- Thierry a écrit:
- Sympa le trajet, c'est où ?
Il y a quand même autant de possibilités de problèmes ultérieurs que de petites vis et boulons... je vais rester sur le monobloc qui permet déjà de charger suffisamment pour rendre une ascension de trottoir difficile 🤪 (10kg c'est vite dépassé !)
C'est au Luxembourg. Par ce beau temps j'aime faire le trajet complet de temps en temps plutot que le tandem Brompton/train.
Très honnetement, la pièce fait très compliquée (esthetique steampunk bonjour) par rapport au modèle standard de brompton ou aux blocs alu mais en fait il n'y a qu'un ecrou M3 en plus. Celui qui tient la bague arrière et qui ajoute un autre point de support au tout.
Sinon le reste est pareil (2 boulons vissés sur le Brompton sur lui-meme + plus celui qui tient le levier).
Ah oui, il y a le ressort qui est à part mais je vois mal comment il peut partir vu comment il est maintenu.
Tout le reste est soudé au corps du support (meme le petit écrou dans lequel le boulon M3 vient se visser).
Une fois en main on comprend que la pièce doit demander un temps fou à la réalisation.