Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coucou de Belgique

Aller en bas 
+11
cath28
Michelle
Macadam
lucb
Achille H6RN
relax-max
Depannezvous
tophe
rmigneron
franb
Fastolfe
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fastolfe
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyDim 26 Jan 2014, 17:19

Bonjour à tous,

Je suis un "vieux" Bromptonien qui revient sur les forums de Brompton. Le mien est un L6 de 2002 (ancien cadre court), et je m'en sers essentiellement lors de voyages à l'étranger pour le travail. Ca m'évite de devoir louer une voiture ou prendre le taxi sur place. Il doit bien avoir 20,000 km dans les pattes et il est un peu défraîchi, mais il est toujours en forme et prêt à rendre service. Dieu sait qu'il en a vu des vertes et des pas mûres pourtant... C'est ça la qualité Brompton.

Evidemment, lorsque je ne prends pas l'avion avec, je m'en sers aussi dans ma région lorsque je dois prendre le train ou me déplacer dans une ville encombrée comme Bruxelles. Lorsque je ne m'en sers pas, il reste dans ma voiture, pour le cas ou je ne trouve pas de place de parking, pour aller me garer plus loin et ne pas avoir à marcher des kilomètres. Comme tout le monde je présume Smile

A+ tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyDim 26 Jan 2014, 17:35

Bonjour Fastolfe et bienvenue Very Happy 
Fastolfe a écrit:

Le mien est un L6 de 2002 (ancien cadre court)
As-tu des photos de ton Brompton? J'ai découvert ce vélo après 2010, je suis très curieux de voir à quoi ton modèle ressemble!
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyDim 26 Jan 2014, 17:55

Bienvenu !

++

Ritchie Coucou de Belgique 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyDim 26 Jan 2014, 17:57

franb a écrit:
Bonjour Fastolfe et bienvenue Very Happy

Merci merci Smile

franb a écrit:
As-tu des photos de ton Brompton? J'ai découvert ce vélo après 2010, je suis très curieux de voir à quoi ton modèle ressemble

Ben il ressemble à n'importe quel Brompton, même les nouveaux: la seule chose qui a changée, c'est la longueur du cadre (+3 cm) et la charnière principale qui est plus costaud apparemment. La modification est difficile à voir, sauf pour l'oeil avisé.

Voici une photo du mien. Les loupiotes avant et arrière ne sont pas standard et sont alimentées par une bête dynamo à l'avant (je suis trop pingre pour acheter une roue avec moyeu dynamo Smile) La selle est une Brooks B17, et les leviers de freins sont des Tektro réglables VTT/route.

Coucou de Belgique Brompton_pulling_suitcase_trailer2_zpsbadd9cf2
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Habitué du coin
Habitué du coin
tophe


Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : conflans ste honorine
Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606
Date d'inscription : 22/12/2012

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyDim 26 Jan 2014, 18:09

bienvenue Fastolfe sur le  Coucou de Belgique Brompton 
trop classe ta chariotte systeme D
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyDim 26 Jan 2014, 19:41

Merci pour la photo. Je trouve qu'il a très bien vieilli, il ne fait pas ses 12 ans  Very Happy
Tu le transportes comment dans l'avion?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyDim 26 Jan 2014, 19:59

Bienvenue...  Coucou de Belgique Brompton 

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Fastolfe
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyDim 26 Jan 2014, 20:13

franb a écrit:
Merci pour la photo. Je trouve qu'il a très bien vieilli, il ne fait pas ses 12 ans  Very Happy

La peinture est pleine de griffes, et il y a de la rouille par-ci par-là, mais ça ne se voit pas de loin. Sinon je fais la maintenance qui va bien et je remplace les trucs qui cassent. Comme ça il a toujours l'air plus ou moins neuf.

franb a écrit:
Tu le transportes comment dans l'avion?

J'ai une valise super-costaud qui se transforme en remorque (ma "chariotte" comme dit Tophe Smile) Tu trouveras tous les détails sur la page "Fastolfe's_Brompton_suitcase_travel_trailer" dans le wiki BromptonTalk (en englais). Désolé, je ne peux pas poster le lien direct en tant que nouveau membre apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyDim 26 Jan 2014, 21:16

bienvenue fastolfe  Coucou de Belgique Drapeau_ 

l'anver-soif  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyLun 27 Jan 2014, 03:49

Fastolfe a écrit:
franb a écrit:
Tu le transportes comment dans l'avion?

J'ai une valise super-costaud qui se transforme en remorque (ma "chariotte" comme dit Tophe Smile) Tu trouveras tous les détails sur la page "Fastolfe's_Brompton_suitcase_travel_trailer" dans le wiki BromptonTalk (en englais). Désolé, je ne peux pas poster le lien direct en tant que nouveau membre apparemment.
Merci, je me permets de mettre le lien directement ici :
http://bromptontalk.wikispaces.com/Fastolfe%27s_Brompton_suitcase_travel_trailer

C'est ingénieux. En ce qui me concerne, j'ai pris l'avion en mettant mon vélo dans une grande valise, je suis obligé de le déballer à destination car je ne peux pas la remorquer.
Revenir en haut Aller en bas
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN


Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyLun 27 Jan 2014, 08:52

Bonjour Fastolfe,
j'ai vraiment le "coup de coeur" pour ta chariotte multi-fonctions ;-)))
Chouette "concept" !
... idée qui risque de faire "des petits" ...
à bientôt ?

Achille
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyLun 27 Jan 2014, 09:06

Raaah non encore lui ;-)
Welcome P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Fastolfe
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyLun 27 Jan 2014, 10:50

franb a écrit:
C'est ingénieux. En ce qui me concerne, j'ai pris l'avion en mettant mon vélo dans une grande valise, je suis obligé de le déballer à destination car je ne peux pas la remorquer.

Lorsque j'ai fabriqué cette remorque, la limite de poids imposée par la plupart des lignes aériennes était de 28 kg. Ma valise complète avec le kit de remorque, le vélo, le "touring pannier", quelques vêtements de pluie et des outils de réparation d'urgence, pèse exactement 28 kg. Donc je pouvais toujours voyager avec sans surtaxe.

Maintenant, la limite de poids est descendue à 23 kg la plupart du temps. Si le poids du bagage est comprise entre 23 et 32 kg, en général je paye entre 40 et 50 euros de surtaxe. Or, le kit remorque seul pèse 5 kg. Donc si je l'enlève, ma valise descend à 23 kg et je ne paye pas. Mais je ne peux plus la remorquer à l'arrivée.

Donc ce que je fais, c'est que je calcule la distance entre l'aéroport d'arrivée et l'hôtel ou l'entreprise où je dois me rendre: si la distance est inférieure à 15 km, en général c'est moins cher de prendre le taxi que de payer la surtaxe, alors je pars sans le kit de remorque. Si la distance est supérieure à 15 km, le taxi devient plus cher que la surtaxe et je prends le kit remorque. Et si je vole en frequent flyer, je ne suis pas soumis au racket des lignes aériennes, et donc je peux prendre le kit remorque sans surtaxe.

Achille H6RN a écrit:
j'ai vraiment le "coup de coeur" pour ta chariotte multi-fonctions ;-)))
Chouette "concept" !
... idée qui risque de faire "des petits" ...

Merci, je suis content qu'elle de plaise. Cependant, je doute qu'elle fasse beaucoup de petits, vu que la seule manière d'en avoir une, c'est de sortir sa scie à métaux et sa perceuse... Malheureusement, je ne connais aucune option commerciale qui soit satisfaisante pour protéger le vélo *et* se transformer en remorque correcte.

lucb a écrit:
Raaah non encore lui ;-)
Welcome P

Décidément le monde est petit Smile
Tu as un Brompton maintenant? Petit cachotier va...
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyLun 27 Jan 2014, 11:16

Ouais j'ai.
Complétement zappé d'en parler quand on s'est vu il y a 2 semaines. Faut dire qu'on avait déjà de quoi raconter  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyLun 27 Jan 2014, 11:27

Fastolfe => est-ce que tu dégonfles les pneus avant un vol?
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyLun 27 Jan 2014, 11:41

franb a écrit:
Fastolfe => est-ce que tu dégonfles les pneus avant un vol?

Bien sûr que non, ça n'a aucun sens. Ni ceux du Brompton, ni ceux de la remorque.

La nécessité de dégonfler les pneus d'un vélo à bord d'un avion est un mythe qui continue à se perpétuer, pour une raison que j'ignore. C'est inutile pour deux raisons :

1/ Les avions modernes sont pressurisés, y compris dans la soute. La pression équivaut à une altitude de 2400 m. Tu ne dégonfles pas les pneus de ton Brompton lorsque tu vas dans les Alpes en voiture, si ? Smile

2/ Quand bien la pression dans la soute serait nulle (le vide parfait de l'espace, ce qui n'arrive jamais), la surpression dans un pneu de vélo gonflé initialement au niveau de la mer serait exactement d'une atmosphère, soit 1 bar. Or, n'importe quel pneu peut supporter d'être gonflé avec 1 bar de trop sans aucun problème.

Donc... non.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyLun 27 Jan 2014, 12:25

D'accord. Je crois que parfois c'est quand même obligatoire, comme chez BA :
http://www.britishairways.com/en-gb/information/baggage-essentials/sporting-goods-and-musical-instruments

En tout cas c'est plus pratique de ne pas avoir à le regonfler si tu dois utiliser le vélo directement à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyLun 27 Jan 2014, 13:33

Bonjour Falstophe et bienvenue sur le forum Coucou de Belgique Brompton à notre 2277ème membre.
Pas mal la photo de la valise à roulette attelée Very Happy 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Coucou de Belgique 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyLun 27 Jan 2014, 16:14

Bonjour Fastolfe et bienvenue sur  Coucou de Belgique Brompton 
Je suis de Liège
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyLun 27 Jan 2014, 17:11

Bienvenue à toi  Fastolfe !

Je suis franchement épatée par ta remorque astucieuse, j'avais trouvé ce document et conservé dans l'idée dans bricoler une.
Toi tu l'a fait ! Bravo.


Coucou de Belgique Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyLun 27 Jan 2014, 21:22

"Je suis un "vieux" Bromptonien qui revient sur les forums de Brompton" : ancien lecteur anonyme du forum francophone et de forums en langues étrangères ?   Même accompagné d'une valise à roulette,  quelques organisateurs de balade attachés à un même timon vous accueilleront avec délectation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fastolfe
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyLun 27 Jan 2014, 23:19

Abeillaud a écrit:
"Je suis un "vieux" Bromptonien qui revient sur les forums de Brompton" : ancien lecteur anonyme du forum francophone et de forums en langues étrangères ?   Même accompagné d'une valise à roulette,  quelques organisateurs de balade attachés à un même timon vous accueilleront avec délectation.

Je suis principalement actif sur les forums cyclistes anglophones ou hispanophones. Les quelques forums francophones que j'ai tenté de fréquenter, ou qu'il m'arrive encore de visiter tous les 36 du mois, semblent remplis de gens insultants, de messieurs je-sais-tout, de petits kapos modérateurs imbus d'eux-mêmes et de posteurs qui ne sont pas fichus d'écrire une ligne sans faire une faute tous les trois mots. La plupart des forums francophones m'agacent et je finis invariablement par les abandonner.

Mais de temps en temps, je refais une tentative et je m'inscris à nouveau sur un forum en Français, comme hier ici. Et jusqu'à présent, je suis agréablement surpris par l'ambiance polie et sympatique sur BromptonForum. Pourvu que ça dure Smile

Pour les balades en Brompton, je dois dire que ça ne m'est jamais venu à l'esprit. Mon Brompton est strictement utilitaire pour moi. Lorsqu'il m'arrive de m'en servir pour faire du cyclotourisme à l'étranger, c'est parce que je ne peux pas y aller avec l'un ou l'autre de mes vélos couchés.

Michelle a écrit:
Bonjour Fastolfe et bienvenue sur  
Je suis de Liège

Bonjour Michelle. Il me semble t'avoir déjà rencontré à la Maison des Cyclistes, ou à une des balades organisées par Provélo, il y a plusieurs années. Serait-ce possible ?

cath28 a écrit:
Je suis franchement épatée par ta remorque astucieuse, j'avais trouvé ce document et conservé dans l'idée dans bricoler une. Toi tu l'a fait ! Bravo.

Rien ne t'empêche de t'en faire une aussi. Le plus dur dans le bricolage, c'est d'arrêter de planifier comment fabriquer quelque chose et de s'y mettre. Sinon on ne commence jamais Smile Bien souvent, lorsqu'on commence à fabriquer les pièces et à les ajuster, on se rend compte que c'est bien plus simple qu'on ne s'imaginait.

Pour info, j'ai fabriqué la première version de ce kit de remorque (dont je me sers toujours au demeurant) dans un appartement, sans autres outils qu'une perceuse, une Dremel, deux limes et des tournevis, en assemblant des éléments de plomberie, des profilés et de la visserie de chez Castorama. Comme quoi c'est possible même sans atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyMar 28 Jan 2014, 08:49

Vous ne seriez pas le premier à rouler en notre compagnie lors des balades du Brompton Forum en vélo couché ou même à patins à roulettes. C'est l'occasion de le redire : pas besoin d'un Brompton pour y participer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyMar 28 Jan 2014, 09:47

Fastolfe a écrit:

Mais de temps en temps, je refais une tentative et je m'inscris à nouveau sur un forum en Français, comme hier ici. Et jusqu'à présent, je suis agréablement surpris par l'ambiance polie et sympatique sur BromptonForum. Pourvu que ça dure Smile

Bienvenue Fastolfe,
Il y a certainement une explication à cette bonne ambiance. Grâce aux balades organisées, les échanges sur le forum ne sont plus "virtuels", mais bien réels.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique EmptyVen 31 Jan 2014, 18:39

Abeillaud a écrit:
Vous ne seriez pas le premier à rouler en notre compagnie lors des balades du Brompton Forum en vélo couché ou même à patins à roulettes. C'est l'occasion de le redire : pas besoin d'un Brompton pour y participer.

Hmm, la balade du 5 et 6 avril Quiévrain-Cambrai est tentance. Très tentance... Si je m'inscrits, ce sera en Brompton - vu que c'est une balade orientée Brompton et que j'ai un Brompton - sinon ça n'a pas beaucoup de sens. Le seul problème, c'est que je fais rarement 70 km sur une selle: j'ai un peu peur de me retrouver à la fin du 1er jour avec des irritations où-je-pense et de devoir abandonner. C'est l'éternel problème des vélocouchistes qui ne roulent pas souvent en vélo droit. Mais crévindieu c'est tentant Smile

Luc, ça te brancherait d'y aller ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Belgique   Coucou de Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les SUL en Belgique...
» Nouvelles règles sanitaires pour les balades à vélo en France et ailleurs...
» Eco-cheques en Belgique
» été 2011 en Belgique
» BALADE DU 22/04/07 EN ... BELGIQUE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: