Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Easyweels telescopique bikefun trop court

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Easyweels telescopique bikefun trop court Empty
MessageSujet: Easyweels telescopique bikefun trop court   Easyweels telescopique bikefun trop court EmptyMar 15 Juil 2014, 14:05

J'ai achete un kit easyweels telescopique bikefun.
Il est prevu pour les velo ayant un ecartement entre les roulettes entre 113 et 116 mm. Mon velo a un ecartement de 117.
J'ai joué et j'ai perdu.
Est ce que je peu rabotter de 0.5 mm chaque bout de tube à la dremelle ( la ou les easyweels se fixent) ou est ce que c'est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Easyweels telescopique bikefun trop court Empty
MessageSujet: Re: Easyweels telescopique bikefun trop court   Easyweels telescopique bikefun trop court EmptyMar 15 Juil 2014, 14:08

Plutot que de limer le triangle AR de ton B qui si ce n'est pas un titane est en acier et va rouiller a cet endroit, je limerais plutot le kit Bikefun.
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Easyweels telescopique bikefun trop court Empty
MessageSujet: Re: Easyweels telescopique bikefun trop court   Easyweels telescopique bikefun trop court EmptyMar 15 Juil 2014, 15:52

Le kit bikefun est plustot fin ( 2mm) je ne voudrai pas trop le fragiliser
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Easyweels telescopique bikefun trop court Empty
MessageSujet: Re: Easyweels telescopique bikefun trop court   Easyweels telescopique bikefun trop court EmptyMar 15 Juil 2014, 19:49

Un bon coup de dremel sur le triangle et op, installé.
J'ai bien graissé les pieces avant assemblage pour proteger de la rouille.
Ça rentre au micron. ( il a fallu que les pieces refroidissent pour que ça rentre).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Easyweels telescopique bikefun trop court Empty
MessageSujet: Re: Easyweels telescopique bikefun trop court   Easyweels telescopique bikefun trop court EmptyMar 15 Juil 2014, 20:17

J'interviens un peu tard, mais ça peut servir pour d'autres personnes.
J'ai eu le même souci lors de la réception de la roulette télescopique (longueur un peu juste de quelques dixièmes de mm par rapport à l'entraxe des fixations des roulettes).
La solution pour éviter de limer quoi que ce soit, est de dévisser suffisamment l'embout qui ferme le télescope côté droit (en prenant soin de ne pas abîmer la pièce), d'installer la roulette (entraxe plus large grâce au desserrage) sur les fixations et de resserrer l'embout.
Et hop, le tour est joué.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Easyweels telescopique bikefun trop court 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 19 Juil 2014, 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Easyweels telescopique bikefun trop court Empty
MessageSujet: Re: Easyweels telescopique bikefun trop court   Easyweels telescopique bikefun trop court EmptyJeu 17 Juil 2014, 14:10

j'aurai effectivement du faire comme Macadam le préconise. Je n'y ai même pas pensé. En même temps je n'ai aucun outils permettant d'attraper les trois griffes du tube.

J'ai donc poncé à la dremel, puis repeint à la bombe pour protéger l'acier à nue. J'ai ensuite copieusement graissé avec de la graisse très épaisse, inséré le dispositif télescopique, puis remis de la graisse pour empécher les infiltrations d'eau entre les deux pièces.
Il faudra que je vérifie de temps en temps. Mais ça devrait tenir.
( d'autant que je ne roule pas sous l'eau et que mon B est stocké bien au sec)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easyweels telescopique bikefun trop court Empty
MessageSujet: Re: Easyweels telescopique bikefun trop court   Easyweels telescopique bikefun trop court Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Easyweels telescopique bikefun trop court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clamps bikefun trop court ?
» Elle court elle court a B rampton !
» Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?
» Easyweels Decathlon (fun)
» Bikefun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: