Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un lillois de plus et 2 mois convainquant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
m1a2n1u
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2007

un lillois de plus et 2 mois convainquant Empty
MessageSujet: un lillois de plus et 2 mois convainquant   un lillois de plus et 2 mois convainquant EmptyMar 04 Sep 2007, 19:12

Bonjour à tous les personnes du Forum et d'ailleurs,

Je me présente Emmanuel d'Avelin (10 kms au sud de Lille), je rêvais d'un vélo pliable depuis 3 ans sans soupçonner l'existence de la marque Brompton, mes amis et ma femme me l'ont offert le jour de mes 30 ans ! Depuis nous sommes devenus inséparables et nous nous supportons successivement dans nos trajets quotidiens.

Je me souviens de cette nuit où je l'ai sorti tout recroquevillé dans son emballage, un petit M3L d'un vert anglais charmeur qui n'attendait qu'une chose : que je fasse la démonstration de sa grandeur devant mes 30 convives circonspects. Comme toujours, la première fois fût hasardeuse; comment s'expliquer qu'il faille agir sur la selle pour développer l'ensemble de ses organes. La transformation reste impressionnante et m'enthousiasme suffisamment pour faire comprendre à mon public le bonheur que ce cadeau allait définitivement me procurer.

Comme bon nombre d'entre vous, je fais un premier feedback sur ces 2 mois écoulés.
RESISTANCE ET SECURITE:
Wink Pour une personne d'1m95 et 92 kilos, j'avais besoin de me sentir "soutenu" et en sécurité sur un vélo qui pourrait appartenir à ma petite cousine de 7 ans. Le pari est gagné, je roule "les yeux fermés".
Contrairement aux remarques de certains posts sur ce forum le freinage de mon M3L est impeccable est vient à bout de mon inertie sans difficulté. J'espère que ce n'est pas qu'une qualité de jeunesse. pale par contre mieux vaut freiner des 2 mains ou du frein gauche pour éviter d'impressionnant dérapages qui m'ont déjà couché sur la chaussée par temps de pluie. un lillois de plus et 2 mois convainquant Accident La chute a été sévère car je n'avais pas les 2 mains libres.

PROBLEMES TECHNIQUES :
Sans gravité : couronne plastique de protection de la roue dentée qui se déclipe sans cesse / Crochet plastique roue avant (celui du maintien en mode plié) fixé par une vis inaccessible qui peut se déloger peu à peu. Le filetage dans cette pièce plastique est mort en 1 mois.
Grave : Tenue de la pompe Zéfal très aléatoire - son décrochement peut l'entrainer entre les rayons de la roue arrière et le châssis endommageant roue - garde boue et pompe, mais surtout bloquant la roue arrière en pleine vitesse. J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, j'ai été victime de cette situation et ça ne m'a pas fait rire ! un lillois de plus et 2 mois convainquant Endo

LES SPECTATEURS :
Un aspect lié à ce vélo sublime ; la fascination qu'il crée auprès des badauds et surtout les enfants et qui nous fait perdre transparence. Cela est contraignant au début, je suppose que l'on y prête moins d'attention à la longue. Ce n'est pas un reproche que je fais au commun des mortels - j'en fais partie et je suis tout autant curieux - mais je souhaiterais avoir un peu plus de tranquillité parfois et éviter les interpellations inopportunes de mes inquisiteurs. Je ne parle même pas de la version pliée- je mets systématiquement la house pour redevenir un voyageur comme les autres et éviter la tentation du vol.

Toutes ces remarques techniques ou anthropologiques n'entament en rien cette nouvelle motivation que je trouve auprès de mon Brompton : je reste un nouvel adepte convaincu.
Au Plaisir de discuter prochainement avec vous,
Emmanuel

Profil de cycles : écolo - sportif - téméraire - discipliné - technicien – p'tit joueur (#5kms/J)
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

un lillois de plus et 2 mois convainquant Empty
MessageSujet: Re: un lillois de plus et 2 mois convainquant   un lillois de plus et 2 mois convainquant EmptyMar 04 Sep 2007, 19:51

Bonjour,
Ce n'est pas à moi de te souhaiter la bienvenue, mais le cœur y est. Merci pour ton texte de présentation. Pour ma part je n'ai eu aucun de tes soucis, et comme toi je trouve le freinage excellent, même dans des descentes de col à près de 70km/h. Seulement, je ne pèse que 63 kg après un bon repas et tout mouillé Very Happy
Je fais partie de ceux qui n'hésitent pas à sortir des routes goudronnées pour passer (doucement) dans des chemins gravillonnés, en sable ou en terre. La pompe est toujours là.
Pour la housse, je ne la mets jamais, en me disant qu'on a toujours quelque chose à apprendre en discutant avec les gens, et peut-être que ça peut leur donner envie d'en acheter un !
Bonne route à toi,
Bromptonement.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

un lillois de plus et 2 mois convainquant Empty
MessageSujet: Re: un lillois de plus et 2 mois convainquant   un lillois de plus et 2 mois convainquant EmptyMar 04 Sep 2007, 19:53

Salut Emmanuel2 et oui tu es le 2eme j'y peux rien Rolling Eyes
Tu es aussi le 2eme à se faire offrir un Bompton pour ces 30ans!!! Mais qui est le 1er?
http://bromptonforum.1fr1.net/Presentation-f8/30-ans-ca-valait-bien-un-Brompton-t506.htm
Wink

Tu as déjà chuté!! incroyable!!..enfin on touche du bois...t'as quoi comme pneus? Si ce sont des Brompton ce n'est pas trop étonnant...
Pour la pompe, la mienne était mal fixée lorsque je l'ai reçu, elle était même à l'envers...la partie rouge de la pompe aide à la maintenir en place en sécurité.
En tout cas je te souhaite la bienvenue parmi nous et au plaisir!!!! cheers Very Happy bounce cheers un lillois de plus et 2 mois convainquant 248248
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

un lillois de plus et 2 mois convainquant Empty
MessageSujet: Re: un lillois de plus et 2 mois convainquant   un lillois de plus et 2 mois convainquant EmptyMar 04 Sep 2007, 21:02

A moi aussi on m'a offert un B pour mes 30 ans en mars... 1977 en force ! Faut-il être trentenaire et écouter Aldebert pour rouler en Brompton ?

Bienvenue à toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

un lillois de plus et 2 mois convainquant Empty
MessageSujet: Re: un lillois de plus et 2 mois convainquant   un lillois de plus et 2 mois convainquant EmptyMar 04 Sep 2007, 21:24

Vous avez tous de la chance d'avoir un Brompton pour vos 30 ans. Moi j'ai attendu 42 ans et je me le suis payé tout seul comme un grand. En tout cas, vous avez 12 d'avance sur moi et peut-être sur d'autres, alors profitez-en bien ! (ceci dit, c'est mon 6ème vélo…)
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

un lillois de plus et 2 mois convainquant Empty
MessageSujet: Re: un lillois de plus et 2 mois convainquant   un lillois de plus et 2 mois convainquant EmptyMer 05 Sep 2007, 08:09

walmus a écrit:
(ceci dit, c'est mon 6ème vélo…)

Pour ma part, c'est le troisième... (sans compter le BMX de mes 8 ans (gagné à une tombola !) ni un vélo "Flandria-Freddy Martens" récupéré de mes frères aînés avant mon premier achat à 11 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

un lillois de plus et 2 mois convainquant Empty
MessageSujet: Re: un lillois de plus et 2 mois convainquant   un lillois de plus et 2 mois convainquant EmptyMer 05 Sep 2007, 08:31

Par 6 vélos, je voulais dire en même temps :
2 VTT, 1 en slick pour la route, l'autre avec suspension AV cadre alu pour le tout terrain, 1 randonneuse qui a 26 ans avec garde boue et selle brooks, 2 courses et… le Brompton.
J'ai eu 3 vélos d'enfant (1 avec petites roues), un course roues de 600 et 1 700 qui n'a duré que 4 ans, a fini cadre cassé.
J'arrête car ce n'est pas la bonne rubrique, mais pour expliciter les propos d'avant qui étaient dans le sujet.
Bonne journée à tous, il fait beau sur la région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

un lillois de plus et 2 mois convainquant Empty
MessageSujet: Re: un lillois de plus et 2 mois convainquant   un lillois de plus et 2 mois convainquant EmptyMer 05 Sep 2007, 09:26

bienvenue sur un lillois de plus et 2 mois convainquant Brompton ,

merci pour ta chouette présentation, ah ce p'tit vélo que de bonheur il parvient à donner à ses utilisteurs Smile

je suis intrigué par ton pseudo: m1a2n1u faut il y voir ( outre le MANU incrusté ) du langage Ch'ti ? min a de nin u ? mais qu'est ce que celà ...?

tu peux répondre ICI si tu le souhaites...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
un lillois de plus et 2 mois convainquant Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





un lillois de plus et 2 mois convainquant Empty
MessageSujet: Re: un lillois de plus et 2 mois convainquant   un lillois de plus et 2 mois convainquant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un lillois de plus et 2 mois convainquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mois en strida ou brompton
» Un nouveau lillois
» Encore un Lillois [ishtiak]
» Un bromptonien lillois presque trentenaire...
» Un mois déjà..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: