Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Empty
MessageSujet: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ?   B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? EmptyLun 10 Nov 2014, 16:26

Hello
Je souhaite faire l'acquisition d'un phare "Busch & Müller LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus " que j'ai trouvé sur hibike.
2 questions.
1) est ce qu'il passe sans problème sous le bagage avant du bromtpon ?
2) est ce que je peu l'alimenter avec une dynamo bouteille  B&M ? ( je n'ai pas les moyens pour un moyeu dynamo)

et la 3 eme qui fait 2 :
Sur la page suivante http://secure.hibike.com/shop/product/pf0be9429880ec889326df3b9fbb35b50/Busch-Mueller-LUMOTEC-IQ2-Eyc-plus-LED-pour-dynamo-feu-avant.html il y a 3 versions de la lumotec iq2 eyc. je ne comprend pas l'allemand et donc j'ai du mal à voir la différence entre le modèle à 35.90  et 39.90
Pouvez vous m'éclairer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Empty
MessageSujet: Re: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ?   B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? EmptyLun 10 Nov 2014, 17:59

La différence entre la version T et la version N est expliquée ici à l'occasion d'un test, en anglais : http://www.peterwhitecycles.com/b&m-hl.asp

" (...) The Lumotec T Senso Plus version with "Licht 24" daytime running lights, automatic switching and standlight. The switch has two positions, Senso and Off. When in Senso mode, the light automatically adjusts between Daytime Running Light mode in daylight, and the primary LED for road illumination at night. The Lumotec Eyc N Plus, a less expensive version with just the on/off switch and standlight but no daytime running lights is also available (...)"

Busch & Müller semble n'avoir pas mis en ligne la version anglaise de leur site web.  Néanmoins un catalogue 2015 au format PDF est disponible en anglais. J'espère que vous lisez l'anglais !

Oui, il semble que ce petit phare (Decrease in volume of over 60 % when compared to the previously smallest LUMOTEC [Cyo]) est compatible avec le port du sac avant du Brompton, l'inverse m'étonnerait pour avoir vu monté  un modèle plus imposant de B&M.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Empty
MessageSujet: Re: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ?   B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? EmptyLun 10 Nov 2014, 19:33

Merci abeillaud
Vous me confirmez qu' on peut utiliser une dynamo bouteille pour l'alimenter ( même si certaines fonctions ne sont utile que quand elle est alimentée en continue).

J'ai bien compris la différence entre t et n mais "Seitenläufer" ( en bas de page a 39.90... )?


Dernière édition par zetaz le Lun 10 Nov 2014, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Empty
MessageSujet: Re: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ?   B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? EmptyLun 10 Nov 2014, 20:30

Et en français, la description des modèles avec instruction de montage des IQ2 EYC Senso Plus, - N Plus et - T Senso Plus  : http://www.bumm.de/fileadmin/user_upload/160/160_eyc.pdf

L'alimentation fournie par la génératrice doit être compatible avec les caractéristiques du phare.  La puissance électrique de ces génératrices est de 6V, 3 W en tension alternative, c'est la caractéristique générale des génératrices de bicyclettes de type "dynamo-bouteille" et de type "dynamo-moyeu".  Et tous les phares de B&M prévus pour fonctionner avec des dynamos ont ces caractéristiques, sauf quelques modèles spéciaux pour vélos électriques.


Dernière édition par Abeillaud le Lun 10 Nov 2014, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Empty
MessageSujet: Re: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ?   B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? EmptyLun 10 Nov 2014, 20:34

Ok. Bien compris pour la dynamo
Concernant les phares:
J'ai bien compris la différence entre t et n mais "Seitenläufer" ( en bas de page a 39.90... )?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Empty
MessageSujet: Re: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ?   B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? EmptyLun 10 Nov 2014, 21:00

Seitenläufer = dynamo bouteille (littéralement qui cours sur le coté, du pneu).

Sur le site de B&M, la différence entre la 160RDI et 160RNDI est que cette dernière est équipée d'un interrupteur on/off indispensable pour l'usage avec une dynamo moyeu (Schalter für Nabendynamo, dynamo qui tourne en permanence et fournis donc du courant dès qu'un  consommateur de courant est branché).  Avec une dynamo bouteille, on débraie la dynamo du pneu et elle ne fournis plus de courant, donc le phare n'a pas besoin d’être équipé d'un interrupteur on/off.
B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? 160
Normalement, la version avec interrupteur coute plus cher que celle sans, sauf que la demande pour la version sans interrupteur est bien moins grande que pour celle avec et ceci est reflété dans les prix de Hibike ou le modèle le plus demandé = celui avec interrupteur est le moins cher, ensuite la version avec interrupteur et senso plus et enfin la version sans interrupteur pour dynamo bouteille.

Pour que n'importe quel phare passe sous le bloc, il faut le support de phare spécial pour B qui se recourbe vers le bas et amène le point de fixation du phare au ras du garde boue AV.  Aucun support livré d'origine avec un phare ne convient.
Ci-dessous une photo de mon phare Edelux monté sur mon B avec ledit support.  Il passe sans probleme sous le bloc, comme le Eyc est plus petit, il passera surement.
B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Edelux10
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Empty
MessageSujet: Re: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ?   B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? EmptyLun 10 Nov 2014, 23:03

Super, merci
J'ai un phare alogene monté sur mon B. Je dois pouvoir utiliser la patte de fixation de ce dernier.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Empty
MessageSujet: Re: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ?   B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? EmptyMar 11 Nov 2014, 13:49

zetaz a écrit:
Super, merci
J'ai un phare halogène monté sur mon B. Je dois pouvoir utiliser la patte de fixation de ce dernier.
Merci encore.

Le support a changé au cours du temps. le modèle actuel est celui qui amène le phare le plus bas et je ne sais pas si ton B avait déjà ce modèle de support ?

Mais bon, le Eyc est très petit et même un support moins bas peut sans doute convenir. Le mieux est d'essayer et si cela ne va pas, acheter le nouveau modèle de support (il ne coute que quelques euros).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Empty
MessageSujet: Re: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ?   B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumotec IQ cyo Senso plus -détecteur crépusculaire HS ?
» Phare lumotec IQ CXO votre avis
» Petite patte du phare avant Lumotec BR
» B&M Luxos IQ2 U Senso Plus
» Bouteille de carburant Trangia [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: