Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réseau de vente en Belgique

Aller en bas 
+4
seb69
Bromp'Lille
Ivan
Caro
8 participants
AuteurMessage
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Réseau de vente en Belgique Empty
MessageSujet: Réseau de vente en Belgique   Réseau de vente en Belgique EmptyVen 14 Sep 2007, 19:40

Avis à la population Belge de ce forum!!!!!
 Réseau de vente en Belgique Drapeau_  Réseau de vente en Belgique Drapeau_

J'ai une question très urgente à vous poser :  Réseau de vente en Belgique 322664
Existe-t-il un vendeur de B à Bruxelles (excepté La Rue du Vélo qui est fermé jusqu'à la fin du mois!!!), à Bruges ou à Gand?

Merci de me répondre vite : Je suis en Belgique seulement pour le w-e et j'en aurais profité pour peut-être faire enfin le grand pas : ACHETER MON B!!!!
Réseau de vente en Belgique Banana_d  Réseau de vente en Belgique Banane  Réseau de vente en Belgique Pompom

Merci à vous!!

Caro flower
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Novice
Novice
Ivan


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2007

Réseau de vente en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de vente en Belgique   Réseau de vente en Belgique EmptyVen 14 Sep 2007, 19:58

Caro a écrit:
Avis à la population Belge de ce forum!!!!!
Réseau de vente en Belgique Drapeau_ Réseau de vente en Belgique Drapeau_

J'ai une question très urgente à vous poser : Réseau de vente en Belgique 322664
Existe-t-il un vendeur de B à Bruxelles (excepté La Rue du Vélo qui est fermé jusqu'à la fin du mois!!!), à Bruges ou à Gand?

Merci de me répondre vite : Je suis en Belgique seulement pour le w-e et j'en aurais profité pour peut-être faire enfin le grand pas : ACHETER MON B!!!!
Réseau de vente en Belgique Banana_d Réseau de vente en Belgique Banane Réseau de vente en Belgique Pompom

Merci à vous!!

Caro flower

Veloxygene, 397 rue van der Kindere, Bruxelles, tlf 023434757

Velodroom, 41 rue van Artevelde, Bruxelles, tlf 025138199

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Réseau de vente en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de vente en Belgique   Réseau de vente en Belgique EmptyVen 14 Sep 2007, 20:41

Merci bcp Ivan!!!

Sais-tu si ces magasins ont du stock? Je souhaiterais acheter un M6L ou un S6L (couleur infifférente).
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Novice
Novice
Ivan


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2007

Réseau de vente en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de vente en Belgique   Réseau de vente en Belgique EmptyVen 14 Sep 2007, 20:49

Caro a écrit:
Merci bcp Ivan!!!

Sais-tu si ces magasins ont du stock? Je souhaiterais acheter un M6L ou un S6L (couleur infifférente).

Desolé, aucune idée, je n´ai jamais visité aucun des deux, seulement la Maison du Vélo.

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Réseau de vente en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de vente en Belgique   Réseau de vente en Belgique EmptyVen 14 Sep 2007, 21:58

De l'autre coté de la frontière, il y a "ville à velo" à Lille (place Louise de Bettignies) http://www.villavelo.com/ mais je ne sais pas si il y a du stock.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Réseau de vente en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de vente en Belgique   Réseau de vente en Belgique EmptyVen 14 Sep 2007, 22:41

Bromp'Lille a écrit:
De l'autre coté de la frontière, il y a "ville à velo" à Lille (place Louise de Bettignies) http://www.villavelo.com/ mais je ne sais pas si il y a du stock.


J'y suis allée cet aprèm. Malheureusement, il n'avait que des B à 3 vitesses.
Crying or Very sad

Apparemment, c'est largement suffisant pour les habitants du "plat pays".
Mais bon, Marseille est truffée de montées assez raides, et je pense que j'apprécierais de pouvoir mouliner un peu plus dans celles-ci!
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Réseau de vente en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de vente en Belgique   Réseau de vente en Belgique EmptyVen 14 Sep 2007, 23:00

Le 6 vitesses: INDISPENSABLE à mes yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Habitué du coin
Habitué du coin
Sylvain


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus
Date d'inscription : 30/04/2007

Réseau de vente en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de vente en Belgique   Réseau de vente en Belgique EmptySam 15 Sep 2007, 10:11

A la maison du velo à Bruxelles avenue milcamps, 235 1030 Bruxelles tel: 02 742 07 45.

Ils ont du stock.

Bon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Réseau de vente en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de vente en Belgique   Réseau de vente en Belgique EmptySam 15 Sep 2007, 12:22

Attention au fait que souvent, un magasin n'entretient que les vélo achetés chez lui (exemple : La maison du vélo n'entretient que ce qui est acheté là-bas - sauf cas exceptionnel et si Yves a du temps libre pour s'occuper des autres vélos...).

Par ailleurs, un B vaut parfois la peine d'attendre un peu.

Vrai que LMDV a souvent du stock pour les modèles les plus courants (pas lui demander un Patrick en Raw Laquer, mais souvent, il a des Ralph vert/noir, des Regis vert/noir ou vert/blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Novice
Novice
Ivan


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2007

Réseau de vente en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de vente en Belgique   Réseau de vente en Belgique EmptyMar 18 Sep 2007, 19:42

Caro, et alors? est ce que tu es Bromptonise despuis ce weekend dernier? rabbit (Mes excuses pour la langue de Moliere encore un fois!! pale )
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Réseau de vente en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de vente en Belgique   Réseau de vente en Belgique EmptyMer 19 Sep 2007, 09:43

Ivan a écrit:
Caro, et alors? est ce que tu es Bromptonise despuis ce weekend dernier? rabbit (Mes excuses pour la langue de Moliere encore un fois!! pale )

Coucou Ivan!

Oui, ca y est, je l'ai acheté!!!!! Je suis tombée amoureuse Réseau de vente en Belgique Lovelove d'un M6L (= Modèle Ralph) vert anglais, avec une selle brooks!!! Réseau de vente en Belgique Lovelove

Tu peux allé voir dans la rubrique PRESENTATION du forum, au sujet "Bientôt un Sudiste de plus" si tu veux en savoir un peu plus!!

Sinon, ne t'inquiète pas pour ton français, tu te débrouille très bien!!!! Réseau de vente en Belgique Drapeau2
Revenir en haut Aller en bas
arno1231
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Ath
Date d'inscription : 06/11/2015

Réseau de vente en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de vente en Belgique   Réseau de vente en Belgique EmptyVen 30 Sep 2016, 22:42

Bonjour à toutes et à tous,

Je désires acquérir un B black édition (de préférence version 2017) sous peu.... J'ai déjà pris des renseignements en 2015 chez vélodroom et la maison du vélo à Bruxelles.... on m'a également parlé sur le forum de Bike Emotion et vélofixer aussi à Bruxelles.... J'ai également entendu parler de Vlerick dans le coin de Gand. Je suis à la recherche d'information sur ces magasins ou autres.... Comme tous le monde, je suis à la recherche du magasin avec le meilleur conseil, le meilleur service après vente et le meilleur prix.... J'accueillerai vos conseils avec plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Réseau de vente en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de vente en Belgique   Réseau de vente en Belgique EmptyVen 30 Sep 2016, 22:48

Je connais tous ceux cités à part Vlerick (dont quelques membres ont souligné en privé la gentillesse du patron).  Dans chaque magasin, j'ai créé des liens de sympathie sinon amicaux.  Je ne me vois pas donner une cotation publiquement à chacun d'entre eux.    Le secret, la règle générale en fait,  c'est d'aller aux heures creuses, où la fréquentation est la moindre, dans les heures de quiétude, pas au coup de feu.   C'est à ces moments-là qu'on bénéficie de la plus grande disponibilité d'un vélociste plus détendu . C'est très important surtout pour l'achat du vélo.  

Ce qui est remarquable avec le Brompton, c'est l'enthousiasme qu'il suscite auprès des mécaniciens du cycle, j'ai pu m'en rendre compte dans différents pays.  Si le vendeur n'a pas cet enthousiasme, ce sera moins gai !


Dernière édition par Abeillaud le Ven 30 Sep 2016, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
arno1231
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Ath
Date d'inscription : 06/11/2015

Réseau de vente en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de vente en Belgique   Réseau de vente en Belgique EmptyVen 30 Sep 2016, 23:03

Abeillaud a écrit:
Je les connais tous à part Vlerick (dont quelques membres ont souligné en privé la gentillesse du patron).  Dans chaque magasin, j'ai créé des liens de sympathie sinon amicaux.  Je ne me vois pas donner une cotation publiquement à chacun d'entre eux.    Le secret, la règle générale en fait,  c'est d'aller aux heures creuses, où la fréquentation est la moindre, dans les heures de quiétude, pas au coup de feu.   C'est à ces moments-là qu'on bénéficie de la plus grande disponibilité d'un vélociste plus détendu . C'est très important surtout pour l'achat du vélo.  

Ce qui est remarquable avec le Brompton, c'est l'enthousiasme qu'il suscite auprès des mécaniciens du cycle, j'ai pu m'en rendre compte dans différents pays.  Si le vendeur n'a pas cet enthousiasme, ce sera moins gai !

Il est vrai que j'ai oublié de le préciser mais cela rejoint ce qui vient d'être dit, le premier critère est un endroit où on CONNAIT bien le B et où on AIME le B!!!!!!

Effectivement, en connaissant plusieurs d'entre eux et en partageant la même passion (?) je comprends qu'il est compliqué de les départager....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Réseau de vente en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de vente en Belgique   Réseau de vente en Belgique EmptyVen 30 Sep 2016, 23:14

Et pas si loin d'Ath, à Lille chez Cycable- Villavélo où les membres du Bromptonforum sont passés à deux reprises et où Alax59 travaille.  On recommande aussi !



"Enfin - on ne peut plus détailler par le menu toutes les balades dans ce petit tour d'horizon tant cette saison 8 en contient - la balade de fin de saison à Lille fera date avec un nouveau record : 49 participants se rallient à Tiot-vélo, Lionelgoub,  Pou et Abeillaud qui ont battu le rappel."
Réseau de vente en Belgique 10907158025_3f7d2c2fb9_o
"Au magasin Cyclable Villavélo à Lille pour la dernière balade de la saison 2013.  Un record de participation (total de la journée cumulé : 49) et un invité d'honneur parmi d'autres : le président de Paris Rando Vélo (lire nos "week-end parisiens")"(c) photo : Abeillaud (DSC09963_c_900)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
arno1231
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Ath
Date d'inscription : 06/11/2015

Réseau de vente en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de vente en Belgique   Réseau de vente en Belgique EmptyVen 30 Sep 2016, 23:40

Il est vrai que je n'y ai pas pensé mais à moins de 45 min (pas plus loin que Bruxelles) il y a la France.... Et une question qui se présente à moi, les prix sont ils différents entre la France et la Belgique? ( Si j'ai bien compris, il y a déjà la différence de matériel (phares obligatoires au moment de la vente en France non?))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau de vente en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de vente en Belgique   Réseau de vente en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau de vente en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pays de Famenne à vélo (Belgique - carte du réseau des points noeuds)
» La copie de B existe "en vente en Belgique"
» Réseau cyclable
» Une boucle dans le réseau des vergers
» Acheter à [Lille]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: