Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Retour au Québec - Canada

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maleger
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : Montréal
Mon Brompton: : S5L Gris charcoal, M3L bleu cobalt, S2L-X rose
Date d'inscription : 19/05/2014

Retour au Québec - Canada Empty
MessageSujet: Retour au Québec - Canada   Retour au Québec - Canada EmptyMer 18 Juin 2014, 14:31

Je retourne sur Montréal dans quelques jours. Je voulais vous remercier tous et chacun pour vos conseils dans l'achat et la mise en état de mes deux Bromptons lors de mon séjour en France.

Au plaisir de futurs échanges et possiblement de balades.

Marc-André Léger
Enseignant et chercheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leger.ca
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Retour au Québec - Canada Empty
MessageSujet: Re: Retour au Québec - Canada   Retour au Québec - Canada EmptyJeu 19 Juin 2014, 09:54

Salut Marc-André !   J'en profite pour lancer une nouvelle fois un appel aux Canadiens et aux Québécois pour qu'ils s'associent et nous propose un jour une grande balade.

"La balade québecoise" ou, c'est pas si pire, "la balade du sirop d'érable". Je cherche un titre pour un nouveau sujet., puisqu'un jour ou l'autre, nous irons. Bromptonistes montréalais et québecois, contez-nous des ballades de vos balades !

Nous, c'est "nous, bromptonistes du Brompton Forum." C'est tiguidou ! Ah! Pour sûr, cela ne sera pas "la balade du sirop de poteau".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Retour au Québec - Canada Empty
MessageSujet: Re: Retour au Québec - Canada   Retour au Québec - Canada EmptyJeu 19 Juin 2014, 13:06

C'est toujours un plaisir d'avoir des contacts avec des personnes d'autres régions, Dommage que la grève de la SNCF n'a pas permis une rencontre à Paris. Je vais me consoler en sachant qu'une partie de mon Brompton te raccompagnera.
Si tu comptes revenir en France, ce serait sympa de le signaler et proposer une rencontre via le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Retour au Québec - Canada Empty
MessageSujet: Re: Retour au Québec - Canada   Retour au Québec - Canada EmptyJeu 19 Juin 2014, 18:50

Oui, bon retour vers le Canada, où il fait beau, ... présentement  sunny 
Mais .... dans quelques petits mois, il va faire froid. Très froid. Avec beaucoup de neige..
Sir Dépannez-vous et Maleger, comment faites-vous en Brompton pendant les longs mois d'hiver canadien ?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Retour au Québec - Canada Empty
MessageSujet: Re: Retour au Québec - Canada   Retour au Québec - Canada EmptyJeu 19 Juin 2014, 21:20

Miss Kat a écrit:
Oui, bon retour vers le Canada, où il fait beau, ... présentement  sunny 
Mais .... dans quelques petits mois, il va faire froid. Très froid. Avec beaucoup de neige..
Sir Dépannez-vous et Maleger, comment faites-vous en Brompton pendant les longs mois d'hiver canadien ?

Quand le froid arrive, il est temps pour moi, de passer à l'entretien du Brompton. Une fois démonté et bien graisser c'est le rangement.....un repos bien mérité pour mes quatre petites bête.

Par la suite, je m'installe près de mon foyer au chaud et j'écoute une chanson de Jean-Pierre Ferland en pensant à mes futurs aventures.





Bon retour Marc-André, il fait beau, les femmes sont belles et les routes aussi.....



A+  Retour au Québec - Canada 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Retour au Québec - Canada Empty
MessageSujet: Re: Retour au Québec - Canada   Retour au Québec - Canada EmptyVen 20 Juin 2014, 20:06

ah, Sir Richard est d'humeur romantique, je vois....
Si vous continuez, vous allez nous faire pleurer !  clown 
Donc, reprenons-nous, quand la neige arrive, vous arrêtez l'utilisation de votre brompton... pouf c'est long l'hiver au Canada  Neutral

A défaut de vélo, vous conduisez un traîneau ou faites du ski ?

Retour au Québec - Canada Canada%252520Hiver%252520-%252520Qu%2525C3%2525A9bec%25253A%252520chiens%252520au%252520repos
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Retour au Québec - Canada Empty
MessageSujet: Re: Retour au Québec - Canada   Retour au Québec - Canada EmptyVen 20 Juin 2014, 21:57


Il y'a quelques années nous étions très actif en ski-alpin, puis nous avons tous vendu afin de continuer la marche et la raquette en montagne.

C'est  notre "dada" d'hiver.....Retour au Québec - Canada Langue-c 




A+  Retour au Québec - Canada 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





Retour au Québec - Canada Empty
MessageSujet: Re: Retour au Québec - Canada   Retour au Québec - Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au Québec - Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cabas au Canada
» Bonjour du Canada
» VELOMAG versus Canada ...
» Conseil avant voyage au Canada
» Présentation du Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: