Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...

Aller en bas 
+8
Thibe
nikoamnesiac
gor
vincent à vélo
Walmus
marcb
seb69
Tarouilan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BernardFrippiat
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2007

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007, 22:57

Salut les gars ! Et dire qu'ici à Bruxelles on se plaint aussi de ce genre de chose, mais quand je vois vos photos, comment dire... j'ai envie de tout casser ! C'est dé-gueu-lasse. J'ai l'impression que vous endurez vachement plus que nous. Je file ce fil de discussion sur le forum des cyclistes quotidiens bruxellois, histoire de leur remonter le moral... Rolling Eyes

Hier, j'ai encore collé quatre ou cinq autocollant "Ceci n'est pas un parking" (vous avez ça aussi ?), mais vous, c'est caisses entières qu'il vous faudrait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/bernardfrippiat
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007, 23:13

Vive la Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Drapeau2
Sad Sad Crying or Very sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 07:29

C'est très fort en effet ! Mais rassure-nous, c'était un jour de marché ? (Ce qui n'excuse rien, surtout si c'est marché tous les jours.)

Ca me rappelle une rue de Lille. Dans un premier temps, c'était la même chose et puis quelques mois plus tard la piste était remplacée par une file de stationnement tout à fait officielle et se retrouvait ainsi coincée entre les voitures garées et les automobilistes nerveux bloqués dans les bouchons du centre ville.

Il suffirait peut être de garer nos vélos au milieu de la rue pour la transformer en voie cyclable... abracadabra. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 09:22

Et dire que quand je vois une ou deux voitures sur une piste cyclable en une semaine, je m'énerve car je trouve cela incivique...

J'ignorais qu'autant de parigots ne pouvaient pas montrer l'exemple... (mais je constate que même la Dordogne s'y met ! :-) )

Je suis bien heureux d'être en Belgique quand je vois cela !

Une vraie honte, et je n'emporterai pas mon B à Paris le mois prochain, c'est décidé Sad


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007, 09:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BernardFrippiat
Novice
Novice
BernardFrippiat


Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique.
Mon Brompton: : (pas encore)
Date d'inscription : 28/08/2007

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 09:25

Bromp'Lille a écrit:
Ca me rappelle une rue de Lille. Dans un premier temps, c'était la même chose et puis quelques mois plus tard la piste était remplacée par une file de stationnement tout à fait officielle et se retrouvait ainsi coincée entre les voitures garées et les automobilistes nerveux bloqués dans les bouchons du centre ville.
Itou à Bruxelles (St-Stevens-Woluwe). Il y a une piste cyclable longeant une importante artète d'entrée vers la ville, sur plusieurs kilomètres (ch. de Louvain). Sauf qu'elle a le tort de longer à un moment dnné une petite centaine de mètre à peine de commerçants (4 ou ( à peine). Bref le matin, et même en journée, ça n'arrêtait pas : piste cyclable = parking pour les clients des magasins.

Après 6 mois (la piste cyclable était nouvelle), "ils" ont viré la piste à cet endroit et les vélos sont maintenant censé partager un trottoir étroit avec des piétons, trottoir parfois encombré des bâches et devantures de magasins. Du n'importe quoi de chez n'importe quoi, et il est clair que là c'est l'association des commerçants qui a déclenché la chose. Prendre un peu d'espace sur la chaussée à deux bandes (dans chaque sens) pour les cyclistes ? Nooon, pensez-vous, elles est sans doute trop étroite (il y a à peine quatre camions qui peuvent s'y croiser de front... j'exagère à peine), et puis ça ralentirait les pauvres voitures, Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/bernardfrippiat
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 09:26

Pour info Olivier, c'est dans quel quartier, quelles rues ?
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 09:28

Trés bonne idée les autocollants à coller sur les pare-brise pour faire comprendre à ces + cherry " jocolor rendeer qu'ils agissent comme des pig !!!! bounce bounce
C'est toujours mieux que d'érafler la carrosserie. J'en ai eu l'envie parfois ( vous voyez avec les photos comme c'est difficile de garder son calme ) , sans passage à l'acte Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Je suis personnellement prêt à m'investir dans une telle action. En plus d'être un éxutoire à la colère, ça pourrait porter ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 09:33

J'enfonce le clou et j'accuse: Paris, capitale schizophrène où la Préfecture (en gros les flics, de droite évidemment) font tout pour bousiller le boulot d'un maire de gauche, "tantouze" qui plus est. Donc on fait chier les vélos (PV) en caressant les électeurs automobilistes de 2008 (élections municipales) dans le sens du poil. C'est bien évidemment une politique délibérée, quasiment mafieuse. En 2007 à Paris ! J'ai de plus en plus honte de mon pays, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
BernardFrippiat
Novice
Novice
BernardFrippiat


Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique.
Mon Brompton: : (pas encore)
Date d'inscription : 28/08/2007

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 09:38

gor a écrit:
Trés bonne idée les autocollants à coller sur les pare-brise...
Vous n'avez pas ça par chez vous ? Il doit être possible de vous en procurer chez vous je pense, à Lille entre autre). Chez nous, ça ressemble à ça (désolé c'est un peu petit) :

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 81708624

Je ne sais pas si ça sert à quelques chose, et certains diront que c'est de la provocation (nous dirons que c'est der la légitime défense) mais en tout cas, moi ça me fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/bernardfrippiat
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 09:47

A ma connaissance on n'a pas ça à Paris, et c'est dommage. Ce serait bien qu'on en dispose, et en masse.
De la provocation ??? Qui dit cela ???? C'est comme tu dis de la légitime défense.
Et encore, je trouve cet autocollant assez doux, on pourait trouver des choses plus cinglantes du style: " La prochaine fois, écrasez un cycliste" , "laissez- moi votre adresse que je vienne garer dans votre cuisine mon vélo" ( d'accord, c'est un peu long et ampoulé, mais c'est qu'un exemple....).
Revenir en haut Aller en bas
BernardFrippiat
Novice
Novice
BernardFrippiat


Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique.
Mon Brompton: : (pas encore)
Date d'inscription : 28/08/2007

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 10:09

gor a écrit:
A ma connaissance on n'a pas ça à Paris, et c'est dommage. Ce serait bien qu'on en dispose, et en masse.
De la provocation ??? Qui dit cela ???? C'est comme tu dis de la légitime défense.
Et encore, je trouve cet autocollant assez doux, on pourait trouver des choses plus cinglantes du style: " La prochaine fois, écrasez un cycliste" , "laissez- moi votre adresse que je vienne garer dans votre cuisine mon vélo" ( d'accord, c'est un peu long et ampoulé, mais c'est qu'un exemple....).
Tout dépend de l'usage : moi c'est seul que je colle ça, au gré de mes trajets et balades, même à pied. Et si je me retrouve seul nez-à-nez avec le grand automobiliste bien baraqué qui appellerait la police et bien avec ces autocollants, je ne serai pas emmené au posse, car ce sont des autocollants +- "officiels". Toi tu parles d'un usage plus "choc", type "masse critique", par nature, de par mon charactère, j'aime moins ce genre de chose (et puis on peut pas tout faire), bien que je les supporte tout-à-fait.

PS: J'ai demandé à des copains s'ils connaissent pas ce genre d'autocollant sur Paris. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/bernardfrippiat
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 10:41

Je ne pense pas qu'il y ait à craindre quoi que ce soit à simplement déposer sur le pare-brise d'un automobiliste un tract, ou auto-collant. Il va pas appeler la police pour ça, alors que les pare-brise sont recouverts de pub. Et puis il est déja en faute!!! Si l'automobiliste n'est pas content , tant mieux, c'est le but recherché: il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même.
Ce que j'envisage, c'est la possibilité de déposer, lorsque l'occasion s'en présente, ce genre de tract que j'aurais lors de mes déplacements à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 10:48

Gilou75 a écrit:
J'enfonce le clou et j'accuse: Paris, capitale schizophrène où la Préfecture (en gros les flics, de droite évidemment) font tout pour bousiller le boulot d'un maire de gauche, "tantouze" qui plus est. Donc on fait chier les vélos (PV) en caressant les électeurs automobilistes de 2008 (élections municipales) dans le sens du poil. C'est bien évidemment une politique délibérée, quasiment mafieuse. En 2007 à Paris ! J'ai de plus en plus honte de mon pays, voilà.

Une question que je me posais : est-ce que les agents de la police municipale sont obligatoirement des habitants de la municipalité où ils habitent ? Ou peut-on imaginer que les flics qui verbalisent les cyclistes parisiens sont des automobilistes banlieusards ?
Revenir en haut Aller en bas
BernardFrippiat
Novice
Novice
BernardFrippiat


Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique.
Mon Brompton: : (pas encore)
Date d'inscription : 28/08/2007

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 12:16

gor a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait à craindre quoi que ce soit à simplement déposer sur le pare-brise
Attends, ce n'est pas seulement "poser" ! Ce sont des auto-collants, non, en fait des "gomettes", le même principe que les (anciens) timbres-poste. Sinon, ce serait trop facile effectivement... Mais il suffit d'un coup d'éponge humide pour l'enlever, et officiellemtn (on a un petit mode d'empoi, cf. liens que je mets sur ma page) on est pas censé le mettre sur le pare-brise, mais seulement sur la vitre du conducteur, sinon ce serait lui obstruer la vue de manière dangereuse et, en cas d'accident, oui ça pourrait se retourner contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/bernardfrippiat
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 12:37

Oui, c'est différent effectivement. Bon, c'est pas non plus une dégradation. Et le principe étant de faire honte au fautif, il n' y a pas à craindre des réactions un peu vives au cas où "le poseur" serait pris sur le vif. Et quand bien même , une bonne explication ça peut faire avancer les choses. Suis toujours partant pour le faire......
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 14:04

Mouais, je me suis déjà pris de sérieuses engueulades avec des caisseux rien que pour avoir osé touché leur bagnoles (vous savez, cette petite tape amicale du plat de la main, quand un type vous serre d'un peu près ou déboîte brutalement sur une piste cyclable) ; j'ose pas imaginer les réactions de certains si on c o l l e un truc sur leur caisse bien brillante …
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 14:07

C'est tellement aigu...... Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Banana_d ...., que je crains, qu'un simple auto-collant n'aura au aucun effet Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Hein03 , sur le comportement des personnes qui savent pertinemment, qu'elles n'ont pas à être garé la....... la police, n'a pas d'ordres précis pour ce genre d'infraction, contrairement à ceux qui ont été donné pour les vélos....... Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 248248 Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 248248 Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 14:17

Gilou75 a écrit:
Pour info Olivier, c'est dans quel quartier, quelles rues ?
c'était entre Belleville et Ménilmontant hier...limite 11° et 20°... et fallait pas faire une remarque à ces charmants automobilistes...... Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 248248 Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 14:31

Tarouilan a écrit:
C'est tellement aigu...... Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Banana_d ...., que je crains, qu'un simple auto-collant n'aura au aucun effet Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Hein03 , sur le comportement des personnes qui savent pertinemment, qu'elles n'ont pas à être garé la....... la police, n'a pas d'ordres précis pour ce genre d'infraction, contrairement à ceux qui ont été donné pour les vélos....... Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 248248 Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 248248 Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 248248

P..... la police a besoin de consignes ? Être policier ne suffit pas pour verbaliser, faut encore qu'on leur dise "aujourd'hui, vous verbalisez les voitures mal garées. Demain ce sera au tour des cyclistes trop téméraires. Et surtout, vendredi, ne verbalisez pas de bagnoles, c'est jour de fête !". M'enfin, le code de la route ne suffit-il pas ????? ça m'écoeure.

(remarque : "aigu" s'utilise pour désigner l'occurence d'une maladie qui apparaît brusquement et rapidement - "chronique" serait peut-être plus approprié pour désigner ce que tu veux dire, si tu entends par là que c'est courant de voir ce genre de comportements)
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 15:44

Tarouilan a écrit:
C'est tellement aigu...... Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Banana_d ...., que je crains, qu'un simple auto-collant n'aura au aucun effet Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Hein03 , sur le comportement des personnes qui savent pertinemment, qu'elles n'ont pas à être garé la....... la police, n'a pas d'ordres précis pour ce genre d'infraction, contrairement à ceux qui ont été donné pour les vélos....... Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 248248 Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 248248 Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 248248
C'est toujours mieux que de ne rien faire.
Je me doute bien que beaucoup d'automobilistes, sciemment, parce-qu'évidemment ils pestent contre la politique municipale en matière de circulation, se garent sur les pistes cyclables. Ils doivent avoir la sensation de faire un acte subversif et courageux Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Personnellement, je suis prêt à prendre le risque qu'un gougnaffier m'engueule, si c'est pour lui dire ma façon de penser: que c'est un gougnaffier....
Et puis il y en peut-être d'autres automobilistes que ça peut faire réfléchir...
Enfin bon...C'est sûr que c'est pas à nous de faire la police...qui ne fait rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 18:25

Et n'oublions pas le lobby de nos charmants petits commerçants, qui veulent que les bagnoles/clients puissent se garer pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 19:09

Gilou75 a écrit:
Et n'oublions pas le lobby de nos charmants petits commerçants, qui veulent que les bagnoles/clients puissent se garer pas loin...

Se garer un peu plus loin a des avantages : au moins, on passe devant plein de magasins plutôt qu'uniquement devant celui où l'on veut acheter un bidule. Et on peut dès lors être tenté d'acheter autre chose en plus... vive les parkings périphériques ! Cela m'a frappé à Oslo : pas mal de parkings périph, des transports publics bien organisés, un centre ville sympa et peu engorgé de voitures.

Voir aussi l'exemple de Freiburg...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 20:11

thibe a écrit:
Tarouilan a écrit:
C'est tellement aigu...... Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Banana_d ...., que je crains, qu'un simple auto-collant n'aura au aucun effet Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Hein03 , sur le comportement des personnes qui savent pertinemment, qu'elles n'ont pas à être garé la....... la police, n'a pas d'ordres précis pour ce genre d'infraction, contrairement à ceux qui ont été donné pour les vélos....... Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 248248 Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 248248 Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 248248

P..... la police a besoin de consignes ? Être policier ne suffit pas pour verbaliser, faut encore qu'on leur dise "aujourd'hui, vous verbalisez les voitures mal garées. Demain ce sera au tour des cyclistes trop téméraires. Et surtout, vendredi, ne verbalisez pas de bagnoles, c'est jour de fête !". M'enfin, le code de la route ne suffit-il pas ????? ça m'écoeure.

(remarque : "aigu" s'utilise pour désigner l'occurence d'une maladie qui apparaît brusquement et rapidement - "chronique" serait peut-être plus approprié pour désigner ce que tu veux dire, si tu entends par là que c'est courant de voir ce genre de comportements)

Oui, c'est tout à fait ça: la police ne fait pas respecter la loi, elle fait ce que sa hiérarchie lui commande... Twisted Evil
Sauf bien sûr quand sa hiérarchie lui commande de bosser efficacement ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007, 02:41

& je pensais? Déli de fuite? Embarassed On n'a pas de plaque sur le vélo Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 248248 Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Accident
Surtout que je suis tellement frappé Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 440944 que pour rattrapper 1 seb en vélo....
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007, 08:21

"C'est pas l'uniforme, qui fait le gendarme, c'est la moustache, c'est la moustache !"

http://www.parismoustacheclub.com/bulletin/index.php/2007/02/19/43-un-peu-d-histoire-les-gendarmes-et-les-moustaches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...   Les PV tombent dru sur les vélos à Paris... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les PV tombent dru sur les vélos à Paris...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Y a pas qu'à Paris...... taxis... dans les couloirs à vélos
» Du nouveau à Paris: moins d'autos, plus de vélos !
» Fourrière... à Paris pour les vélos mal garés...?
» Balade parisienne de vélos pliants de la boutique Gepetto &Vélos [28 avril 2013] saison 8 •Bƒ
» De bons vélos pliants chinois pour la première fois à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: