Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 [Vendus] sacoches et Dahon

Aller en bas 
+5
patufitoo
Nudibay
CROCOLECROCO
velotafmul
Patrick57
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyMar 27 Mai 2014, 11:28

Bonjour à tous,
Après 5 mois et 2000 km avec mon Dahon 20 pouces, je vais peut-être revenir à un Brompton plus compact, un peu plus léger, plus facilement transportable en TGV et bus SNCF qu'un Dahon 20 pouces, mais pas plus roulant.
Comme je compte récupérer plusieurs éléments sur ce vélo pour les remettre sur le Brompton (pédalier, selle, pédales, bar ends), que j'ai coupé la tige de selle ainsi que celle de la potence (je fais 1,70 m), qu'il y a quelques rayures sur le cadre, je n'envisage pas de vendre le vélo en entier, mais plutôt quelques pièces détachées. Si vous êtes intéressés par les roues, pneus Kojak, manette SRAM, dérailleur SRAM 9 vitesses, etc... envoyez-moi un message pour en discuter. Ce sera moitié prix.

Après une nuit de réflexion, je suspends cette vente en pièces détachées et proposerai bientôt une vente du vélo ré équipé. Il continuera à me servir tant qu'une vente ne sera pas confirmée.

Je vends :
- une paire de sacoches Vaude Aqualine Avant en très bon état 40 euros FDP compris pour la France. Pas de livraison à Paris.
- la sacoche Ortlieb de 24 litres. 35 euros FDP compris pour la France. Pas de livraison à Paris

Si achat des 2 articles, j'offre un sac étanche gris de 20 litres et une réduction de 10 euros.
[Vendus] sacoches et  Dahon 01510

[Vendus] sacoches et  Dahon 02710


Dernière édition par Patrick57 le Dim 15 Juin 2014, 12:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyMar 27 Mai 2014, 12:37

Salut Patrick
J'avais failli acheter ton brom la dernière fois, tu semble vouloir y retourner maintenant.
Moi j'ai récupéré faute de mieux un hoptown finalement pas si mal et j'aimerais améliorer la transmission donc ta roue arriere pourrait m'intéresser dans le cas ou ça fonctionnerait sur mon vélo .

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyMar 27 Mai 2014, 12:42

Excusez j'aurais du émettre mon message en mp
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyMar 27 Mai 2014, 13:06

Salut Jérome,
Lors de mon périple Dieppe - Sète, en 6 sorties, j'ai du prendre plus de 10 TGV, et c'est là que je remarque l'avantage du B par rapport au Dahon. Par contre je ne me vois pas faire 150 km/j sur un Brompton, ce que j'ai fait sur un Dahon. 100-120 ce sera déjà très bien.

Impossible de te certifier que ça va fonctionner. C'est une roue avec cassette 11-34 - 9 vitesses - Dérailleur X7 et manette SRAM - montée avec des Schwalbe Kojak qui ont 1000 km au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyMer 28 Mai 2014, 06:49

Le Hoptown possède une roue libre 14-28 et non une cassette. Il faudra rajouter une manette, un dérailleur, une cassette, vérifier que tout fonctionne..... Bref, on oublie.

Après une nuit de réflexion, je suspends cette vente en pièces détachées et proposerai bientôt une vente du vélo complet ré-équipé de garde boue, d'un porte bagages, peut-être de pièces Brompton, etc...
Prix, photos à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Nx   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyMer 28 Mai 2014, 07:25

Oui Patrick il faut tout ça et j'ai, mais tu as raison la faisabilité n'est pas démontrée tant que pas testée , bonne chance pour ta vente et bon retour au brompton
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyMer 28 Mai 2014, 18:30

Voici la bête.
Achat le 25/11/2013 chez le-vélo-pliant.fr pour 568 euros, puis modifié. 2000 km au compteur.
-pédalier triple monté en mono plateau (39)+ protège chaine. Rondelles ajoutées pour éviter que le protège chaine ne frotte (mis rondelles trop grosses). Cassette 9 vitesses 11-34. Développement : 1.73-5.35 m. Pédales fixes.
[Vendus] sacoches et  Dahon 005
-Dérailleur SRAM X7. Chape courte.
[Vendus] sacoches et  Dahon 017
-Manette SRAM 9 vitesses.

-Cintre Brompton coupé à 48. Je donne le cintre d'origine.
-Pneus Kojak (1000 km au compteur)
-porte bagages Racktime 20 pouces, mieux que celui d'origine. Il permet de fixer sans problèmes les sacoches Vaude Aqualine Front. J'ai aussi le porte bagages d'origine et j'ai randonné avec lors de la sortie Dieppe-Paris.
[Vendus] sacoches et  Dahon 005
-garde boue d'origine remis. Celui à l'avant a été coupé.
[Vendus] sacoches et  Dahon 003
-Potence et tube de selle (il reste 11 cm) coupés. Convient à une personne de 1.70 m. Les leviers sur la potence et le cintre ont été remplacés par des écrous. Je redonne les leviers.
[Vendus] sacoches et  Dahon 020
-Patins de freins changés (400 km. Ils ont fait la traversée du Jura).

Quelques rayures :
[Vendus] sacoches et  Dahon 009.
J'offre 2 chambres à air.
Je laisse le compteur Sigma.
Je laisse la fixation Théravada, qui permet de fixer un T Bag.

Comme il est présenté, le vélo se plie en 3 opérations. C'est très rapide.
[Vendus] sacoches et  Dahon 014

Il rentre aisément dans un sac à 3 euros (que je donne aussi) sans enlever les pédales et a beaucoup voyagé en TGV.
[Vendus] sacoches et  Dahon 238
Poids  environ 12.3 kg (- 1kg en version E sans porte bagages ni garde boue).

Prix   300 euros . Pas d'envoi. Ce vélo a été modifié. Je préfère que vous puissiez l'essayer, le tester avant achat, Il faudra se déplacer soit à Metz, soit lors d'une de mes randonnées. Je vais continuer à l'utiliser lors de mes déplacements en TER.
Réduction en cas d'achat du vélo + sacoches (si elles ne sont pas vendues avant).

SVP, ne me demandez pas si j'ai encore telle ou telle pièce d'origine. C'est non.  Very Happy 

Voici toutes les photos. Notez les photos des autres rayures (tube de selle)
https://plus.google.com/photos/115873765873006743613/albums/6018476731666013425?banner=pwa
Revenir en haut Aller en bas
CROCOLECROCO
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/03/2012

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Je prends   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyJeu 29 Mai 2014, 07:20


Bonjour Patrick,

ici crocolecroco de RL, je prends le vélo dahon, la suite en MP

croco
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyJeu 29 Mai 2014, 08:10

Salut croco.
Merci pour l'achat. Je t'ai répondu. Continuons en MP.

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2026
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:07

Welcome back in the B side Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:41

Bonjour Patrick,
Je prends la sacoche Ortlieb 24l, la suite en MP.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:59

Merci patufitoo.

Le colis sera posté demain matin.

Sacoche Ortlieb 24 litres vendue.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyDim 01 Juin 2014, 21:42

le porte bagage arriere est.il vendu ?
permet.il de mettre des sacoches classiques sans que les talons touchent?
si oui aurais tu la marque et le modèle ?
merci


Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyLun 02 Juin 2014, 06:58

Le vélo est proposé avec ce porte bagages Racktime pour 20 pouces acheté chez Cyclable. Il convient pour des sacoches AVANT. Je laisse croco décider. S'il préfère le porte bagages d'origine, il l'aura.
http://www.cyclable.com/porte-bagages-arriere-velo/653-porte-bagage-arriere-racktime-foldit-fix.html
Le porte bagages d'origine Dahon permet aussi de randonner avec des sacoches AVANT de marque Vaude Aqualine qui sont réglables, mais c'est limite pour les fixer. Avec des sacoches arrière, les sacs auront tendance à toucher la roue. Voici une photo avec un ex - P8 revendu à un parisien.
[Vendus] sacoches et  Dahon Salm+064
Je ne retrouve plus sur internet un porte bagages à 12 euros qui me permettait de partir avec des sacoches ARRIERE
[Vendus] sacoches et  Dahon Morvan+082



Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyLun 02 Juin 2014, 19:30

aux vues du prix neuf , ce n'est pas la peine d'effectuer une transaction..
merci pour cette réponse claire.
bonne vente
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyJeu 05 Juin 2014, 09:20

Patrick57 a écrit:

Je vends :
- une paire de sacoches Vaude Aqualine Avant en très bon état 40 euros FDP compris pour la France. Pas de livraison à Paris.

Baisse de prix   :  35 euros FDP compris pour la France. Pas de livraison à Paris.
Achat le 5/12/2013 chez Cyclo-Randonnée pour 89 euros.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:37

Si elles passent avec le PB arrière d'origine Dahon
[Vendus] sacoches et  Dahon 2013-011
je les prends.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyJeu 05 Juin 2014, 19:08

J'ai aussi posté l'annonce sur le forum Dahon et elles viennent d'être réservées. Désolé !
Les sacoches vont sur le porte bagages d'origine Dahon du SP 8 à condition de ne pas mettre de feu arrière qui gêne pour la fixation des sacoches.
Le vélo est également vendu. J'irai l'amener à croco, à Paris le 15 juin. A partir de maintenant plus question de rouler en Dahon. Cela me rappelle la vente d'un Brompton ....

J'oubliais : pointure 42.

Porte bagages d'origine Dahon noir d'un SP8.
[Vendus] sacoches et  Dahon 114

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:05

dommage pour moi..merci quand meme
j'ai été modérateur sur ce forum et cela m'a permis de faire de bonnes affaires ..
Mais ce fofo manque de passion , la majorité des intervenants ne venant que pour des questions pratiques et comparatifs.
Une fois les emplettes faites, ceux ci disparaissent ..
Ici ,je me sens mieux comme simple amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyJeu 05 Juin 2014, 22:51

J'ai bien hâte de voir ton nouveau Brompton modifié.... [Vendus] sacoches et  Dahon Velo 

A+  [Vendus] sacoches et  Dahon 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyVen 06 Juin 2014, 06:13

Depannezvous a écrit:
J'ai bien hâte de voir ton nouveau Brompton modifié.... [Vendus] sacoches et  Dahon Velo 

A+  [Vendus] sacoches et  Dahon 1484104633 

Je l'ai reçu hier soir. J'ouvrirai bientôt une rubrique pour en parler.
@armandos : tout à fait d'accord. Ici c'est un forum de passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyVen 13 Juin 2014, 15:18

Patrick57 a écrit:

Le vélo est également vendu. J'irai l'amener à croco, à Paris le 15 juin. A partir de maintenant plus question de rouler en Dahon. Cela me rappelle la vente d'un Brompton ....

N'étant pas certain d'arriver à Paris dimanche, à cause de la grève SNCF qui se poursuit, j'ai préféré me faire rembourser les billets. Il n'y aura donc pas de livraison sur place.
Croco, je t'adresse un mail pour connaître ton choix :
-venir à Metz en juin
-renoncer à l'achat

Si le vélo est encore disponible à la fin de ce mois, un achat du vélo, et uniquement le vélo, restera possible sur le lieu de mes randonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyDim 15 Juin 2014, 08:41

Depuis ce message et un MP à croco, je suis sans nouvelles de lui.

Je décide donc d''annuler la vente de ce vélo qui va reprendre du service et sera modifié selon mes envies.

Mais il reste à tous la possibilité de voir, d'essayer, d'acheter ce vélo,  et uniquement le vélo (pas d'autres cadeaux), dans sa dernière configuration, lors d'une de mes randonnée (rendez vous à prendre dans une gare en fin de randonnée). Dernier prix 250 euros . Il n'y aura pas d'autre baisse. S'il n'est pas vendu à la fin de cette saison, le vélo sera offert à une association messine (comme d'autres vélos).

Conseil : 1er message pour faire connaître vos intentions sur le forum ET MP dans la foulée. Le mieux est de faire comme sur RL, proposer une option de 24 heures, qui court à partir du moment où je l'accepte, et qui vous réserve le vélo durant 24 heures, temps suffisant pour vous renseigner, me contacter et prendre une décision.

* N'oubliez pas de me contacter si vous voulez me voir rouler en Dahon, sinon ce sera peut-être sur un Brompton M6E.
Revenir en haut Aller en bas
CROCOLECROCO
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/03/2012

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyDim 15 Juin 2014, 09:31



je confirme

MP dans ta boite.

croco
Revenir en haut Aller en bas
CROCOLECROCO
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/03/2012

[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon EmptyDim 15 Juin 2014, 10:50

je prends !

ferme et définitif ...

je voulais voir comment ça bouge du coté de la sncf !

croco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vendus] sacoches et  Dahon Empty
MessageSujet: Re: [Vendus] sacoches et Dahon   [Vendus] sacoches et  Dahon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vendus] sacoches et Dahon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente terminée] Sacoches et porte bagages Dahon
» Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern
» [VENDU] Topoguides vélo
» Éclairages avants pour moyeu dynamo (B&M et générique)
» [CLÔTURÉ] Sacoches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: