1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné]
3 participants
Ce Week-end à Bruxelles m'intéresse (choix multiple possible) :
Lors des commémorations (19 - 21 juin)
67%
[ 4 ]
Oui, pour une autre date en 2015
33%
[ 2 ]
Total des votes : 6
Auteur
Message
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: 1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné] Dim 09 Mar 2014, 21:54
Pour ce deuxième Week-end à Bruxelles, nous serions aux festivités du bicentenaire de la bataille de Waterloo qui s'annoncent grandioses.
Le défi de l'organisateur serait de réunir des bromptonistes français et des bromptoneers anglais. Le sous-titre de la balade sur le Brompton Talk serait "Wellington's Tour on Brompton", ce qui se traduirait par "La Balade Napoléon en Brompton" sur le Brompton Forum pour nos amis français.
Les dates des manifestations : 17 au 21 juin 2015. Sources : Dans les coulisses du bicentenaire. Bicentenaire de la bataille de Waterloo, grande reconstitution historique.
Marquez votre intérêt en y répondant et pour valider, identifiez-vous à moi par message privé ou public (sans engagement définitif). Un programme général sera ébauché. Je m'y prends tôt pour envisager les balades et les hébergements. Un nombre minimum de personnes intéressées est souhaité avant de mettre la balade au Calendrier.
__________ L'émulation autour des balades du Brompton Forum (•Bƒ) , pratiquement c'est :
- 1 la co-organisation, comme avec Michel [Emte] pour la découverte de Liège, ou entre Tiot-vélo et Phil pour la balade en Pays minier, ou avec Titi et Seb2Nancy à Nancy, et pour d'autres balades avec bien d'autres encore. - 2 la rencontre et la participation des bromptonistes régionaux (et même des cyclistes non bromptonistes) comme cela fut notamment le cas lors de notre "balade de la Loire" pour Stéphane A. et Macadam en 2012, ou Winnebago pour la visite de Douai lors de la "balade en Pays minier" début 2013, ou de Brombär (Christian) pour la balade de l'Arbre de mai (nous sommes passés dans son village !) - 3 l'aide de ceux-ci pour nous faire découvrir des lieux inédits et des personnalités de leur région (les "horizons imaginaires") - 4 en conséquence varier les activités et diminuer le temps de roulage pour réaliser ce genre de programme - 5 continuer à privilégier la diversité des paysages et du parcours, le plus possible hors de la circulation automobile - 6 continuer à proposer des liaisons en transport en commun si possible pour que ceux qui le veulent puissent raccourcir l'étape - 7 continuer à inviter les bromptonistes de langue étrangère (Bromptonauten.de, Brompton Talk ,...) - 8 continuer à privilégier les repas en commun dans de chouettes endroits - 9 ne pas tout dévoiler pour réserver des surprises, comme un apéro inattendu en fin d'étape...