Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ   Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ EmptyMer 05 Mar 2014, 20:45

Type de sortie: en boucle (plat).
.....................................................................

Le 4 juin 2014 nous serons quelques brompton à Bordeaux pour une balade découverte guidée par Yol.

RDV à 11h place de la Bourse.

Visite au fil des rues du vieux Bordeaux. Possibilité de pique-niquer sur l'herbe en bord de Garonne rive droite (ombragé) ou sur les quais devant Saint-Michel (toujours de l'herbe, mais pas d'arbres...).

Pour la restauration, si la Guinguette d'Alriq (rive droite aussi) a ré-ouvert, ce serait un lieu idéal (plus de détails ICI) : infos communiquées par Yol.

Dispersion vers 16h place de la Bourse.

+ D'infos ICI: cliquer sur carnet de route, étape 22

Sont annoncés à ce jour;
Yol
Tiot-vélo
Moana...
Jacq&Phil

Et d'autres amis en vélo grandes roues. Nous devrions être une quinzaine il reste quelques places...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 03 Déc 2021, 19:59, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ   Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ EmptyMer 05 Mar 2014, 21:17

Cette "balade à Bordeaux" est l'intermède entre les actes (tronçons) 3 et 4 de "Ma Vélodyssée", de l'Atlantique à la Méditerrannée en roue libre" qui figure déjà au Calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ   Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ EmptyLun 14 Avr 2014, 07:35

Une quinzaine de participants annoncés (il reste quelques places) :

Yol (Bordeaux), notre guide
Tiot-vélo (Picardie)
Moana (Bordeaux)...
Jacq&Phil (Belgique)
francky (Aquitaine)...
+ Nos amis en vélo grandes roues (Picardie, Nord-PDC, Paris, Normandie, Lorraine, Midi-Pyrénées, Paca)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Yol
Novice
Novice
Yol


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M6R rouge
Date d'inscription : 20/07/2012

Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Balade à Bordeaux (déplacement du sujet la Vélodyssée)   Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ EmptyLun 05 Mai 2014, 11:59

Bon, je suis un peu en retard, je n'ai toujours pas finalisé le parcours dans Bordeaux pour la journée du 4 ... mais c'est en cours !

Tant qu'à faire, j'en profite pour collecter vos envies : est-ce que vous préférez une bonne ballade (>20 km), dans et autour de Bordeaux, ou bien serait-il mieux de prévoir une journée tranquille pour reposer vos mollets endoloris et profiter de la ville ?

De mon point de vue les deux options sont valables. Bordeaux n'est pas une très grande ville, et on en a vite fait le tour, mais il y fait bon flâner au fil des rues et le long de la Garonne, et on peut sans problème remplir une journée s'il fait beau et que l'on prend son temps. Le centre ville n'est cela dit pas très vert, donc si vous voulez faire le tour des parcs et jardins, il faudra pédaler un peu en périphérie ...

Autre chose : Je ne suis pas très qualifié pour proposer un parcours culturel et historique, donc si l'histoire de la ville vous intéresse n'hésitez pas à consulter guides, sites internet et autres ouvrages avant de partir pour combler mes nombreuses lacunes Very Happy

Au plaisir de vous rencontrer bientôt.

--
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ   Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ EmptyLun 05 Mai 2014, 16:21

Yol a écrit:

Tant qu'à faire, j'en profite pour collecter vos envies : est-ce que vous préférez une bonne ballade (>20 km), dans et autour de Bordeaux, ou bien serait-il mieux de prévoir une journée tranquille pour reposer vos mollets endoloris et profiter de la ville ?

De mon point de vue les deux options sont valables. Bordeaux n'est pas une très grande ville, et on en a vite fait le tour, mais il y fait bon flâner au fil des rues et le long de la Garonne, et on peut sans problème remplir une journée s'il fait beau et que l'on prend son temps. Le centre ville n'est cela dit pas très vert, donc si vous voulez faire le tour des parcs et jardins, il faudra pédaler un peu en périphérie ...
Julien.

Merci Julien pour ta collaboration.
Le rassemblement pour le départ est prévu à 11h place de la Bourse. Comme il faut être de retour à 16h30 au plus tard au même endroit (certains repartent de Bordeaux le jour même pour aller faire étape à Latresne), çà limite forcément l'amplitude horaire de la journée de balade, d'autant qu'il faut inclure un arrêt d' 1h30 pour le déjeuner (pique-nique pour certains et resto pour d'autres), donc je pense qu'il ne faut pas prévoir un kilométrage trop important, l'important étant de pédaler tranquillement et de passer un bon moment tous ensemble.
Je serai donc tenté pour reprendre tes propos de "prévoir une journée tranquille pour reposer nos mollets endoloris et profiter de la ville"... car, comme tu l'écris "il fait bon flâner au fil des rues et le long de la Garonne"

A bientôt

Roger

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Yol
Novice
Novice
Yol


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M6R rouge
Date d'inscription : 20/07/2012

Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ   Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ EmptyMar 03 Juin 2014, 14:17

Si certains sont équipés de smartphones / tablettes / ..., voici un lien sur le parcours indicatifs que je vous proposerai de suivre demain :
http://www.openrunner.com/?id=3692350

Et la version Google Maps pour ceux qui préfèrent :
https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zfvNzW2sGe3s.kvD7VbMEJ6U0

J'en imprimerai une 15aine d'exemplaires. Il s'agit d'une proposition, que nous adapterons en fonction des envies de chacun / de la météo / du temps disponible au fur et à mesure.

Bonne journée.

--
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ   Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ EmptyMer 18 Juin 2014, 02:58

Un grand merci à Yol (Julien) de nous avoir accueilli et nous avoir fait visiter à vélo cette belle ville cyclable qu'est Bordeaux: ce fut un vrai bonheur. Et merci aussi d'avoir hébergé nos amis.
Au plaisir de se revoir lors d'une autre balade, à Bordeaux ou ailleurs...  Wink
Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ 140618020911558853
Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ 14061802105354140
Yol (Julien), notre guide à Bordeaux
Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ 140618021340281276
Merci aussi à Dave, qui nous a également accueilli chez lui à Latresne près de Bordeaux (avec barbeuc et bon vin...)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ   Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ EmptyDim 03 Mai 2015, 11:12

Que de souvenirs de cette balade bordelaise en 2014!
.............................
En 2015, pour la douzième (à peu près) année consécutive la rock shool Barbey de Bordeaux organise un festival cyclo-musical sur la voie verte Lapébie de l'entre deux mers. Celui-ci aura lieu cette année le deuxième week-end de septembre : vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13. La programmation musicale n’est pas encore bouclée, toutefois elle est toujours de qualité et diversifiée.
Ce festival itinérant se déroule entre Bordeaux et Sauveterre de Guyenne et est ponctué de nombreux concerts, spectacles, dégustations, repas.
C'est vraiment une manifestation à ne pas louper. Divers hébergements sont possibles tout au long du parcours.
Pour de plus amples renseignements suivez l'information sur http://www.rockschool-barbey.com/ et sur le site de vélo-cité Bordeaux prochainement.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
saxo12
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : M6L Orange/Noir
Date d'inscription : 01/03/2015

Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ   Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ EmptyDim 03 Mai 2015, 11:43

Si ça se reproduit dans l'avenir je serais partant pour une telle ballade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ   Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ EmptyDim 03 Mai 2015, 11:55

L'an dernier cette balade à Bordeaux fut proposée dans le cadre de notre périple entre Châteaulin et Sète à l'occasion de notre étape à Bordeaux. Nous avons eu un hôte de choix en la personne de Yol, qui nous accueillis et guidés.

Je pense faire un de ces jours une autre balade au départ de Bordeaux pour aller à Hendaye. Ca pourrait être, pourquoi pas, l'occasion de refaire la veille une balade à Bordeaux. A suivre...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ   Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade à Toulouse [9 juin 2014] •Bƒ
» Balade à Reims [26 janvier 2014] saison 9 •Bƒ
» Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ
» Balade dans le Westhoek [14 et 15 juin 2012] saison 7 •Bƒ
» Balade nivelloise de La maison du vélo [12 juin 2011] saison 6 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: