Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Brompton ou Mobiky

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galice
Novice
Novice
galice


Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/04/2014

Brompton ou Mobiky Empty
MessageSujet: Brompton ou Mobiky   Brompton ou Mobiky EmptySam 19 Avr 2014, 23:09

toujours en recherche de mon Brompton, je pense l'essayer sur Nantes pour découvrir un peu mieux l'engin.
Hier j'ai croisé des gens en Mobiky youri 16 électrique. Du coup j'ai regardé la vidéo Mobiky
j'aimerai avoir votre avis sur le sujet on parle d'un concurrent au Brompton.  Brompton ou Mobiky 322664
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10838
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton ou Mobiky Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Mobiky   Brompton ou Mobiky EmptyLun 21 Avr 2014, 16:02

Bonjour Galice et bienvenue sur le forum Brompton ou Mobiky Brompton 
Le Mobiky, bien qu'étant un superbe vélo pliant, ne joue pas dans la même cours que le Brompton.
c'est un vélo bien plus encombrant une fois plié, plus lourd et nettement plus complexe (2 chaînes, des parallélogrammes et des télescopes dans tous les sens).
C'est davantage un vélo de ville qu'un vélo à tout faire (cyclotourisme notamment).
La version électrique est par contre intéressante.
Je t'invite à faire un essai des 2 vélos auprès de vélocistes pour te forger ton opinion.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton ou Mobiky 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
galice
Novice
Novice
galice


Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/04/2014

Brompton ou Mobiky Empty
MessageSujet: Mobiky ou Brompton   Brompton ou Mobiky EmptyLun 21 Avr 2014, 20:12

Merci Macadam pour ces précisions.
Dans les semaines à venir je vais essayer les deux modèles pour me rendre compte des différences.
Effectivement le Mobiky est sans doute plus lourd (électrique) et un peu plus encombrant.
Ce qui est positif, c'est une fabrication française ou une location est mis en place sur la communauté d'agglo de Saint lo.
Le Brompton a sans doute une conception unique, mais je prends mon temps, je ne manquerai de vous faire part de mes essais.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Brompton ou Mobiky Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Mobiky   Brompton ou Mobiky EmptyVen 13 Juin 2014, 11:22

Moi si j'avais un mobiky (en plus du brompton) ça serait le modèle électrique.

C'est vrai que on parle d'un pliage rapide, mais seulement pour la première partie du pliage, car après il faut le faire avec les poignées et la selles, et c'est vrai que toute cette complexité au niveau des transmissions et autres partie pliables font réfléchir.

J'ai aussi l'intention de tester le modèle électrique, Galice, est ce qu'un essai a eu lieu?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton ou Mobiky Empty
MessageSujet: Re: Brompton ou Mobiky   Brompton ou Mobiky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton ou Mobiky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du cycle de Paris
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)
» Les amateurs de vélos pliants Brompton membres du Brompton Forum sont-ils plus heureux que la moyenne ?
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: