Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 [retrouvé] Brompton volé

Aller en bas 
+7
BigCow
Macadam
Xenophon
rmigneron
Shohreh
jipe
Cacou
11 participants
AuteurMessage
Cacou
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/09/2015

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptySam 26 Sep 2015, 13:04

Bonjour,

Mon Brompton a été volé entre le 14 et le 24 Septembre 2015 à mon domicile (cave individuelle dans bâtiment sécurisé).

Modèle: M3RN
Couleur: Noir complet
Numéro de cadre: 404824
Numéro de série: 1304269572
Date de l'achat: neuf, 2014
Vol: entre le 14 et le 24 septembre 2015 - commune d'Ixelles (Bruxelles)
Protection: sans antivol (dans cave individuelle fermée située dans immeuble sécurisé).

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptySam 26 Sep 2015, 13:33

Désolé pour toi  pale

Cacou a écrit:
Vol: entre le 14 et le 24 septembre 2015 - commune d'Ixelles (Bruxelles)
Protection: sans antivol (dans cave individuelle fermée située dans immeuble sécurisé).

On ne compte plus le nombre de vélos dépourvu de protection et de tout antivol, volés dans des caves, garages, box.

Un vélo doit aussi etre attaché a un point fixe lorsque stocké dans une cave, un garage ou un box.  Comme l'antivol est statique (ne doit pas etre transporté sur le vélo), il peut etre très costaud et très lourd comme un U moto. Il existe des anneaux très costaud a fixer au mur ou au sol pour accrocher son vélo a un point fixe.

Je connais aussi un cas de vol d'un B dans un bureau de type paysagé accessible au publique, attachez aussi votre a B a une table, un bureau... au boulot.

N'oubliez jamais que si le B est facile a transporter plié, il est aussi très facile a voler plié !  

C'est l'objet idéal a voler : facile a emporter, facile a revendre, prix de revente élevé grace a sa popularité et a son prix d'achat élevé, peu de risque de se faire prendre en le revendant.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptySam 26 Sep 2015, 20:32

Dans une cave, c'est sans espoir : même en attachant le vélo au mur par un U très résistant et une attache très résistante… même le U le plus solide ne résiste pas plus de quelques secondes à une disqueuse de qualité.

Et comme il en existe à batterie, même cette contrainte n'existe plus.

À part le stocker ailleurs chez quelqu'un pendant le voyage, je ne vois pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptySam 26 Sep 2015, 22:01

Shohreh a écrit:
Dans une cave, c'est sans espoir : même en attachant le vélo au mur par un U très résistant et une attache très résistante… même le U le plus solide ne résiste pas plus de quelques secondes à une disqueuse de qualité.

D'abord, les voleurs videurs de caves ne se balades pas avec un disqueuse portative, attacher son vélo solidement a un point fixe va en décourager un grand nombre.

Ensuite, les grosses chaines moto, intransportables en vélo mais utilisables chez soi, sont très délicates a disquer car il est très difficile d'immobiliser un maillon pour le disquer et disquer sans bien l'immobiliser un objet en acier special est passablement dangereux.

Enfin, disquer de l'acier dans une cave d'immeuble n'est pas très discret, si ils font cela la nuit, il vont réveiller tout l'immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptySam 26 Sep 2015, 22:22

Tente donc l'expérience avec ton propre vélo, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptySam 26 Sep 2015, 22:30

Shohreh a écrit:
Tente donc l'expérience avec ton propre vélo, pour voir.

Il n'existe aucune méthode 100% sure, le stocker ailleurs chez quelqu'un pendant le voyage n'est pas 100% sur non plus, ils peuvent aussi se faire cambrioler.

Simplement, les videurs de caves agissent a l'aveuglette, ils ne savent en général pas ce qu'il y a dans les caves qu'ils vont fracturer et n'ont pas tout l'équipement du voleur de vélo organisé, attacher son vélo dans sa cave quand on n'a pas d'autre endroit pour mettre son vélo permet de réduire le risque de vol à des voleurs très équipés alors que le vélo libre sera emporter par n'importe qui qui a su fracturer la porte de la cave.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptyDim 27 Sep 2015, 02:09

Moi, ce que je comprends pas, c'est pourquoi on achète un B et on ne le garde pas dans son appart.

PS: ne me faites pas le coup des petits studios, on a réussi à vivre à 2 + 1 chat + 1 B dans 13,45m carré ...
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptyDim 27 Sep 2015, 06:32

Il n'y a rien à faire, le garder dans un appart n'est pas une garantie non plus. S'il arrive à entrer dans un bâtiment sécurisé (90% du temps parce que les habitants ont ouvert la porte pour un inconnu) le voleur est prêt à cambrioler un appartement aussi. A l'étage (-2) ou se trouvent les caves dans mon appt, on pourrait à son aise utiliser une disqueuse, si quelqu'un l'entend il/elle croirait qu'on fait des travaux.

On peut assurer un niveau de base de protection mais au delà de ça, c'est perdu. Je travaille dans un bâtiment à haute sécurité (gardes à l'entrée, porte d'entrée avec lecteur de badge, idem pour ouvrir les bureaux individuels...). Même là, des portables etc ont déjà été volés. J'attache mon Brompton à mon meuble bureau.

Ce qu'il faudrait faire c'est mieux surveiller les sites comme LBC et rendre obligatoire le marquage du vélo + agir contre les acheteurs qui ne vérifient rien et se montrent tout étonné si dans un cas rarissime un vélo volé est découvert. Ou à la limite prévoir un document d'identité du vélo et organiser des contrôles dans la rue avec saisie des vélos dont les conducteurs ne savent pas prouver qu'ils leur appartiennent. Soit, je rêve, je sais, quand je regarde ce qui se passe sans que la police bouge car 'c'est pas une priorité' les vélos ne doivent même pas figurer sur la liste du tout.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptyDim 27 Sep 2015, 08:19

Il faut vraiment vouloir rentrer dans les apparts, ils sont bcp plus fréquentés (par les habitants) que les caves et souvent ont des portes blindées.

Certaines caves, comme la mienne ont à peine une porte de bois avec un pauv' cadenas, pour y rentrer c'est un jeu d'enfant, le voleur peut prendre tout son temps pour ouvrir ce dernier.

Tandis qu'ouvrir une porte blindée, c'est est un autre défi et tout ça pour un B à moins de 1000€ (vendu). Non, le voleur ira dans l'appart que s'il sait qu'il peut ressortir avec BCP plus qu'un B, sauf si c'est le Weight Weenie de Newben qui lui doit bien valoir plus de 5000 €
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptyDim 27 Sep 2015, 08:33

Shohreh a écrit:
même le U le plus solide ne résiste pas plus de quelques secondes à une disqueuse de qualité.

Encore une petite réflexion : avez-vous déja essayé de disquer une barre de 15-18mm en acier spécial ? Si vous n'avez jamais essayé, faites un essai et vous donnerez vos impressions au sujet de la facilité a faire ce genre de travail ! Les videurs de caves ne sont pas expert en construction métalique.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptyDim 27 Sep 2015, 12:48

Il ne faut pas plus de 5 minutes pour couper un rail de 60 kg au mètre avec une disqueuse à rail Shocked


Autre lien impressionnant (chantier de nuit): Tronçonnage Voir à la minute 2:0
Bien entendu, ce n'est pas très discret, mais c'est rapide.
Pour un U ou une barre de 15 à 18 mm de diamètre, même en acier spécial, je pense que ça ne prendra pas plus de 60 s.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! [retrouvé] Brompton volé 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptyDim 27 Sep 2015, 13:26

C'est la qualité des consommables, à adapter suivant l'alliage, qui fait la différence.
Comme pour faire un trou, on adapte le foret au type d'acier.

Dans ces 2 cas, la règle du qui peut le plus peu le moins s'adapte parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptyDim 27 Sep 2015, 13:54

Macadam a écrit:
Il ne faut pas plus de 5 minutes pour couper un rail de 60 kg au mètre avec une disqueuse à rail Shocked


Autre lien impressionnant (chantier de nuit): Tronçonnage Voir à la minute 2:0
Bien entendu, ce n'est pas très discret, mais c'est rapide.
Pour un U ou une barre de 15 à 18 mm de diamètre, même en acier spécial, je pense que ça ne prendra pas plus de 60 s.

Macadam

D'abord, ce sont des pro de la disqueuse, des personnes formées a utiliser une disqueuse et dont c'est le métier.

Ensuite, le rail et la disqueuse sont parfaitement immobilisés, on ne fait pas ce genre de chose a main libre sur un rail libre. A la moindre inclinaison du disque par rapport a l'entaille en cours, la disqueuse va soit sauter hors de l'entaille soit le disque va éclater avec un risque majeur de blesser l'utilisateur. Tous les services de location d'outils connaissent la dangerosité des disquuses utilisée par de personnes peu ou pas expérimentées. Parmis les outils portatifs, les disqueuses sont ceux avec lesquels il y a le plus d'accident.

Comme déja dit, essayez donc de disquer un maillons de chaine moto haut de gamme en acier spécial épais de 12 a 15mm sans immobiliser ce maillon dans un étaux.

Je vous rappelle que sur ce forum il y a déja eu beaucoup de vol de Brompton, parmis ceux-ci combien de U haut de gamme disqués ou forcés ? A ma connaissance pas un seul !

Tout les vols ont eu lieu avec soit des vélos non attachés soit des vélos "protégés" par un antivol faible genre Abus Bordo.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptyDim 27 Sep 2015, 19:32

Lors des réfections de passages à niveaux, les ouvriers portent les disqueuses à bout de bras pour couper le bitume ou le béton.
Pour couper une chaîne de moto avec ce genre d'outil, il suffit de caler le disque à la jonction de 2 maillons et elle ne résistera pas longtemps.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! [retrouvé] Brompton volé 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptyDim 27 Sep 2015, 20:57

Macadam a écrit:
Lors des réfections de passages à niveaux, les ouvriers portent les disqueuses à bout de bras pour couper le bitume ou le béton.
Pour couper une chaîne de moto avec ce genre d'outil, il suffit de caler le disque à la jonction de 2 maillons et elle ne résistera pas longtemps.

Macadam
Oui, la disqueuse est a bout de bras, mais le bitume ou le béton sont immobilisés, pas de risques qu'ils glissent ou soient poussés par la rotation du disque de la disqueuse. Ce sont d'ailleurs aussi des pros de la disqueuse.

Pour la chaine, comment immobilise-tu les maillons ? Couper simultanément deux maillons (comme c'est le cas a la jonction de deux maillons) qui bougent et pivotent librement l'un par rapport a l'autre n'est pas une solution.

Et puis en pratique, combien de B volés par disquage d'un U haut de gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptyMar 29 Sep 2015, 17:48

Moi c'est plus simple je ne l’abandonne ne jamais seul je le prend même aux toilettes avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptyMer 30 Sep 2015, 13:08

Michelle a écrit:
Moi c'est plus simple je ne l’abandonne ne jamais seul je le prend même aux toilettes avec moi


Il faut des toilettes immenses... [retrouvé] Brompton volé Lol
Revenir en haut Aller en bas
Cacou
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/09/2015

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Brompton retrouvé   [retrouvé] Brompton volé EmptyDim 29 Nov 2015, 17:44

Bonjour,

Le vélo ci-dessus m'a été rendu. Il se trouve que des nouveaux propriétaires ont acheté un appart dans notre immeuble et on leur avait vendu... notre cave!
Tout est rentré dans l'ordre, et le vélo reste avec nous dans l'appart Smile
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptyDim 29 Nov 2015, 18:09

Merci de l'avoir signalé. Je change le titre du post et je l'indique dans le tableau.

Bonne route [retrouvé] Brompton volé Velo

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé EmptyLun 30 Nov 2015, 17:30

histoire bien belge clown
content que le brom et proprio soit a nouveau ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[retrouvé] Brompton volé Empty
MessageSujet: Re: [retrouvé] Brompton volé   [retrouvé] Brompton volé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[retrouvé] Brompton volé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton M3R volé
» Vol de Brompton M3R noir : numéro de cadre 436065
» Brompton M3R noir retrouvé
» Brompton retrouvé après un vol, le propriétaire doit payer 100€ !
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: