Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! Empty
MessageSujet: Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... !   Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! EmptyMar 10 Juil 2007, 18:08

Il y avait déjà le Peak Oil dans 10/15 ans ... maintenant ...

Pénurie de pétrole en 2012 rapport de l'AIE .....

Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! SGE.GOV89.090107192839.photo00

Joël Saget AFP/Archives ¦ Les prix du brut sont tombés à leur plus bas niveau depuis plus d'un an et demi mardi en raison de températures toujours élevées aux Etats-Unis, malgré l'interruption des livraisons de pétrole russe à l'Europe après un désaccord commercial avec le Bélarus.

Pénurie d’or noir en vue. Si l'Agence internationale de l'énergie (AIE) prédit un gros risque de raréfaction de pétrole à l'horizon 2012, ce n’est pas parce que les réserves en hydrocarbures sont épuisées. Dans un rapport rendu public lundi soir, l’agence pointe une demande mondiale en hausse rapide et à une baisse des capacités de production. Ce que les experts appellent un «effet ciseau».

Première partie du ciseau, la croissance de la demande mondiale devrait augmenter de 2,2% par an d'ici 2012, à comparer avec le 1,4% de croissance enregistré entre 2000 et 2007. La demande des pays en développement, comme la Chine, devrait connaître une hausse trois fois plus rapide que celle des pays développés.

Le biocarburant, solution insuffisante

L'offre de pétrole, la deuxième partie du ciseau, ne va pas réussir à suivre cette envolée. L'AIE redoute que les capacités de production non utilisées, sorte de coussin de sécurité en cas de crise, se réduisent drastiquement. L'Agence souligne que les compagnies pétrolières étatiques, de plus en plus nombreuses après les renationalisations au Venezuela et en Russie, sont moins dynamiques que leurs homologues commerciales. Entendre : elles investissent moins dans la prospection de nouveaux gisements. D'autre part, l'AIE ne croît pas que la production de biocarburant sera suffisante pour combler le fossé entre offre et demande.

Résultat, les marchés financiers sont de plus en plus inquiets. Déjà fébriles sur le court terme à cause des problèmes au Nigeria, premier producteur africain, le rapport de l'AIE ne va pas les rassurer pour le moyen et long terme. Et le prix du baril flambe : il se rapproche des records d'août 2006 et atteint les 75 dollars le baril.


Joël Saget AFP/Archives ¦ Les prix du brut sont tombés à leur plus bas niveau depuis plus d'un an et demi mardi en raison de températures toujours élevées aux Etats-Unis, malgré l'interruption des livraisons de pétrole russe à l'Europe après un désaccord commercial avec le Bélarus.

20Minutes.fr, éditions du 10/07/2007 - 17h07 afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! Empty
MessageSujet: Re: Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... !   Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! EmptyMar 10 Juil 2007, 19:18

Il marche au mazout ton Brompton ?

J'comprends rien, moi ...

Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! Poule -----> Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! Oiseau10
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! Empty
MessageSujet: Re: Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... !   Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! EmptyMer 11 Juil 2007, 11:14

He oui, il est vraiment temps que la presse se réveille un peu …

Edit: dans le lien ci-dessus, ils parlent de ton article à la page 9 … "L'effet ciseau" n'est autre que … le peak oil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! Empty
MessageSujet: c   Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! EmptyMer 11 Juil 2007, 11:46

vincent à vélo a écrit:
He oui, il est vraiment temps que la presse se réveille un peu …

Edit: dans le lien ci-dessus, ils parlent de ton article à la page 9 … "L'effet ciseau" n'est autre que … le peak oil Rolling Eyes

Ouai ... 2012 ou 2015 ..... c'est plein de guerres à prévoir, à court terme dans les zones à pétrole ..... effectivement c'est le Peak Oil qui va commencer dans cinq ans par la ..... affraid Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! Peak_oil_frog afro Garfield ...Alias GoodyGuy ........>>> >>>
GoodyGuy a écrit:

Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! Poule -----> Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! Oiseau10
... tu es un inconcient Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! 0ff9bde9f4 Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! Mortderi


Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007, 12:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! Empty
MessageSujet: Re: Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... !   Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! EmptyMer 11 Juil 2007, 12:25

Ceci dit, j'ai constaté que la date du Pic varie fort selon les interlocuteurs : les représentants des compagnies pétrolières (enfin, ceux qui admettent l'existence du PO) parle de 2020, 2030, 2040 :-) alors que selon Yves Cochet (fondateur des Verts) on y est déjà … !


(p'tit rappel pour les ceusses qui n'ont jamais entendu parler du picole)
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! Empty
MessageSujet: Re: Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... !   Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! EmptyMer 11 Juil 2007, 12:37

vincent à vélo a écrit:
Ceci dit, j'ai constaté que la date du Pic varie fort selon les interlocuteurs : les représentants des compagnies pétrolières (enfin, ceux qui admettent l'existence du PO) parle de 2020, 2030, 2040 :-) alors que selon Yves Cochet (fondateur des Verts) on y est déjà … !


(p'tit rappel pour les ceusses qui n'ont jamais entendu parler du picole)

Je te remercie, il faut sortir Garfield Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! 2e98b27a5b et les autres de leur torpeur estivale ... Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! Empty
MessageSujet: Re: Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... !   Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pire que le Peak Oil ... cela commence en ... 2012 ... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a pire que le prix des accessoires Bompton ...
» London, de pire en pire
» Le Peak Oil ........ est pour très bientôt ......
» Grande balade annuelle de MDB 2012 Paris-Gisors le 24 juin 2012
» B-spoke 2012 - grille tarifaire 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: