Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]

Aller en bas 
+87
Vyvi
bob60
Olivier34s
BruJEFF
Mesoyos
GrandBi
HWK1916
simaco
serge
Dédé
relax-max
Narcislight
AnthonyL
Lambic
BigCow
Topper
Nudibay
mingo
Ericps
Tiot-vélo
absilone
jipe
mgps
Pouille
bromptonkiki
Xenophon
armandos
Shohreh
Abeillaud
Pigey
angrybird
luck13
Nwben
phileas013
guillaume82
Moufrey
CBF
rmigneron
Cwah
oligator
hcl
guzztattoo
Jiffoune
dargand
veloce
christian.vae
skarockpunk
dromptonadede
Bingocri
JPD
usagi
Macadam
nightbrom
erland
stephlouv
Winnebago
GO Tennis
dominique1020
bbfok
MammaAiuto
hile
Petrouchka
Au Vélo Electrique
hotdog
pafnouti
illy1969
Stanislas
eiram
Thibe
fabplou
Vinvin
triton
Walibi
guirig
sparte
mikalo1616
lucb
kuty
marcb
Tarouilan
Fred'
Gilou75
Litboy
Sabine
seb69
Fredo
GoodyGuy
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
kuty
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 24/01/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 17:19

le lien fonctionne , je viens d'essayer (acces au forum italien)

pour le lien de la video : clique droit et enregistrer la cible sous....

le 1er

le 2eme

le 3eme

etc....


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptySam 12 Jan 2008, 17:30

OK ça fonctionne Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 21:19

GoodyGuy a écrit:


A ce jour la solution Nano-Motor me parait la plus aboutie en terme d'intégration sur le Brompton :
- diamètre du moteur très discret
- batterie amovible logée dans le sac avant
- utilisation astucieuse de la fixation avant comme connecteur de batterie
- fixation elegante du controleur sur le guidon

Le tout pour un prix "tolerable" : 450 € ...

mise à jour de mon message erroné, mille excuses. No le taux de change £/€ est très avantageux en ce moment!

Je m'intéresse aux VAE aussi. Il faut vraiment en essayer un. C'est vraiment bluffant.

La solution NANO pourrait être intéressante, surtout si on peut utiliser la même batterie (la moitié du prix à peu près) sur le Brompton et sur un autre vélo lui aussi équipé du moteur NANO.

Je m'inquiète, peut-être à tort, de la stabilité du Brompton électrifié. J'attends avec impatience les retours d'expérience des braves que je félicite.


Dernière édition par mikalo1616 le Dim 13 Avr 2008, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 23:44

D'après Triton que j'ai croisé hier au diner Brompton c'est bien le prix : il est d'ailleurs bien parti pour en acheter....
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 23:56

Je viens de faire une rapide conversion livre sterling en euros et on est loin du compte (794 € ce jour) si l'on se refere au prix de 636 £...
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008, 12:19

...commande en cours, après arbitrage avec le moutain drive...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008, 14:10

guirig a écrit:
...commande en cours, après arbitrage avec le moutain drive...à suivre

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit de deux options bien différentes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008, 14:30

Disons que j'ai mis les patates de chaque coté et le résultat est là.
Il me semble que tu connais la pointe ouest (mais vraiment tout au bout, avant les iles, où d'ailleurs il fait très bon pédaler) bretagne où j'ai mes racines, et donc son relief et ses vents dominants, ses petites pluies, très pénible pour le cycliste moyen, qui n'a pas forcément envie sytématiquement d'y passer du temps et de faire monter le régime du palpitant.
Si aujourd'hui j'ai un vélo qui rentre dans le TGV, et qui puisse se substituer vraiment à un moyen de locomotion mécanisé (rentrer d'une soirée fatiguante sans se fatiguer...)

J'ai tout de meme dans l'idée de pouvoir adapter une roue sans moteur à la nouvelle fourche, écrous rapides, etc.. afin de, pourquoi pas, dans quelques temps, avoir MD et et électrification au choix et cela dans les dix minutes...pouvoir conserver un brom "original"

Enfin pour l'instant j'attends de voir ce que les anglais vont me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
triton
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/03/2008

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008, 08:59

Aucune réponse des anglais depuis deux semaines après trois mails et une demande par formulaire sur leur site .
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008, 17:33

Curieux sachant que de mon coté j'ai eu une bonne réactivité.
Cela dit peut-etre qu'une des raisons de non réponse est qu'ils privilégient le FAQ en ligne qu'ils enrichissent plutot que de passer quelques minutes pour répondre à chacun, ce qui est excessivement chronophage, ou qu'ils estiment que la réponse est déja explicitée sur ce site. C'est un choix.
Toujours est-il qu'en mai si tout va bien mon Brom va se rapprocher de K2000...
Revenir en haut Aller en bas
triton
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/03/2008

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008, 09:26

Impossible de leur envoyer une commande sur le site.
Dans la rubrique Order on line, le formulaire de coordonnées ne prévoit que les régions anglaises et quand on valide le message suivant s'affiche:

Can't send mail to customer!

Ils ne répondent pas aux e-mails
le téléphone sonne dans le vide

Comment as tu fait pour commander et payer ?
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008, 12:56

La suite en MP...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2008, 09:45

guirig a écrit:
La suite en MP...

Peux-tu nous en dire un peu plus?

Où en êtes-vous dans vos commandes?
Revenir en haut Aller en bas
triton
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/03/2008

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2008, 17:28

Faute de parvenir à le faire sur leur site j'ai passé commande par mail et pas de nouvelle depuis.
Le délai actuel pour l'expédition semble être de 3 à 4 semaines et nous supposons que le virement bancaire n'est demandé que lorsque l'expédition est prête.
Je n'ai commandé que le moteur avec roue et fourche sans la batterie. Il me semble que la batterie LiPo Kokam 36V est plus interessante (10Ah au lieu de 7 pour le même poids) même si elle est plus chère.
A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:21

triton a écrit:
Faute de parvenir à le faire sur leur site j'ai passé commande par mail et pas de nouvelle depuis.
Le délai actuel pour l'expédition semble être de 3 à 4 semaines et nous supposons que le virement bancaire n'est demandé que lorsque l'expédition est prête.
Je n'ai commandé que le moteur avec roue et fourche sans la batterie. Il me semble que la batterie LiPo Kokam 36V est plus interessante (10Ah au lieu de 7 pour le même poids) même si elle est plus chère.
A confirmer.

Je ne comprends pas : où te fournis-tu pour la batterie? chez vélectris?

et pour le Mountain drive , c'est avec ou abandonnné?
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Kinetics, la pub   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyVen 02 Mai 2008, 20:21

Je trouve la pub de kinetics (sur AtoB) vraiment excellente kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Super .
Ce qui est intéressant c'est qu'il présente tous les systèmes adaptables sur le Brommie: moteur électrique Heinzmann (en montrant qu'on a fait des progrès depuis 1 siècle dans le domaine lol! ), dynamo SON, suspension Pantour, Moutain Drive
kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Kineti10
Revenir en haut Aller en bas
triton
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/03/2008

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 19:14

la batterie Kokam Li-po 36V 10 Ah se trouve à 600 euros sur le site Velectris et 552 euros sur ISD.
Il est également possible de l'assembler soi même à partir des modules de base de 3,7V 3,3Ah en combinant série et parallèle . Je recherche les sources d'appro.
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:49

si tu veux réaliser la batterie toi même il faudra:

1 bms pour 10 élements 70 $ le lien
kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 37V_40Amppcb

+ 10 élements lipo par exemple 3.7v 8ah à 44 $ pièce. le lien

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 HLp8000C2
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 21:53

bon courage pour l'assemblage de tout cela.
le poids total pour cette configuration 37v 8ah devrait faire moins de 2 kilos.

les élements lipo kokam sont de bonne qualité mais , je n'ai pas réussi a trouver un site pour les acheter à l'unité.

l'avantage de prendre le pack kokam chez vélectris par exemple c'est d'avoir une garantie de 2 ans .
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 22:51

De mon coté si je regarde la date de commande et le mail de confirmation reçu affraid je pars du principe que mon projet a coulé dans la manche. kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 305973
Me reste à travailler la question différemment. Une filiale bromforum élec ?
Revenir en haut Aller en bas
triton
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/03/2008

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 23:13

Ce site ne vend-il pas aussi le produit assemblé:
http://www.batteryspace.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=3326
affiché à 430 dollars hors livraison.
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008, 23:05

Pour la rentrée, et vu le prix du baril, j'ai envoyé quelques mails outre atlantique afin de savoir s'ils ont, par hasard, croisé un brom électrifié en shop ou vu la queue d'un kit...
Aujourd'hui, JV bike m'a répondu, en m'indiquant que cela serait possible (bionx, ...et autres).
Je m'en vais prendre les cotations de la fourche pour etre sur de moi, parce que je doute de ces possibilités.
Je proposerai aux volontaires de leur poser également la question, peut etre qu'un peu d'insistance (et de client avec un s) les fera se pencher sur le sujet... ?,
Revenir en haut Aller en bas
fabplou
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/04/2009

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 10:10

J'ai électrifié mon Brompton récemment.

Moteur crystalyte 209 : http://www.crystalyte-europe.com/. Livré rayonné. Rentre impec dans la fourche d'origine.

Contrôleur 36V 400W, poignée et batterie 36V 10AH chez Velectris

Contrôleur, batterie et chargeur rentrent (après ... well... adaptation ...) dans une boîte Pelicase 1200 qui m'assure une étanchéité IP67. La boîte est ensuite clipsée sur le bloc avant de fixation d'une Brompton.

Résultat : 35 km d'autonomie, 30 km/h de moyenne en terrain légèrement vallonné (35 sur le plat, en aidant légèrement avec les pédales), côtes à 10% à 10km/h (en pédalant plus nettement, mais sans transpirer).

Un pb : le vélo est rapide. Si je veux pédaler, cela mouline trop. Je vais installer un high speed drive.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 10:16

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 111-72

Merci pour cette info très précieuse... as-tu des photos du montage ?


Bienvenue, en tout cas, sur le kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Brompton !

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 11:12

Citation :
Merci pour cette info très précieuse... as-tu des photos du montage ?
+1 Ton expérience à l'usage m'intéresse aussi. Actuellement ton Brompton a combien de vitesses? Equipé, quel poids fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 13:23

fabplou a écrit:
J'ai électrifié mon Brompton récemment.

Moteur crystalyte 209 : http://www.crystalyte-europe.com/. Livré rayonné. Rentre impec dans la fourche d'origine.

Contrôleur 36V 400W, poignée et batterie 36V 10AH chez Velectris

Contrôleur, batterie et chargeur rentrent (après ... well... adaptation ...) dans une boîte Pelicase 1200 qui m'assure une étanchéité IP67. La boîte est ensuite clipsée sur le bloc avant de fixation d'une Brompton.

Résultat : 35 km d'autonomie, 30 km/h de moyenne en terrain légèrement vallonné (35 sur le plat, en aidant légèrement avec les pédales), côtes à 10% à 10km/h (en pédalant plus nettement, mais sans transpirer).

Un pb : le vélo est rapide. Si je veux pédaler, cela mouline trop. Je vais installer un high speed drive.

Bonjour

tu peux nous dire à combien l'ensemble t'es revenu?
j'ai trouvé
Moteur crystalyte 209 : http://www.crystalyte-europe.com/. Livré rayonné. => 205 EUROS

Batterie Li-po 37V-10Ah (etrange 37 toi tu as une 36) => 600 euros
controleur => 36V-400W brushless sensorless voie privée => 299 euros
poignée 30 euros

boitier pélicase: 83,66 €


total du kit electrique environ 1217,66


arf faut le vouloir ce kit d'autant qu'il faut compter le prix d'origine du B, pas demain que j'aurais un VPAE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]   kit nano light - Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'emploi du Brompton électrifié influence-t'il l'emploi de mon Brompton non-électrifié ?
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)
» Adhérence de la roue avant motrice d'un Brompton électrifié
» Paris Rando Vélo : rendez-vous des membres du forum et photos (septembre 2006 à décembre 2007) [manifestation]
» Brompton M3L Black Silver 2006 450€ [vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: