Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Brompton et Car : Soute ou bagage à main?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Brompton et Car : Soute ou bagage à main? Empty
MessageSujet: Brompton et Car : Soute ou bagage à main?   Brompton et Car : Soute ou bagage à main? EmptyJeu 20 Sep 2007, 16:28

Qui prend le car avec son B???

Jusqu'à présent je mettais mon vélo de route dans la soute du car pour mes déplacements domicile-travail. Ce n'était pas franchement pratique, mais tt à fait faisable.

Maintenant que j'ai un B tout neuf Brompton et Car : Soute ou bagage à main? Lovelove , je me pose les questions suivantes : scratch

- Est-il possible de monter dans le bus avec un B, comme un bagage à main (sachant que je prends les transports pdt les heures de pointes et que je trimballes aussi mes armes d'aikido) ??? Brompton et Car : Soute ou bagage à main? 322664

- Vais-je devoir l'abandonner dans la soute lui aussi, au risque d'abîmer la peinture du cadre et autres éléments fragiles? Sad

Tout ça, sachant que je n'ai pas encore de housse de transport... Mais je compte rapidement aller trouver un sac "Low cost" à Ikéa!!!

J'attends vos avis avec impatience car je vais faire mon premier trajet en car avec Brompton ce vendredi!

Caro flower
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Brompton et Car : Soute ou bagage à main? Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Car : Soute ou bagage à main?   Brompton et Car : Soute ou bagage à main? EmptyJeu 20 Sep 2007, 17:04

Ca m'est déjà arrivé de prendre la navette Aubagne - Marseille avec. Mais je n'avais pas d'armes d'Aïkido à transporter !

Au pire, si le car est plein, je m'assois coté couloir avec le Brom dans le couloir, sous la main, et prêt à bouger s'il gêne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Brompton et Car : Soute ou bagage à main? Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Car : Soute ou bagage à main?   Brompton et Car : Soute ou bagage à main? EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:12

Emmanuel a écrit:
Ca m'est déjà arrivé de prendre la navette Aubagne - Marseille avec. Mais je n'avais pas d'armes d'Aïkido à transporter !

Au pire, si le car est plein, je m'assois coté couloir avec le Brom dans le couloir, sous la main, et prêt à bouger s'il gêne.

Le chauffeur ne t'a rien dit? Il a dû être surpris!
Avais-tu une housse pour éviter que l'on devine que c'était un vélo?

En tout cas, je suis soulagée de savoir que tu as pu faire ainsi. Wink

Moi, j'ai déjà eu des chauffeurs débiles : Brompton et Car : Soute ou bagage à main? 248248 c pour ca que j'ai lancé cette question!

Une fois, j'en ai eu un qui n'a pas voulu que je mette mon vélo de course dans la soute (car il allait abîmer le car!!). Brompton et Car : Soute ou bagage à main? Lol
Alors, j'ai dû le mettre dans le couloir (pas pratique avec un vélo qui ne se plie pas!! scratch ), empêchant ainsi tt le monde de passer... Au risque en plus qu'il traverse le parebrise au 1er coup de frein!!!
Brompton et Car : Soute ou bagage à main? Tetecont

Ils sont bizarres des fois c chauffeurs!!! Brompton et Car : Soute ou bagage à main? 440944
Revenir en haut Aller en bas
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France)
Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)
Date d'inscription : 11/09/2007

Brompton et Car : Soute ou bagage à main? Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Car : Soute ou bagage à main?   Brompton et Car : Soute ou bagage à main? EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:28

Bonjour,

Je prends le car avec de temps à autre (et demain matin !) je n'ai jamais eu de problème (il monte avec moi, et sans sa housse car j'arrive à l'arrêt dessus !). C'est du bus urbain avec un long trajet (côte d'azur ..)
Il est vrai que je ne le prends pas aux heures de pointes.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Brompton et Car : Soute ou bagage à main? Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Car : Soute ou bagage à main?   Brompton et Car : Soute ou bagage à main? EmptyJeu 20 Sep 2007, 21:19

Dans les transports en commun ou train il est rangé dans le sac à dos, ni vu ni connu Suspect silent Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton et Car : Soute ou bagage à main? Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Car : Soute ou bagage à main?   Brompton et Car : Soute ou bagage à main? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton et Car : Soute ou bagage à main?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'Yves
» Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage)
» Création d'un site de seconde main Brompton gratuit ?
» Coup de main à Bruxelles pour tester un Brompton d'occasion ?
» Brompton plié : vélo ou bagage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: