Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Ti Parts Workshop part I

Aller en bas 
+45
Lso11.13
Fredo
phil94
Mesoyos
AnthonyL
Olivier34s
guillaume82
simaco
Tiot-vélo
Xenophon
chantderouelibre
jipi
bickertown
goldorakske
BigCow
bob60
mgps
gregvds
Greg Choong
Bromulux
Samson
ouzadia
Nudibay
jipe
tophe
Sbrindola
franb
igor
erland
relax-max
Flrz
armandos
Ubik
Abeillaud
AaliyAh2001
vincent à vélo
Minimic
plameo
pierrox
Nwben
rmigneron
karatekid2
Depannezvous
brom
Macadam
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10880
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:26

jipe a écrit:
Le prix de lancement était 900HKD, le prix après cette période promotionnelle 1300HKD, prix qui vient de passer a 1500HKD

Le coût de production est certainement un peu plus important que celui de départ.
L'achat d'un jeu auprès de Jantallus etait une belle opportunité.

Macadam


Dernière édition par Macadam le Mar 17 Mai 2016, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016, 19:35

jipe a écrit:
Galets BTP-50 montés.  le principe que les "joues" du galets ne tournent pas et que c'est la roulette intérieure qui tourne fonctionne impeccablement avec les galets neufs et propres.  Ceci évite l'usure de la fourchette du dérailleur.  La suite... quand les galets seront beaucoup moins propres !

Je suis sceptique sur la longévité de l'ensemble en conditions réelles, heureusement qu'il y a des gens plus curieux que moi pour tester Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyJeu 14 Avr 2016, 22:41

jipi a écrit:
jipe a écrit:
Galets BTP-50 montés.  le principe que les "joues" du galets ne tournent pas et que c'est la roulette intérieure qui tourne fonctionne impeccablement avec les galets neufs et propres.  Ceci évite l'usure de la fourchette du dérailleur.  La suite... quand les galets seront beaucoup moins propres !

Je suis sceptique sur la longévité de l'ensemble en conditions réelles, heureusement qu'il y a des gens plus curieux que moi pour tester Wink .

Je me pose la même question car si les petits roulements sont très bien protégés, ce n'est pas le cas du grand roulement sur lequel tourne la roulette interne.

Mais d'un autre coté, comme l'a fait remarqué macadam, toutes les roulettes de dérailleur sont aussi montées sur roulements sans couvercle ou cache de protection et elles tiennent le coup,

Wait and see donc.

J'avais aussi une autre motivation pour des galets TPW : leur denture est plus étroite et se marie mieux avec une chaine 11v.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyDim 17 Avr 2016, 19:14

Effet "Burn" sur un triangle arrière:
Ti Parts Workshop part I - Page 21 12986939_1056423597762832_4087053465558918362_n  Triangle arrière 5 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 21 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyMer 20 Avr 2016, 07:49

jipe a écrit:
Encore une info a propos des nouveaux galets BTP-44 aluminium avec roulements double étage : un vendeur eBay en propose a un prix très intéressant (inférieur au prix de pré-commande) beaucoup moins cher donc que le nouveau prix de 1500HKD (et que l'ancien modèle vendu a 140€ la paire en Europe) !  Autant que cela profite a quelqu'un du forum si quelqu'un du forum est interessé par ces galets (faut pas trainer, il n'y en à qu'un set disponible).

Je fais partie de ceux qui ont commandé via cette annonce, aujourd'hui je viens d'avoir un message du vendeur (que j'avais contacté en amont de la vente pour la couleur des galets) après expédition:
-------
Hello, the package just shipped today. But sorry when I review the listing.
I found you may be confused to thought the package is come with 2 tensioner
wheels. Sorry the listing is for ONE tensioner wheels only. But it is the
newest 2016 version a Aluminium Chain Tensioner Wheel with Ti Axle.it is
new upgrade on the Aluminium Chain Tensioner Wheel,using the same design as
the Titanium Version,CNC Aluminium with twin bearing system.You will see
the different when you receive the package. As I think it is my mistake for
the description. So when you received the package and feel good with new
design. You can order another one with half price and free shipping. Thank
you very much and your understanding.
Kevin

-------

Conclusion, le mec fait des super prix pour 2 galets, mais essai de nous endormir ensuite:
- Oh mince t'as cru que l'annonce était pour 2 galets, mais non elle n'est que pour 1. Par contre tu verra il est trop mignon tout plein.
Bon évidemment je lui ai rappelé ces engagements vis-à-vis de son annonce qui est très claire: 2 galets (The set consist of 2 chain tensioner wheels japan bearing).
Je lui ai laissé le choix soit d'annuler la vente, soit de l'honorer comme il se doit: il m'en envoie un de plus aujourd'hui même.

Le vendeur* eBay concerné: fantastic4toys
*Pour ma part, à bannir.


Dernière édition par BigCow le Mer 20 Avr 2016, 12:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
chantderouelibre
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 12/04/2016

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyMer 20 Avr 2016, 08:37

Macadam a écrit:
Nouveau lien de TPW sur les freins hydrauliques Magura RT8 pour Brompton Shocked
Ti Parts Workshop part I - Page 21 12928143_1052704044801454_275227121502647106_n Freins Magura 8 photos

Macadam

Pour qui veut améliorer son freinage, ces freins me semblent constituer une alternative sérieuse aux freins à disque de Kinetics.
http://www.kinetics-online.co.uk/folding-bikes/brompton/brompton-disc-brakes/

Les freins à disque seraient plus lourds mais auraient l'avantage de ne pas empêcher l'utilisation des garde-boues.
Les freins à disque requièrent moins d'entretien.
Peut-être que les freins Magura gênent l'installation de certains sacs, de certains bagages ?

Je pense que les deux types de freins permettant un pliage du vélo aussi aisé qu'avec les freins d'origine.

J'ignore le tarif des freins Magura et lequel des deux systèmes freine le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyMer 20 Avr 2016, 09:54

les choses sont un peu plus compliquées que cela !

Les freins a disque requièrent pour la plupart pas mal d'entretiens : tous ceux qui utilisent du liquide DOT exigent que ce liquide soit régulièrement changé (tout les ans au minimum). Ol faut aussi purger de temps en temps le circuit avec éventuellement un kit de purge (cela dépend des modèles).  Et tout comme pour les patins, il faut régulièrement changer les plaquettes qui s'usent.  Au final, plus d'entretiens qu'avec un freinage sur jante.
Il faut soigneusement router les durites pour éviter qu'elles ne s'abiment au pliage du B.  Les retours d'expérience avec les freins a disque a cable (AVID BB& et BB% sont mitigés, j'ai eu des BB7 qualité pas terrible, problème de plaquettes qui "lèchent" les disques en permanence).
Il faut changer la fourche et le triangle arrière et bien sur les moyeux pour monter des freins a disques, cela implique de monter un autre moyeu que les BSR et BWR d'origine, ce qui génère aussi un surcout et un surpoids.  Les freins a disque eux-mêmes sont plus lourds que des freins sur jante.Au final, c'est très cher et génère un sérieux surpoids encore plus marqué pour les B superlight avec fourche et triangle titane.

Les Magura sur jante ont les même contraintes de durites et d'entretiens du liquide DOT que des freins a disques.  Au sujet des garde boues, Magura a d'autres modèles orienté vélos de randonnée qui pourrait peut-etre accepter des garde boue.  Et puis, comme l'a très intelligement fait remarquer Macadam, la partie réellement utile des garde de boue est leur partie derrière les étriers et leur bavette -> des demi garde boue protègent quasiment aussi bien le cycliste que des garde boue complet (le vélo sera lui moins bien protégé contre les crasses).

Ridea a d'excellent étriers dédiés au Brompton qui combinés aux leviers Ridea plus rigides que ceux d'origine améliorent sensiblement le freinage.  On n'est pas au niveau des disques mais peut-etre des Magura sur jante et on peut se demander si le freinage des disques est vraiment utile sur un B.

Il faut aussi rappeler que si les utilisateurs de B pré2013 se plaignaient souvent de a puissance du freinage, ce n'est plus le cas avec le freinage des B depuis 2013. Même si il est encore perfectible, la majorités de utilisateurs s'en contentent.

chantderouelibre a écrit:
Macadam a écrit:
Nouveau lien de TPW sur les freins hydrauliques Magura RT8 pour Brompton Shocked
Ti Parts Workshop part I - Page 21 12928143_1052704044801454_275227121502647106_n Freins Magura 8 photos

Macadam

Pour qui veut améliorer son freinage, ces freins me semblent constituer une alternative sérieuse aux freins à disque de Kinetics.
http://www.kinetics-online.co.uk/folding-bikes/brompton/brompton-disc-brakes/

Les freins à disque seraient plus lourds mais auraient l'avantage de ne pas empêcher l'utilisation des garde-boues.
Les freins à disque requièrent moins d'entretien.
Peut-être que les freins Magura gênent l'installation de certains sacs, de certains bagages ?

Je pense que les deux types de freins permettant un pliage du vélo aussi aisé qu'avec les freins d'origine.

J'ignore le tarif des freins Magura et lequel des deux systèmes freine le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyMer 20 Avr 2016, 12:11

A BigCow:

Ca peut-être tentant de commander sur Ebay, mais on a parfois ce genre de surprises avec des gens peu scrupuleux.
En tout cas le vendeur sur Ebay a le sens du commerce: il propose au départ 2 galets, n'en livre qu'un seul en s'excusant et suggère ensuite pour se faire pardonner le 2ème à moitié prix Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 21 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyMer 20 Avr 2016, 12:22

Exactement!
À mon avis, entre temps, il a vu le changement des prix de TPW ou le succès de son annonce et c'est dit: ah merde j'aurai pu gagner plus, bon je vais tenter...
Ce n'est pas la même approche avec Cyclodonia ou BikeGang (chez qui j'ai déjà commandé). Ils sont bien plus carrés et arrangeants.

Même si cela se termine relativement bien et rapidement (1 échange de mail à suffit), par principe ce sera la dernière fois que je traite avec ce vendeur.
Reste à voir ce qu'il y aura dans le colis.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyMer 20 Avr 2016, 14:15

BigCow a écrit:
Exactement!
À mon avis, entre temps, il a vu le changement des prix de TPW ou le succès de son annonce et c'est dit: ah merde j'aurai pu gagner plus, bon je vais tenter...
Ce n'est pas la même approche avec Cyclodonia ou BikeGang (chez qui j'ai déjà commandé). Ils sont bien plus carrés et arrangeants.

Même si cela se termine relativement bien et rapidement (1 échange de mail à suffit), par principe ce sera la dernière fois que je traite avec ce vendeur.
Reste à voir ce qu'il y aura dans le colis.

C'est clairement un escroc ! C'est moi qui ai relayé cette annonce sur le forum, elle était très clairement pour 2 galets ce qui rendait le prix très attractif, son prix était en fait un peu plus bas que les 900HKD en pré-commande (environ 90€ vs. environ 102€). Heureusement en cas de changement du descriptif après la commande, eBay permet de voir le descriptif original.

eBay est impitoyable avec ce genre d'escroc, c'est la raison pour laquelle il t'a envoyé un second galet gratuitement.

Maintenant, TPW n'a pas été parfaitement honnête sur l'introduction de ce produit non plus : au départ, le prix en pré-commande était de 900HKD entre le 15/2 et le 15/3 et puis le prix normal était 1300HKD. Mais sans doute suite au succès et à la complexité du produit, la période de pré-commande a été cloturée au premier mars au lieu du 15 et le prix après pré-commande est passé a 1500HKD.

Cela dit, comme les autres produits TPW que j'ai, la version titane fonctionne impeccablement. Ce qui se passe en pratique c'est que si la joue frotte contre la fourchette de dérailleur, c'est la roulette interne qui tourne et la joue ne tourne pas, Dès que la joue ne touche pas la fourchette de dérailleur, c'est l'ensemble qui tourne. Ce fonctionnement a pour effet de minimiser les frottements entre joue et fourchette de dérailleur et donc minimiser l'usure et d'evacuer la crasse dans la roulette.
Les deux petits roulements internes sont parfaitement protégés et ne devraient pas se salir. Reste le grand roulement de la roulette interne qui n'est pas protégé autrement que par la cage du roulement et qui pourrait s'encrasser. Seul un usage a long terme dira si ce roulement résiste a la crasse.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyJeu 21 Avr 2016, 10:47

jipe a écrit:
les choses sont un peu plus compliquées que cela !

Les freins a disque requièrent pour la plupart pas mal d'entretiens : tous ceux qui utilisent du liquide DOT exigent que ce liquide soit régulièrement changé (tout les ans au minimum). Ol faut aussi purger de temps en temps le circuit avec éventuellement un kit de purge (cela dépend des modèles).  Et tout comme pour les patins, il faut régulièrement changer les plaquettes qui s'usent.  Au final, plus d'entretiens qu'avec un freinage sur jante.
Il faut soigneusement router les durites pour éviter qu'elles ne s'abiment au pliage du B.  Les retours d'expérience avec les freins a disque a cable (AVID BB& et BB% sont mitigés, j'ai eu des BB7 qualité pas terrible, problème de plaquettes qui "lèchent" les disques en permanence).
Il faut changer la fourche et le triangle arrière et bien sur les moyeux pour monter des freins a disques, cela implique de monter un autre moyeu que les BSR et BWR d'origine, ce qui génère aussi un surcout et un surpoids.  Les freins a disque eux-mêmes sont plus lourds que des freins sur jante.Au final, c'est très cher et génère un sérieux surpoids encore plus marqué pour les B superlight avec fourche et triangle titane.
Je ne sais pas pour le reste mais pour l'entretien, c'est inexact quand on prend de la marque (et encore, il y a de bonnes entrées de gamme) et qu'on n'est pas un excité de la purge comme on peut en rencontrer sur certains forums de VTT ... Laughing

J'ai deux vélo avec DOT et un avec huile, dans les deux cas, cela fait au moins quatre ans que je n'y ai pas touché même si, sur Hope et Shim', les purges sont faciles.
On dit que le DOT s'abîme quand il prend l'air mais on ne purge pas nos circuits de voiture tous les ans non plus ... ?!?
Et vu la merde que sont ces liquides si on en met partout, moins on y touche mieux on se porte ...

Pour les plaquettes, c'est très variable pour l'usure (poids, vitesse, pluie, lieu) mais avec le rattrapage de jeu, on n'est constamment pas en train de re-régler suite à à l'usure comme avec des patins.

Mais bon, je suis d'accords avec toi, à part utilisation très particulière du B, autant rester avec celui d'origine avec de bonnes plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyJeu 21 Avr 2016, 11:15

Pas d'expérience avec Hope, Shimano utilise de l'huile minérale pas de DOT.

Par contre, avec AVID/SRAM énormément d'ennuis, et remplacment régulier nécessaires, même en haut de gamme Rolling Eyes

Et puis surout, il faut remplacer tellement de composant diu B pour monter des disques que cela devient hors de prix : fourche, triangle arriière, les deux moyeux...

La donne est différente pour le cas ou on monte un moyeu qui de toute façon nécessite le changement du triangle pour le triangle Kinetics. Mais c'est un disque à l'arriière alors que le plus intérressant c'est d'avoir un disque a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyJeu 21 Avr 2016, 12:11

TPW annonce un nouveau partenaire de vente en ligne:
-------
Online Store - 852CYCLE
As there are not many Ti Parts dealer in the world,
many customers has no way to purchase our products.
This year, we got a new partner with online store.

852 CYCLE will have all of our products online,
Ship Worldwide (except : Singapore Japan and Thailand)
by EMS or SF Express, accept Paypal for payment.
You can get our products directly from 852 CYCLE now.
-------

Le site en question: 852 Cycle
Les produits TPW pour Brompton: 852 Cycle - Brompton

Les prix sont en HKD (Dollar de Hong Kong).
Les descriptifs de produits, en anglais, sont très détaillés.
Exemple pour le boitier de pédalier:
-------
Ti Parts Workshop Titanium Bottom Bracket

Available in Enduro Ceramic Bearings or Japanese Sealed Bearings

Suitable for use with Brompton Bikes. Can be used in place of Brompton BB Cartridge JIS for Spider Crankset - 119mm

Aerospace grade Titanium, Ti-6AL-4V, had been used to produce the main axle by going through a lengthy CNC machining. The hollow titanium axle is strong and stiff enough to hold off a 120 Kg testing rider on some rough terrains with its weight limiting to 142 grams.

This BB is design to offer a worry free direct replacement to the original BB. Your crank and pedaling system would be reminding the same with the extra smoothness and lightness begin added on.

Set consists of 2 x bearings, 2 x BB shell, 1 x titanium axle

Thread: BSA
Taper Standard: 119mm JIS
Weight: 142 grams

4 colours and 2 Bearings available

Silver with Japanese Sealed Bearings BTP-7A
Grey with Japanese Sealed Bearings BTP-7J
Gold with Japanese Sealed Bearings BTP-7B
Black with Japanese Sealed Bearings BTP-7G

Silver with Enduro Ceramic Bearings BTP-6A
Grey with Enduro Ceramic Bearings BTP-6J
Gold with Enduro Ceramic Bearings BTP-6B
Black with Enduro Ceramic Bearings BTP-6G

The price and Shipping cost are listing in Hong Kong Dollar(HKD)

-------
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyJeu 21 Avr 2016, 14:20

Amusant, le prix des nouveaux galets est quasiment le même que chez ton vendeur eBay fantastic4toys mais pour une pièce !?

Le vendeur eBay fantastic4toys se serait-il vraiment trompé ou peut-etre que TPW l'a trompé en lui donnant le prix par pièce comme pour la version titane alors que sur le site TPW les prix de ces nouveaux galets sont donnés par paire ?
Les photos de TPW ne sont pas très claires non plus, elles montrent l'éclaté de la version titane avec les boulons de fixation sur le chain tensioner alors que ces boulons ne sont pas livrés avec les galets et que TPW ne les vends pas non plus séparément. Pas d'explication non plus sur le montage et si il faut ou non conserver la rondelle d'origine. Je ne l'ai pas conservée puisque le tube axe de galet de TPW intègre une rondelle.

Pour les galets alu, il y a une nouvelle annonce sur eBay de fantastic4toys pour ces galets, par paire mais au double du prix de l'ancienne annonce.

Fantastic4toys vends toute une série de composants TPW pour Brompton et les prix des autres composants sont normaux alors que les galets étaient très bon marchés.

Au final, j'ai plus l'impression qu'il y a effectivement eu erreur sur le nombre de galets pour le prix, chez TPW ou fantastic4toys, et que Bigcow a fait une excellente et tout a fait unique affaire !
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyJeu 21 Avr 2016, 16:49

jipe a écrit:
Au final, j'ai plus l'impression qu'il y a effectivement eu erreur sur le nombre de galets pour le prix, chez TPW ou fantastic4toys, et que Bigcow a fait une excellente et tout a fait unique affaire !

C'est une éventualité.
On ne saura jamais vraiment, c'est là ou les communications virtuelles ont leur limite.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyJeu 21 Avr 2016, 18:37

Merci BigCow pour les informations de ce nouveau distributeur qui permet à TPW d'être mieux diffusé dans le monde.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 21 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyMar 26 Avr 2016, 20:17

Nouveau lien d'un Brompton Black Edition orange customisé avec des pièces TPW:
Ti Parts Workshop part I - Page 21 13051682_1062436577161534_8347838656446425919_n Brompton Black Edition customisé 6 photos

Autre info postée par TPW:
852Cycle, le nouveau distributeur de TPW sur Hong Kong a encore un stock de Kojak légers vendus avec chambre à air Schwalbe inner tube Combo.
32-349 (16 x 1 1/4)
Poids: 247 g
Ti Parts Workshop part I - Page 21 P1140440 Kojak

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 21 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyVen 29 Avr 2016, 20:36

Un Brompton 2 vitesses avec une pièce assez rare: un pédalier Campagnolo Bullet Shocked
Ti Parts Workshop part I - Page 21 13102792_1065471063524752_5497192861928134695_n Brompton 2 speeds 4 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 21 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 30 Avr 2016, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptySam 30 Avr 2016, 09:07

Description du pédalier en anglais (pas trouvé mieux)

Bullet Ultra Chainset
Streamlined cranks in unidirectional carbon fibre Makes for a light and stiff crankset that maximizes power transfer to the road with what Campag claim to be unparalleled aerodynamics.
Full carbon fibre spider The shape of the chainring mount is specifically designed for maximum aerodynamic efficiency while also increasing the overall stiffness of the crankset.
XPSS Exclusive design of the eight upshift zones and two downshift zones of the chainring. The specific profile of the teeth and the zones dedicated to upward and downward chain movement enables fast and precise shifting in all conditions
Power-Torque bottom bracket System with single axle designed to maximize stiffness and power transfer.
USB Technology USB ceramic ball bearings reduce friction, guaranteeing maximum smoothness and resistance to corrosion and wear; they maintain consistent performance over time.
Chainrings available 50/34T, 52/36T, 53/39T
Lengths available 170mm, 172.5mm, 175mm
Weight 815g

La fiche technique chez Campagnolo: Bullet Ultra Chainset
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptySam 30 Avr 2016, 14:13

BigCow a écrit:
Reste à voir ce qu'il y aura dans le colis.

Les galets à double roulements en version aluminium sont bien arrivés.
Je les utilise depuis qqs jours.
Ça craquait un peu au début pendant les changements de vitesse, maintenant ça va mieux. --> D'une manière générale je trouve que les produits TPW nécessitent une période de rodage.
Aussi je trouve le B plus silencieux, est-ce un leurre de l'esprit ou est-ce que les autres possesseurs de ce type de galets confirment?

Sinon pour le plan du moment, les galets à double roulements en version titane: Ti Parts Workshop Titanium Chain Tensioner Wheel for Brompton
108 £ --> soit environ 140€ le galet (230€ en France)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptySam 30 Avr 2016, 14:34

Personnellement, tous les produit TPW que j'ai fonctionnent impeccablement (boitier de pédalier, porte bagage, bloage de tige de selle, galets titane).

Pour les galets, le principe de fonctionnement a roulements double étage qui évite les frottements entre fourchette de dérailleur et galet fonctionne aussi.

Pas de craquements lors des changements de pignons mais cela peut dépendre de la chaine, j'ai une chaine 11v KCNC plus étroite que celle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyDim 08 Mai 2016, 19:41

BigCow a écrit:
Les galets à double roulements en version aluminium sont bien arrivés. Je les utilise depuis qqs jours.
Ça craquait un peu au début pendant les changements de vitesse, maintenant ça va mieux. --> D'une manière générale je trouve que les produits TPW nécessitent une période de rodage.
Au final, après diagnostic de l'origine des craquements, j'ai ajouté deux maillons de plus à la chaine par apport à ce que préconise Brompton pour un plateau de 44D.
Depuis je n'ai plus aucun craquement du tout.
Je ne comprends pas trop le pourquoi du comment, vu que les galets font exactement le même diamètre que ceux d'origines, mais l'essentiel étant que le problème soit résolu.

jipe a écrit:
Pas de craquements lors des changements de pignons mais cela peut dépendre de la chaine, j'ai une chaine 11v KCNC plus étroite que celle d'origine.
J'ai une chaine 11v, mais comme elle ne se monte pas sur le plateau d'origine, elle attend sagement l'upgrade manivelles/plateau/pignons TPW.


Dernière édition par BigCow le Dim 15 Mai 2016, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyDim 15 Mai 2016, 16:44

Petit test de la vis de serrage du cintre:

La vis Brompton du serrage du cintre présente comme toute la visserie d'origine l'inconvénient majeur de rouiller après un certain temps.
TPW commercialise une vis en titane Ti 6Al-4V qui remplace celle d'origine en acier.
Ti Parts Workshop part I - Page 21 _DSC048459 Vis en finition or avec sa rondelle plate

Elle est référencée BTB-4A (en finition argent) et est disponible dans plusieurs finitions: argent, noire et or.
Elle est vendue avec une rondelle plate en titane.
Outre le fait que la vis de TPW ne rouille pas, elle présente l'avantage d'être plus légère.
- Poids de la vis d'orgine en acier avec la rondelle plate en acier: 7 g
- Poids de la vis TPW avec sa rondelle plate en titane: 4 g (poids de la rondelle < 1 g)

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Photo813 Vis de serrage du cintre TPW référence BTB-4A

Sa substitution se fait sans problème particulier et nécessite une simple clé allen de 6 mm.
Il faut juste être vigilant à ne pas modifier l'angle du cintre lors de la substitution.
Cette vis est commercialisée par Cyclodonia en autre au prix de 5 €.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 21 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 15 Mai 2016, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyDim 15 Mai 2016, 16:56

Petit test de la vis de serrage de la potence:

La vis Brompton du serrage du plongeur de la potence bien que parfaitement fonctionnelle présente comme toute la visserie d'origine l'inconvénient majeur de rouiller après un certain temps.
TPW commercialise une vis en titane Ti 6Al-4V qui remplace avantageusement celle d'origine en acier.
Ti Parts Workshop part I - Page 21 Btb-3ablan1 Vis de serrage du plongeur en finition argent

Elle est référencée BTB-3A.
Outre le fait que la vis de TPW ne rouille pas, elle présente l'avantage d'être nettement plus légère.
- Poids de la vis d'orgine en acier: 31 g
- Poids de la vis TPW : 17 g, soit près de la moitié de celle d'origine

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Photo814 Vis d'origine en acier (terne) et celle de TPW en titane (brillant). On voit clairement la différence des matériaux utilisés

Sa substitution se fait sans problème particulier et nécessite une simple clé allen de 6 mm.
Il faut juste être vigilant à ne pas modifier l'angle de la fourche par rapport à la potence lors de la substitution.
Cette vis est commercialisée par Cyclodonia en autre au prix de 8,59 €.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 21 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyMar 17 Mai 2016, 21:04

Nouveau lien sur la platine support du dérailleur en version 2:
Ti Parts Workshop part I - Page 21 13178537_1077433228995202_2026512122970173727_n Platine support dérailleur V2 1 photo

La nouvelle version se distingue de la précédente par la gravure de "Ti Parts" sur le haut de la platine.
La pièce pèse 9,2 g et coûte 500 HKD.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 21 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 EmptyDim 22 Mai 2016, 15:15

Démontage d'un Brompton Nickel plated upgradé Shocked
Ti Parts Workshop part I - Page 21 13238891_1080302202041638_5488005762299824220_n Brompton démonté 2 photos
Ti Parts Workshop part I - Page 21 13239128_1080302198708305_312869672702631710_n

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 21 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop part I
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ti Parts Workshop part II
» Avis sur le Brompton Electric P-Line [après 5 mois d’utilisation / 710km]
» Pignons Titane Ti Parts Workshop (12-15-18). [VENDU]
» [VENDU] Levier 3 Vitesses Ti Parts Workshop
» CPNHGN Parts - Solution de substitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: