Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]

Aller en bas 
+87
Vyvi
bob60
Olivier34s
BruJEFF
Mesoyos
GrandBi
HWK1916
simaco
serge
Dédé
relax-max
Narcislight
AnthonyL
Lambic
BigCow
Topper
Nudibay
mingo
Ericps
Tiot-vélo
absilone
jipe
mgps
Pouille
bromptonkiki
Xenophon
armandos
Shohreh
Abeillaud
Pigey
angrybird
luck13
Nwben
phileas013
guillaume82
Moufrey
CBF
rmigneron
Cwah
oligator
hcl
guzztattoo
Jiffoune
dargand
veloce
christian.vae
skarockpunk
dromptonadede
Bingocri
JPD
usagi
Macadam
nightbrom
erland
stephlouv
Winnebago
GO Tennis
dominique1020
bbfok
MammaAiuto
hile
Petrouchka
Au Vélo Electrique
hotdog
pafnouti
illy1969
Stanislas
eiram
Thibe
fabplou
Vinvin
triton
Walibi
guirig
sparte
mikalo1616
lucb
kuty
marcb
Tarouilan
Fred'
Gilou75
Litboy
Sabine
seb69
Fredo
GoodyGuy
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin



Nombre de messages : 6087
Date d'inscription : 17/12/2005

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 15:30

marcb a écrit:
Mais au fait, les roulettes bodybuildées, est-ce qu'elles ont un rôle dans l'aspect électrique du vélo (batteries camouflées ?) ???

je ne crois pas, on voit un gros cable électrique qui vient de la roue avant et rentre dans le sac, c'est là que doit se trouver la batterie.

à mon avis, les roulettes c'est d'ordre esthetique kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Mortderi kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Mortderi kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007, 02:18

pour GoodyGuy

http://www.poweridestore.com/Folding-Bike-Kit/Crystalyte-Traveler-Series-Folding-Bike-Conversion-Kit

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Ebbik3a

c'est , je crois , la version proposé par "Vélectris"

une version allegée du moteur 408 (208)qui rentre dans la fourche sans modification de celle-ci.
la puissance est moindre mais le résultat est plutôt plaisant;

bon ,20km/h seulement en 36v.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007, 02:31

3,8 KGS pour le moteur + 1,9KGS de batterie = 5,7 KGS sur 1 Brompton Shocked pour être à 20KM/H ce n'est pas intéressant je trouve. Quand il faut porter le tout.... Shocked
Mais l'idée est bonne pour les + fainéants d'entre nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007, 20:18

Merci Kuty !

J'avoue avoir été moyennement séduit par l'esthétique générale de la solution Velectris, quant au prix ... Rolling Eyes !!!

A ce jour la solution Nano-Motor me parait la plus aboutie en terme d'intégration sur le Brompton :
- diamètre du moteur très discret
- batterie amovible logée dans le sac avant
- utilisation astucieuse de la fixation avant comme connecteur de batterie
- fixation elegante du controleur sur le guidon

Le tout pour un prix "tolerable" : 450 € ...

Pour en savoir plus, cliquer ici

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Os450

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Controller450


kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Info10
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007, 01:43

il reste le problème de l'écartement de la fourche;
peut on tordre légerement les bras ou faut-il la changer?

la largeur du nano-motor est de 100mm , la fourche c'est 80mm

sur le site nano , je n'ai pas vu d'indication a ce sujet Question
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 16:24

chez un autre constructeur 'j'ai vu ceci:
http://www.rabbittool.com/frames/frelcwhl.html

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 1100hub

avec prise enfichable
kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 13cord

et poignée permettant le freinage
kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Throttleoffbike

puissance 300w ou 500w en 24v
on peut choisir sa vitesse selon le diamètre de la roue
le nombre de rayons (28 pour un brompton)

le problème de l'écartement de la fourche est toujours présent.

a noter que de l'huile est présente dans le moteur pour favoriser son refroidissement via le carter externe;
le prix a l'air correct , le poids et le rendement également
fiabilité? bruit?
a voir kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Idee
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 21:15

kuty a écrit:
la largeur du nano-motor est de 100mm , la fourche c'est 80mm
Sur mon brompton j'ai relevé un ecartement de 70 mm.

Sur les photos la fourche semble d'origine alors ... comment gagner 30 mm ?

J'ai envoyé un mail a nano-motor pour connaitre le secret

 


Dernière édition par le Mar 06 Mar 2007, 22:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 22:59

pour le moteur "birkestrand electric wheel" cest pire Crying or Very sad :

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 %231100-1

c'est 114mm soit 44mm plus large.
un changement de fourche s'impose et le standard pour les fourches c'est 100mm . problème Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2007, 22:10

GoodyGuy a écrit:
J'ai envoyé un mail a nano-motor pour connaitre le secret

Pas de nouvelles ... bonnes nouvelles ???

Aucun signe de vie du coté de sales@nano-motor.co.uk

J'ai relancé ...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2007, 23:02

de mon côté , j'ai reperé les moteurs type pédalier , par contre il faudrait savoir quel diametre maximum peut -etre engagé dans le petit triangle au dessus du pédalier.

le moteur cyclone
kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 292_image fait 88mm de diametre

cela passerait-il dans le petit triangle du cadre?
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2007, 23:31

Ce moteur me rappelle le velo pliant électrique ISD que j'ai eu l'occasion d'essayer mais qui ne m'a guère convaincu.

Le montage (assez artisanal) est en porte à faux à l'arrière à l'opposé du dérailleur avec une chaine indépendante ...

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 618_al_det1

J'imagine mal comment l'installer sur un Brompton.

As-tu trouvé des photos de moteur in situ ?

Question
 
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2007, 00:57

je pensai plus a un montage de ce type:

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 1109_500

sauf qu'il faudrait dans le cas du brompton que le moteur électrique rentre dans le petit triangle au dessus du pédalier
le moteur de la photo est trop gros (110mm)
d'ou ma question pour le moteur cyclone qui lui est plus étroit 88mm

l'avantage du moteur pédalier , c'est qu'il profite des vitesses du brompton contrairement au montage ISD d'ou le travail du moteur a vitesse , couple et rendement plus important plus l'avantage du poids mieux réparti.
je t'accorde que son montage necessite un pédalier muni d'une roue libre

on a rien sans rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 21:15

nouvelle vidéo démontrant la qualité des roulements du nano...

https://www.youtube.com/watch?v=PcOJZiBYA2I

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 23:30

Mes 2 email à sales@nano-motor.co.uk restent désespérement sans réponse No .

Je vais tenter d'établir le contact avec motorvator.co.uk.

 
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 12:27

GoodyGuy ,
il te reste la possibilité , si tu es bricoleur d'écarter les branches de la fourche , soit 1.4 cm de chaque côté.
Comme sur ces 2 photos ou l'opération avait été éffectuée sur le triangle arrière.
kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Spreizen kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Richten
Pour toute fourche cassée ou bancale , je décline toute responsabilité
kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007, 21:43

un peu hors sujet :
kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Antiekeelectrischefietscv3

pensez vous que ce vélo soit électrique d'origine ( ou tout au moins électrifié à une époque lointaine ) ou un bricolage récent sur un vélo ancien ???

ce vélo est à vendre là:

http://www.2dehands.be/antieke-electrische-fiets-21099554.html?afdeling=fiets&per=30&start=120

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 18:15

pour goodguy

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Bike-shopfront

liste de prix nano motor 2007 pour brompton ici

il dise:"adapted front forks to take motor" pour brompton ?????? Question
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 285
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 12:50

Fredo a écrit:

pensez vous que ce vélo soit électrique d'origine ( ou tout au moins électrifié à une époque lointaine ) ou un bricolage récent sur un vélo ancien ???
http://www.2dehands.be/antieke-electrische-fiets-21099554.html?afdeling=fiets&per=30&start=120
Le truc électrique c'est ça : http://www.brasseur-bicycles.com/MOTTRIX%201.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2007, 19:30

kuty a écrit:
pour goodguy
liste de prix nano motor 2007 pour brompton il dise:"adapted front forks to take motor" pour brompton ?????? Question
TRES TRES INTERESSANT ! Merci KUTY !!!!

Comme ils n'avaient pas répondu à mes e-mails je les croyais morts.

Je vais tenter une nouvelle approche car ce tarif est beaucoup plus limpide que le précédent et la fourche qui me posait problème semble faire partie du kit.

Ma tension remonte ! je vous tiens au courant ...

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Mercib10


Dernière édition par le Ven 06 Juil 2007, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2007, 19:39

Fredo a écrit:
pensez vous que ce vélo soit électrique d'origine ( ou tout au moins électrifié à une époque lointaine ) ou un bricolage récent sur un vélo ancien ???
lucb a écrit:
Le truc électrique c'est ça : http://www.brasseur-bicycles.com/MOTTRIX%201.htm
Sabine avait donné la réponse dans ce sujet bien avant que vous n'ayez posé la question :
http://bromptonforum.1fr1.net/Le-velo-c3/Equipements-et-accessoires-f9/Brompton-electrifie-p1137.htm#1137
Problèmes de mémoire ?     Consultez Sabine kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Sabine

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2007, 22:00

GoodyGuy a écrit:


Ma tension remonte ! je vous tiens au courant ...

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Mercib10

t'es complètement à la masse toi rendeer


kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Mortderi kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Mortderi kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptySam 07 Juil 2007, 10:17

Fredo a écrit:
t'es complètement à la masse toi rendeer
Tesla, oui, Tesla ...

Ma résistance est à bout, encore une remarque comme ça et t'es un Ohm mort !

Sale Gauss ...

clown
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007, 13:44

après une petite recherche sur la toile ,
il apparait que le "nano motor" n'est autre que le tongxin motor donc un moteur chinois distribué par un site anglais kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 248248

sur un forum anglais , ils en parlent , pas toujours en bien.

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Dianji2

des photos de l'interieur du moteur vu sur ce site :
kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Mini_inside_motor kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Mini_inside_plate_off
kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Nano_inside_freewheel

le rapport de réduction final se fait par gallets et non par engrenage ce qui expliquerait son relatif silence de fonctionnement . c'est original
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 14:22

j'ai trouvé sur un forum italien les vidéos du montage d'un nano motor sur un brompton avec changement de la fourche fournie dans le kit.

tout est expliqué : le lien du forum italien

les vidéos sont longues à charger , soyez patients Smile

la 1ere ici (clique droit et enregistrer la cible sous....)


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008, 17:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 16:49

Le lien de la vidéo ne fonctionne pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 17:19

le lien fonctionne , je viens d'essayer (acces au forum italien)

pour le lien de la video : clique droit et enregistrer la cible sous....

le 1er

le 2eme

le 3eme

etc....


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'emploi du Brompton électrifié influence-t'il l'emploi de mon Brompton non-électrifié ?
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» Adhérence de la roue avant motrice d'un Brompton électrifié
» Paris Rando Vélo : rendez-vous des membres du forum et photos (septembre 2006 à décembre 2007) [manifestation]
» Brompton M3L Black Silver 2006 450€ [vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: