Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)

Aller en bas 
+4
jipe
Minimic
Shohreh
relax-max
8 participants
AuteurMessage
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) EmptyMar 03 Mar 2015, 20:00

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) EmptyMer 04 Mar 2015, 00:47

Joli. Mais apparemment, il ne sera fabriqué qu'à 5.000 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) EmptyMer 04 Mar 2015, 21:37

Je le trouve très moche et le film aussi. Tous les goûts etc... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) EmptyMer 04 Mar 2015, 23:07

La vidéo et le site de Brompton montrent un vélo tout noir avec un environnement sombre, et de ce fait, ni la vidéo ni le site de Brompton ne permettent de bien voir a quoi ressemble le Black Edition.

C'est une pub avec une idée de base stupide (comme c'est un vélo noir, on considère qu'on doit le montrer dans la pénombre) et tellement mal foutue qu'on n'arrive même pas a bien voir le produit qu'elle est censée promouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) EmptyMer 04 Mar 2015, 23:11

Moi je ne vois pas très bien le vélo. Il est noir, ça c'est sur, et j'aime le noir. Mais la vidéo est en effet trop sombre pour distinguer ce vélo de.... mon vélo que j'aime clown
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) EmptyMer 04 Mar 2015, 23:19

Vu la qualité de la peinture, il ne restera pas longtemps noir et les pets se verront encore mieux ...

Plutôt que de faire des séries marketing, il feraient mieux d'utiliser une qualité d'acier supérieure et une peinture plus costaud !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) EmptyJeu 05 Mar 2015, 08:08

Je suppose que les pièces noires en alu comme le pédalier, les leviers de freins, le guidon... sont anodisées noir ce qui est un traitement assez résistant ?

Les garde boues sont sans doute en plastique noir au lieu d'etre en plastique alu ce qui ne change rien a leur solidité mais la couleur noir devrait tenir.

Reste la tige de selle, en quel matériaux est-elle ?  Acier, alu anodisé ?

Mais comme on voit kedal sur ces betes photos Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Bbe10
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) EmptyJeu 05 Mar 2015, 14:24

Les zizi Wheels sont toujours aussi pourries par contre ... scratch
Sur une version dite spéciale, ça craint !!!
Revenir en haut Aller en bas
adorateur
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 11/01/2015

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Black Edition Breton   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) EmptyMer 18 Mar 2015, 15:44

Je ne comprends pas les réflexions concernant cette nouveauté, certains l’adorent, certains non, mais où est le problème, la nouveauté c’est toujours positif puisque certains reprochent aussi que Brompton ne crée pas grand chose de nouveau.
En tout cas mon revendeur à Quimper, m’a parlé de bientôt en recevoir un, eh bien moi j’irais le voir, et vite, et franchement il y a plein de coloris que je n’aime pas et pourtant j’en fait pas un fromage, par respect je pense que d’autres adoreront ces couleurs, moi j’ai un raw laquer , beurkkk pour certains moi j’aime…en tout cas je veux voir ce Black Edition Twisted Evil manquerais plus que je craque!!!!!! affraid et mon raw laquer????
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) EmptyMer 18 Mar 2015, 15:53

Ma principale critique est que quand on montre un vélo tout noir sur un fond noir et dans une ambiance sombre, on ne voit pas grand chose !

L'autre critique est qu'il y a zéro évolution technique sur ce vélo, c'est une évolution purement esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
adorateur
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 11/01/2015

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) EmptyJeu 19 Mar 2015, 10:13

jipe a écrit:
Ma principale critique est que quand on montre un vélo tout noir sur un fond noir et dans une ambiance sombre, on ne voit pas grand chose !

L'autre critique est qu'il y a zéro évolution technique sur ce vélo, c'est une évolution purement esthétique.

Là dessus je suis d’accord, on ne voit pas grand chose, ce qui laisse rêver, j’avoue que je ne l’ai pas encore vu dans cette livrée entièrement noire……
Je viens d’acheter le mie,n depuis peu, j’espère ne pas regretter mon choix en voyant celui-là..
Notre revendeur quimpérois apparemment ne pourra pas en avoir beaucoup, donc la décision devra être rapide…..
Je l’imagine déjà avec quelques accessoires carbone, tige de selle, guidon , quelques boulons titane noirs, etc….Aie Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) 593593 mon portefeuille est pourtant bien vide…les impôts m’ont bien soulagé!!!

Maintenant il est certain que Brompton ne révolutionne pas le monde du cycle par la qualité de ses composants de série, les manettes c’est vraiment moche et plastic, le tendeur de chaine help!!! etc , bon merci Jipe j’attends de voir la bête
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) EmptyJeu 19 Mar 2015, 10:42

Le problème est que dans le monde du cycle, les fabricants de vélos ne sont que des assembleurs qui montent des composants produits par des fabricants de composants sur un cadre qui leur est propre.

Pour des vélos classiques, les assembleurs peuvent utiliser des composants standardisés.

Mais pour un pliable comme le B, certains composants sont non standard (les roues, les pneus, une partie de la transmission...). Le dérailleur est un des ces composants non standard. Les leviers de commandes sont aussi spécifiques.

Les composants standards sont fabriqués en très grande quantités, des quantités beaucoup plus grandes que le volume de fabrication de Brompton qui est de 45-50000 vélos par ans.

Il est très difficile pour Brompton de faire fabriquer des composants spécifiques en seulement 45-50000 exemplaires a un prix raisonnable.

Les petits fabricants de Taiwan ou Hong-Kong de composants pour Brompton ont de très beaux composants mais leur prix est est bien trop élevé pour que ces composants puissent etre montés en série sur un B : boitier de pédalier a environ 150€, tige de selle a près de 200€, tendeur de chaine a plus de 200€ (sans les roulettes), leviers de freins a plus de 100€ la paire etc. Rien que ces deux derniers composants reprèsentent un quart du prix moyen d'un Brompton. Pour donner un ordre de grandeur, le tendeur de chaine en métal coute le meme prix que la roue AR BWR en pièce détachée, roue qui est un composant majeur et cher sur le B.

Un Brompton équipé des différents composants haut de gamme de Bikefun, TPW, Brompfication couterait le double ou le triple d'un B normal.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) EmptyJeu 19 Mar 2015, 12:18

En même temps, c'est en partie un choix de Brompton, dont le slogan est "Nothing we build is standard".

Dahon/Tern peuvent réduire leurs prix justement en utilisant le plus possible des composants standards.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) EmptyJeu 19 Mar 2015, 14:00

Shohreh a écrit:
En même temps, c'est en partie un choix de Brompton, dont le slogan est "Nothing we build is standard".

Dahon/Tern peuvent réduire leurs prix justement en utilisant le plus possible des composants standards.

Pour mémoire, Dahon utilise le meme type de tendeur de chaine sur le Curl I3 copie du B avec la meme taille de roues et pour la meme raison : petites roues -> dérailleur classique trop près du sol, ramasse toutes les crasses, heurte les bordures de trottoir etc.

C'est plus facile (mais pas idéal) d'utiliser un dérailleur standard sur un vélo en roues de 20"/ETRTO406mm qu'avec un vélo en roues ETRTO349mm.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) EmptyJeu 19 Mar 2015, 15:56

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) 818498 c'est juste un "teaser"c'est pas pour montrer le vélo en entier.
en claire c'est de la pub et ca marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) EmptyJeu 19 Mar 2015, 16:08

[quote="jipe"]
Shohreh a écrit:
Pour mémoire, Dahon utilise le meme type de tendeur de chaine sur le Curl I3 copie du B avec la meme taille de roues et pour la meme raison : petites roues -> dérailleur classique trop près du sol, ramasse toutes les crasses, heurte les bordures de trottoir etc.

Je parlais de manière générale puisque la quasi-totalité de leur vélos ont des roues de 20", donc plus faciles à équiper de pièces courantes.
Revenir en haut Aller en bas
adorateur
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 11/01/2015

Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) EmptyJeu 26 Mar 2015, 16:33

Mais le Brompton, désolé c’est pas un Dahon…

Les Gillardeaux c’est pas des huitres…
Un Baracuta c’est pas un blouson
une Aston Martin c’est pas une voiture
La légende ça a un prix, c’est comme pour d’autres marques à image, il y a le mythe et il y a , l’à peu près…….

Moi depuis que j’ai mon Brompton, je suis fier comme un gosse il est INCOMPARABLE Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)   Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle livrée en 2021 du Brompton électrique officiel
» Brompton H6L Black Edition
» BROMPTON Black Edition M6L
» Nouveautés 2016 au catalogue Brompton
» Brompton Black Edition et leurs composants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: