Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu !

Aller en bas 
+6
zetaz
BigCow
Abeillaud
Fredo
Xenophon
Joelle et son pti vélo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 13/11/2012

De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu !   De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu ! - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:01

jipe a écrit:
Le problème est venu du fait qu'il s'agit d'un sac, le Roltoptas, rare et recherché -> plusieurs personnes voulant immédiatement l'acheter.
....
Ceux qui ont manifestés de l'intérêt en posant des questions mais sans indiquer clairement leur volonté d'achat au prix demandé, n'ont aucun droit.
Perso, je fais autrement : je dis que je vais l'acheter et je pose les questions précises deux ou trois heures après, comme ça, si cela ne me plait pas, ce n'est pas très grave vu que le vendeur aura au moins deux ou trois voir quatre acheteurs derrière ...

Par contre, si le "truc" est rare et à fortiori pas cher, si tu commences à poser des questions qui vont dans un premier temps "gonfler" le vendeur alors qu'il a dix acheteurs potentiels derrière, il ne répondra même pas ou, au mieux, pour te dire que le "truc" est déjà vendu ... !

Après, bon, c'est AMHA, chacun fait comme il veut ou peut ...
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu !   De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu ! - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:04

karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
Le problème est venu du fait qu'il s'agit d'un sac, le Roltoptas, rare et recherché -> plusieurs personnes voulant immédiatement l'acheter.
....
Ceux qui ont manifestés de l'intérêt en posant des questions mais sans indiquer clairement leur volonté d'achat au prix demandé, n'ont aucun droit.
Perso, je fais autrement : je dis que je vais l'acheter et je pose les questions précises deux ou trois heures après, comme ça, si cela ne me plait pas, ce n'est pas très grave vu que le vendeur aura au moins deux ou trois voir quatre acheteurs derrière ...

Par contre, si le "truc" est rare et à fortiori pas cher, si tu commences à poser des questions qui vont dans un premier temps "gonfler" le vendeur alors qu'il a dix acheteurs potentiels derrière, il ne répondra même pas ou, au mieux, pour te dire que le "truc" est déjà vendu ... !  

Après, bon, c'est AMHA, chacun fait comme il veut ou peut ...

Parbleu, plus je lis quelles pratiques sont considérées 'normales' sur ce forum, plus je me dis que jamais j'achèterai ou vendrai quoi que ce soit ici....confused
Revenir en haut Aller en bas
Joelle et son pti vélo
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Villecroze
Date d'inscription : 14/10/2015

De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Vélo en vente sur 2emain   De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu ! - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:10

Eh bien on peut dire que j'aurai lancé un fameux débat !

J'ai réalisé après coup que j'aurais pu vendre les sacs plus cher - ayant lu les posts qui précèdent - mais je me suis engagée et je ne reviendrai pas sur cet engagement. Que "mon" acheteur soit rassuré : je serai bien au rendez-vous convenu !

Je signale tout de même que j'ai mis le vélo + valise en vente sur 2emain, aux enchères avec indication d'un prix de départ, et date de fin : ce soir dimanche 18 octobre à 20h.
La leçon m'a servi... j'ai donc indiqué qu'il serait vendu à 20h au meilleur offreur - point.

Bon dimanche à tous.



Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu !   De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu ! - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 11:33



Joelle et son pti vélo a écrit:
Eh bien on peut dire que j'aurai lancé un fameux débat !

J'ai réalisé après coup que j'aurais pu vendre les sacs plus cher - ayant lu les posts qui précèdent - mais je me suis engagée et je ne reviendrai pas sur cet engagement. Que "mon" acheteur soit rassuré : je serai bien au rendez-vous convenu !

Je signale tout de même que j'ai mis le vélo + valise en vente sur 2emain, aux enchères avec indication d'un prix de départ, et date de fin : ce soir dimanche 18 octobre à 20h.
La leçon m'a servi... j'ai donc indiqué qu'il serait vendu à 20h au meilleur offreur - point.

Bon dimanche à tous.




Ah ben quand même, vous voyez bien que c'est toujours un bon esprit De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu ! - Page 3 Super , ça arrive à tout le monde, on vend, pas cher... Et puis on se dit que l'on aurait pu vendre plus, et pourtant on vend quand même, c'est juste une question de confiance! Very Happy

Ce sujet va passer en top 1...



Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu !   De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu ! - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 12:43

guillaume82 a écrit:



Ah ben quand même, vous voyez bien que c'est toujours un bon esprit  De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu ! - Page 3 Super , ça arrive à tout le monde, on vend, pas cher... Et puis on se dit que l'on aurait pu vendre plus, et pourtant on vend quand même, c'est juste une question de confiance!   Very Happy

Ce sujet va passer en top 1...




C'est surtout une question de respecter ses engagements , même si après coup on se dit - et ça arrive à tout le monde - qu'on aurait mieux fait différemment. Je crois qu'il ne serait pas mal de 'codifier' ce principe qui me parait l'évidence même dans les règles du forum afin d'y attirer l'attention car quand je lis certains propos ici.... scratch .....homo homini lupus.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu !   De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu ! - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 15:50

Xenophon a écrit:
karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
Le problème est venu du fait qu'il s'agit d'un sac, le Roltoptas, rare et recherché -> plusieurs personnes voulant immédiatement l'acheter.
....
Ceux qui ont manifestés de l'intérêt en posant des questions mais sans indiquer clairement leur volonté d'achat au prix demandé, n'ont aucun droit.
Perso, je fais autrement : je dis que je vais l'acheter et je pose les questions précises deux ou trois heures après, comme ça, si cela ne me plait pas, ce n'est pas très grave vu que le vendeur aura au moins deux ou trois voir quatre acheteurs derrière ...

Par contre, si le "truc" est rare et à fortiori pas cher, si tu commences à poser des questions qui vont dans un premier temps "gonfler" le vendeur alors qu'il a dix acheteurs potentiels derrière, il ne répondra même pas ou, au mieux, pour te dire que le "truc" est déjà vendu ... !  

Après, bon, c'est AMHA, chacun fait comme il veut ou peut ...

Parbleu, plus je lis quelles pratiques sont considérées 'normales' sur ce forum, plus je me dis que jamais j'achèterai ou vendrai  quoi que ce soit ici....confused  
Je ne parle pas de ce forum et je ne m'engage pas pour les autres membres chacun faisant comme il peut ou veut.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu !   De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour sur le forum avec nouveau pseudo et un M6R à vendre : tout est vendu !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [VENDU] P6R amélioré à vendre cause nouveau Brompton de société
» Nouveau sur le forum BROM avec un P6L Raw
» Nouveau sur le forum... avec des questions !
» A vendre M6L Turkish Green Black Edition 2018 avec roulettes Rider [VENDU]
» Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: