Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Copie du Brompton en carbone

Aller en bas 
+12
relax-max
Lambic
JP
GoodyGuy
BigCow
rmigneron
Macadam
Abeillaud
Xenophon
Shohreh
jipe
Nudibay
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 11/03/2011

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copie du Brompton en carbone   Copie du Brompton en carbone - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 16:17

voila une réponse de Chedech sur les brévets brompton, trouvé sur bikeradar
Citation :
Re: CHEDECH: Quest to design the ultimate folding bike!

Quote






Postby chedech » Thu Sep 03, 2015 02:24 am

Hi Everyone! Wow, the thread has been energized since being relocated to the commuting section. Fantastic. I'll try work my way through the questions and concerns. Firstly, let me address the patent/copyright issue . . .

Brompton received patent rights in 1977 in the USA and 1979 in England and Japan. After consulting with a patent attorney, we learned that these rights expired in 1999. Since 1999, the patent right on Brompton's folding design has been open. Dahon tried to use the Brompton folding method with their Dahon Curl model. We are using Brompton's folding method. Until now, this method has been mostly reserved for heavy metal materials, like iron/steel. For the past three years we have conducted indepth research and extensive testing to perfect a surprising innovation. Chedech features new technologies, which will be open and shared.

Copyright/patent infringements aside, reinventing the wheel is a bit pointless. With any new bike, whether it be standard or folding or other, I personally think it's all about making little improvements, adding something special, and putting all the components together in an improved way. There needs to be some kind of justification for the creation of a new bike. We didn't invent the folding bike and neither did Brompton! The British army made and used a folding bike before WWI. The Italians also used a folding bike in the early part of the 20th century. Chedech will have many features that are familiar, but the overall package will be unique, most notably — it will be a high quality carbon fiber folding bike that will NOT cost $5000 USD.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copie du Brompton en carbone   Copie du Brompton en carbone - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 16:35

en lisant son site, j'ai compris qu'il éspérait faire un brompton super léger en carbone. mais que les éssais/resultats était catastrophique...
mais tenant a son idee de carbone il a du faire un carbone bien épais et de plus rembourré a l'interieur pour avoir un cadre assez rigide... et cela alourdit bien le prix apparemment Copie du Brompton en carbone - Page 3 Lol
bref pour moi le chedech n'apporte rien, a peine plus léger qu'un brompton acier....

le site ne mentionne pas de vitesses, bien sur quelques photos on peut les voir. j'ai envoye un mail pour en savoir plus.

Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copie du Brompton en carbone   Copie du Brompton en carbone - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 16:48

une tentative de "crowdfunding" a échoué. https://www.indiegogo.com/projects/carbon-folding-bike-chedech--3#/story
et ici il semble que dans le nom "chedech 5" on peut penser qu'il s'agit d'un cinq vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copie du Brompton en carbone   Copie du Brompton en carbone - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2016, 18:43

relax-max a écrit:
une tentative de "crowdfunding" a échoué. https://www.indiegogo.com/projects/carbon-folding-bike-chedech--3#/story
et ici il semble que dans le nom "chedech 5" on peut penser qu'il s'agit d'un cinq vitesses.

Il s'agit bien d'un 5 vitesses le "chedech 1" étant le monovitesse (indiqué sur leur site).

Près de 18.000 $ levés en 1 mois ce n'est pas si mal. Merci pour ce lien max.

En furetant, je me suis aperçu que la discussion est également très vive sur le forum bikeradar (77 messages).
Les questions posées sont intéressantes et force est de reconnaître que chedech n'esquive pas les plus embarassantes.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copie du Brompton en carbone   Copie du Brompton en carbone - Page 3 EmptySam 14 Juil 2018, 21:23

Je remonte ce sujet car le Chedeh semble déjà en vente.

Le site officiel : http://chedech.com/
Le site d'un distributeur : https://www.innovarisports.com/chedech
La page FB : https://www.facebook.com/chedechSG/
La page FB de la communauté locale de propriétaires Chedesh : https://www.facebook.com/groups/1137556166256190/about/
Ce groupe est plutôt inactif, mais on y trouve des photos e gros plans de certains composants : https://www.facebook.com/groups/1137556166256190/photos/

Poids : 9.3kg
Prix annoncé : 1884€
http://nexy.com/chedech/home/19-chedech-blue-flatbar.html

Des modèles de démos semblent disponibles en boutique, il faudrait que je passe l'essayer à l'occasion.

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Bl_ch
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copie du Brompton en carbone   Copie du Brompton en carbone - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018, 09:26

Curieux de lire ton retour. Je suis un peu déçu par le poids, donné comme 9.3 kilo. Je me demande si je jeu en vaut la chandelle (carbone). Mais au moins ils font quelque chose, c'est pas la sclérose comme au UK.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copie du Brompton en carbone   Copie du Brompton en carbone - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018, 13:45

Pour moi, un brompton, au prix Brompton, au poids Brompton, qu'on ne peut faire rouler et qu'il faut porter partout, et sans support-bagage, c'est niet.

A ce jour, mon B en acier me rend parfaitement service. Pas de besoin d'en changer.

Innover c'est bien mais si c'est pour faire moins bien, c'est inutile,
De plus, c'est consommateur de matériaux qui se font rares.

Si on me propose un brompton plus roulant, alors oui. Mais sinon ....
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copie du Brompton en carbone   Copie du Brompton en carbone - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018, 20:29

Ils ont tellement bêtement copié qu'ils on utilisé le moyeu SA 5 vitesses des anciens Brompton au lieu d'utiliser un moyeu moderne !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copie du Brompton en carbone   Copie du Brompton en carbone - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018, 14:06

Très beau vélo, tout comme le vélo traditionnel c'est normal qu'on passe au carbone.

Difficile de questionner ce type de vélo sans l'avoir en sa possession, mais j'imagine que ce vélo aura les mêmes avantages et désavantages que les vélos en carbones traditionnels.

A+ Copie du Brompton en carbone - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copie du Brompton en carbone   Copie du Brompton en carbone - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018, 20:51

Depannezvous a écrit:
Très beau vélo, tout comme le vélo traditionnel c'est normal qu'on passe au carbone.

Difficile de questionner ce type de vélo sans l'avoir en sa possession, mais j'imagine que ce vélo aura les mêmes avantages et désavantages que les vélos en carbones traditionnels.

Non justement, les vélo traditionnels en carbone n'ont pas de charnières.

Les charnières en carbone c'est une spécificité de ce vélo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copie du Brompton en carbone   Copie du Brompton en carbone - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2018, 23:40

En effet c'est le défi sur un pliant, mais faut comprendre que les techniques de fabrication avec la fibre de carbone a beaucoup évolué avec le temps (ainsi que la colle), il n'y a pas si longtemps personne ne croyait rouler avec un pédalier en carbone!

Le temps nous le dira....

A+ Copie du Brompton en carbone - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copie du Brompton en carbone   Copie du Brompton en carbone - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2018, 01:06

Un bon compromis semble être le collage d'une charnière alu sur la structure carbone (voir le lien posté par Olivier34s sur la copie carbone du cadre Brompton).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Copie du Brompton en carbone - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copie du Brompton en carbone   Copie du Brompton en carbone - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018, 10:44

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Captur21

Bonjour,
Un importateur vend en région parisienne ce modèle de Chedech cabone, ce qui m'a fait revenir sur ce post. Le groupe Coréen Get2get dipose de plusieurs branches dont Chedech qui produit des vélos carbone. Ce que l'annonce ne dit pas c'est que les roues de 18" donnent forcément un encombrement plus grand que les Brompton. L'essentiel des brevets de Get2Get concerne les charnières, et on a vu plus haut que le brevet Brompton était libre. Malheureusement je ne parle pas coréen.

Les coréens et les chinois déposent l'essentiel des brevets de vélo pliant en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copie du Brompton en carbone   Copie du Brompton en carbone - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018, 11:41

Le Chedech reprend la cinématique et la forme du Brompton.
L'encombrement ne sera pas non plus beaucoup plus grand avec des roues de 18 pouces par rapport à celles du Brompton.
C'est un bon compromis entre le 16" du Brompton et le 20" des Dahon.
A noter que les Birdy utilisent également des roues de 18".
J'irai voir ce vélo de plus près sur Paris des que je le pourrai.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Copie du Brompton en carbone - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 26 Déc 2018, 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copie du Brompton en carbone   Copie du Brompton en carbone - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018, 11:52

GrandBi a écrit:
Ce que l'annonce ne dit pas c'est que les roues de 18" donnent forcément un encombrement plus grand que les Brompton.

Absolument pas, les dimensions en pouces des roues ne signifient rien.

Les dites 16" du Brompton sont des ETRTO 349 (alors que le 16" le plus courant est du ETRTO 305) et le 18" du Chedech est du ETRTO 355, il n'y a donc que 6mm de différence entre la taille des roues du B et celle du Chedech (et du Birdy qui utilise aussi du ETRTO 355).

Cela n'a aucun impact sur ls taille ni sur le comportement du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copie du Brompton en carbone   Copie du Brompton en carbone - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018, 11:59

Ah oui, il s'agit donc d'un compromis entre Birdy et Brompton. Les charnières sont plus sophistiquées avec un verrouillage. Reste à voir l'avis des utilisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Copie du Brompton en carbone   Copie du Brompton en carbone - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copie du Brompton en carbone
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cherche brompton d'occasion
» Copie aluminium du Brompton
» 3sixty copie de brompton
» Une copie de l'article sur le Brompton du magazine "200" [JE CHERCHE]
» Bianchi à copié :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: