Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Mon Brompton garé tous les jours dehors

Aller en bas 
+2
Bromp'Lille
Cwah
6 participants
AuteurMessage
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Mon Brompton garé tous les jours dehors Empty
MessageSujet: Mon Brompton garé tous les jours dehors   Mon Brompton garé tous les jours dehors EmptyMer 11 Sep 2013, 15:44

Hello,

Juste un post pour vous montrer comment je gare tous les jours dehors mon brompton sur Paris:
Mon Brompton garé tous les jours dehors 2013-09-03%2015.31.14

Mon Brompton garé tous les jours dehors 2013-09-03%2015.56.22

Mon Brompton garé tous les jours dehors 2013-09-04%2021.37.43

J'ai juste quelques règles d'or:
- Je ne gare jamais mon vélo au même endroit plus de 8 heures de suite. Une fois je suis parti en boite et avec mes amis on a pris un taxi pour rentrer... mais 2 heures après je suis revenu chercher mon vélo!
- Si je gare mon vélo dans la même zone (si je vais dans le même pub), je ne change fréquemment l'endroit où le vélo est garé
- Je laisse mon vélo dans un état sale au possible :p
- Je le gare toujours dans un endroit avec beaucoup de passants

Ca va faire bientôt 1 ans que je fais ça au quotidien (j'ai arrêté les transport publiques), j'ai toujours mon brompton sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Mon Brompton garé tous les jours dehors Empty
MessageSujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors   Mon Brompton garé tous les jours dehors EmptyJeu 12 Sep 2013, 07:14

Je fais à peu près la même chose sauf que je passe le cadenas dans le triangle (au cas où un malin connaissez l'astuce pour faire sauter l'axe de la charnière) et j'accroche le cabas au U.
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Mon Brompton garé tous les jours dehors Empty
MessageSujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors   Mon Brompton garé tous les jours dehors EmptyJeu 12 Sep 2013, 07:38

Fait quand même attention ...
Par exemple sur ta photo le point faible n est pas ton U mais la barrière du mobilier urbain
il existe des outils à batterie type scie sabre ou tronçonneuse qui auraient raison en 20 secondes de la barrière
J avais un jour essayé ma tronçonneuse sans fil sur un U de moto dont je n avais plus les clés Shocked moins de 30 secondes pour le découper
Ma scie sabre HILTI de 24V est encore plus rapide et moins bruyante
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Mon Brompton garé tous les jours dehors Empty
MessageSujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors   Mon Brompton garé tous les jours dehors EmptyJeu 12 Sep 2013, 09:35

En ce qui me concerne : il est hors de question de l'accrocher à l'extérieur. La première raison est le vol bien sur (Cfr le vélo derrière le tien sur la première photo Laughing) et ensuite parce que le vélo souffre bcp plus (pluie, neige, etc).

Après c'est une question de choix qui implique de prendre son vélo partout ou de partir sans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Mon Brompton garé tous les jours dehors Empty
MessageSujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors   Mon Brompton garé tous les jours dehors EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:47

Le risque de vol existe mais en tous cas cela fait un an que ce vélo est régulièrement attaché sans autre problème que la pluie. C'est plutôt une bonne nouvelle. Je fais la même chose sur Lille depuis des années.
Il faut cependant respecter quelques règles de base et notant le caractère réellement fixe du point fixe.  Un point pas vraiment fixe.
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Mon Brompton garé tous les jours dehors Empty
MessageSujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors   Mon Brompton garé tous les jours dehors EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:37

voila un point fixe Mon Brompton garé tous les jours dehors Images?q=tbn:ANd9GcS4TpvwtJIqLV9xwcV_OppUHbCfVyB1MqsPTOu8FdEHad_RodBa
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Mon Brompton garé tous les jours dehors Empty
MessageSujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors   Mon Brompton garé tous les jours dehors EmptyJeu 12 Sep 2013, 19:41

[mode: question existentielle Embarassed ]
Si vous laissez votre vélo garé à l'extérieur, pour une durée de plusieurs heures, c'est parce que vous n'avez pas la possibilité de pouvoir l'emmener à l'intérieur avec vous?
J'ai aussi vu un Brompton aujourd'hui cadenassé à l'extérieur, mais j'avoue que ça m'a vraiment fait bizarre (je ne le laisserai jamais dehors perso, déjà que j'ai du mal à le faire avec un vélo "normal"... pas uniquement la peur du vol mais bien aussi peur des dégradations gratuites et le vandalisme "habituel" auquel il est difficile de faire face - peu importe d'ailleurs le véhicule!).
D'ailleurs, vu que le Brompton est un vélo parfois "peu connu" dans certains endroits, est-ce que ça ne serait pas plus intéressant de le cadenasser dehors, à un point bien fixe, mais en le pliant entièrement? (histoire de passer inaperçu - peu se douteront qu'il s'agit d'un vélo, peut-être...?).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Mon Brompton garé tous les jours dehors Empty
MessageSujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors   Mon Brompton garé tous les jours dehors EmptyVen 13 Sep 2013, 09:57

Tu trouveras peut être une réponse à ta poignante interrogation en poursuivant ta quête dans les méandres de ce vénéré forum. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Mon Brompton garé tous les jours dehors Empty
MessageSujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors   Mon Brompton garé tous les jours dehors EmptyVen 13 Sep 2013, 12:08

yvy a écrit:
[mode: question existentielle Embarassed ]
(histoire de passer inaperçu - peu se douteront qu'il s'agit d'un vélo, peut-être...?).

Wink
Ils vont croire que le vélo est endommagé. Mon Brompton garé tous les jours dehors Lol 

Mais quand..... car le jour viendras....quand ils réaliseront le prix du vélo, j'espère pour toi que ce ne seras pas le tiens.

A+Mon Brompton garé tous les jours dehors 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Mon Brompton garé tous les jours dehors Empty
MessageSujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors   Mon Brompton garé tous les jours dehors EmptyVen 13 Sep 2013, 19:43

je ne savais pas que le sujet avait déjà été abordé, toutes mes excuses! Wink 
(je ne le laisse jamais dehors)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Brompton garé tous les jours dehors Empty
MessageSujet: Re: Mon Brompton garé tous les jours dehors   Mon Brompton garé tous les jours dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Brompton garé tous les jours dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de mon Brompton
» La solution ?
» infidèle!!!!!
» Moi et ma bicyclette de voyage (et de tous les jours au final)
» 35 km en Brompton dimanche dernier pour rejoindre une gare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: