Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Me revoilà : S6E-X black and more to come Sam 29 Aoû 2015, 11:38
Hello, Me revoilà apres 3 ans sans Brompton, 3 ans de souffrance incommensurable j'ai acquis hier ma nouvelle mouture, un S6E-X noir. Le Birdy electrique Sport aura un compagnon avec qui échanger. D
Des photos à venir bien sur. Quoique pour l'instant, investissement de monture oblige, j'ai plus trop de sous pour le remettre dans le meme état que le précédent.
Pour l'instant des pedales MKS EZY compact, une selle Brooks Swallow titane noir, des poignées Slender Brooks noir, pneus Kojak, suspension Birdy rouge. Il a déjà fière allure ! A venir la tige de selle Titane Brompfication et un cintre Nitto B201aa noir. Et puis plus tard le package visserie titane, le rear frame clip, le Hinge clamp set etc...
A propos si vous revendez des pièces titane en trop je suis preneur ...
Sinon pour info le sticker de frame Brompton depuis cet été n'est plus le spécifique du modele X (ovale). C'est le meme que les Brompton classique. Je songe à en commander un ancien chez SJS.
Les photos :
Untitled by skarockpunk, sur Flickr
Untitled by skarockpunk, sur Flickr
Dernière édition par skarockpunk le Sam 29 Aoû 2015, 15:57, édité 2 fois
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Me revoilà : S6E-X black and more to come Sam 29 Aoû 2015, 13:32
Ritchie
Druide Novice
Nombre de messages : 49 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 03/09/2013
Sujet: Re: Me revoilà : S6E-X black and more to come Sam 29 Aoû 2015, 13:57
Salut Nicolas ,
Bon retour dans la famille du "B" Comme tu l'a constaté j'ai pris grand soin de ton ex A bientôt peut être pour une sortie avec le Bromptonforum
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8916 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Me revoilà : S6E-X black and more to come Sam 29 Aoû 2015, 22:19
Très beau vélo
Mais je ne comprend pas ta démarche : d'un coté tu alourdis le vélo avec les composants fashion Brooks, de l'autre tu monte des composants et de la visserie titane pour l'alléger mais dont le gain de poids apporté ne compensera qu'a peine le surpoids des composants Brooks ?
Idem d'ailleurs pour la swallow rails titane : gain de confort et de poids des rails titanes contre balancé par l'inconfort du modèle Swallow étroit et dur et le poids élevé des selles Brooks !
skarockpunk Habitué du coin
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Me revoilà : S6E-X black and more to come Sam 29 Aoû 2015, 22:45
Soyons clair je ne recherche pas le gain de poids. La visserie titane serait juste pour le fun et c'est presque anecdotique. Je recherche plutot l'esthétisme et le confort. C'est pour cette raison que le tige de selle titane Brompfication tres belle sera l'un de mes futurs achats. D'ailleurs des accessoires (Hinge clamp set etc...) en acier plutot que titane de chez Brompfication m'irait très bien. Je veux juste comme BCp éliminer ce foutu plastique Le velo dans la config actuelle doit faire dans les 10kg (je ne l'ai pas pesé) et ça me va. Quant à la Swallow, elle est tres confortable quand elle est rodée. Un vrai hamac.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Me revoilà : S6E-X black and more to come