Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -13%
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i ...
Voir le deal
649.99 €

 

 Kinetics partie 1

Aller en bas 
+46
karl27kani
Fredo
jmb37
Youenn
Rodolphe_sgt
Macadam
june78
pierrox
armandos
naholyr
jeromel
HWK1916
Topper
velotafmul
Bill1170
Ju²
martinf
¯\_(ツ)_/¯
samykaze
GrandBi
Abimh
Gylfe
AnthonyL
alfa
clausier
Olivier34s
Steve_007
bob60
heliof
Brombär
Jercec
Miss Kat
karatekid2
Xenophon
Depannezvous
Reivax
jflb
chantderouelibre
PierreM
Tiot-vélo
jipi
Nwben
BigCow
jipe
Shohreh
Nudibay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
heliof
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2015

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptySam 24 Fév 2018, 21:31

Oui feedback de moi ! Kinetics te fais une fourche spéciale plus large permettant d'accepter un pneu big apple. Mais nécessité d'un frein à disque car la roue est alors de 16 pouces : frein réalisé par kinetics également. En gros j'ai reçu roue 16" avec frein à disque et pneu 2" et fourche spéciale que mon vélociste préféré m'a interverti. Résultat top comme dit plus haut dans le fil : super amorti, j'ai fait la route australe du chili avec majorité de ripio (non asphalté). Seul hic : le délai de kinetics (6mois sans nouvelle si tu le sollicite pas). Mais travail de pro +++ avec un pliage conservé nickel (le vélo rentre toujours dans la housse ikéa pour aller dans la soute de l'avion ).
Photos bientôt de l'aventure mais je rentre à peine de nouvelle zélande 😀
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyMer 28 Fév 2018, 13:01

Merci pour ce retour. On attend tes photos (de la fourche et de tes voyages).
Ben fabrique de très beaux produits mais il n'est malheureusement pas doué sur le plan administratif (facturation) et sur le suivi clientèle (j'ai personnellement patienté près de 5 mois et j'aurai certainement attendu plus longtemps si je n'avais pas pris de nouvelles de mon vélo) Neutral

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Mer 28 Fév 2018, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyMer 28 Fév 2018, 13:06

Évolution des triangles :

Je me suis livré à un petit exercice qui permet d'identifier rapidement les différentes versions des triangles modifiés ou fabriqués par Kinetics. Ben Cooper, le Boss de Kinetics, a fait évolué les triangles à entraxe de 135 mm depuis qu'il commercialise les kits ou Brompton complets. A noter que la dénomination des versions a été faite par mes soins selon la classification usuelle (le 1er chiffre indiquant un changement de version lors des modifications importantes et le 2ème chiffre lorsqu'il y a des modifications mineures).
Ben a commencé par vendre à partir du 2ème semestre 2011 quelques triangles élargis, mais les clients souhaitaient pouvoir profiter du frein à disque, d'où les versions détaillées ci-dessous:
- Version 1.0 : reconnaissable au fait qu'il s'agit du triangle Brompton d'origine élargit par découpe de la base gauche à environ 10 cm de la patte arrière et rajout d'une petite plaque d'acier pour déporter la patte de 25 mm afin d'obtenir l'entraxe de 135 mm et permettre le passage du disque de frein (le hauban gauche est légèrement écarté par flexion). Il se reconnait également au fait que les supports d'origine sont toujours présents (bossage pour la fixation du dérailleur sous la base droite, support pour le renvoi d'angle du câble du BSR/BWR sur le hauban droit et support en forme de spaghetti pour fixer le DR springset sur l'avant de la base droite). Deux nouveaux supports ont été soudés (dont un long et horizontalement) sur le hauban gauche pour la fixation de l'étrier de frein à disque. Ces triangles ont été utilisés de fin 2011 (début des premiers triangles élargit) jusqu'à octobre 2013. Cette version a été adoptée essentiellement pour monter les premiers moyeux Rohloff, mais quelques exemplaires de ces triangles ont néanmoins été équipés du moyeu Alfine à partir de fin août 2013 (1er test le 15 août 2013) jusqu'à la fin 2013.
Kinetics partie 1 - Page 20 13818110 Kit Alfine 11 avec l'un des derniers triangles 1.0 construit par Ben. On voit sur la base gauche le déport de 25 mm de la patte gauche par rapport à la base et l'un des supports pour le frein à disque caractéristiques de cette version. Le chemin est encore long jusqu'à la version actuelle

- Version 1.1 : Ben a modifié le support de l'étrier de frein à disque qui est réalisé d'une seule pièce acier soudée sur le bas du hauban gauche. Ce support était plus rigide que sur la version précédente et permettait de fixer avec plus de précision l'étrier que sur la version précédente. Cette nouvelle version n'a pas duré très longtemps (d'octobre à décembre 2013)
Kinetics partie 1 - Page 20 13782810 Le support du frein à disque est en une seule pièce sur cette version dont l'existence fut très brève

- Version 2.0 (built by Ben Cooper): première version du fameux triangle en acier inoxydable 316 dont la réalisation du 1er exemplaire date du 17 décembre 2013. Reconnaissable au fait que le pontet supérieur est rond aux extrémités (les extrémités ne sont pas applaties), aux bases qui sont très légèrement cintrées et à la patte gauche spécifique (les bords de la pattes gauche et ceux de la patte droite sont parallèles au niveau de la fixation de la roue et elle ne comporte aucun alésage au dessus de la fixation de la roue). Cette version a perduré jusqu'à mi août 2014 et a permis de traiter définitivement le problème de la corrosion du triangle d'origine en acier Hi-Ten
Kinetics partie 1 - Page 20 15286910 La patte gauche est caractéristique de cette version qui comporte des bases avec un cintrage très léger. On notera également que la patte gauche ne peut encore accueillir la plaque anti rotation OEM des moyeux Rohloff telle qu'elle est positionnée actuellement et qui viendra sur la version 3.1 avec le prolongement des rebords

- Version 2.1 : les extrémités du pontet supérieur sont applaties
Kinetics partie 1 - Page 20 Photo_12 Triangle V2.1 avec ses bases aux formes légèrement cintrées et le pontet plus conforme à celui utilisé par Brompton sur ses triangles d'origine.

- Version 3.0 : deuxième version du triangle inox. Les bases sont cintrées en leur milieu avec un angle beaucoup plus prononcé pour éviter que l'extrémité des manivelles du pédalier ne viennent en contact avec le triangle, notamment lorsque le vélo est plié. Le pontet supérieur a des extrémités aplaties comme sur le triangle Brompton. Cette version a posé un problème de dimensionnement sur au moins un exemplaire: casse de la base gauche au niveau de la patte. Le point de faiblesse a été rapidement identifié par Ben qui a modifié la patte sur la version suivante. Cette version a vu le jour le 13 août 2014
Kinetics partie 1 - Page 20 Photo_10 Les bases ont un coude plus prononcé en leur milieu

- Version 3.1 : la patte gauche a été modifiée, le bord avant de la patte gauche a été incliné pour renforcer cette partie qui accueille la rondelle anti-rotation des moyeux Rohloff ou Alfine. Cette patte est soumise à de gros efforts mécaniques (effort de contre-rotation) mais elle comporte néanmoins un alésage au-dessus de la fixation de la roue pour gagner du poids, là où les contraintes sont minimales. Cette version a vu le jour en octobre 2015
Kinetics partie 1 - Page 20 Photo_14 La patte gauche a été redessinée pour pouvoir accueillir la plaque OEM antirotation Rohloff. Petit à petit, le triangle Kinetics progresse

- Version 3.2 : la platine sur laquelle vient se fixer la suspension comporte des angles arrondis sur le dessus et sur les côtés (pour permettre un meilleur contact avec les tubes reliant les haubans aux bases). Cette version a existé du 16 novembre 2016 à fin avril 2017
Kinetics partie 1 - Page 20 15078810 L'ancienne et la nouvelle platine reconnaissable à ses bords arrondis

- Version 3.3 : les extrémités du pontet supérieur qui sont aplaties ont un profil légèrement différent grâce à outil plus performant. Cette version a existé du 29 avril 2017 à juillet 2017.
Kinetics partie 1 - Page 20 18194810 A gauche, l'ancienne méthode et à droite la nouvelle

- Version 4.0 (improved by Macadam) : cette version a fait l'objet de plusieurs modifications suite à mon retour d'expérience entre autre. La patte gauche a été complètement redessinée : elle comporte un alésage plus important au dessus de la fixation de la roue pour gagner quelques grammes là où les contraintes sont les plus faibles, la partie verticale qui se fixe ensuite sur le habaun gauche a été légèrement inclinée vers l'avant pour être dans le prolongement de la patte et adoucir le coude, la partie horizontale a été modifiée pour éviter que les adaptateurs IS/PM ne viennent buter contre celle-ci. La découpe au niveau de la fixation avant de l'étrier de frein à disque a été modifiée. Les platines qui se fixent sur le cadre ont été ajourées pour gagner un peu de poids là où les contraintes sont les plus faibles. La patte droite a également été ajourée avec l'ajout d'un trou pour alléger cette partie de quelques grammes. Version toujours en application à ce jour depuis le 4 juillet 2017.
Kinetics partie 1 - Page 20 Photo_11 Triangle V4.0 actuelle, la version la plus aboutie à ce jour
Kinetics partie 1 - Page 20 Photo_13 La patte gauche est la partie qui a subi le plus de modifications

Notas:
- Ben a changé d'acier inox en passant du 316 au 304 qualité marine, mais j'ignore à quelle période précise (vraisemblablement après la version 3.1).
- Les cadres de la version 3.2 (qui n'est plus fabriquée) et 4.0 (version actuelle) sont prévus pour permettre le cas échéant et pour ceux qui font le choix de cette option la pose d'une courroie. Ces 2 versions comportent lorsque le client en a fait la demande l'ouverture requise (platine fixée par 2 vis pour la version 3.2 et hauban vissé sur la patte droite sur la version 4.0). Le dispositif utilisé sur la version 4 actuelle a été bien pensé puisqu'il est discret (plus discret que sur la version précédente) et sert en même temps à fixer les tringles du porte bagage (s'il est présent)
- Les triangles peuvent à la demande du client être équipés d'un porte bagage intégré (à priori depuis la version 3.0 à partir de fin novembre 2014

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Jeu 08 Avr 2021, 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyVen 09 Mar 2018, 11:42

Ca y est, les affaires reprennent chez Kinetics après une longue période hivernale très calme.

- Triangle avec porte bagage intégré prêt à être expédié chez son client :
Kinetics partie 1 - Page 20 28959405_1697093513662339_7402341740557893632_n Triangle 1 photo
- Paire de triangles :
Paire de triangles 1 photo
Kinetics partie 1 - Page 20 28782835_1697106706994353_8996448431908061184_n
- Fourche Raw Lacquer pour frein à disque :
Kinetics partie 1 - Page 20 28795481_1697126870325670_5130851456030605312_n Fourche 1 photo

La fourche à évolué : les pattes sont orientées vers l'avant et le support de l'etrier de frein à disque à changé de forme.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyMer 14 Mar 2018, 18:19

Rétrofit avec le montage d'un kit Rohloff (avec un triangle en version 4.0) sur un ancien Brompton et pose d'un plateau Dura Ace de 56 dents.
Kinetics partie 1 - Page 20 29244510
Kinetics partie 1 - Page 20 29186310
Kit Rohloff en retrofit 2 photos.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyJeu 22 Mar 2018, 16:56

Nouveau Brompton Rohloff titane avec un cintre Mini M (type Riser), une tige de selle titane et une peinture originale :
Brompton Rohloff 5 photos
Kinetics partie 1 - Page 20 29513310
Kinetics partie 1 - Page 20 29496110
Kinetics partie 1 - Page 20 29497110

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptySam 24 Mar 2018, 20:49

Un autre Brompton Rohloff sorti des ateliers :
Brompton Rohloff 3 photos
Kinetics partie 1 - Page 20 29511810
Kinetics partie 1 - Page 20 29512210

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2018, 16:30

Nouveau Brompton Rohloff avec pneus Big Apple, kit Nano électrique, freins à disque et porte bagage intégré :
Brompton Rohloff Nano Big apple 8 photos
Kinetics partie 1 - Page 20 29542110
Kinetics partie 1 - Page 20 29683610
Kinetics partie 1 - Page 20 29541610

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8993
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2018, 22:18

Je ne suis pas fan de l'esthétique du B en roue de ETRTO 305 + Big Apple : je trpuve que ces roues de plus petit diamètre déséquilibrent la silhouette du B.

En plus, même si le confort doit surement etre amélioré, la longévité et résistance aux crevaisons des Big Apple est assez moyenne.

Il faudrait des Big Apple Plus (ou encore mieux des Big Ben Plus) mais ils n'existent pas en ETRTO 305.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyMer 28 Mar 2018, 22:35

C'est presque un mini scooter lol, et en plus ça doit être bien lourd tout ça, il doit pas aller très vite ... Quid de la réelle utilité des freins à disque ???

J'allais à 50/55 en faux plat avec le 6 et plateau 50T, maintenant avec le Rohloff j'atteint difficilement les 45 ... Sûrement dû au Rohloff qui n'est pas trop en roue libre avec tout ses rouages.
Par contre je ne regrette pas mon achat, je monte PARTOUT ! et sans forcer.

Je ne vois pas ce qu'apporte les freins à disque à part là aussi un look...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyJeu 29 Mar 2018, 06:24

Les freins a disque servent à améliorer le freinage qui devient plus puissant et plus progressif avec moins d'effort en comparaison des freins Brompton, surtout avec des hydrauliques ou hybrides. C'est très efficace notamment à l'avant.

Macadam
P.S. : tu aurais monté un double plateau, ça t'aurait coûté moins cher et tu aurais gardé ta vitesse moyenne de pointe lol!

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8993
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyJeu 29 Mar 2018, 07:52

Olivier34s a écrit:
C'est presque un mini scooter lol, et en plus ça doit être bien lourd tout ça, il doit pas aller très vite ... Quid de la réelle utilité des freins à disque ???

Les freins à disque sont obligatoires avec ces roues qui font 305mm de diamètre au lieu de 349mm -> les étriers ne sont pas assez long pour positionner les patins de frein sur ces jantes (il faudrait les placer 22.5mm plus bas que sur un B avec ses roues de taille normale).



Olivier34s a écrit:
J'allais à 50/55 en faux plat avec le 6 et plateau 50T, maintenant avec le Rohloff j'atteint difficilement les 45 ... Sûrement dû au Rohloff qui n'est pas trop en roue libre avec tout ses rouages.

Les mesures montrent que le Rohloff a moins de perte sur n'importe lequel de ses rapports que le BWR sur ses rapports 1 (démultiplié) et 3 (surmultiplié). Le rendement des moyeux SA 3v n'est bon que sur le rapport central en prise directe.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyVen 30 Mar 2018, 13:50

Voilà un nouveau Brompton Rohloff avec pneus ballon Big Apple en finition Raw Lacquer, avec des freins à disque hybrides Spyre, une dynamo Son et un porte bagage intégré :
Brompton Rohloff Big Apple 5 photos
Kinetics partie 1 - Page 20 29570511
Kinetics partie 1 - Page 20 29597510
Kinetics partie 1 - Page 20 29684010

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 30 Mar 2018, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyVen 30 Mar 2018, 17:21

Et un Brompton Alfine 8 Raw Lacquer Black Edition Big Apple à courroie, freins hydraulique et commande JTek :
Brompton Alfine 8 Belt Big Apple Black Edition 6 photos
Kinetics partie 1 - Page 20 29570510
Kinetics partie 1 - Page 20 29570910
Kinetics partie 1 - Page 20 10322710
Kinetics partie 1 - Page 20 29573010

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyJeu 12 Avr 2018, 18:46

Ben vient de finir le montage d'un Brompton Rohloff à courroie.
Brompton Belt Rohloff 8 photos
Kinetics partie 1 - Page 20 30710210
Kinetics partie 1 - Page 20 30698010
Kinetics partie 1 - Page 20 30652810

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyMer 18 Avr 2018, 18:21

Voilà un superbe Brompton Alfine 11 orange avec une fourche inox et des jantes assorties au cadre :
Alfine 11 5 photos
Kinetics partie 1 - Page 20 30742710
Kinetics partie 1 - Page 20 30707010
Kinetics partie 1 - Page 20 30714810
Kinetics partie 1 - Page 20 30738810

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8993
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyMer 18 Avr 2018, 21:25

On dirait des anciennes jantes simple parois Brompton, je suppose que Ben les a fait peindre dans la même couleur que le cadre ?

Cela donne un super look au vélo, reste à voir la longévité de la peinture des jantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyMer 18 Avr 2018, 21:30

Vu le nombre de rayons (32), ce ne sont pas des jantes Brompton simple paroi. Ca ressemble plutôt à des Sun CR18, jante couramment utilisée par Ben.
Le revêtement orange est une peinture type epoxy. C'est très résistant aux chocs. Il en a déjà réalisé quelques paires.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptySam 21 Avr 2018, 18:01

Ben à préparé un lot de tubes pour fabriquer de nouveaux triangles.
Tubes 1 photo
Kinetics partie 1 - Page 20 31091910

Vidéo sur le pliage des tubes :
Vidéo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyJeu 26 Avr 2018, 18:24

Montage de roues. Ici une X-RF8 (W) :
Roues Vidéo

Pas facile de faire rentrer les tubes de 6 m de long tombés du camion dans l'atelier Shocked
Tubes 1 photo

Voilà une pince pour sertir proprement les canules en bout de câble (et embouts de gaine) Very Happy
Outil vélo 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyVen 27 Avr 2018, 00:36

Macadam a écrit:
Voilà un superbe Brompton Alfine 11 orange avec une fourche inox et des jantes assorties au cadre :

Je trouve que c'est une bonne idée d'utiliser des freins à disque à commande par câble. Les durites doivent avoir des problèmes d'étanchéité lors de pliages fréquents.

Par contre, la bride en plastique pour fixer le câble de frein arrière sur le triangle... affraid  ... ça le fait pas sur un montage de ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyVen 27 Avr 2018, 05:58

bob60 a écrit:

Je trouve que c'est une bonne idée d'utiliser des freins à disque à commande par câble. Les durites doivent avoir des problèmes d'étanchéité lors de pliages fréquents.

.
C'est une question que je me pose en vue de ma conversion: fàd hydrauliques ou mécaniques? Y-a-t-il des REX concernant l'emploi sur Brompton et des problèmes liés au pliage?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyVen 27 Avr 2018, 06:56

Salut Xenophon,

Il y a 2 REX a minima sur le forum : celui de RValiasBuser avec des freins tout hydraulique Hope (aucun soucis de durite ou d'étanchéité après 3 ans d'utilisation, hormis lorsqu'il a interverti les durites et où RV a galéré pour les réglages) et le mien avec un frein hybride Juin Tech (aucun problème non plus).

A Bob60 : les gaines sont maintenues par des colliers Rilsan noirs. Le montage est fait proprement et il n'y a qu'un seul collier sur le triangle de taille raisonnable. On en trouve en blanc/transparent et en plus fin pour que ce soit plus discret.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 04 Mai 2018, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyVen 04 Mai 2018, 17:18

Brompton Rohloff titane/nickel :
Brompton Rohloff 5 photos
Kinetics partie 1 - Page 20 31886510
Kinetics partie 1 - Page 20 31906810
Kinetics partie 1 - Page 20 31901810

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptySam 12 Mai 2018, 22:45

Ben à passé la journée à fabriquer quelque fourches :
Kinetics partie 1 - Page 20 32258010 Fourches 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11297
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 EmptyDim 20 Mai 2018, 21:07

Un Brompton Rohloff équipe de freins à disque hybride Spyre :
Brompton Rohloff 3 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 20 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinetics partie 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinetics partie 1
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kinetics partie 2
» Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière
» Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
» fusion or not fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: