B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ?
3 participants
Auteur
Message
zetaz Invité de marque
Nombre de messages : 403 Age : 52 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Lun 10 Nov 2014, 16:26
Hello Je souhaite faire l'acquisition d'un phare "Busch & Müller LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus " que j'ai trouvé sur hibike. 2 questions. 1) est ce qu'il passe sans problème sous le bagage avant du bromtpon ? 2) est ce que je peu l'alimenter avec une dynamo bouteille B&M ? ( je n'ai pas les moyens pour un moyeu dynamo)
et la 3 eme qui fait 2 : Sur la page suivante http://secure.hibike.com/shop/product/pf0be9429880ec889326df3b9fbb35b50/Busch-Mueller-LUMOTEC-IQ2-Eyc-plus-LED-pour-dynamo-feu-avant.html il y a 3 versions de la lumotec iq2 eyc. je ne comprend pas l'allemand et donc j'ai du mal à voir la différence entre le modèle à 35.90 et 39.90 Pouvez vous m'éclairer ?
merci
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 100 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Lun 10 Nov 2014, 17:59
La différence entre la version T et la version N est expliquée ici à l'occasion d'un test, en anglais : http://www.peterwhitecycles.com/b&m-hl.asp
" (...) The Lumotec T Senso Plus version with "Licht 24" daytime running lights, automatic switching and standlight. The switch has two positions, Senso and Off. When in Senso mode, the light automatically adjusts between Daytime Running Light mode in daylight, and the primary LED for road illumination at night. The Lumotec Eyc N Plus, a less expensive version with just the on/off switch and standlight but no daytime running lights is also available (...)"
Busch & Müller semble n'avoir pas mis en ligne la version anglaise de leur site web. Néanmoins un catalogue 2015 au format PDF est disponible en anglais. J'espère que vous lisez l'anglais !
Oui, il semble que ce petit phare (Decrease in volume of over 60 % when compared to the previously smallest LUMOTEC [Cyo]) est compatible avec le port du sac avant du Brompton, l'inverse m'étonnerait pour avoir vu monté un modèle plus imposant de B&M.
Nombre de messages : 403 Age : 52 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Lun 10 Nov 2014, 19:33
Merci abeillaud Vous me confirmez qu' on peut utiliser une dynamo bouteille pour l'alimenter ( même si certaines fonctions ne sont utile que quand elle est alimentée en continue).
J'ai bien compris la différence entre t et n mais "Seitenläufer" ( en bas de page a 39.90... )?
Dernière édition par zetaz le Lun 10 Nov 2014, 20:32, édité 1 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 100 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Lun 10 Nov 2014, 20:30
Et en français, la description des modèles avec instruction de montage des IQ2 EYC Senso Plus, - N Plus et - T Senso Plus : http://www.bumm.de/fileadmin/user_upload/160/160_eyc.pdf
L'alimentation fournie par la génératrice doit être compatible avec les caractéristiques du phare. La puissance électrique de ces génératrices est de 6V, 3 W en tension alternative, c'est la caractéristique générale des génératrices de bicyclettesde type "dynamo-bouteille" et de type "dynamo-moyeu". Et tous les phares de B&M prévus pour fonctionner avec des dynamos ont ces caractéristiques, sauf quelques modèles spéciaux pour vélos électriques.
Dernière édition par Abeillaud le Lun 10 Nov 2014, 21:33, édité 1 fois
zetaz Invité de marque
Nombre de messages : 403 Age : 52 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Lun 10 Nov 2014, 20:34
Ok. Bien compris pour la dynamo Concernant les phares: J'ai bien compris la différence entre t et n mais "Seitenläufer" ( en bas de page a 39.90... )?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 7726 Age : 54 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Lun 10 Nov 2014, 21:00
Seitenläufer = dynamo bouteille (littéralement qui cours sur le coté, du pneu).
Sur le site de B&M, la différence entre la 160RDI et 160RNDI est que cette dernière est équipée d'un interrupteur on/off indispensable pour l'usage avec une dynamo moyeu (Schalter für Nabendynamo, dynamo qui tourne en permanence et fournis donc du courant dès qu'un consommateur de courant est branché). Avec une dynamo bouteille, on débraie la dynamo du pneu et elle ne fournis plus de courant, donc le phare n'a pas besoin d’être équipé d'un interrupteur on/off. Normalement, la version avec interrupteur coute plus cher que celle sans, sauf que la demande pour la version sans interrupteur est bien moins grande que pour celle avec et ceci est reflété dans les prix de Hibike ou le modèle le plus demandé = celui avec interrupteur est le moins cher, ensuite la version avec interrupteur et senso plus et enfin la version sans interrupteur pour dynamo bouteille.
Pour que n'importe quel phare passe sous le bloc, il faut le support de phare spécial pour B qui se recourbe vers le bas et amène le point de fixation du phare au ras du garde boue AV. Aucun support livré d'origine avec un phare ne convient. Ci-dessous une photo de mon phare Edelux monté sur mon B avec ledit support. Il passe sans probleme sous le bloc, comme le Eyc est plus petit, il passera surement.
zetaz Invité de marque
Nombre de messages : 403 Age : 52 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Lun 10 Nov 2014, 23:03
Super, merci J'ai un phare alogene monté sur mon B. Je dois pouvoir utiliser la patte de fixation de ce dernier. Merci encore.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 7726 Age : 54 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ? Mar 11 Nov 2014, 13:49
zetaz a écrit:
Super, merci J'ai un phare halogène monté sur mon B. Je dois pouvoir utiliser la patte de fixation de ce dernier. Merci encore.
Le support a changé au cours du temps. le modèle actuel est celui qui amène le phare le plus bas et je ne sais pas si ton B avait déjà ce modèle de support ?
Mais bon, le Eyc est très petit et même un support moins bas peut sans doute convenir. Le mieux est d'essayer et si cela ne va pas, acheter le nouveau modèle de support (il ne coute que quelques euros).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ?
B&M LUMOTEC IQ2 Eyc T senso plus , bromton et dynamo bouteille ?