Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 23/04/2013

Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ?   Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ? EmptySam 25 Jan 2014, 10:06

Bonjour à tous !

Ma copine et moi sommes en train de planifier des vacances au Portugal pour dans quelques mois et nous envisageons d'y embarquer nos Brompton. Cependant, nous nous demandons si ce sera praticable et donc pratique une fois sur place, ou s'il vaut mieux louer des VTT... Y en a-t-il parmi vous qui ont de l'expérience dans le domaine ?

Pour ce qui est de Lisbonne, d'après mes lectures, la ville est tout à fait praticable à condition de ne pas avoir trop peur de la pente. Roulant dans le pays bosselé qu'est la Suisse, cela ne nous fait pas peur, donc aucun soucis de ce côté. Smile
Là où ça se gâte, c'est que l'on aimerait bien pouvoir visiter également les environs, par exemple en faisant le parcours Lisbonne > Cascais > Sintra. Les quelques infos que j'ai pu trouver à ce sujet sont qu'une fois sorti de la ville, il est difficile de trouver des chemins praticables avec un vélo de ville tel que nos Brompton...

Quelqu'un a-t-il un témoignage ou un avis à nous donner à ce sujet ? Very Happy

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ? Empty
MessageSujet: Contact    Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ? EmptySam 25 Jan 2014, 11:58

Bjr Elias le vert et ta copine !
Tu devrais contacter Looping il revient de la justement !
Bon week et planification , Raven.

https://www.bromptonforum.net/t6468-coucou#97175
Revenir en haut Aller en bas
titi
Habitué du coin
Habitué du coin
titi


Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Nancy France
Mon Brompton: : P6R
Date d'inscription : 03/11/2011

Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ?   Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ? EmptyDim 02 Fév 2014, 22:37

Salut Elias !
J’y suis allé (à Lisbonne) à l’été 2011.
Lisbonne à Brompton, c’est possible, à condition de jouer l’intermodalité…
Lisbonne est une très, très, grande agglomération, traversée par des autoroutes… Un peu comme à Berlin, mais la comparaison s’arrête là…
Les Portugais adorent les carrelages (aux murs), et les pavés (au sol) !!! Trottoirs comme chaussées, c’est au moins 90% de la surface du centre ville qui est pavée !!! Jolis les pavés, mais pavés quand mêmes ! (Et hypers glissants si humides (C’est une collègue de boulot qui a testé)).

Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ? Pavas11

Les coins les plus intéressants sont parcourus par le tram ligne 28 ! (On dit Eléctrico !). Il faut donc éviter les rails.

Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ? Rails10

Il existe à Lisbonne une et une seule piste cyclable de 7 kms ! Elle longe le Tage. Départ au pied de la tour de Belém.

Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ? Lisboa11


De toutes les capitales et grandes villes que j’ai eu l’occasion de visiter, Lisbonne est, de loin, la moins cyclable… C’est aussi, celle qui a le plus de circonstances atténuantes !
Avec ou sans Brompton, allez-y !!! Cette ville est vraiment formidable !!!
Lorsque nous y étions, nous avions nos vélos. Nous ne les avons utilisés qu’à l’intérieur du camping où nous résidions. Hé oui, celui-ci est tellement grand, que bons nombres d’usagers n’hésitaient pas à utiliser leurs ‘moteurs’ pour se rendre à l’accueil, aux poubelles, ou à la piscine ! Même dans le camping, les rues sont pavées…
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ?   Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ? EmptyMar 04 Fév 2014, 18:44

Hello titi ,
Je viens de voir tes photos cela fait peur !!!!

Belle ville mais ou sont les vélos ??? comme tu le dis une piste cyclable de 7 km et je vois que des piétons dessus pas de vélos aux alentours ???

Si j'y vais a Lisbonne j'ira a pied et cela voudrait dire Lisbrompton a la maison .
Bye ,Raven.


Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ? Ange13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ?   Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a-t-il pratiqué les environs de Lisbonne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou
» Liège et environs
» Qui sur charleroi ou environs?????
» Bordeaux [Antenne locale] •Bƒ
» Promenade dans les environs d'Honfleur (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: