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 Géométrie du Brompton

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velotafmul
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MessageSujet: Re: Géométrie du Brompton   Géométrie du Brompton - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2019, 14:52

Donc moi qui a monté un kuosac a la place du m post 2017 mon cintre est donc à la hauteur d’un s, bonne déduction ?
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Jean2000
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MessageSujet: Re: Géométrie du Brompton   Géométrie du Brompton - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2019, 15:19

velotafmul a écrit:
Donc moi qui a monté un kuosac a la place du m post 2017 mon cintre est donc à la hauteur d’un s, bonne déduction ?

En reprenant le tableau 1 (hauteur nue sans cintre ou avec cintre S), on a H=644mm pour la potence S et H=622mm pour la potence M2. Si on lui rajoute les 100mm du rise du cintre de Joseph, ça nous fait 722mm, soit 78mm de plus que que la hauteur de la S. Enfin je crois.

Et dans le même ordre d'idée, la hauteur hors tout (H + cintre) est de 622+125=747mm pour du M2 et de 644+100=744mm pour du S avec le cintre semi relevé de chez Kuosac. Soit 3 milimètres et quelques, si l'on scie les extrémités.
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bob60
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MessageSujet: Re: Géométrie du Brompton   Géométrie du Brompton - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2019, 15:26

Pas vraiment.

La différence de hauteur entre un Brompton S et M est de 9 cm.
La différence de hauteur entre un guidon M post 2017 et un Kuosac mid rise est de 4 cm.

Donc tu as maintenant un M - 4 cm ou un S + 5 cm.

Mais il faut aussi tenir compte de la potence S qui est plus en avant de 3 cm par rapport à la potence M.
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velotafmul
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velotafmul

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MessageSujet: Re: Géométrie du Brompton   Géométrie du Brompton - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2019, 16:17

Ok et merci pour tous vos calculs
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aleuh
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MessageSujet: Re: Géométrie du Brompton   Géométrie du Brompton - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2019, 23:33

Bonjour,
Possesseur d'un M3L de 2014, je viens de réserver en Angleterre un M6L titane 2019 que je vais aller chercher dans quelques semaines.
Seulement je suis saisis d'un doute… La hauteur globale (potence + guidon) du type M post 2017 est-elle la même que pour les types M pré-2017 ?
Je fais 1,80 m et mon type M de 2014 est ok pour moi ; la position de conduite de mon nouveau M6L sera-t-elle un peu plus basse ou non ?

J'ai cru comprendre que le guidon type M post 2017 est plus bas en hauteur de quelques centimètres, mais que la potence type M post 2017 a été rallongée, j'ai bon ? Neutral
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Orange Mecanique
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MessageSujet: Re: Géométrie du Brompton   Géométrie du Brompton - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019, 08:29

Si je ne dis pas de bêtise, il y a une histoire de compensation, potence rabaissée, cintre réhaussé. En ma qualité de possesseurs de 2 M, l'un de 2010, l'autre de 2019, je n'ai pas ressenti de différence particulière en tout cas.
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aleuh
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MessageSujet: Re: Géométrie du Brompton   Géométrie du Brompton - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019, 13:06

Orange Mecanique a écrit:
Si je ne dis pas de bêtise, il y a une histoire de compensation, potence rabaissée, cintre réhaussé. En ma qualité de possesseurs de 2 M, l'un de 2010, l'autre de 2019, je n'ai pas ressenti de différence particulière en tout cas.
Merci pour ta réponse, je pense que c'est ça, mais inversé rabbit, c'est-à-dire potence réhaussée et cintre rabaissé.
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MessageSujet: Re: Géométrie du Brompton   Géométrie du Brompton - Page 2 Empty

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