Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ

Aller en bas 
+35
relax-max
Reivax
Xenophon
Tiot-vélo
Bixente
erland
Nwben
Shohreh
marc.f
Macadam
the Dude
valere44
GoodyGuy
lucb
Miss Kat
Fofo le P'tit Vélo
Loliv
Lambic
DroopyXsouchon
Pioneerman
bbfok
faisgaffeatoi1
remi02
Walmus
Pouille
pepit
GO Tennis
wazabe
Azraq
Daniel
rmigneron
Diver34
vincent à vélo
Patrick57
Abeillaud
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2015, 14:44

Pour moi ce sera Camping + Cyclo-camping + kms à vélo (300 à 400 en 4 jours). Je ne pense pas séjourner 4 jours à l'Isle sur la Sorgue, sachant par exemple que Sault est à 50 km et que je n'ai pas envie de prendre les transports en commun pour m'y rendre. Je viens pour découvrir la région à vélo, dans un rayon de 50 km environ, et attends de connaître le programme, le temps qu'il fera, avant de décider de ce que je ferai en solo ou en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2015, 15:10

Une aire de camping en bord de ville et de la Sorgue avec location de chalet, tipi ou yourte et une installation pour barbecue à destination d'un groupe est une option intéressante.  Je m'informe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2015, 15:30

Patrick57 a écrit:
Pour moi ce sera Camping + Cyclo-camping + kms à vélo (300 à 400 en 4 jours). Je ne pense pas séjourner 4 jours à l'Isle sur la Sorgue, sachant par exemple que Sault est à 50 km et que je n'ai pas envie de prendre les transports en commun pour m'y rendre. Je viens pour découvrir la région à vélo, dans un rayon de 50 km environ, et attends de connaître le programme, le temps qu'il fera, avant de décider de ce que je ferai en solo ou en groupe.

Salut Patrick !  Je ne sais pas si nous irons à Sault mais il est certain que les transports en commun nous seront d'une aide précieuse pour éviter des sorties aussi longues que celles que tu envisages. Je ne peux pas concevoir par exemple de faire l'aller et le retour jusqu'au sommet du Ventoux à partir de l'Isle-sur-la-Sorgue.   70 km me parait déjà une limite à ne pas répéter tous les jours.  L'Isle-sur-la-Sorgue est à la fois idéalement située pour rayonner et pour séjourner, de plus la petite ville est facilement accessible sans voiture.  Le séjour est organisé dans l'optique de réunir le plus de personnes possible en proposant des activités variées et des pique-niques épiques,  du temps hors selle,  pas vraiment pour user ses pneus jusqu'à la corde.  Tu me diras quoi sur place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyDim 14 Juin 2015, 23:15

Abeillaud a écrit:
Une aire de camping en bord de ville et de la Sorgue avec location de chalet, tipi ou yourte et une installation pour barbecue à destination d'un groupe est une option intéressante.  Je m'informe.

Demain je peux appeler le camping pour réserver.
Mais il me faudrait savoir combien nous serons ...

Selon moi :

Olivier > en dur
Shoreh > en dur
Miss kat > en dur
Patrick > camping

(mais je ne trouve plus le lien avec les dispo de chacun..)

Abeillaud a écrit:
La liste des participants (à confirmer) :
Marie-Agnès de Douai, Patrick57, Valere44, Florence Le P'tit vélo, Miss Kat, Vincent à vélo, Diver 34, Krypton, Bromulux, Marc F., Walmus, GoogyGuy et...

Olivier, pourrais-tu stp faire un récap avec les info que tu as et surtout la liste des personnes ayant confirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2015, 09:16

Les personnes qui ont confirmé ont inscrit leur pseudo et leurs jours de présence sur le tableau :

Citation :
Indiquez vos journées de présence aux balades et visites afin d'avoir une vue générale.  Vous pouvez commenter pour préciser vos heures d'arrivée à Avignon (si samedi 22) ou sur le lieu de résidence à l'Isle-sur-la-Sorgue ou votre heure de départ : remplir le calendrier pour confirmer votre présence (choix modifiable par la suite).

Tu peux déjà compter 4 personnes pour la semaine complète qui seraient susceptibles d'être intéressées par une formule châlet ou yourte. Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2015, 11:53

Abeillaud a écrit:
Les personnes qui ont confirmé ont inscrit leur pseudo et leurs jours de présence sur le tableau :

Citation :
Indiquez vos journées de présence aux balades et visites afin d'avoir une vue générale.  Vous pouvez commenter pour préciser vos heures d'arrivée à Avignon (si samedi 22) ou sur le lieu de résidence à l'Isle-sur-la-Sorgue ou votre heure de départ : remplir le calendrier pour confirmer votre présence (choix modifiable par la suite).

Tu peux déjà compter 4 personnes pour la semaine complète qui seraient susceptibles d'être intéressées par une formule châlet ou yourte. Merci pour ton aide.

4 personnes :
- Olivier
- Marie-Agnès
- Macadam
- Miss k

- Shoreh (à confirmer)
- Patrick (camping)

Je viens d'appeler La Sorguette. Ils n'ont plus de yourte disponible à ces dates.
Il reste un (ou des) "pod" (sorte de cabane 2 pers, 49 € la nuit), ou des mobil home (4 pers 85 € la nuit).

J'ai donc réservé un mobil home et reçu un mail de confirmation avec demande d'acompte. J'enverrai l'acompte une fois que j'aurai reçu chèques / Paypal http://bit.ly/1GnA46p.

Le détail en privé
(Olivier, n'ayant pas reçu de mail groupé sur ce projet, je n'ai pas les adresses de tous. Peux-tu nous en envoyer un ?)

[Edit : il y a aussi le "Carré d'Ailleurs" : chalet pour 4 pers, une seule pièce, salle de bain commune*, et cuisine dehors (ou l'inverse sais plus). Si le choix porte sur cette dernière option, il faut faire vite.]

* c'est idiot ce que je dis : salle de bain commune ??  scratch
Ce serait plutôt, salle de bain à l'intérieur du Carré, juste pour nous quoi.


Dernière édition par Miss Kat le Lun 15 Juin 2015, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2015, 12:39

J'en serai, mais hébergé chez ma fille à Cabrières d'Avignon.
A Cabrières d'A. , on peut voir le "Mur de la peste", mur qui faisait 27 km de long, longé par un
chemin impraticable à Brompton. L'intérêt tient en l'évocation des misères de l'époque, mais ce
n'est pas du tout spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2015, 13:12

J'invite les campeurs à nous rejoindre au camping La Sorguette * et à prendre en charge vous-même la réservation.   Pour les autres, réservez votre logement à L'Isle-sur-la-Sorgue.

Ce sera notre lieu de ralliement pour toute la durée du séjour :

* http://www.camping-sorguette.com/fr/
Airotel La Sorguette
871, route d'Apt
84800 L'isle-sur-la-Sorgue
Tél. +33 (0)4 90 38 05 71
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyMar 16 Juin 2015, 05:42

Un article qui tombe à point sur ellesfontduvelo.com : http://ellesfontduvelo.com/2015/02/se-preparer-pour-monter-un-col/

Fréquence de pedalage conseillée entre 70 et 80 rpm.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2015, 19:36

Bonjour,

J'ai complété le tableau.
Le samedi 22, nous avons presque 400 km à faire, avec départ à midi, donc on arrivera pour le soir…
Je suis ravi de pouvoir faire partie des vôtres !

Walmus
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyLun 22 Juin 2015, 20:43

Abeillaud a écrit:
J'invite les campeurs à nous rejoindre au camping La Sorguette * et à prendre en charge vous-même la réservation.   Pour les autres, réservez votre logement à L'Isle-sur-la-Sorgue.

Ce sera notre lieu de ralliement pour toute la durée du séjour :

* http://www.camping-sorguette.com/fr/
Airotel La Sorguette
871, route d'Apt
84800 L'isle-sur-la-Sorgue
Tél. +33 (0)4 90 38 05 71

Pour info, nous avons réservé 4 places dans un mobil home du 22 au 28 août, ainsi qu'une nuit supplémentaire du  28 au 29 aout dans une yourte, pour les 4 personnes ayant confirmé leur présence sur doodle (Abeillaud, Marie-Agnès, Macadam et moi-même).

Macadam étant obligé de partir le 28/08, il y a donc une place de libre dans la yourte du 28 au 29 août. Avis à un(e) amateur(trice).

[Edit : pour info, le prix par personne de la nuit dans la yourte (prévue pour 4 mais où nous sommes 3 pour le moment) = 19 €]


Dernière édition par Miss Kat le Mer 24 Juin 2015, 00:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2015, 10:54

Tarif pour les campeurs :
Le tarif est 14,10 € / nuit pour 1 emplacement tente 1 personne.
Appelez nous quelques jours avant votre arrivée pour que nous puissions vous garder une place.



Je ne réserve pas (je n'ai jamais réservé dans un camping), car si le beau temps est au programme, je ne sais pas où je planterai la tente le vendredi soir. Mais je ferai mon possible pour être de retour à l'Isle sur la Sorgue le lendemain, avant la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2015, 12:26

Passion patrimoine, "Vaucluse, du Ventoux au Lubéron", Des racines et des ailes, France 3, 24 juin, 20h50.

Citation :
Indiquez vos journées de présence aux balades et visites afin d'avoir une vue générale. Vous pouvez commenter pour préciser vos heures d'arrivée à Avignon (si samedi 22) ou sur le lieu de résidence à l'Isle-sur-la-Sorgue ou votre heure de départ : remplir le calendrier pour confirmer votre présence (choix modifiable par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyJeu 02 Juil 2015, 16:50

Bonjour à toutes et à tous,

Chic !!!!

Si il n'y a plus de changements, je peux rester 2 ou 3 jours de plus !

Je suis ravi.

P.S. : j'ai actualisé le tableau sur Doodle (merci Abeillaud).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10915
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015, 20:14



Voilà un bon entraînement (visuel) avant la difficile ascension du Ventoux prévue fin août, dans 1 mois, en Brompton Shocked
Jumpy et moi sommes prêts à affronter les dures rampes du Ventoux Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 248248
Les grandes roues n'ont qu'à bien se tenir, on va leur montrer de quoi est capable le Brompton pirat

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyMar 14 Juil 2015, 21:26

Merci !
Ça fait toujours rêver !
Bientôt !
Bon été.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10915
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2015, 10:17

Je propose de faire l'ascension du Ventoux par la face Sud qui est la plus belle et la plus spectaculaire et de descendre le massif par la face Nord.
Ci-joint un topo-guide synthétique:
Road book du Ventoux
Attention, car la pente est raide et la montée est longue. Va falloir envoyer du steak Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 248248
Quelques chiffres: 21 kilomètres d’ascension, 1600 mètres de dénivelée, une pente moyenne de 7.5% (8.9 % depuis le tournant de St Estève), des pentes atteignant 11.5% Shocked et quasiment aucune occasion de récupération pale

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 19 Juil 2015, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2015, 10:30

Macadam a écrit:
des pentes atteignant 11.5% Shocked
C'est rien ça.
Photo d'hier en basquerie Wink

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 1437243772
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10915
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2015, 10:37

Il y a effectivement de petites erreurs de ma part. Je remets donc le descriptif à jour Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 248248
21 kilomètres d’ascension, 1600 mètres de dénivelée, chute de pierres rochers Shocked pente de 11,5 % 30 % Embarassed et quasiment aucune occasion de récupération pale

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2015, 11:47

Oh ! Il n'y a que 2 km à 30%, le reste c'est de la récup' !

Ceci dit y sont fous ces basques !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2015, 11:51

Bixente a écrit:
Macadam a écrit:
des pentes atteignant 11.5% Shocked
C'est rien ça.
Photo d'hier en basquerie Wink
Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 1437243772

pas au Ventoux Macadam. 11.5 c'est déja pas mal
Vous comptez monter avec quel développement ? Sur un VTT, VTC, avec un plateau de 22 et pignon de 32 on a environ 1.40 de développement. C'est ce que j'ai prévu sur le Tern, en plateau de secours et en version cyclo-camping.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2015, 12:14

Le Pays Basque est très très beau et possède une identité culturelle forte.  Je n'exclus pas en jour d'y retourner faire du vélo et pourquoi pas y emmener une bande de bromptoniste pour la grande balade annuelle du Bromptonforum en montagne.  Nous pourrions d'ailleurs envisager le circuit de Vincent à vélo à partir de Grenoble (Le Parpaillon et la Bonette en Brompton) pour la saison 11 à l'occasion d'un week-end à Lyon déjà prévu au calendrier du forum.  Limitons-nous au Lubéron, c'est déjà pas mal pour cette saison 10 !

Citation :
Je propose de faire l'ascension du Ventoux par la face Sud qui est la plus belle et la plus spectaculaire et de descendre le massif par la face Nord.
Ci-joint un topo-guide assez bien fait et synthétique:
Road book du Ventoux

C'est ce que j'envisageais justement.  Pour ma part, j'ai été très impressionné par la route du sommet vers Malaucène ("face nord") que j'ai faite avec Pouille en voiture la saison passée.  On est véritablement sur une crête.   Mais je trouve qu'arriver au sommet du Chalet Reynard (route de Bédouin) donne de meilleurs points de vue que de Malaucène, c'est la voie classique du Tour de France, on passe devant la stèle en souvenir de Tom Simpson.  De plus descendre vers Malaucène procurera plus de vertige que descendre vers Bédouin.

Le topo-guide que tu indiques n'est pas complet car il manque une quatrième voie, un chemin forestier qui est une alternative à une partie de l'ascension à partir de Bédouin.  C'est Vincent à vélo qui m'en avait parlé : http://www.clubcinglesventoux.org/fr/routes.html


Dernière édition par Abeillaud le Dim 19 Juil 2015, 13:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2015, 12:18

Il y en a même un qui l'a monté trois fois dans la journée… et en fixie affraid

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Ventoux1
http://bicycletimesmag.com/climbing-mont-ventoux-fixed-gear-four-times/
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2015, 12:30

Notre défi, beaucoup plus intéressant, serait plutôt d'y emmener un carton des Côtes du Ventoux sur le porte-bagage avant du Brompton.  Bref, de rééditer l'exploit des anciens.  Vous verrez que ces anciens ne sont pas tous des bromptatomiques, mais de simples baladeurs en Brompton comme vous et moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10915
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2015, 12:45

Patrick57 a écrit:
pas au Ventoux Macadam. 11.5 c'est déja pas mal

Bien entendu, c'était juste une boutade pour donner du piment à notre périple et nous mettre en condition Very Happy

Concernant la 4ème voie, elle ne figure pas dans le topo guide, car il s'agit d'une petite route forestière dont le revêtement est mauvais.
Je l'ai repéré sur les cartes IGN (Géoportail).
Elle comporte une variante permettant d'atteindre le clalet Reynard, mais je ne sais pas si cette partie est goudronnée (ça semble le cas) ni dans quelle état elle est.
A voir le jour J. On décidera sur place, quitte à faire 2 groupes pour ceux qui le souhaitent.
Personnellement, j'opte pour la route départementale 974 en meilleur état, même si on ne sera pas tout seul sur la route.
Je ne tient pas à faire du VTT en Brompton, même s'il est capable de sortir des sentiers battus.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 19 Juil 2015, 13:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 EmptyDim 19 Juil 2015, 12:49

Citation :
For the first kilometer, the forest road actually had some pieces of old pavement visible. It was seriously degraded, though, and was covered with loose stone and debris – sticks, rocks – that made good line choice critical. Still, I made it up the first pitch and thought, “That wasn’t so bad!” I even entertained delusions of descending the forest road, which I thought would be more “pure” than taking the paved Bedoin descent, although taking the paved descent is permitted under the rules.

After an initial steep kilometer, the forest road begins a climbing traverse. What little pavement there was disappeared and was replaced by two ruts packed with dirt, stone, gravel, and all manner of forest debris. Mostly I was out of the saddle but at times I could remain seated and handle the grade.

http://bicycletimesmag.com/climbing-mont-ventoux-fixed-gear-four-times/
("Ventoux: La route forestere")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ
» Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ
» Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ
» Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ
» Paris-Londres [3 au 10 août 2022] saison 17 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: