Mettre autant d'argent dans un vélo pour se le faire voler quelques mois ou même quelques années plus tard, c'est rageant.
J'aurais voulu le laisser de temps en temps dans le coffre : mauvaise idée alors que je le faisais sans hésitation avec mon hoptown.
Le laisser dans le local vélo de mon immeuble : mauvaise idée alors que c'est ce que je fais avec tous mes vélos.
Le prendre avec à l'appart mais le laisser sur le balcon : pas très judicieux.

En tout cas, je vous remercie déjà pour ce beau forum qui m'aide beaucoup à me fixer dans mes choix
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:49

Bienvenue !

  1. Lire, si tu ne l'as pas déjà fait, Bien commencer en Brompton. Sûr pour le porte-bagage ????
  2. Vue les risques de vol, NE PAS ACHETER de cadenas et TJRS trimbaler le vélo avec soi SONT les SEULES solutions (dans l'appart et sous le bureau) !!!

++

Ritchie Sur le point de... 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 23/04/2013

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:56

En effet, quite à avoir un pliable pratique et compact, autant ne pas prendre de risque et toujours l'emmener avec soi. Pour ma part, je le garde dans l'appart, dans le hall d'entrée (à côté de celui de ma copine), cela ne prend guère de place Smile 
Et au boulot, hop sous le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
deloin
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 07/08/2013

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:01

Merci Ritchie.

Bien sur que j'ai lu la page "bien commencer en brompton"! Elle se trouve dans mes favoris depuis plusieurs jours maintenant ;-)

Pour le porte-bagages, j'hésite encore et en parcourant le forum, ça ne m'a pas vraiment aidé à me décider (c'est un euphémisme Smile ).
Chez Velodroom, ils le recommandent chaudement...
Pour ma part, je n'en ai pas vraiment d'utilité à court terme mais je pense quand même le prendre, qui sait si plus tard je n'en aurai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:28

Ne pas oublier que le porte-bagage est solidaire de son garde-boue, donc tu ne pourras l'enlever qu'en enlevant aussi le garde-boue.

Les montants ne sont pas les mêmes entres un L et un R. Sur le R, ils sont fixés au porte-bagage et le garde-boue est fixé 1) au frein et 2) au p-b.

Et ça fait env. 450g de plus à trimbaler !

++

Ritchie

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:45

Bienvenue deloin,
Je viens d'acheter un SL6. Je ne suis pas fan des pb sur les 16 pouces. J'ai enlevé celui du Dahon XL.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:47

Le porte bagage, c'est une discussion sans réponse globale.
J'en ai un, je sais que ça alourdit le vélo (pas autant que ça, le poids annoncé est celui de l'option "la totale" qui comprend l'éclairage aussi il me semble), je sais que ça casse la ligne du vélo.

Par contre, avec des Easy Wheels, le roulage plié est parfait même avec un gros sac, et je ne compte plus les fois où il m'a vraiment dépanné pour promener des trucs incongrus et/ou volumineux. Mon B est un "utilitaire" pour aller bosser, donc un peu de poids en plus, je m'en fous, faut juste qu'il réponde à mes besoins divers.

Sur le point de... Na62

A décider pour soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:30

Impressionnant ton chargement!
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:51

Je note que deloin examine de près toutes les options...

Bienvenue sur Sur le point de... Brompton !

Mais quand-même: un porte-bagage avec un guidon Sport... Shocked 

J'essaie d'imaginer une Ferrari avec un crochet de caravane... Sur le point de... 248248
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:55

Jona71 a écrit:
Impressionnant ton chargement!

Moi je dis qu'on doit encore pouvoir ajouter une sacoche de selle sur le monocycle...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
deloin
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 07/08/2013

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyJeu 08 Aoû 2013, 07:41

bob60 a écrit:

Mais quand-même: un porte-bagage avec un guidon Sport... Shocked 

J'essaie d'imaginer une Ferrari avec un crochet de caravane... Sur le point de... 248248

Je me fais la même réflexion Embarassed 

Dans mon hésitation, je me disais juste que "qui peut le plus peut le moins", donc, autant le prendre si j'hésite.
Maintenant, je n'ai pas encore commandé, donc, d'ici là, je peux encore changer d'avis.
De plus, j'ai toujours l'espoir de trouver la bonne affaire sur le marché de l'occasion... par contre, j'ai l'impression que les guidon S ne sont pas légion.

Je vais également rendre visite à La maison du vélo, je ne sais pas si les prix diffèrent entre velodroom et lmdv.
Pour l'instant, si j'achète neuf, je privilégie velodroom car il est situé près de mon boulot et pour le suivi après vente, c'est un peu plus facile.

Merci pour votre attention
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyJeu 08 Aoû 2013, 09:35


Au moins un des éminents membres du forum a monté un guidon droit sur sa potence "P", en vue du BWC 2013.
Ca lui fait un vélo encore plus "Sport" que le "S". L'intervention n'est pas très lourde car il n'est pas nécessaire de remplacer tous les câbles.

Tout ça pour dire qu'il y a des possibilités de transformations selon l'occasion rencontrée.

Malheureusement, une occasion en "P" sera aussi rare qu'une occasion en "S", et malheureusement, l'occasion la plus courante "M" se transforme mal en "Sport" car le guidon se retrouve trop près de la selle.



Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyJeu 08 Aoû 2013, 09:44

Citation :

Vue les risques de vol, NE PAS ACHETER de cadenas et TJRS trimbaler le vélo avec soi SONT les SEULES solutions (dans l'appart et sous le bureau) !!!
Il y a même moyen de le mettre sous le bureau dans l'appartement Sur le point de... Je_sors 

Et bienvenue au fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
deloin
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 07/08/2013

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:11

Je suis passé à La maison du vélo sur mon heure de pause.
J'ai été bien reçu.
Je sais plus ou moins ce que je veux donc, ça n'a pas duré longtemps.
Par contre, j'ai parlé de mon hésitation concernant le PB et le vendeur a été à l'écoute et n'a pas cherché à me le recommander.
Mais tous les modèles présents disposent du PB et je n'ai trouvé aucun modèle S-type.

J'ai également pu chipoter au S-Bag. J'ai actuellement un sac à dos Vaude de 24l (possibilité de l'agrandir facilement et de gagner 4l).
Je dirais que 95% du temps, la contenance du S-Bag devrait suffire pour mon utilisation. Pour le reste, je combinerai peut-être avec un sac à dos... à voir.

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:23

Bienvenue Sur le point de... Brompton 

A+Sur le point de... 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Bromptonix
Novice
Novice
Bromptonix


Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L - La Panthère Rose / T5 - La Lotus Verte
Date d'inscription : 28/11/2012

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyJeu 08 Aoû 2013, 15:32

Bonjour et bienvenue,
le rack malgré son surpoids relatif, apporte un gros plus utilitaire au B., je suis surpris par la stabilité du B. en mode Caddie, et sa capacité de transport. C'est un vrai rack qui supportera du poids et pendant longtemps. Donc si c'est une utilisation intermodale (couloir gare, aeroport) + course en mode caddie. Le rack devient un must.
Après si on a le budget pour un B. hyper léger + Rack c'est le graal.
Sinon tu peux te passer du Rack, si tu vises que le poids et la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyJeu 08 Aoû 2013, 15:43

Bonjour et bienvenue,sur Sur le point de... Brompton 
Moi je suis pour porte bagage "quand on vas faire des cours on le met en caddie et aussi dans le bus il roule le Brompton "

Sur le point de... Drapeau_ 
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonix
Novice
Novice
Bromptonix


Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L - La Panthère Rose / T5 - La Lotus Verte
Date d'inscription : 28/11/2012

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyVen 09 Aoû 2013, 09:07

Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyVen 09 Aoû 2013, 12:30

Bromptonix a écrit:
Illustration.
https://www.bromptonforum.net/t5469-aller-chercher-un-colis-chez-chronopost-a-maison-alfort
Certes, mais j'ai dû pédaler de façon bizarre pendant tout le retour ! Vraiment pas pratique pour le pédalage.
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonix
Novice
Novice
Bromptonix


Nombre de messages : 40
Age : 62
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L - La Panthère Rose / T5 - La Lotus Verte
Date d'inscription : 28/11/2012

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyVen 09 Aoû 2013, 13:58

Haha, je vois la scène. Il fallait déformer les coins, c'est du vide en général. Sinon je chargeais ma valise installé en oblique, coincée sous la selle et les tendeurs d'origine. C'était à Londres en rejoignant la station de Paddington depuis l'hotel. Il ne manquait plus la pipe à la Jacques Tati.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyVen 09 Aoû 2013, 14:11

rmigneron a écrit:
Bromptonix a écrit:
Illustration.
https://www.bromptonforum.net/t5469-aller-chercher-un-colis-chez-chronopost-a-maison-alfort
Certes, mais j'ai dû pédaler de façon bizarre pendant tout le retour !  Vraiment pas pratique pour le pédalage.
Belle image, qui permet de démontrer que le porte-Bagage à ses limites.Razz 

A+Sur le point de... 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyDim 11 Aoû 2013, 13:32

Bonjour Deloin et bienvenue sur le forum Sur le point de... Brompton 
Nous te souhaitons une bonne recherche en attendant ta nouvelle monture.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sur le point de... 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyMar 13 Aoû 2013, 19:36

Bienvenue deloin ! Wink 

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
deloin
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 07/08/2013

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyMer 14 Aoû 2013, 15:04

Merci pour votre accueil!

Je pense que j'ai définitivement abandonné l'idée d'acheter mon brompton en occasion.
Je compte le commander bientôt.

J'ai encore une interrogation concernant le porte-bagages mais je pourrai toujours demander une fois sur place (je compte le commander chez velodroom pour la proximité avec mon boulot même si lmdv m'a laissé une meilleure impression) :
si j'ai bien compris le catalogue 2013 de Brompton, si je ne prends pas le porte-bagages, les pneus Schwalbe Marathon et les Eazy-Wheels sont en option.
En effet, j'ai changé d'avis et la tendance pour l'instant est de ne pas prendre le PB (une vraie girouette.. je sais Embarassed ).

Ma commande serait la suivante (pour l'instant) :
S6L-n
unicouleur bleu cobalt
schwalbe marathon
éclairage batterie (j'aurais préféré aucun éclairage)
Sac avant s-bag (avec le support de fixation bien sur).

Je vous tiens au courant Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... EmptyJeu 15 Aoû 2013, 23:41

deloin a écrit:

Je pense que j'ai définitivement abandonné l'idée d'acheter mon brompton en occasion.
Je compte le commander bientôt.
 
Il y a peut-être une bonne affaire ICI

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Sur le point de... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de...   Sur le point de... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le point de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton World Championhsip [BWC 2010]
» Point d'étape
» rond point
» Bonjour à tous je vend mon B
» Reelight : éclairage sans pile ni dynamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: