Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Axe de charnière du triangle grippé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Axe de charnière du triangle grippé Empty
MessageSujet: Axe de charnière du triangle grippé   Axe de charnière du triangle grippé EmptyVen 30 Jan 2015, 15:45

Bonjour à tous,

  Je dois apporter mardi mon Brompton de 1989 en cours de restautration  chez le peintre, mais butte encore sur 2 problèmes:

  - L'axe de la charnière du triangle arrière est grippé: les vis n'étaient pas serrées et l'axe n'a pas du bouger depuis des années. Il ne bouge pas si j'essaye de le sortir au maillet.
Avant de forcer, chauffer, etc , ... y-a-t'il une procédure qui me permettrait de ne pas trop galérer ?

  - Le jeu de direction est d'1 pouce, et non pas de 1" 1/8 comme les plus récents. Mais quel est le pas de vis, pour commander un ( anglais, francais , ...) ?

Merci pour vos lumières.


jflb
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Axe de charnière du triangle grippé Empty
MessageSujet: Re: Axe de charnière du triangle grippé   Axe de charnière du triangle grippé EmptyVen 30 Jan 2015, 16:34

Hail,

Tu peux essayer avec du dégrippant et attendre 12h / 24h voir si ça bouge

Sinon pose le maillet et sort la massette l'axe et rectiligne tu ne risque pas grand chose si tu tape ou il faut sur un support adapté.

++

Bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Axe de charnière du triangle grippé Empty
MessageSujet: Re: Axe de charnière du triangle grippé   Axe de charnière du triangle grippé EmptySam 31 Jan 2015, 14:56

Merci, c'est fait.
Les paliers en bronze ont été difficiles à retirer aussi. Mais maintenant, tout est prêt pour la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Axe de charnière du triangle grippé Empty
MessageSujet: Re: Axe de charnière du triangle grippé   Axe de charnière du triangle grippé EmptySam 31 Jan 2015, 18:45

jflb a écrit:
Le jeu de direction est d'1 pouce, et non pas de 1" 1/8 comme les plus récents. Mais quel est le pas de vis, pour commander un ( anglais, francais , ...) ?

En effet, c'est un jeu de direction à la dimension d'un pouce et fileté qu'il faut trouver.
Faut-il vraiment connaître le pas de vis du jeu de direction pour en commander un qui est compatible avec ce Brompton ? Ne pouvez-vous pas prendre la fourche au magasin pour vérifier avant l'achat ?

Vous habitez Paris, profitez-en : http://www.bicloune.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Axe de charnière du triangle grippé Empty
MessageSujet: Re: Axe de charnière du triangle grippé   Axe de charnière du triangle grippé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axe de charnière du triangle grippé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charnière tordue
» Charnière de cadre : nettoyage
» Réglage du jeu de direction
» Fracture du cadre
» charnière facile Litepro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: