Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous je vend mon B

Aller en bas 
+5
HWK1916
Patrick57
Abeillaud
Jercec
francky
9 participants
AuteurMessage
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses
Date d'inscription : 15/11/2013

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Bonjour à tous je vend mon B   Bonjour à tous je vend mon B EmptyMar 28 Oct 2014, 19:43

Bonjour à tous . Hélas je vend mon B m6r visible sur le bon coin ( ville 33270 floirac) état exceptionnel . De couleur vert pomme vendu avec facture le numéro de série marque sur l annonce . Merci de m avoir lu . Francky
Revenir en haut Aller en bas
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses
Date d'inscription : 15/11/2013

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: bonjour les fans vend mon B ( modification d annonce )   Bonjour à tous je vend mon B EmptyMer 29 Oct 2014, 10:13

Bonjour a tous , la raison de la vente maladie .

Hier j ai posté l annonce sur le forum un peu bref , donc voici l'annonce hélas sans les photos ( visible sur le bon coin a 33270 Floirac )avec les 10 photos .


Brompton M6R vendu avec facture ( Hors options par l'ancien proprio ) .
couleur vert pomme
n° de serie ( 0910125382 )
n° de cadre ( 287672 );

° Le velos depuis son achat en neuf a peu roulé .

° La marque Brompton la rolls des vélos pliant , pliage en quelque secondes , très simple , fait main en angleterre .

° Je suis le 2 eme propriotaire depuis 2012 ( depuis a parcourue 1000 kms maxi ) .

° Etat exceptionnel , car personne maniaque ( na jamais roulé l'hiver , toujours couché au garage sous couverture )

° Equipements

. Moyeu son

. Direction Chris King

. Eclairage Bush Muller Luxos led U 90 lux ( IQ2)( neuf )

avec port USB pour la recharge ou GPS

. Eclairage Arriere Busch and Muller a LED ( neuf)

. Pedalier 50 dents ( stonglight ) ( neuf )

. Pneu Marathon Plus ( env 400 kms )

. LIvré avec la pedale pliante

. Chaine 400 kms

°Accessoires neuf depuis Juin 2014

. Equipé en BROOKS

. Selle B17 ( pour homme voir photos + couvre selle )

. Guidoline

. Bavette Av

. Sacoche a outils avant sur guidon

. Sacoche Arriére en cuir vintage ( occasion )

. Sonnette en cuivre

. Cartable écolier a l'avant en cuir

avec housse jaune de protection Brompton

. Vendu avec casque Lazer jaune Cyclone ( 54 58 ) ( neuf )

. Avec la pompe d'origine

° Autre piéces + accessoires dans un carton ( neuf )

// Pour le reste les photos parles d'eux mêmes l'état //

Prix 1300 euros Justifié

// Pour le 1 er contact par E mail merci ///

° J'ai pris en grand plaisir de roulé avec ( vélo passion )

° Sportivement

merci de m'avoir lu

je regret de le vendre ( j'avais pris grand plaisir de rouler avec , ainsi que l'équipé )
Revenir en haut Aller en bas
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses
Date d'inscription : 15/11/2013

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: bonjour a tous j aimerai avoir un avis    Bonjour à tous je vend mon B EmptyDim 02 Nov 2014, 16:41

Bonjour a tous

Comme vous savez , j ai mis en vente mon B

la question vu l'état du B + accessoires ( je suis bien dans le bon prix )

merci

francky
Revenir en haut Aller en bas
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses
Date d'inscription : 15/11/2013

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: un avis sur le prix de mon B en vente merci    Bonjour à tous je vend mon B EmptyMar 04 Nov 2014, 10:15

Bonjour a tous

Comme vous savez , j ai mis en vente mon B

la question vu l'état du B + accessoires ( je suis bien dans le bon prix )


pour savoir une estimation

merci
Revenir en haut Aller en bas
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses
Date d'inscription : 15/11/2013

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous je vend mon B   Bonjour à tous je vend mon B EmptyMar 04 Nov 2014, 11:09

francky a écrit:
Bonjour a tous

Comme vous savez , j ai mis en vente mon B

la question vu l'état du B + accessoires ( je suis bien dans le bon prix )


pour savoir une estimation

Bien attendue je ferais un geste pour une personne du forum

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous je vend mon B   Bonjour à tous je vend mon B EmptyMar 04 Nov 2014, 11:41

Mon avis perso, puisque tu le demandes :

De nombreux équipements et pièces qui justifient certainement le prix (à vérifier en faisant la somme des prix des équipements, en prenant en compte leur dépréciation).

Cependant, le vélo est déjà entièrement personnalisé : il faut que la personnalisation plaise à l'acheteur potentiel et que toutes les pièces montées lui conviennent et lui soient utiles (ex : les sacoches, la selle Brooks, etc.).

Si j'étais en recherche d'un Brompton et que j'avais un budget de 1300 euros, je préférerais acheter un Brompton neuf et y ajouter les options qui m'intéressent.

D'autant que beaucoup de personnes qui achètent des B les gardent d'origine ou avec peu d'évolutions.

Si jamais tu as encore les pièces d'origine, peut être qu'il serait judicieux de les remonter et de vendre le vélo d'un côté (~850-900 euros?) et les équipements de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses
Date d'inscription : 15/11/2013

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous je vend mon B   Bonjour à tous je vend mon B EmptyMar 04 Nov 2014, 20:27

francky a écrit:
Bonjour a tous , la raison de la vente maladie .

Hier j ai posté l annonce sur le forum un peu bref , donc voici l'annonce hélas sans  les photos ( visible sur le bon coin a 33270 Floirac )avec les 10 photos .


Brompton M6R vendu avec facture ( Hors options par l'ancien proprio ) .
couleur vert pomme
n° de serie ( 0910125382 )
n° de cadre ( 287672 );

° Le velos depuis son achat en neuf a peu roulé .

° La marque Brompton la rolls des vélos pliant , pliage en quelque secondes , très simple , fait main en angleterre .

° Je suis le 2 eme propriotaire depuis 2012 ( depuis a parcourue 1000 kms maxi ) .

° Etat exceptionnel , car personne maniaque ( na jamais roulé l'hiver , toujours couché au garage sous couverture )

° Equipements

. Moyeu son

. Direction Chris King

. Eclairage Bush Muller Luxos led U 90 lux ( IQ2)( neuf )

avec port USB pour la recharge ou GPS

. Eclairage Arriere Busch and Muller a LED ( neuf)

. Pedalier 50 dents ( stonglight ) ( neuf )

. Pneu Marathon Plus ( env 400 kms )

. LIvré avec la pedale pliante

. Chaine 400 kms

°Accessoires neuf depuis Juin 2014

. Equipé en BROOKS

. Selle B17 ( pour homme voir photos + couvre selle )

. Guidoline

. Bavette Av

. Sacoche a outils avant sur guidon

. Sacoche Arriére en cuir vintage ( occasion )

. Sonnette en cuivre

. Cartable écolier a l'avant en cuir

avec housse jaune de protection Brompton

. Vendu avec casque Lazer jaune Cyclone ( 54 58 ) ( neuf )

. Avec la pompe d'origine

° Autre piéces + accessoires dans un carton ( neuf )

// Pour le reste les photos parles d'eux mêmes l'état //

Prix 1300 euros Justifié

// Pour le 1 er contact par E mail merci ///

° J'ai pris en grand plaisir de roulé avec ( vélo passion )

° Sportivement

 merci de m'avoir lu

je regret de le vendre ( j'avais pris grand plaisir de rouler avec , ainsi que l'équipé )
http://www.leboncoin.fr/velos/724861079.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous je vend mon B   Bonjour à tous je vend mon B EmptyMar 04 Nov 2014, 22:32

Vous demandez si vous êtes "dans le bon prix".  Quelques composantes et accessoires sont luxueux et coûteux voire très coûteux.  Le mieux est de réécrire l'annonce en donnant plus de renseignements sur ces pièces maitresses : moyeu Son, jeu de direction Chris King, trousses de selle Brooks (1 ou 2 de cette marque ?) d'abord... d'indiquer un lien vers la page des fabricants, une indication sur le prix neuf... puis de remettre en page le texte sur le site de vente et si possible refaire des photos soigneusement et les publier en grand format (1200 à 1600 pixels de large), c'est important surtout si le vélo est nickel, ça rassure et fait monter la cote... avant d'envisager de vendre en pièce détachée, ce qui demande un petit travail en atelier pour le jeu de direction. Tous les accessoires peuvent être vendus facilement séparément : selle B17, cartable en cuir, trousse de selle...  Notez que le cartable en cuir indiqué et photographié quoique joli n'est pas le A-bag de Brompton, il ne se fixe pas de la même manière sur l'armature.

Mes demandes seraient d'avoir une photo du pédalier pour identifier le modèle, de savoir si toutes les pièces d'origine qui ont été remplacées font partie de la vente dans le lot de pièces. Si j'étais néophyte, 2012 m'apparaitrait nécessairement comme la date d'achat chez le vélociste ou de production,  mais c'est ambigu.  Le numéro de cadre sera un indicateur pour le connaisseur.  "287672" : c'est plutôt l'année 2010.  Fin 2014, on est au-delà de 450000.

 Et puis après tout ça,  je dirais de ne pas hésiter à le mettre aux enchère ailleurs si cela ne mord pas ici, tant pis pour les lecteurs du forum qui n'auront pas flairé une affaire qui semble honnête et raisonnable pour un prix de départ qui pourrait être négocié dans une marge de 10 à 15 % par un acheteur intéressé par le vélo avec cet équipement.   Enfin , il faut savoir que la couleur Apple green n'est pas la couleur la plus couramment appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous je vend mon B   Bonjour à tous je vend mon B EmptyMer 05 Nov 2014, 08:05

Même avis que Jercec.
Pour 1300 euros, j'achète un vélo neuf de 2014. Je ne suis pas forcément intéressé par toutes ces options (sacoches , selle, etc...).
Puisque tu as la facture, si j'étais intéressé, je te demanderais de me communiquer les indications fournies, idem pour les options qui pourraient m'intéresser.
- 10 % j'ai ça chez mon vélociste
- 20 % je préfère acheter du neuf
-30, -40 % j'achète de l'occasion proche du neuf.
- 50 % et +, cela devient intéressant, mais il faut penser aux modifications à effectuer sur ce modèle (freins, jantes double paroi, etc..)

Pour commencer, je retirerais quelques options, que je tenterais de vendre à part, ce qui ferait déjà baisser le prix. J'offrirais également quelques articles pour booster la vente. Il faut toujours penser à l'acheteur. C'est à lui de faire la bonne affaire, pas au vendeur, sinon le vélo risque de te rester sur les bras.

C'est mon avis que je me permets de te donner, puisque tu l'as demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous je vend mon B   Bonjour à tous je vend mon B EmptyMer 05 Nov 2014, 12:46

- Le pédalier semble être celui monté depuis 2013, ou en tout cas un modèle très proche de Stronghlight, avec plateau démontable et protège chaine en aluminium vissé : un bon point
- Le vélo semble avoir été bien nettoyé avant les prises de vue : un bon point
- On ne peut apprécier facilement avec les photos et on n'a pas d'information de votre part sur l'usure des jantes (voir les rainures indicatives).  Or c'est une information importante car un changement de jante est coûteux en main d'oeuvre (~85 euros la paire) et il faudrait acheter deux nouvelles bottes de rayon (~25 euros la paire) pour monter des jantes à double paroi (~50 euros la paire)
- La B17 est le modèle impérial dans sa version standard, celle avec des rails de selle chromés.
- Les leviers de frein sont des Shimano, pas les originaux ni ceux actuels montés par Brompton : vous n'en faites pas mention et devriez préciser le modèle

J'ai lu que vous avez ajouté des prix des pièces neuves dans votre liste sur Le bon coin. Ce serait sympa de faire un retour ici après les conseils donnés.
Bonne vente, ici ou ailleurs.    Merci d'être passé par la rubrique Je vends du Brompton Forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses
Date d'inscription : 15/11/2013

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Merci à tous   Bonjour à tous je vend mon B EmptyMer 05 Nov 2014, 13:34

Bonjour bien merci

Sachet qu il a était toujours nettoyer après chaque sortie, ensuite pour les jantes , freins on très peu roulé car l ancien proprio a vraiment peu roule avec ,moi aussi .

Le 1* proprio fan de son B avec grand soin .

Comme moi un peu lol ( les rayons son mêmes pas rouiller, ni piquer)

Je ferais bien sur un prix sur une personne du forum .

Sa me ferais plaisir de le revoir aussi propre ,bien entretenu .

Je le vend avec un grand regret cause maladie ( je ne peu plus faire de vélo )

Un grand merci ( je garderai un bon souvenir du forum ainsi que du B )


Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous je vend mon B   Bonjour à tous je vend mon B EmptyMer 05 Nov 2014, 13:43

Ces rayons sont en acier inoxydable !    Il faut compter On peut compter sur environ une durée de vie minimum de 4000 à 6000 km généralement, plus aussi mais cela dépend beaucoup des conditions d'utilisation et de la qualité de la gomme des patins de frein,  avant d' pour arriver à la limite d'usure de ces jantes Brompton à simple paroi de 16 pouces (elles tournent deux fois plus qu'une roue de taille 28 pouces pour un même kilométrage).

Cher Francky, peut-être qu'une autre balade du Brompton Forum passera un de ces jours à Bordeaux et qu'on s'y croisera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 911
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: belle pièce mais ???   Bonjour à tous je vend mon B EmptyDim 09 Nov 2014, 16:34

Bon sur le prix vu l'ensemble brooks ça parait "raisonnable" mais ??? Il va falloir trouver l'acheteur.

Sur l'annonce il y a des photos ok mais pour moi il manque la base 1 photo de profil droit 1 photo de profil gauche et 1 photo du vélo plié.

Après selon moi tu devrais vendre la sacoche avant et le support à part.

Idem pour les minin sacoche brooks

et faire un prix global si quelqu'un prend le tout.

1300 c'est une somme en ce moment les gens qui achète à ce prix ne cours pas les rues...

Sinon c'est un beau vélo bonne chance pour la vente.
Revenir en haut Aller en bas
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses
Date d'inscription : 15/11/2013

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Mon B prix en baisse pour une personne du forum    Bonjour à tous je vend mon B EmptyMer 12 Nov 2014, 19:52

re coucou a tous ;

Merci pour tous vos conseil , j'ai eu quelque touche .

Pour le prix j 'ai mis a 1300 euros a débattre ; j'irais jusqu 'a 1150 euros maxi )

Pour l'annonce toujours sur me bon coin a 33270 Floirac

2 clients on dit que la couleur vert pomme sympa avec le cuir .

merci Bonjour à tous je vend mon B Brompton
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous je vend mon B   Bonjour à tous je vend mon B EmptyMer 12 Nov 2014, 22:22

Le vert pomme est super sympa et en plus il n'est plus au catalogue 2015.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arthuragone
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/11/2014

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous je vend mon B   Bonjour à tous je vend mon B EmptyJeu 13 Nov 2014, 16:07

Bonjour,

Très beau B ! Je suis d'accord le vert et le cuir se marient très bien. Je rêve d'un B depuis mon premier stage en Angleterre (2009).

Je n'ai jamais franchis le pas en grande partie à cause du prix bien sur.

Une petite remarque sur ce point précis. La CUB (Bordeaux Métropole prochainement) subventionne l'achat de vélos (pliant, électrique ou cargo) NEUF à hauteur de 200€. C'est un point de plus à prendre en compte pour votre annonce et qui rend difficile la comparaison du prix de base avec un modèle neuf (bien moins complet en terme "d'accessoires" que le votre bien sur).

Avec de coûteux accessoires en moins (à vendre à côté) je serais peut-être tenté ainsi que d'autres surement.

Bonne vente cheers
Revenir en haut Aller en bas
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses
Date d'inscription : 15/11/2013

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Mon brompton    Bonjour à tous je vend mon B EmptyJeu 13 Nov 2014, 16:43

Bonjour

Les personnes dans la région de Bordeaux sachet que la prime sur les vélos de la Cub
Pliable ou autre cette prime on y a droit depuis le début de l année.

Sauf lisez les closes .

Pour moi le mien vu l état equipement même si j enlevé quelques accessoire
Style la selle , le cartable .
Sa va pas le faire baissé de grand chose .

Surtout je cède le B avec autre accessoires ( antivol . Casque . Dérailleur
Sacoche ortlieb autres )

Le prix a débattre
Les offres à 1000 euros pas la peine
Je ferais un geste

Je préfère que les personnes le vois ensuite on discute du prix ,

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre34
Habitué du coin
Habitué du coin
Alexandre34


Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/11/2014

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Point de vue de l'acheteur   Bonjour à tous je vend mon B EmptyVen 14 Nov 2014, 09:38

Bonjour Francky.
Je fais partie des personnes ayant fait une offre à 1000 euro sur le bon coin. J'en profite donc pour expliquer les choses DE MON POINT DE VUE.
Je recherche un vélo pliant car j'ai comme projet de faire du cyclo-tourisme au Japon à Pâques 2015 (le pèlerinage du Shikoku, pour ceux qui connaissent).
Vu la contrainte de poids en soute (23 Kg) , un vélo léger et compact comme le Brompton semble adapté plutôt qu'un Décathlon ou Intersport moins chers (300-600 roros).
Donc ce qui m'intéresse avant tout, c'est le vélo. Les accessoires sont un plus, mais pas nécessaires.
Un M6R neuf vaut 1353 Euros.
Le moyeu SON est un plus, mais les avis sont contrastés. Par exemple ici  je lis:
"Enfin, pour l’éclairage, Brompton offre soit des phares alimentés par dynamo capables de rester alumés environ une minute après l’arrêt ( y compris l’option EasyWheel pour une dynamo à faible frottement dans le moyeu ) soit des phares amovibles à piles, plus fiables et plus souples d’utilisation.
D’expérience, nous recommandons cet éclairage à piles, car, même si l’éclairage à dynamo est plus écologique, il est, chez Brompton, très capricieux et occasionne de nombreux ennuis."

Source:www folding.ch/velos

De plus, il faut se rendre à Bordeaux pour vérifier l'état du vélo et faire la transaction. Frais de péage et d'essence à prévoir !

Ceci explique le prix proposé.
Mais j'espère que tu trouvera un acheteur à ton prix pour ton vélo.
Pour ma part, j'hésite toujours entre M6R et M6R-X... J'ai encore le temps d'économiser....
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous je vend mon B   Bonjour à tous je vend mon B EmptyVen 14 Nov 2014, 10:06

Alexandre34 a écrit:
Le moyeu SON est un plus, mais les avis sont contrastés. Par exemple ici  je lis:
"Enfin, pour l’éclairage, Brompton offre soit des phares alimentés par dynamo capables de rester alumés environ une minute après l’arrêt ( y compris l’option EasyWheel pour une dynamo à faible frottement dans le moyeu ) soit des phares amovibles à piles, plus fiables et plus souples d’utilisation.
D’expérience, nous recommandons cet éclairage à piles, car, même si l’éclairage à dynamo est plus écologique, il est, chez Brompton, très capricieux et occasionne de nombreux ennuis."

Source:www folding.ch/velos

De plus, il faut se rendre à Bordeaux pour vérifier l'état du vélo et faire la transaction. Frais de péage et d'essence à prévoir !

Ça c'est une belle connerie !

Les piles c'est la merde, cela coute cher et c'est plat quand on en a besoin. Les accus coutent moins chers mais eux aussi doivent etre rechargé.

Par contre, la dynamo SON est super fiable, elles est e'quipée de roulements haut de gammes étanches bien meilleurs que ceux des moyeu normaux.

Les phares sur dynamo sont eux aussi ters fiables, ils tiennent bien plus qu'une minute en standlight. Le feu AR B est pas terrible mais un B&M ne coute pas cher.

Autre avantage : les phare moderne ont un senseur de lumiere qui allume l'éclairage automatiquement lorsqu'on passe dans un tunnel par exemple, super pratique et c'est un facteur de sécurité.

Au final, j'ai des dynamos SON sur deux vélos dont le B est c'est super : aucun soucis d'éclairage, éclairage toujours disponible, allumage automatique.

En plus ce B est équipé d'un super phare B&M Luxos qui offre un éclairage tres performant (puissant et homogene contrairement aux merdes chinoise qui ont une zone lumineuse intense éblouissante et rien autour).

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses
Date d'inscription : 15/11/2013

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Mon B   Bonjour à tous je vend mon B EmptyVen 14 Nov 2014, 11:03

Bonjour

J ai trouvé mon offre à 1200 euros avec antivol u a 50 euros neuf + divers accessoires correct
Pour l état du vélo franchement en superbe bon état , sinon le l aurais mis beaucoup moins chère .

Faite vous connaître quand vous me contacter que vous êtes du forum , jouons carte sur table
Ensuite des offres à 1000 euros seront refusés.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous je vend mon B   Bonjour à tous je vend mon B EmptyVen 14 Nov 2014, 11:24

Encore une petite chsoe au sujet de l'eclairage par dynamo : dans le nord de la Belgique ou le vélo est énormément utilisé au quotodien, la grosse majorité des vélo utilitaires sont désormais équipé d'un éclairage avec dynamo moyeu, pas le SON car trop chère pour ce genre de vélo, mais avec dynamo moyeu Shimano.

Seuls, les vélo tres bon marché utilisent encore une dynamo bouteille et les éclairages sur piles ou accus ne sont utilisés que sur les vélo loisirs ou les vélos de course.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous je vend mon B   Bonjour à tous je vend mon B EmptyVen 14 Nov 2014, 12:52

Francky, vous avez raison, il ne faut pas brader de manière excessive surtout que ce vélo sans parler des accessoires luxueux possède deux équipements exceptionnels au niveau qualité (en fait carrément ce qui se fait de mieux dans le domaine) : un dynamo SON XS de Schmidt Maschinenbau et un jeu de direction Chris King.

Même si vous pensez que vous ne gagneriez rien à ... Avez-vous essayé de vendre les petites sacoches en cuir et la malette séparément, voire même la selle ?  Cela permettrait de proposer un prix plus proche de 1100-1200 euros sans que vous y perdiez.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous je vend mon B   Bonjour à tous je vend mon B EmptyVen 14 Nov 2014, 13:23

Abeillaud a écrit:
Francky, vous avez raison, il ne faut pas brader de manière excessive surtout que ce vélo sans parler des accessoires luxueux possède deux équipements exceptionnels au niveau qualité (en fait carrément ce qui se fait de mieux dans le domaine) : un dynamo SON XS de Schmidt Maschinenbau et un jeu de direction Chris King.

Même si vous pensez que vous ne gagneriez rien à ... Avez-vous essayé de vendre les petites sacoches en cuir et la malette séparément, voire même la selle ?  Cela permettrait de proposer un prix plus proche de 1100-1200 euros sans que vous y perdiez.

et aussi le phare Luxos qui éclaire bien mieux que le modele IQ Cyo monté par Brompton avec la dynamo SON et vaut tout de meme entre 120 et 140€ !

+1 pour les accessoires (sacoches, malette...) et le casque : mettez les en vente séparément. Rien ne dit qu'une personne intéressée par votre vélo ai l'usage des sacoches, de la mallette et du casque. En fait je dirais que c'est plutot le contraire : une personne voulant un B pour du vélotaf, usage pour lequel votre vélo convient tres bien avec son éclairage, porte bagage et garde boue, ne sera que peu intérressé par une malette en cuir (il préférera un sac utilitaire genre T, C, S-bag) et les petites sacoches.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous je vend mon B   Bonjour à tous je vend mon B EmptyVen 14 Nov 2014, 14:10

Pour moi, quand je vois l'annonce, je vois plus de photo des options que du vélo complet ...
Et avec tout ce qu'il y a dessus, il doit peser 14 voir 15 Kg ? Lourd pour un vélo apte au voyage ...

Il faudrait élaguer dans les photo pour ne mettre que le vélo et parfaitement voir son état parfait avec ses très beaux composants dessus.
Tout le fourbi en cuir ne plaira pas forcément à tout le monde à cause de l'alliance du vert (pas facile à vendre comme couleur).

Et je ferais une photo avec les sacoches et le cuir divers à part vu que ça coute cher ; en plus un connaisseur ne mettra pas un tarif pareil pour des options en cuir "Made in China", il vaut mieux donc les mettre à part et laisser le choix.

Je supprimerai le fait de dire que c'est une deuxième main (vu l'état du vélo, c'est pas flagrant), la personne demandera forcément une baisse de prix ...

Après, je n'aime pas du tout le PB mais c'est perso ...
Revenir en haut Aller en bas
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses
Date d'inscription : 15/11/2013

Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: mon B   Bonjour à tous je vend mon B EmptyVen 14 Nov 2014, 14:15

En plus pour le prix j 'offre l antivol neuf Kryptonite Evolution Mini U , + dérailleur + sacoche ortlieb valeur neuf 60 euros + jeu de roulettes de roller . le tout neuf .

je ne peut pas faire plus .

Après je comprends que en neuf environ 1400 euros voir plus suivant l'équipement . Après le mien que du haut de gamme en état proche du neuf ( je l'avais équipé pour être tranquille en sécurité

confort lol ( la sacoche sur le guidon me sert pour le portable enfin d'écouter la musique en même temps qu 'il se chargé , un grand plaisir hélas fini a cause du dos ) , comme pour les pneus
tranquille ouf , enfin pour le look on aime ou pas . Bonjour à tous je vend mon B Velo

Ensuite pour l'éclairage vraiment au top très puissant ( pour être vu ainsi que voir ) .

Sachet que je le vend par regret a cause du dos ( je suis classé handicapé ) . Vélo passion

Actuellement il se trouve dans une pièce sur un pied avec sa couverture .

J'aimerai que le prochain face aussi attention que moi , ainsi que le premier utilisateur .


Franck





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous je vend mon B Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous je vend mon B   Bonjour à tous je vend mon B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous je vend mon B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous,
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: