Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...

Aller en bas 
+7
Macadam
rmigneron
Xenophon
guillaume82
Patrick57
erland
O'live
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
O'live
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/09/2015

O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...    O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 00:06

jipe a écrit:
O'live a écrit:
Merci. Altermove fait souvent des offres intéressantes. Ils ont un M6R... vert pomme... avec moyen dynamo à un prix intéressant.

Le B était très beau en vert pomme, c'est une couleur joyeuse, dynamique et apaisante a la fois.  

C'est vrai, c'est original. Je trouve au final qu'il est plutôt joli.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...    O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 07:23

O'live a écrit:
J'y pense. Aux Tern aussi d'ailleurs. Rien n'est fait de toutes façons.

J'ai également vendu un Tern sur ce forum.  La principale différence entre ces 2 modèles est le pliage. Voici quelques infos et photos sur ce modèle.
https://www.bromptonforum.net/t7718-velo-tern-p9-p2
Sur le P8 Dahon, le cintre sera à l'intérieur, entre les 2 roues, ce qui peut nécessiter des manoeuvres supplémentaires si tu grand.
Sur le Tern, le cintre se plie à l'extérieur. C'est plus pratique, mais le vélo sera un peu plus large plié.

Il y a de bonnes affaires à réaliser sur ce forum, sur Altemove aussi,mais elles sont quand même rares, et il ne faut pas traîner.
Pour moi, le Brompton est un excellent vélo de ville, de balades aussi, mais dès que l'on veut faire de la randonnée, avaler des kms, je préfère toujours Dahon.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...    O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 07:34

Si cela deviendrait un Brompton (relisez les remarques de Patrick et moi sur les prix) alors de ma part un grand +1 pour le choix d'un modèle '*6R'.  Ce n'est pas que le porte-bagages est indispensable en soi pour les bagages mais avec des easy wheels ça augmente énormément la stabilité du vélo plié, rend facile de le pousser plié et cela protège le garde-boue.  Nombreuses plaintes de personnes qui ont abimé les gdb d'autres modèles de Brompton.  Après 14 mois et +-5800 km je n'ai pas encore eu de soucis avec le mien (autre qu'en prenant des chemins boueux, là il s'encrasse et bloque la roue mais bon, c'est pas un VTT).

Malgré le prix faramineux que commande le Brompton, en vous lisant et vu le trajet quotidien en bus je crois que l'avantage vs la compétition que présente un Brompton niveau compacité/facilité du pliage serait considérable.  10 cm plus compact peut faire un monde de différence, je le vois souvent quand je prends le train et compare mon Brompton avec les Dahon et Tern...ça va aussi mais c'est moins pratique.

Si cela deviendrait un Brompton:  si le vélociste vous proposerait un Abus Bordo comme cadenas parce que c'est très pratique, remerciez lui et demandez qu'il signe un engament pour vous rendre à première demande le prix d'achat en cas de vol.  C'est un cadenas que je crois a été développé en concertation avec l'association des voleurs de vélo.

Dernière chose, (sans rigoler):  un élément négatif:  le Brompton est très recherché par les voleurs et même bien attaché je suis devenu parano au point de ne plus vouloir le laisser hors de vue pendant plus que 5 minutes, chose que je n'ai pas avec mon vélo de route qui coute 3 fois le prix.


Dernière édition par Xenophon le Jeu 01 Oct 2015, 07:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...    O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 07:53

La différence de volume en mode plié est très sensible à l'usage, on met un B dans un caddie de supermarché, pas un Dahon/tern, on met un B plié derrière un siège de bus/train/voiture, pas un Dahon/tern.  Lors du portage, la différence déncombrement qui en cm peut sembler faible fait toute la diférence.
Il y a une sorte de seuil au dela duquel, un vélo plié devient encombrant, le B est en dessous, les Dahon/Tern sont au dessus.
La photo de Patrick reprise ci-dessous montre clairement cette différence:
O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 00510

Comme le dit Xenophon, le modèle R est vraiment a conseiller, le L roule mal et la roulette sur le garde boue crée trop de contraintes sur le garde boue.

Pour la transmission, le 6v est le maitre achat : la différence de poids et de pris est faible, la différence a l'usage est énorme.

Dernier point pas encore beaucoup abordé : le B est bien plus durable que les Dahon/Tern, le B résiste sans problème a un usage quotidien avec plusieurs pliage/dépliage par jour, les Dahon/Tern ont tendances a prendre du jeu au niveau des charnières en aluminium, ce sont des vélos kleenex pas cher certes mais qui si on les utilisent intensivement ne durent pas longtemps non plus. C'est cela aussi qui explique le prix élevé en occasion du B par rapport aux autres pliants.
Revenir en haut Aller en bas
O'live
Novice
Novice
O'live


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 27/09/2015

O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...    O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 10:38

Xenophon > tu es Belge je crois ? En France est ce également le cas pour le vol ? Si je me décidais pour le vert pomme je crois que cette couleur peut refroidir rapidement le voleur... il préféreras s'emparer d'un noir plus facile à revendre et plus discret car plus diffusé. C'est mon hypothèse.

Je ne saisis pas le deuxième degré au sujet de ta remarque sur l'antivol... c'est un mauvais plan celui dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...    O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 10:57

Oui, le Bordo est facile a transporter sur le B mais totalement inefficace.  En fait tous les B volé référencés sur le forum étaient soit non protégés par un antivol, soit protégés par un ABUS Bordo (y compris le modèle haut de gamme Bordo Granit X Plus).  ne surtout pas se dire que l'AUS suffira pour protéger le B durant une courte absence, l'expérience a montré que ce n'est pas le cas (B protégé par un ABUS Bordo volé edurant une absence de moins de 10 minutes).
On ne peut que le répeter, pour protéger son vélo, seul un U haut de gamme, même si il est forçable, s'avère efficace.  Il est possible d'aisément transporter un U Abus Granit X Plus 540 (ce modèle uniquement) sur un B.
O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 Img_0510

Un pliable c'est facile a transporter mais de ce fait aussi facile à voler si il n'est pas attaché a un point fixe.

Le B est un objet idéal a voler : demande importante en occasion (du fait des qualités du B et de sa popularité), prix élevé en occasion (du fait de la demande et de la durabilité du B), plus facile a voler qu'un vélo pas pliable, peu de risques car la poilice se contrefout des vols de vélos.  Le seul avantage du B par rapport a un autre pliant/vélo est son numéro de série qui augmente 9un peu) les chances de le retrouver, quelques membres du forum ont retrouvés leur B volé.

Et oui, le vol de vélos et de B en particulier est aussi valable en France, surtout dans les grandes villes comme Paris ou le B est très populaire.

Pour la couleur, ne te fait pas d'illusion, toutes les couleurs se volent (on a volé un B Flamingo Pink (Rose Flamand Rose).  Par contre, une couleur peu courante semble augmenter les chances de retrouver les B, le B Flamingo Pink a été retrouvé.


Dernière édition par jipe le Jeu 01 Oct 2015, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'live
Novice
Novice
O'live


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 27/09/2015

O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...    O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:31

Retirer l'autocollant Brompton et faire graver l'engin peuvent sûrement diminuer encore l'attrait du vol ? Tous ne savent peut-être pas reconnaître un B d'un autre pliant ? (naïf je suis ? je ne remets d'ailleurs aucunement en question l'intelligence des voleurs de B)...
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...    O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 12:28

En effet, je suis Belge mais je ne crois pas que le risque de vol en Fr serait moindre.  Pour le Bordo, voir la réponse de jipe.  Faut pas se faire d'illusions:  les voleurs pro savent très bien ce que rapporte un Brompton et les ciblent en particulier.  S'ils ont le choix entre un Dahon et un Brompton, toutes choses égales, ils iront pour le Brompton.

Couleur etc...ne joue aucun rôle.  Le Brompton est d'ailleurs déja gravé:  le numéro de cadre est unique et (en tout cas jusqu'il y a un an) on pouvait le faire enregistrer sous son nom lors ou après l'achat.  Il y a moyen de le faire graver (système bicycode en FR je crois) mais c'est une opération un peu délicate sur un Brompton et n'est pas une garantie car malheureusement il y a toujours assez d'acheteurs qui choisissent de ne pas regarder de trop près quand ils remarquent une affaire sur un site comme Ebay ou LBC.  Ne jamais acheter sans disposer des coordonnées officielles du vendeur (celles sur sa carte d'identité, pas ce qu'il vous dit), de la facture originale ou si le numéro de cadre et/ou de série du vélo n'est plus lisible ou parait modifié.
Revenir en haut Aller en bas
BromptonienSansPermis
Novice
Novice
BromptonienSansPermis


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Val-de-Marne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 21/02/2015

O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...    O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 22:51

Xenophon a écrit:
En effet, je suis Belge mais je ne crois pas que le risque de vol en Fr serait moindre.  Pour le Bordo, voir la réponse de jipe.  Faut pas se faire d'illusions:  les voleurs pro savent très bien ce que rapporte un Brompton et les ciblent en particulier.  S'ils ont le choix entre un Dahon et un Brompton, toutes choses égales, ils iront pour le Brompton.

Couleur etc...ne joue aucun rôle.  Le Brompton est d'ailleurs déja gravé:  le numéro de cadre est unique et (en tout cas jusqu'il y a un an) on pouvait le faire enregistrer sous son nom lors ou après l'achat.  Il y a moyen de le faire graver (système bicycode en FR je crois) mais c'est une opération un peu délicate sur un Brompton et n'est pas une garantie car malheureusement il y a toujours assez d'acheteurs qui choisissent de ne pas regarder de trop près quand ils remarquent une affaire sur un site comme Ebay ou LBC.  Ne jamais acheter sans disposer des coordonnées officielles du vendeur (celles sur sa carte d'identité, pas ce qu'il vous dit), de la facture originale ou si le numéro de cadre et/ou de série du vélo n'est plus lisible ou parait modifié.

Et, à mon sens, ne pas hésiter à faire assurer son B. (quand la multirisques habitation ne couvre pas les vols hors du domicile). Pour ma part, je suis chez Cycl'assur (12 euros par mois, le dixième de ce que me coûtait l'assurance de ma voiture sans permis, vendue il y a quelques mois).
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...    O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 05:29

Oui, assurer peut être une option intéressante; ça dépend:

Jusqu'il y a qqs mois j'avais une assurance/assistance qui couvrait le risque de vol. En cas de vol on me compenserait avec un nouveau Brompton du même type. Mais cette couverture était fort chère (+- 120 EUR/an) et n'était disponible que pendant les 3 premières années après l'achat. Avantage: on ne prenait pas en compte la vétusté et peu importe si Brompton continuent à augmenter leurs prix.

Finalement et au vu de l'usage du vélo (il est très rare que je l'attache dehors non-surveillé) j'ai décidé de ne pas prolonger.

D'autres formules moins chères existent mais elles tiennent compte de la vétusté et les montants payés diminuent vite (p.e. dans un cas que j'ai regardé après 3 ans le montant maximum remboursé était 40% de la valeur facture), la prime +- 75 EUR/an. Bof, cela représente une prime de +- 10% de la valeur venale maximale acceptée par an. Pour mon cas concret j'estime que le risque de vol est inférieur à 10%/an et -non négligeable- en cas de vol je dispose des fonds pour m'acheter immédiatement un nouveau vélo.

Il faut regarder comment on utilise son Brompton, puis juger si le risque de vol compte tenu des circonstances justifie la prime d'assurance. Si mon Brompton devrait rester dans un local vélo non-surveillé au lieu que dans mon appartement ou mon bureau sécurisé il en va de soi que je prendrais une assurance.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...    O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 12:33

En Belgique, il y a Fietsomnium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...    O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O'live / éducateur / bassiste / cycliste etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vivement le brompton
» Game Bag Olive Green
» Un cycliste qui pousse son vélo est-il un cycliste ?
» un cycliste de plus
» Code du cycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: