Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire) Empty
MessageSujet: De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire)   De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire) EmptyJeu 30 Avr 2015, 08:31

Ça donne envie d'y retourner et d'élargir au reste du pays…

37 Reasons Why Denmark Will Ruin You For Life

De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire) Enhanced-buzz-wide-23165-1422559372-10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire) Empty
MessageSujet: De Rotterdam à Copenhagen, (demande d'information pour un projet de balade)   De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire) EmptyDim 24 Mai 2015, 09:44

Et justement, j'ai un projet cet été pour lequel je cherche des informations.

En partant de Rotterdam, j'aimerais visiter les lieux suivants:

  1. Rotterdam, après avoir attrapé le premier Thalys à Paris : la ville est une des moins cyclables des Pays-Bas (part modale 14% ai-je lu quelque part), mais elle est connue pour son architecture moderne
  2. Amsterdam, parce qu'on ne s'en lasse pas
  3. les Îles Wadden, au nord d'Amsterdam
  4. Groningen, parce que c'est la ville la plus cyclable des Pays-bas; à voir pour l'expérience
  5. Brême, en Allemagne; j'ignore si ça vaut le coup
  6. l'Archipel des Halligen sur les côtes allemandes, mentionnés dans un documentaire passé sur Arte.
  7. éventuellement finir à Copenhagen avant de rentrer par avion (vu que la Deutsche Banh a supprimé récemment ses trains de nuit City Night Line entre Copenhague et Hambourg, d'où on pouvait ensuite prendre le Thalys jusqu'à Paris) et qu'en train de jour, ça prend une journée entière (Copenhague-Hambourg, Hambourg-Cologne et Cologne-Paris)


S'il y a des gens ici qui connaissent cette zone entre Rotterdam et Copenhague, j'aimerais savoir s'il y a des choses vraiment intéressantes à voir en plus de ce que j'ai indiqué sur cette carte:

See full screen



Et si des Bromptoniens sont intéressés de m'accompagner pour tout ou partie du voyage, welkom.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire) Empty
MessageSujet: Re: De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire)   De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire) EmptyDim 24 Mai 2015, 09:58

Pour cette demande d'information, les deux billets ci-dessus ont été déplacés de "Balades du Bromptonforum (discussion générale des projets)" [où nous discutons du calendrier].   J'ai créé ce nouveau sujet (dont le titre peut être changé).  Il est actuellement classé dans "récits et manifestations", considérant que c'est une demande d'information pour une balade personnelle et non pour une balade collective du Bromptonforum. Dans le cas contraire, il sera reclassé.


Dernière édition par Abeillaud le Dim 24 Mai 2015, 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire) Empty
MessageSujet: Re: De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire)   De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire) EmptyDim 24 Mai 2015, 10:51

Intéressé par les Pays-Bas peut-être. Probablement, Rotterdam et Amsterdam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire) Empty
MessageSujet: Re: De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire)   De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]
» Tout n'est pas pourri à Copenhagen
» Bretagne : Île d'Yeu (itinéraire)
» Via Vercors [itinéraire]
» Itinéraire en Sicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: