Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi aimez vous le vélo

Aller en bas 
+3
Macadam
franb
alfa
7 participants
AuteurMessage
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Pourquoi aimez vous le vélo Empty
MessageSujet: Pourquoi aimez vous le vélo   Pourquoi aimez vous le vélo EmptyMar 08 Avr 2014, 19:28

Bon je commence

Sentiment de  liberté , je suis contre toute contrainte genre port du casque ou gilet Fluo
Autonomie  totale sans aucun apport extérieur , c est pour cela que je suis reservé sur le VAE  , ou alors avec un systéme "solaire" , c est pas pour demain ..."
Déplacement en silence, pratiquement au rythme du cheval
Possibilité de choisir  son type de parcours


Pour finir le Brompton et à mon sens le vélo qui offre le plus de liberté de mouvement
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Pourquoi aimez vous le vélo Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous le vélo   Pourquoi aimez vous le vélo EmptyMer 09 Avr 2014, 02:24

Alors pour moi, c'est casque et lumières obligatoire, je suis assez pointilleux la dessus  Very Happy 
J'aime le vélo car :
- ça fait du sport
- ça aère l'esprit
- c'est très pratique pour se déplacer dans un certain rayon d'action
- on rencontre des gens sympathiques pendant les balades
- on accède à des endroits qu'on verrait plus difficilement à pied ou en transports en commun
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pourquoi aimez vous le vélo Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous le vélo   Pourquoi aimez vous le vélo EmptyMer 09 Avr 2014, 20:56

Mêmes raisons que Franb.

Miss Kat a posté un message récemment sur les effets bénéfiques du vélo sur la santé.
Ci-joint le lien:
Effets positifs sur la santé Voir message du 4 avril

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pourquoi aimez vous le vélo 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Pourquoi aimez vous le vélo Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous le vélo   Pourquoi aimez vous le vélo EmptyJeu 10 Avr 2014, 13:12

Bonjour,

Je résume le fait d'utiliser un vélo pour venir au boulot en 3 points:
- c'est bon pour mon santé
- c'est bon pour mon portefeuille
- et en plus, la planète en profite

C'est également que du plaisir, une fois qu'on y a goûté et qu'on a l’habitude de pratiquer par tous les temps.

Pour la santé, on en parle pas mal en ce moment, y compris d'ailleurs par rapport à la pollution où il serait établi que certes, on est exposé en tant que cyclistes aux particules fines mais moins que les voitures (ce qui est forme de justice...)
Pour le portefeuille, on s'y retrouve rapidement par rapport au coût d'une voiture, même avec un brompton dont le prix est très supérieur au prix moyen d'un vélo en france.
Et enfin, bien sûr, c'est plus écolo mais honnêtement, je pense que ce n'est pas un argument de masse, il faut qu'il y ait des avantages individuels ou des contraintes collectives (ex péage pour entrer en ville, circulations rendues plus difficile pour les voitures,..) pour que la cause du vélo avance
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourquoi aimez vous le vélo Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous le vélo   Pourquoi aimez vous le vélo EmptyJeu 10 Avr 2014, 15:09

Parce que c'est un moyen de transport qui

  • est écologique
  • procure liberté et indépendance
  • éveille en douceur et prépare le corps et l'esprit à une journée de travail
  • élimine le stress après la journée de travail
  • est bon pour la santé... Enfin ça ça se discute vu le passage au dessus du guidon que j'ai fait la semaine dernière. J'aime mon B mais ce canasson ne m'aime pas  Pourquoi aimez vous le vélo Velogame 
  • est bon pour la santé j'insiste. Rappelez vous 30 min d'exercices physiques quotidiens sont nécessaires selon l'OMS. Et pour ma part suite à un triple pontage je suis tenu à une activité physique régulière. Le vélotaf est parfait pour çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Pourquoi aimez vous le vélo Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous le vélo   Pourquoi aimez vous le vélo EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:19

franb a écrit:
Alors pour moi, c'est casque et lumières obligatoire, je suis assez pointilleux la dessus  Very Happy 
J'aime le vélo car :
- ça fait du sport
- ça aère l'esprit
- c'est très pratique pour se déplacer dans un certain rayon d'action
- on rencontre des gens sympathiques pendant les balades
- on accède à des endroits qu'on verrait plus difficilement à pied ou en transports en commun
La même chose et sur tout le gilet " pour être vu "
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Pourquoi aimez vous le vélo Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous le vélo   Pourquoi aimez vous le vélo EmptyVen 11 Avr 2014, 19:27

A l'origine, 1 seule pauvre petite raison : je ne voulais plus payer le parking de ma gare pour aller au travail, mais ne voulais pas non plus me faire voler le vélo.

Puis j'ai découvert avec émerveillement la vitesse avec laquelle je parcourais les distances que je parcourais habituellement en voiture !!

Puis j’ai commencé à ressentir des bénéfices physiques (augmentation de ma force physique, disparition de certaines douleurs au dos, une plus grande énergie vitale, etc…) grâce aux quelques km quotidiens du vélotaf.

Puis, j’ai découvert les personnes sympa et chaleureuses participant aux balades.
Puis, j’ai eu envie de faire du cyclotourisme avec ces mêmes personnes.

Dans le même temps, j’ai quasiment abandonné ma voiture au profit du vélo pour tous mes déplacements utilitaires.

Consciente aussi, bien sur, de faire ma petite part dans la diminution de l'empreinte sur notre terre-mère..

Bref j'ai découvert un univers, un art de vivre. Et je me sens un peu comme une pionnière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi aimez vous le vélo Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez vous le vélo   Pourquoi aimez vous le vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aimez vous le vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le vélo est-il surnommé « la petite reine » ?
» Pourquoi avez-vous choisi cet avatar ?
» Pourquoi certaines associations concernant le vélo existent
» L'avenir est au vélo ...... pourquoi ...
» Et si, vous fabriquiez votre vélo vous-même.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: