Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]

Aller en bas 
+3
Fredo
Abeillaud
Xenophon
7 participants
AuteurMessage
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptySam 15 Aoû 2015, 20:18

Bonjour les campeurs,

Après mon congé principal que je passerai avec ma chère épouse, je disposerai encore de 6 jours de liberté temps entre le 5 et le 11 septembre et j'ai l'intention d'y aller seul sur mon Brompton, ne portant pas trop d'autres choses que ma tente, sac de couchage, matelas , quelques vêtements (de pluie, j'espère ne pas en avoir besoin), mon gps et des batteries pour nourrir la bête.  

Le trajet commence à Eupen, traverse la fagne après une montée de 350 mètres, entre en Allemagne.  Là je suis une partie de la Kylltalroute jusqu'à Gerolstein, je descend sur Daun, puis je suis la route d'une ancienne ligne de train qui descend (tunnels et tout) jusqu'à Plein, Wittlich, pour joindre la Moselle à Liesr, proche de Bernkastel.  Après je compte suivre la Moselle jusqu'à Trèves et puis -en fonction du temps- je compte entrer le Luxembourg, puis la Belgique pour soit prendre un train, soit continuer à vélo direction Bruxelles.

Un petit aperçu sur carte ici.  Ce n'est pas parfait, j'ai copié/collé des itinéraires existants.  Je suis des chemins pour vélos et évite les grandes routes.

Niveau timing et séjour rien n'est déterminé, en général quand je fais des excursions je fais entre 90-120 km/jour selon le terrain, le temps et mon humeur.  Je compte mettre ma tente et dormir en nature, l'approvisionement se fera dans les villages que je passe.

Liens vers les itinéraires dont je suis une partie:

La véloroute 4 est de Eupen jusqu'à Losheimergraben

Le Kylltal radweg de Losheimergraben à Gerolstein

Le Eifel-Ardennen Radweg entre Gerolstein et Daun

Daun à Bernkastel par le Maare-Mosel Radweg

Le Mosel Radweg jusqu'à Trèves

Je parle l'Allemand et connais assez bien la région mais n'y suis jamais passé à vélo donc si quelq'un connaît des endroits intéressants ou à ne pas rater, toujours intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptyLun 17 Aoû 2015, 15:25

Je suis probablement l'un du forum qui connait le mieux ces régions pour avoir sillonné à plusieurs reprises les itinéraires ou les régions que tu cites.  Le plus simple est de se revoir, un tas de cartes en main.  Je suis en mesure de déterminer précisément les meilleurs trajets et de te donner des détails.

Pour la petite histoire du forum, la première Balade de l'Arbre de mai (saison 7) se déroulait dans l'Eifel et le long de la Moselle entre Aachen et Luxembourg.  On avait notamment emprunté la Kylltal et le Radweg entre Daun et Bernkastel-Kues.  Le quatrième Balade de l'Arbre de mai (saison 10) s'est déroulée entre Luxembourg et Aachen empruntant le PC2, la PC ? et la Vennbahn.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptySam 22 Aoû 2015, 19:36

J'avais beaucoup aimé la Mineralquellen-Route

http://www.eifel.info/mineralquellen-route.htm

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptyMer 23 Sep 2015, 09:32

Nous partons demain pour longer la Sarre de Merzig à Trêves, redescente le long de la Moselle jusqu'à Nittel.
Ça ne sera pas une grande rando mais c'est une première pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptyMer 23 Sep 2015, 09:55

Xenophon a écrit:
Bonjour les campeurs,

Après mon congé principal que je passerai avec ma chère épouse, je disposerai encore de 6 jours de liberté temps entre le 5 et le 11 septembre et j'ai l'intention d'y aller seul sur mon Brompton, ne portant pas trop d'autres choses que ma tente, sac de couchage, matelas , quelques vêtements (de pluie, j'espère ne pas en avoir besoin), mon gps et des batteries pour nourrir la bête.  

Le trajet commence à Eupen, traverse la fagne après une montée de 350 mètres, entre en Allemagne.  Là je suis une partie de la Kylltalroute jusqu'à Gerolstein, je descend sur Daun, puis je suis la route d'une ancienne ligne de train qui descend (tunnels et tout) jusqu'à Plein, Wittlich, pour joindre la Moselle à Liesr, proche de Bernkastel.  Après je compte suivre la Moselle jusqu'à Trèves et puis -en fonction du temps- je compte entrer le Luxembourg, puis la Belgique pour soit prendre un train, soit continuer à vélo direction Bruxelles.


Comment s'est déroulé ce voyage ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptyMer 23 Sep 2015, 09:56

Peewee a écrit:
Nous partons demain pour longer la Sarre de Merzig à Trêves, redescente le long de la Moselle jusqu'à Nittel.
Ça ne sera pas une grande rando mais c'est une première pour nous.
Bonne route et bon vent ! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptyMer 23 Sep 2015, 10:13

Tiot-vélo a écrit:
Peewee a écrit:
Nous partons demain pour longer la Sarre de Merzig à Trêves, redescente le long de la Moselle jusqu'à Nittel.
Ça ne sera pas une grande rando mais c'est une première pour nous.
Bonne route et bon vent ! Wink
Merci, la météo devrait être correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptyLun 28 Sep 2015, 08:02

Tiot-vélo a écrit:


Comment s'est déroulé ce voyage ?

Très bien,merci! Je compte faire un petit résumé mais n'ai pas encore trouvé le temps. Le trajet était:

Jour 1: Liège--Eupen--Sourbrodt--Büllingen--Losheimergraben (DE)--Hallschlag, qqs 120 km.

Comme premier jour c'était assez dur vu le terrain et le temps (pluie, qui était d'ailleurs un compagnon fidèle). J'ai traversé la fagne suivant les petits sentiers et c'était vraiment limite en Brompton, ci c'était à refaire je désisterais. J'ai +- suivi le Ravel 45A pour relier Weywertz-Losheimergraben, un vrai plaisir.

Jour 2: Hallschlag--Gerolstein--Daun--Plein, 78 km.

Plié ma tente sous la pluie, la première partie était facile, on suit le Kylltalradweg jusqu'à Gerolstein mais entre Gerolstein et Daun ça monte, et pas un peu, suivi d'une grosse descente (67 km/h, sous la pluie, un peu excessif mais bon). Entre Daun et Plein j'ai suivi le Maare-Moselradweg, c'est assez plat, on suit l'ancienne ligne de train et on passe par des tunnels etc. Mal;heureusement le dernier camping est à Manderscheid, plus loin il n'y a rien jusqu'à Bernkastel, à la Moselle. C'est faisable mais assez loin et il pleuvait toujours. Donc j'ai interrompu mon voyage à Plein et pris une chambre dans un petit hotel charmant à prix doux.

Jour 3: Plein--Wittlich--Lieser--Trier (90 km)

On suit le Maare-Moselradweg qui descend jusqu'à Wittlich, puis on rejoint la Moselle à Lieser et on suit les côtes. Paysage magnifique, terrain facile (essentiellement plat). Mais toujours la pluie. En après-midi j'ai exploré Trier. Je restais dans un camping mais c'était plutôt fait pour des mobilhomes.

Jour 4:
J'avais envisage de remonter direction Losheimergraben/Aix-la-chapelle en 2 jours en prenant le Kylltalradweg mais il pleuvait toujours et si cela ne me gêne pas trop en roulant, je déteste devoir me lever et plier/mettre la tente sous la pluie. Donc j'ai roulé jusqu'à Luxembourg ville (45 km) et là j'ai pris le bus (travaux sur la voie, pas de trains) direction Arlon, puis le train sur Bruxelles. Je descends à Bruxelles-Schuman et il en va de soi, le soleil sort.

Mais c'était une belle excursion qui - sauf la partie entre Gerolstein et Daun à cause du terrain et la première journée qui était un peu longue- serait d'ailleurs bien faisable en famille. J'ai juste eu un peu de malchance avec le temps.

Enfin, hier j'ai participé à une excursion fietsographes organisée par Routavélo (dernier dimanche du mois, +- 50 km, très tranquille), aux environs de Lier, puis après je suis rentré sur Bruxelles à vélo en suivant la Nete, puis la Senne. 105 km pour la journée, très belle excursion (on était 5 en Brompton), je recommande ses excursions à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptyLun 28 Sep 2015, 20:23

Merci pour le retour. Bien sûr que s'il avait fait beau c'eût été plus agréable, mais il faut faire avec, ça fait partie du voyage. D'ailleurs pour positiver, c'est quand il fait mauvais que l'on peut tester en vrai son équipement; matériel vélo et camping, tenue vestimentaire etc. C'est avec la pratique que l'on parvient à bien s'équiper. Comme dirait celui-là il n'y a pas de mauvais temps pour faire du vélo, il n'y a que des cyclistes mal équipés!

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 28 Sep 2015, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptyLun 28 Sep 2015, 20:40

Merci pour le compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptySam 03 Oct 2015, 12:34

Bon, nous c'était pas du camping mais comme c'était dans la même région je vous met quand même le récit ici.
Alors, comme promis, un petit résumé de notre balade. Balade réduite à 2 jours et demi en raison de la météo, pas dégouter Mme tout de suite.
Nous sommes partis de Merzig, non loin de Sarrebruck, en direction de trêves.
À Merzig, quand on quitte l'autoroute pour rejoindre le bord de la Sarre (Saar), il y a un grand parking gratuit à proximité d'une brasserie où laisser la voiture.
Et hop, direction Saarburg, but de notre première étape.

Il fait frais mais il ne pleut pas.
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Dsc00318

C'est vraiment un plaisir de pédaler en pleine nature, loin des autos et des camions.
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Dsc00319
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Dsc00320
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Dsc00321

Petite découverte dans les bois.
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Dsc00322
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Dsc00323
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Dsc00324
Arrivée sur Saarburg
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Dsc00325
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Dsc00326

Une jolie ville, bien vivante où tout le monde est très gentil.
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Dsc00327
Ça a d'ailleurs été ainsi tout le long du chemin, les gens vous disent bonjour, bon voyage... On devrait y envoyer en stage à peu près tous les habitants de l'hexagone.
A noter aussi l'excellent rapport qualité/prix de l'hébergement et de la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptySam 03 Oct 2015, 12:35

Le lendemain nous avons repris le chemin direction Trêves.
Halte à Konz pour déposer les bagages à l'hôtel car nous voulions repartir vers le sud le long de la Moselle.
Ne pas faire étape à Konz, la ville n'est vraiment pas belle et est pauvre en restaurants et hôtels.
Par contre Trèves, une des plus anciennes villes allemande, vaut vraiment l'arrêt.

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Dsc00328

La Porta Nigra, édifice romain du IIème siècle
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Dsc00329

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Dsc00330

Nos B se sont parfaitement comportés, même dans les chemins mouillés.
Les T bags sont biens suffisants pour emporter ce qu'il faut pour trois jours, bref, que du bonheur.
Et prendre le train pour rejoindre Merzig n'a été qu'une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptySam 03 Oct 2015, 13:02

Belles photos et belle balade. Ca donne envie Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 03 Oct 2015, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptySam 03 Oct 2015, 13:07

Merci. Oui ça nous donne envie de recommencer. Very Happy
En plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptySam 03 Oct 2015, 13:10

Merci pour les photos et le compte-rendu.

Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptySam 03 Oct 2015, 13:52

Patrick57 a écrit:
Merci pour les photos et le compte-rendu.

Pas de quoi. Wink
Une jolie balade pas loin de chez toi.
On y retournera pour faire une boucle avec la Moselle.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptySam 03 Oct 2015, 13:52

Merci, pour tes photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] EmptyMer 06 Juil 2022, 09:19

Quelques photos d'une balade de 104 km (Wasserbillig-Trèves-Thionville) sur ce Mosel Radweg . Trèves est une ville magnifique, mais avec trop de touristes et de voitures.
Je préfère cette véloroute côté allemand de la Moselle que côté Luxembourgeois. Elle est fléchée jusqu'à Echternach (L).
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Img_3512Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Img_3515
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Img_3513
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Img_3514Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Img_3516
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Img_3521


Signalisation avec un "M"
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Img_3610

Sierck les Bains
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Img_3612

Yutz
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Img_3611

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]   Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade de l'Arbre de mai : Eifel et Moselle [2012] saison 7 •Bƒ
» Belles idées de balades [itinéraire]
» Sources d'information web pour des itinéraires en France [itinéraire]
» Cherche itinéraire pour vélo rando famille à Lyon
» Brompton adapté pour un voyage en Dordogne et Périgord ? [itinéraire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: