Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre

Aller en bas 
+10
lcd
Caro
sparte
guirig
hotdog
vincent à vélo
GoodyGuy
padoubibi
Fred'
Fredo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyLun 19 Déc 2005, 19:34

vélo plié, la pédale ( pliée ) peut entrer en contact avec le cadre et le griffer.
pour remédier à cet inconvénient, il suffit de placer un " arrêt " qui viendra bloquer la pédale ( contre la face interne de la manivelle et la plaquette plastique de la pédale )
j'ai utilisé un petit rectangle de plastique (à titre indicatif : 1,5 cm sur 2 cm sur 4-5 mm d'épaisseur ) que j'ai collé avec du double face sur la manivelle.

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Blocagepdale5wj


Dernière édition par Fredo le Ven 07 Aoû 2009, 15:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fred'
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Localisation : Strasbourg - FRANCE
Date d'inscription : 14/06/2006

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyMer 14 Juin 2006, 16:13

Très bonne idée ! Je m'en vais l'appliquer sur mon Brompton (il souffre déjà de petites rayures dues à la pédale alors qu'il n'a que qqs semaines...)

Fred' (nouveau membre, à ne pas confondre avec "Fredo")
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyVen 13 Avr 2007, 09:26

Je ne sais pas si les pédales ont changé mais ça ne marche pas pour moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptySam 14 Avr 2007, 10:30

Bonne idée Fredo d'avoir lancé un sujet sur ce thème.

Personnellement j'utilise depuis longtemps des butèes adhesives qu'on trouve dans toutes les quincailleries

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre SJ5302_O_A_WF2

mais la tenue dans le temps n'est pas terrible.

Je suis a l'affût d'une meilleure idée.

study
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyVen 20 Avr 2007, 15:49

Sur mon Brom noir, j'ai collé un morceau de Gaffer pour protéger le cadre des griffes de la pédale. Je le change tout les six mois …
J'en ai également mis aux endroits où les câbles frottent usr le cadre.

Le gaffer :
http://www2.photim.com/NewCmd/accstd.xml

Je le recommande d'ailleurs pour un tas d'autres bricolages.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyJeu 29 Nov 2007, 20:27

Ah oui le Gaffer, c'est utile pour plein de choses mais j'y avais pas pensé. Merci du conseil bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Idee bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Goodidea bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Pompom
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyVen 30 Nov 2007, 13:46

C'est le truc dont je me suis rendu compte ce matin, c'est un post à pic !
Par-ailleurs mon vélo étant plus que récent j'ai du poncer la bande de frottement alu des jantes (pistes des patins) vu qu'il y a la marque de moulage (au niveau du joint). je connais la réponse, mais est-ce normal, c'est pas un top bike ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyVen 30 Nov 2007, 18:36

guirig a écrit:
C'est le truc dont je me suis rendu compte ce matin, c'est un post à pic !
Par-ailleurs mon vélo étant plus que récent j'ai du poncer la bande de frottement alu des jantes (pistes des patins) vu qu'il y a la marque de moulage (au niveau du joint). je connais la réponse, mais est-ce normal, c'est pas un top bike ? scratch

ce n'est pas une marque de moulage, mais de soudage !

le profil est cintré puis soudé, chez mavic ( par exemple ) la jante est ensuite meulée et polie pour que la jonction soit pratiquement invisible...

l'effet saccadé au freinage ( du à cette irrégularité de la jante ) disparais naturellement après qq temps d'utilisation ...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptySam 01 Déc 2007, 15:35

Ne pensez-vous pas messieurs les administrateurs du forum que l'on pourrait faire un post-it de ce sujet notamment pour alerter ceux qui envisagent d'acquérir un Brompton : cela leur éviteraient de connaitre la frustration de voir le cadre après les premiers temps d'achat griffée par cette foutue pédale...

J'ai une idée peut-être un poil trop extrémiste : et si l'on séquestrait l'importateur parisien pour qu'il consente enfin à se pencher sur la question (au moins le mentionner lors de la vente et non pas considérer que c'est un faux problème émanant de forumeurs imaginatifs-sic-) : ce problème serait enfin entendu en angleterre...quitte à reprendre l'excellente idée de Fredo.


Je ne comprends pas que l'on s'extasie sur l'intelligence de conception de ce vélo pour le voir s'abimer par un "accessoire" mal conçu.

D'ailleurs, c'est une question, puis-je faire intervenir la garantie légale contre les vices cachés (pas de limitation de temps) pour demander que Brompton soit obligé de trouver une solution pour revernir les accros de mon option facturée tout de même par Brompton 100 euros?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptySam 01 Déc 2007, 17:36

sparte a écrit:
Ne pensez-vous pas messieurs les administrateurs du forum que l'on pourrait faire un post-it de ce sujet notamment pour alerter ceux qui envisagent d'acquérir un Brompton :

voilà qui est fait !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptySam 01 Déc 2007, 19:17

Merci pour ta rapidité et ton accord!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptySam 01 Déc 2007, 19:21

Fredo, c'est l'homme qui modifie le forum plus vite que son ombre!!

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Mortderi

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre 963944
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyMer 05 Déc 2007, 14:04

Pour l'instant (avant de rajouter cette pièce conseillée par Fred pour bloquer la pédale), j'utilise :

Une vieille chaussette épaisse (style tennis) que je glisse autour de la pédale une fois pliée et que je laisse sinon dans le sac avant.

Je sais cela peut nuire à l'esthétisme du vélo plié mais c'est tout bête et cela me rappelle mon Ipod nano et les chaussettes vendues à 30 euros par Apple (soit 20% du prix...).
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyMer 05 Déc 2007, 14:37

Désolé de poser une question certainement idiote car je n'ai mon Brompton que depuis quelques heures, mais il me semble que si on place le pédalier de façon à ce que la pédale pliante soit assez basse (à hauteur du pneu environ voire un peu en dessous), il est impossible qu'elle rentre en contact avec le cadre, ou alors j'ai raté quelque chose? geek
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyMer 05 Déc 2007, 15:29

La roue arrière et donc tes pédales, peuvent bouger encore d'au moins un quart de tour, si bien que la pédale pliée peut toucher le cadre. Fais l'expérience, et tu verras que ta pédale l'heurte car elle n'est pas bloquée vers l'intérieur du cadre (elle peut "pivoter" d'une vingtaine de degrés) .
Quand tu le prends, le transporte à la main par exemple de chez toi au coffre de ta voiture, le risque est fort que les pédales bougent surtout si elles heurtent ta jambe lors du transport (ce fut mon expérience).
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyMer 05 Déc 2007, 15:29

lcd a écrit:
Désolé de poser une question certainement idiote car je n'ai mon Brompton que depuis quelques heures, mais il me semble que si on place le pédalier de façon à ce que la pédale pliante soit assez basse (à hauteur du pneu environ voire un peu en dessous), il est impossible qu'elle rentre en contact avec le cadre, ou alors j'ai raté quelque chose? geek

si tu places la dédale gauche de cette façon ( à 10h ) la pédale droite débordera de l'arr du vélo !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyMer 05 Déc 2007, 15:57

Oui je viens de regarder sur mon Brompton plié et vous avez tout à fait raison évidemment, le pédalier bouge encore assez facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyJeu 20 Déc 2007, 16:24

Le truc tout bête auquel je n'avais pas pensé et qui reprend l'idée de Fredo en ajoutant la fonction :

l'aimant du capteur de pédalage placé comme sur la photo de Fredo dans le premier message.

C'est nickel, la pédale pliée est bloquée et en plus j'ai désormais un compte tour.

Merci Andy, c'est grâce à tes petites mesquineries que l'on progresse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Troinex
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Troinex - Suisse
Date d'inscription : 19/12/2007

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Bloquer la pédale   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyVen 21 Déc 2007, 07:01

J'ai appliqué une solution plus radicale: j'ai percé un petit trou de env. 3 mm de profondeur pour un diamètre de 2 mm et j'ai collé une barre en alu dedans, c'est un petit bout métallique qui dépasse d'environ 4 mm. Ca tiens très bien sur 2 Bromptons depuis 4 ans et je ne partage pas la crainte de casse du pédalier avancé par des Bromptonautes allemands à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyVen 21 Déc 2007, 15:08

Troinex a écrit:
J Ca tiens très bien sur 2 Bromptons depuis 4 ans et je ne partage pas la crainte de casse du pédalier avancé par des Bromptonautes allemands à ce sujet.

Toujours cette maudite puissance allemande...face aux pauvres mollets gaulois...

Il est encore tant de s'entrainer avant les prochains championnats du monde à Londres en 2008

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyVen 21 Déc 2007, 18:26

Troinex a écrit:
J'ai appliqué une solution plus radicale: j'ai percé un petit trou de env. 3 mm de profondeur pour un diamètre de 2 mm et j'ai collé une barre en alu dedans, c'est un petit bout métallique qui dépasse d'environ 4 mm. Ca tiens très bien sur 2 Bromptons depuis 4 ans et je ne partage pas la crainte de casse du pédalier avancé par des Bromptonautes allemands à ce sujet.

quel type de colle as-tu employé ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyVen 21 Déc 2007, 22:56

J'utilise de la Reparex: http://www.bricolagepro.com/boutique/index.html?lang=fr&target=d1.html
C'est une colle industrielle qui peut etre utilisée avec son catalyseur et je peux dire qu'une fois collé, ça ne bougera qu'avec un coup de marteau et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Troinex
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Troinex - Suisse
Date d'inscription : 19/12/2007

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptySam 22 Déc 2007, 00:53

Fredo a écrit:
Troinex a écrit:
J'ai appliqué une solution plus radicale: j'ai percé un petit trou de env. 3 mm de profondeur pour un diamètre de 2 mm et j'ai collé une barre en alu dedans, c'est un petit bout métallique qui dépasse d'environ 4 mm. Ca tiens très bien sur 2 Bromptons depuis 4 ans et je ne partage pas la crainte de casse du pédalier avancé par des Bromptonautes allemands à ce sujet.

quel type de colle as-tu employé ?

Une colle pour métal.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyMar 25 Mar 2008, 15:27

Il semblerait (à confirmer) que Brompton ait enfin pris en considération le problème de griffure potentielle du cadre par la pédale une fois pliée :

Les nouveaux modèles seraient livrés avec une petite tige de métal sur la face interne de la manivelle gauche qui permettrait de bloquer la pédale.

C'est déjà une solution adoptée par certains membres du forum comme Troinex.

Il reste à voir si c'est confirmé de la possibilité de recevoir en pièce détachée cette nouvelle manivelle.




sparte


Dernière édition par sparte le Lun 16 Juin 2008, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre EmptyMar 06 Mai 2008, 13:54

J'ai mon brommie depuis 10jours (modele 2008) et une grosse griffure de pedale (je susi verte No ) ... donc je ne pense pas qu'Andy ait vraiment agit... ou alors son systeme est defectueux...

J'essaie de tenter une de vos astuces pour eviter que ca s'agrave...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty
MessageSujet: Re: bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre   bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bloquer la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédale pliante Brompton de gauche qui griffe le cadre
» Pédale gauche qui claque
» Pédale pliante
» Donnerie
» Pédale pliante Humpert vs Mks ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: