Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La taille compte...

Aller en bas 
+2
Winnebago
Sanji
6 participants
AuteurMessage
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 553
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

La taille compte... Empty
MessageSujet: La taille compte...   La taille compte... EmptySam 28 Juin 2014, 08:30

Salut

La question du pas encore débutant, dans la mesure où l'y pense, que je n'ai pas franchis le pas, pas encore pu essayer, et que le budget fait que je me tournerai vers l'occase.

Je mesure 1m80, et mon entrejambe est à 78cm.

1) Tige de selle normale ?
2) Du coup, est-ce que le "S" fera très sport, ou est-ce que le "M" fera trop détendu ?

Un peu difficile la 2ème question peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

La taille compte... Empty
MessageSujet: Re: La taille compte...   La taille compte... EmptySam 28 Juin 2014, 08:45

Perso, 1,80, Tige allongée, Modèle H après, ça dépends aussi des sensations recherchées, Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 553
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

La taille compte... Empty
MessageSujet: Re: La taille compte...   La taille compte... EmptySam 28 Juin 2014, 08:59

Winnebago a écrit:
Perso, 1,80, Tige allongée, Modèle H après, ça dépends aussi des sensations recherchées, Bienvenue.
Oui, tu as raison.
Dans mon cas ce sera du "vélotaf", et aujourd'hui j'ai un VTC moyen, c'est-à-dire que les poignées sont quasiment à la même hauteur que ma selle. Je cherche ça ou un poil plus sport, mais pas extrême.
Ma préoccupation est que si je cherche dans l'occase, il y a des points faciles et pas trop chers à changer, la tige de selle par exemple. Si c'est le guidon qu'il faut changer, il vaut peut-être mieux envisager d'acheter un autre modèle. Donc j'essaie d'estimer ça au mieux. Ensuite je chercherai dans l'occase et j'irai essayer.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

La taille compte... Empty
MessageSujet: Re: La taille compte...   La taille compte... EmptySam 28 Juin 2014, 09:56

Je fais 1m78 et le cintre M convient bien. J'ai testé le cintre S. La position est un peu plus sport mais c'est utilisable aussi.
Pour la tige de selle, il faudra essayer la tige standard avec chariot de selle positionné au plus haut + rail de selle sur la partie haute du chariot. Ça conviendra peut-être. Sinon, il faudra se tourner vers la version allongée.
Bref, il faut essayer. On n'achète pas un vélo à plus de 1000 € sans faire un petit tour avec. Tu ne devrais pas avoir de mal à obtenir ça d'un vélociste.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

La taille compte... Empty
MessageSujet: Re: La taille compte...   La taille compte... EmptySam 28 Juin 2014, 12:16

!m78 aussi, modèle S et la tige standard convenait tout juste apres réglage (selle plus reculée pour augmenter un peu la distance selle guidon). Le charriot permet beaucoup de réglages et puis la hauteur totale pour le cycliste dépend aussi de la hauteur de la selle qui varie d'un modèle a l'autre.

Les tiges plus longue ont le gros inconvénient d'augmenter la hauteur du vélo plié (c'est la longueur de la tige + selle montée sur la tige qui détermine la hauteur maximum du B plié).
Quelques cm de plus en hauteur sont un gros inconvénient car le B ne rentre plus dans beaucoup de sacs ou valises de transport.

A ta place je commencerais par une tige standard car avec ta taille il est très probable qu'elle conviendra et puis la tige allongée de Brompton est beaucoup plus longue (60cm vs. 52) alors qu'il existe des tiges adaptables titane avec des longueur intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zitouni
Novice
Novice
Zitouni


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Alfortville (94)
Mon Brompton: : M6L Bleu Cobalt & Beach Cruiser Felt Bixby.
Date d'inscription : 17/01/2014

La taille compte... Empty
MessageSujet: Re: La taille compte...   La taille compte... EmptySam 28 Juin 2014, 12:31

1,72m, tige de selle standard en quasi-buté et cintre M. Ce qui donne pour moi une position de pédalage intermédiaire.

A priori, j'étais plutôt tenté par le S type. Malgré ma "petite" taille, la position était un peu trop radical pour moi.

Quoi qu'il en soit, dans ce domaine, il n'y-a pas de règles : nos proportion et nos aspirations de conduite sont tellement différentes que seul l'essai prévaut.
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 55
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

La taille compte... Empty
MessageSujet: Re: La taille compte...   La taille compte... EmptySam 28 Juin 2014, 12:47

Sanji a écrit:
Winnebago a écrit:
Perso, 1,80, Tige allongée, Modèle H après, ça dépends aussi des sensations recherchées, Bienvenue.
Oui, tu as raison.
Dans mon cas ce sera du "vélotaf", et aujourd'hui j'ai un VTC moyen, c'est-à-dire que les poignées sont quasiment à la même hauteur que ma selle. Je cherche ça ou un poil plus sport, mais pas extrême.
Ma préoccupation est que si je cherche dans l'occase, il y a des points faciles et pas trop chers à changer, la tige de selle par exemple. Si c'est le guidon qu'il faut changer, il vaut peut-être mieux envisager d'acheter un autre modèle. Donc j'essaie d'estimer ça au mieux. Ensuite je chercherai dans l'occase et j'irai essayer.

J'ai d'abord eu un M, la position correspond à celle que tu décris, moi je fais beaucoup de ville, et mes habitudes de motard me portent à regarder venir de loin le guignol qui va tenter de m'entourlouper, d'où le H. Après vérification : EJ de 88, tige de selle allongée sortie à fond. Bonne recherche !

PS : aussi sur vélotaf?
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 553
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

La taille compte... Empty
MessageSujet: Re: La taille compte...   La taille compte... EmptySam 28 Juin 2014, 13:25

Winnebago a écrit:
PS : aussi sur vélotaf?
Yep Wink
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

La taille compte... Empty
MessageSujet: Re: La taille compte...   La taille compte... EmptySam 28 Juin 2014, 14:31

jipe a écrit:


Les tiges plus longue ont le gros inconvénient d'augmenter la hauteur du vélo plié (c'est la longueur de la tige + selle montée sur la tige qui détermine la hauteur maximum du B plié).
Quelques cm de plus en hauteur sont un gros inconvénient car le B ne rentre plus dans beaucoup de sacs ou valises de transport.

+1
ou dans des coffres de voiture, rangements dans le train, ...

j'ai une tige téléscopique. bien plus pratique, car je peux facilement enlever la selle quand je dois mettre le B dans endroit étroit.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

La taille compte... Empty
MessageSujet: Re: La taille compte...   La taille compte... EmptySam 28 Juin 2014, 15:35

relax-max a écrit:
jipe a écrit:


Les tiges plus longue ont le gros inconvénient d'augmenter la hauteur du vélo plié (c'est la longueur de la tige + selle montée sur la tige qui détermine la hauteur maximum du B plié).
Quelques cm de plus en hauteur sont un gros inconvénient car le B ne rentre plus dans beaucoup de sacs ou valises de transport.

+1
ou dans des coffres de voiture, rangements dans le train, ...

j'ai une tige téléscopique. bien plus pratique, car je peux facilement enlever la selle quand je dois mettre le B dans endroit étroit.

Oui, c'est un avantage mais le désavantage si tu as une selle chere c'est qu'on vole tres facilement la selle+partie télescopique du tube de selle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

La taille compte... Empty
MessageSujet: Re: La taille compte...   La taille compte... EmptySam 28 Juin 2014, 15:57

non, je prends ma belle brooks avec moi (quand c'est nécessaire)! La taille compte... 818498 

bien souvent ma brooks est muni d'un sac de selle avec bandoulière, sinon le selle disparait dans mon sac brompton  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taille compte... Empty
MessageSujet: Re: La taille compte...   La taille compte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taille compte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon compte Facebook pour publier "Balades et voyages en Brompton"
» Compte Gmail désactivé Help!!!
» Airzound 3 - tout sur ce klaxon
» Balade royale à Cologne avec les Bromptonauten [29 décembre 2013]
» Compte rendu, photos, vidéos & impressions sortie Ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: