Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!

Aller en bas 
+5
franb
Elias le Vert
jipe
Abeillaud
Raven
9 participants

LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!
quelqu'un peut'il me dire si il a garder son B dans l'état d'origine comme il l'a acheté ? a l'état neuf sans transformations , ni modifications même pas la selle ???
LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Vote_lcap0%LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui
LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Vote_lcap15%LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Vote_rcap
 15% [ 4 ]
non
LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Vote_lcap67%LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Vote_rcap
 67% [ 18 ]
et quel modif ?
LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Vote_lcap18%LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Empty
MessageSujet: LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!    LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  EmptyJeu 27 Fév 2014, 14:11

Bonjour à toutes et tous !  LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Goodidea 

Voilà l'attente étant toujours de plus en plus longue et que le temps me le permet ,je n'ai pas cessé de lire , relire , lire et relire , survolé , rêvé ,émerveillé , contemplé , lorgné et vous félicités et même écrire !!! LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Heelp  LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Heelp  LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Heelp 

Mais je suis coincé actuellement  LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  322664 , quelqu'un peut'il me dire si il a garder son B dans l'état d'origine comme il l'a acheté ? a l'état neuf sans transformations , ni modifications même pas la selle ???
Le sondage est ci-dessous et ouvert alors pour les plus de 2200... Membres du Forum, je suis très curieux ! (nous le serrons tous)

Car d'accord je trouve ce vélo magnifique a son état d'origine ! même sans selle Brooks , mais a force de changer toutes les pièces pour des chinoises ou taïwanaise , le vélo est'il toujours Anglais ???
Le fait de le rendre plus léger ok, mais pourquoi avez vous un porte bagage et vous placer d'autres pièces technique plus légères voir plus fragile ?

Le fait de rouler en B est un art de vivre et je comprend que l'on voudrait personnaliser son Engin comme on personnalise tout nos acquits(se que nous pensons acquit) ! a notre image , mais si l'on regarde un peu , Exemple : votre Femme est un peu trop large = vous allez l’alléger ? pas lui enlever ces vêtements mais l'hyposution ? pas assez de Forme alors on va lui faire mettre un Bonnet B  affraid ! plutôt qu'un A ou rien? , on va tout faire pour que cela nous plaisent !!! mais vraiment toutes nos Femmes sont Belles  flower , car quand vous l'avez vue pour la première fois vous avez craqué votre cœur a palpiter ! et vous voudriez maintenant la transformer ??? mais son caractère va changer ! c'est sur , elle ne sera plus jamais la même que quand vous la regardiez pour la première fois ! et elle cela lui plaît-elle de vouloir paraître a vos yeux plus belle et sophistiquée qu'au 1er jour ? peut être qu'elle va plaire a un autre ? alors attention ! prenons soin de ne pas trop fatiguer ce Bijou qui est entre nos mains!!!
Haha Oui Mesdames ou Mesdemoiselles je ne vous ai pas oubliées , pour vous c'est pareil , ne nous demandez pas l'impossible si nous avons des poignées d'amour on va pas mettre des brooks a la place ! si on est pas assez musclé a votre goût pourquoi avoir sauter sur nous ?

Enfin la chute de cette Histoire , le B n'est il pas Beau tout simplement dans son état d'origine comme vous l'avez choisit ??? vous avez déjà pu choisir son guidon , sa couleur ou deux ? avec PB ou sans ,extrémités Titanes , dynamo ou non , le nombre de vitesses ,alors imaginez vous avoir eu toutes les possibilités lors de votre rencontre amoureuse ????  utopie !
Mais c'est comme si vous mettiez une carrosserie d'Aston Martin sur une Mini Morris et vous changer même le moteur ,c'est pareil , et comment devrions nous appeler cette voiture ? donc comment devrions nous appeler cette Bromptonyte aiguë ?
Donc ce vélo est au catalogue sous le nom de brompthybride .

Du coup pour ne pas avoir un B comme tout le monde je vais le laisser a l'origine sans rien changé ! et vous posterai des photos dès réception , Vous présenter mes Beaux ! dans leurs belles robes et leurs caractères ! car je les aient choisis et ils resteront ainsi !


Merci d'avoir prit le temps de me lire et en avant la musique pour le sondage !
Ps: j'espère n'avoir choqué personne ou blessé des plus fragiles ?
Ceci juste pour avoir encore a dire sur le Forum et qu'il ne s'arrête donc Jamais d'être alimenté ! par tout un chacun !

Longue vie au B et a ceux qui le transforme ou non ?
Avec Grande Humilité et profond Respect un Ami !
Raven.

LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Ange27
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!    LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  EmptyJeu 27 Fév 2014, 14:24

La réponse à la question générale posée est simple et laconique (les autre couleront de source une fois en selle) : la tout grande majorité des modifications (modifier : changer une pièce pour une autre et non pas ajouter un accessoire comme un compteur ou une sacoche de selle) ne concerne que les poignées de cintre et la selle.  Un grande proportion de B n'est pas modifiée presque d'un iota en dehors de ces deux éléments, une bonne proportion conserve même les poignées et la selle d'origine (différentes suivant les années).  On peut s'en rendre compte en consultant des milliers d'annonce de B d'occasion mis en vente.  Les membres de ce forum ne peuvent pas être un échantillon représentatif des milliers d'utilisateurs depuis 1988 pour des raisons évidentes.


Après tous ces billets auxquels on a donné réponse, vous nous devez au moins une participation à une balade.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 27 Fév 2014, 16:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!    LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  EmptyJeu 27 Fév 2014, 14:25

Je te répondrai de deux manieres :

  1. Tout vélo est tot ou tard customisé par son propriétaire car il manque toujours des accessoires quasi indispensables sur les vélos sortant d'usine (ne fusse que le matos nécessaire pour se dépanner en chemin, réparation d'une crevaison, l'un ou l'autre boulon désseré...).
  2. Les personnes fréquentant ce forum sont des passionnés de B, ils ont plus tendance a customiser leur B chéri que de purs utilisateurs. Les statisques de réponse risquent d'etre biaisée dans le sens de la customisation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 23/04/2013

LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!    LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  EmptyJeu 27 Fév 2014, 14:30

Il me semble que les paramètres du sondage ne sont pas au point, certains éléments sont affichés comme des réponses possibles alors qu'ils font partie de la question. J'imagine que les seuls éléments sensés être "cochables" sont "Oui" et "Non" ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!    LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:50

Bjr Elias le vert
Oui
ou
Non
Bien sur
Le reste non.
Merci de l'intérêt et de vos réponses , et des éclaircissements , car il y a tellement a lire que l'on pourrait appeler cela la

B ible du B. (il y a toujours un B quelque part)

Chaque chapitre et chaque verset une source d'information !
Merci.
Tous au sondage.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!    LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  EmptyJeu 27 Fév 2014, 16:28

Alors en ce qui me concerne, je l'ai modifié pour le rendre plus "sportif"!
- pédales détachables automatiques MKS MM Cube Ezy, ou classiques MKS Ezy Promenade
- pneus Kojak (mais je garde les pneus d'origine selon les circonstances)
- amortisseur plus ferme (Brompton modèle FIRM)

Pour la petite histoire :

* les pédales avec sangles étaient initialement justifiées par un problème au genou droit, le médecin m'a conseillé cette solution pour "fixer" le mouvement. Je suis ensuite passé aux pédales automatiques, mais je peux changer à tout moment car elles sont détachables.

* l'amortisseur plus ferme : je privilégie le rendement au confort. La différence est nette, j'aurais du choisir un amortisseur rigide dès l'achat.

* les pneus Kojaks : initialement prévus pour une balade de 84km (http://seeandbeseen.peatix.com/), j'ai décidé de les garder en permanence car :
- ça roule mieux (du moins j'ai l'impression)
- le vélo est 200g plus léger
- les pistes cyclables de Singapour sont très bien entretenues.

J'envisage aussi d'installer les poignées avec cornes pour améliorer le confort sur les longues distances...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!    LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  EmptyJeu 27 Fév 2014, 17:00

Merci Franb de toutes tes infos et petites histoires,et les liens . fait nous une vidéo de ta balade ou des photos a défaut , cela doit être VU comme tu le dis !  LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Idee 
Bien à toi .
Raven.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!    LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  EmptyJeu 27 Fév 2014, 18:05

J'ai mis :
des pédales démontables axes titane MKS ;
une TdS titane Brompfication ;
des GB en bois sur-mesure ;
pratiquement toute la visserie en titane Ti Workshop ;
des cavaliers en alu sur-mesure plus des manivelles Brompfication ;
une suspension ferme ;
un porte-pédale titane/ inox ;
des embouts de guidon Hope avec de la guidoline ;
des roulettes grand modèle dorés;
des jockey de tendeurs light en alu doré ;
serrage de TdS en laiton/ titane ;
des pneus renforcés Schwalbe Marathon ...

Ouf !
Mais c'est pas fini ...

Mais la selle est ... d'origine (elle est sympa et pas casse-c.. contrairement à la light que j'avais mis pendant un temps très court)  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!    LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  EmptyVen 28 Fév 2014, 09:30

Il est bizarre ton sondage : "oui", "non" et "quel motif"... Ca veut dire quoi ce trois!eme choix ? Ca ressemble à une erreur.

Bref, comme dit plus haut, ce forum rassemble essentiellement des amateurs de leur B, des gens qui voient plus qu'un moyen de transport pratique. Donc forcément, on devrait atteindre les 100% sans peine.

Dans mon cas, ce sont des modifs d'améliorations pour l'utilisation quotidienne, plus quelques unes d'ordre esthétique. J'en oublie surement mais :
- poignées Ergon (parce que les machins en mousse d'origine, faut pas déconner),
- selle Brooks parce qu'il le vaut bien,
- pédale droite en alu, j'avais la version plastique à l'origine,
- tige de selle titane, confort et quelques grammes,
- bavette marron, juste pour matcher la couleur de la selle,
- leviers de freins Tektro, les Brompton d'origine étant une belle blague,
- patins de freins de bonne qualité,
- compteur de km pour voir combien je ne fais pas en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!    LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  EmptyVen 28 Fév 2014, 13:39

Bjr Pierrox
Oui dans sondage c'est une erreur juste OUI ou NON merci aux autres de faire de même.
J'étudie tout vos commentaires me documente et merci a tout le Forum.
Raven.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!    LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  EmptyVen 28 Fév 2014, 15:00

Bonjour,
Dans mon cas, j'ai démarré avec le brompton "off the shelf" et les modifications suivantes ont été apportées progressivement (plus de 2 ans) et dans cet ordre:
- compteur sigma 1609 (pour savoir combien de km je fais et à quelle vitesse je roule)
- gaines cuir (parce que c'est joli et que cela protège la peinture)
- pédales MKS MTE (parce que je n'aimais pas avoir 2 pédales de poids différent)
- selle brooks flyer (parce que c'est joli et confortable)
- pneu arrière marathon greenguard (parce que j'en avais marre de crever avec le pneu vert d'origine)
- poignées brooks slender (parce que ce c'est joli et que cela va bien avec la selle
- cavaliers brompfication, bikefun (parce que c'est plus pratique)
- gardes-boues noirs brompton (parce que j'ai littéralement explosé mon garde boue arrière et que c'est plus joli en noir)

Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!    LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  EmptyDim 02 Mar 2014, 11:39

Par facilité, je n'ai rien changé........mais je suis une femme.......je m'adapte donc à la bestiole.
J'ai par contre rajouté un sac avant et un sac arrière, de la marque brompton, pour mes escapades.
Je rajoute une loupiote avant et une loupiote arrière, sur le guidon et sur le tube de selle, lorsqu'il fait noir, afin d'être mieux être vue, car je trouve les lampe reliées à la dynamo shimano assez basses....
J'ai aussi rajouté un support sur le guidon pour y clipser mon gps vélo qui me sert lors de certaines ballades.
Je ne roule que sur du plat ou faibles montées, je ne fais pas l'alpe d'huez, j'ai donc gardé mon plateau d'origine. Je ne cherche pas ma performance de vitesse ni la légèreté. Si un jour je change quelque chose, ce sera la selle, pour plus de confort.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!    LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  EmptyJeu 06 Mar 2014, 16:47

Merci Bingocri , tu es une Femme et les Femmes ne doivent Jamais rien changer .
Bien à toi , Raven.
LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Raven111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!    LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA QUESTION QUI VA ANIMER !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue 6 vitesses & diverses pièces Black édition 2020 [VENDU]
» Pédales amovibles MKS
» [Je vends] Remorque Chariot Thule Corsaire XL + options
» Question
» Question Prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: