Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même Empty
MessageSujet: Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même   Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même EmptyLun 09 Déc 2013, 13:46

"Dans la série des conceptions à faire soi-même, voici un vélo de bois présenté en kit à assembler pièce par pièce. Baptisé SandwichBike, le concept invite son utilisateur à monter le deux-roues écologique comme s’il préparait un sandwich.

Conçu par le designer Basten Leijh, SandwichBike est un vélo à développer soi-même, à la manière d’un meuble Ikea. Il est livré dans un colis en carton transportable qui renferme en tout 52 pièces, avec les outils indispensables à son montage. L’ensemble peut être mis sur pieds en moins d’une heure avec une certaine facilité. Pensé pour les déplacements en milieu urbain, le vélo est constitué de deux plaques de bois qui forment le cadre. Celui-ci est maintenu en place grâce à des cylindres en aluminium et des composants sur-mesure qui s’enchainent pour assurer la liaison des autres éléments. Il en résulte un vélo au design moderne et fonctionnel.

Pesant environ 17 kg une fois monté, SandwichBike est proposé à 799 euros au public. La première livraison en Europe a commencé début décembre. Le vélo sera également livré partout dans le monde dès janvier 2014."

Source: http://www.tomsguide.fr/actualite/transport-velo,39578.html

Plus d'information sur http://www.sandwichbikes.com/"
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même Empty
MessageSujet: Re: Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même   Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même EmptyLun 09 Déc 2013, 14:17

bel exercise de design ...
mais pas tres fonctionel.
17 kg nu, sans accessoires prévus, comme porte bagages, garde boues, éclairages, ...
single speed avec un seul "frein" a rétropédalages, ce qui n'est pas homologue en belgique (il faut frein avant et arrière)

un beau vélo "méccano" pour sortir le dimanche par beau temps dans un endroit m'as tu vu...
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même Empty
MessageSujet: Re: Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même   Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même EmptyMar 10 Déc 2013, 13:06

Bonjour relax-max
Je suis d'accord avec toi, ça a un coté très bobo, en même temps si cela permet de remplacer la voiture pour aller chercher son pain (bio of course) quand il fait beau, c'est déjà cela pris...
Coté législation, la notion de vélo en kit doit poser quelques soucis, il me semble en effet qu'un vélo pour être homologué doit être vendu monté (et contrôlé avant livraison).
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même Empty
MessageSujet: Re: Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même   Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même EmptyMar 10 Déc 2013, 14:33

relax-max a écrit:
bel exercise de design  ...
mais pas tres fonctionel.
17 kg nu, sans accessoires prévus, comme porte bagages, garde boues, éclairages, ...
single speed avec un seul "frein" a rétropédalages, ce qui n'est pas homologue en belgique (il faut frein avant et arrière)

un beau vélo "méccano" pour sortir le dimanche par beau temps dans un endroit m'as tu vu...

Avec la nouvelle venue de ses vélos....je dirais plus un menuisier...qu'un mécano.... lol! 

A+ Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même Empty
MessageSujet: Re: Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même   Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandwich bike: un vélo de bois en kit, à monter soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter un Brompton soi-même
» Se monter un vélo pour les nuls ?!
» Un vélo pliable sans rayon / hubless folding bike
» Velo en bois
» "Brussels by Bike : un regard positif sur le vélo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: